16.5/20

raoulvador666
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Une grande diversité de jeux grace aux différents personnages.
Le jeux est différents lorsque l'on passe d'un perso à un autre et le regroupement des Héros à la fin
Le portage de ce Dragon Quest est à mon sens une réussite.
En attendant le Dragon Quest VII.

Lisore
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Un RPG sympathique, mais assez décevant. Les graphismes sont très beaux, l'aventure plaisante et la possibilité de choisir le sexe du personnage principal est appréciable. Cependant, le scénario est assez cliché, les personnages peu attachants et le système de combat archaïque (la vue à la première personne dans les combats, par ailleurs statiques au possible, est horripilante). J'avoue être assez déçue.

DQlV-DQV-DQlX
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est moins bien que dragon quest V , mais il est bien quand même ^^ .
Je n'ai pas trop aimer l'idée de changer de personnage à chaque chapitre au début , et c'est ça qui fait baisser la note. Mais sinon , j'ai adoré ce jeu !!! ^^

Dardevil54
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

Je doit admettre que ce rpg question musique est un peu lassente c'est vrai mais pour tout jeu rpg qui se respecte celui-ci est un peu plus spécial que les final fantasy.Ce que j'ai trouvé dommage sur ce dragon quest c'est par rapport aux level up car c'est vrai que c'est galère sur ce point sinon dans l'ensemble du jeu, notament sur les différents monstres et boss du jeu il sont plutot bien reussis.

dedoten
Posté le 11 mai 2009 à 00:00

Dragon Quest L'épopée des Elus est un très bon jeu, je ne connaissais pas Dragon Quest avant (juste de nom et le thème) mais en l'achetant et en y jouant j'ai été très étonné. C'est un très bon jeu, bons graphismes, très longue durée de vie, le scénario est génial et bien organisé, la bande son est agréable mais au bout de 23h de jeu on en a largement marre, le système de combat est bien dans un autre genre que je connaissais mais avec ce Dragon Quest je l'ai redécouvert. Bref c'est un très bon jeu.

sandy17100
Posté le 23 avr. 2009 à 00:00

Je viens de finir le jeu. Le début de l'histoire, j'ai eu du mal a m'accrocher parce que le système de changer de héros à chaque chapitre est pour moi une mauvaise idée et parce que j'ai eu du mal à comprendre. C'est à partir du chapitre 5 qui devient très intéressant. La fin, aprés le boss final est nul... Jouer 35 heures pour avoir un fin de merde... Voilà ce que je reproche pour ce jeu. Les ponts positif : le reste Graphisme : 15/20, c'est joli pour un jeu ds. Dommage qu'il y a pas de cinématique comme final fantasy. Jouabilité : 19/20, rien a dire, c'est impreccable. Durée de vie : 17/20, J'ai mis 35 heures pour terminer c'est un jeu assez long. Bande de son : 18/20 j'adore les musiques de dragon quest. Scénario : 14/20, la fin est pourri, même pas un cinématique et le début j'ai du mal à m'y accrocher. Dommage.

Ma note global : 16/20. Si vous êtes fan de rpg, achetez le.

Dimi-8
Posté le 14 avr. 2009 à 00:00

Les atouts de ce jeu sont enormes.Les six chapitres dont un secret
sont tous biens.Je peux vous dire que j'ai commence ce il y a trois jours et j'ai deja joue 20 heures!!!Je vous conseille fortement de l'acheter.Je ne mets pas 20 car les
graphismes sont moyens.Ils deviennent bons seleument lors des combats.Mais c'est quand meme un jeu fantastique!!!

zizou1230
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

Quel série absolument mythique ! Dragon Quest IV n'est pas un jeu qui restera dans les anales (contrairement au VIII) mais l'ambiance Dragon Quest y est présente et ça on y adhère ou on y adhère pas. La difficulté du jeu est très bien gérée. Le jeu n'est pas facile mais il suffit de s'y investir un peu pour réussir. Les musiques ne sont pas aussi dantesque que dans le 8 mais il y en a quelques unes que je n'oublierais pas. Une de mes meilleures expériences NDS.

Mazout_Ier
Posté le 09 févr. 2009 à 00:00

Alors voilà le jeu en lui-même est assez basique, hein, on avance dans sa quête en massacrant du monstre à tout va, c'est à peu près tout...Après avoir fini ff3 sur DS juste avant, je peux assurément affirmer que le scénario est tout aussi niais et minable que celui du jeu cité plus haut, enfin bon y'en a marre, quoi, mais bon c'est du old-school. Les graphismes..ils sont plutôt jolis, très soignés, mignons même, mais pas incroyables. Ils sont très colorés et cela contribue à nous immerger dans l'avanture et l'ambiance enfantine qui va avec. Le gameplay est très simple et instinctif, rien à redire là-dessus. Alors bon pourquoi 16 ? Tout simplement parce que le jeu est justement trop commun. Trop mou et répétitif, tout comme ff3, et de plus je n'arrive pas à rentrer dedans, à me coller dans son univers.

fandelawii3
Posté le 08 févr. 2009 à 00:00

j'ai beaucoup aimé ce jeux car le graphisme que je noterais 16 pour l'environement 3D la durée de vie 17 car j'y ai joue 60h et j'y joue encore et le scénario 16 car l'histoire des 4 premier chapitresn'est pas trop riche par rapport au 5eme chapitres et le chapitre de torneko taloon est vraiment pas interresant la bande son je la noterai 17 ca va bien avec l'histoir en tout cas j'ai beaucoup aimé ce jeux je le conseille vivement a tout les amateur de RPG.

suikodenman
Posté le 30 janv. 2009 à 00:00

Tres bon RPG ayant toute les qualites esperees sur un Dragon Quest. Jouabilite agreable, graphisme sympas et scenario entrainant. En ce qui concerne les combats, je ne vois pas pourquoi certain se plaignent, c'est un Dragon Quest avec son system de combat bien connu... perso j'aime beaucoup ce jeux et je le conseille a tout les rpgistes ;)

King_noir
Posté le 24 janv. 2009 à 00:00

A Vodka,111213jv,little matt et pascal: Vos critiques sont infondées les personnages qu'on ne voit pas comme vous dites font partis de la tradition des dragon quest alors celui qui a dit qu'il était "un grand fan de rpg" aurait dû le savoir.
Quand aux graphismes old school vous oubliez certainement qu'il s'agit là d'une remake d'un jeu sortis justement dans les années 90.
Ce jeux est une pure merveille que ce soit sur le plan des personnages,les graphismes avec effet 3D sont vraiment très correctes pour la nintendo ds.
En effet la plupart du temps la 3D sur ds ne donne pas grand chose de bons mais là c'est vraiment beau.
Les personnages sont très charismatiques et la durée de vie je dirais plus ou moins 50 heures de jeux pour finir le scénario principal et les quêtes annexes.
C'est une très bonne remake et qui en plus sort en version française intégrale.
J'ai également apprécier la musique.C'est un très bon rpg.Le fait de séparer l'histoire en 5 chapitre et d'à chaque fois séparer l'histoire des personnages et qu'ensuite leurs destins se rejoignent est vraiment bien sympa.
Je suis content de l'avoir acheté,alors si vous aimez les bons rpg ou les dragon quest achetez le parcequ'il en vaut vraiment la peine.

Posté le 14 janv. 2009 à 00:00

Franchement il faut aimer les RPG Japonais old-school pour apprécier ce jeu.
Mais si on aime c'est certainement le meilleur remake des RPG DS devant les FF (j'ai fait le 3 et 3 fois le IV). Le jeu est assez beau mais surtout la trame de l'histoire est excellente.J'ai été surpris par ce dragon quest.Le jeu est long et les quêtes annexes nombreuses.
A ne pas rater.

RPGuniverz
Posté le 10 janv. 2009 à 00:00

Un très bon jeu malgré quelques point négatifs tel que le fait qu'on ne voie pas les persos en comba tou que l'on soit obligé d'aller dans une église pour savoir quand est-ce qu'on monte de niveau (y a une ou deux autres choses mais c'est rien...) en tout cas je le conseille vivement =)

Poke-fan
Posté le 17 déc. 2008 à 00:00

Un très bon jeu.Les combats sont biens.Les graphismes sont jolis la 3D sort très bien et les graphismes old school des combats vont très bien avec le jeu.J'ai beaucoup aimé ce jeu.Que dire le plus a part vivement le 6!!

lucario1996du13
Posté le 16 déc. 2008 à 00:00

Un seul point négatif, on ne voit pas les héros en combat mais je sais qu'il y a eu ça a partir du 8.Sinon rien a dire a par Trés bon jeu et j'attends le 5 avec impatience. Le six aussi et tous les prochains!

Kuro-kuro
Posté le 05 déc. 2008 à 00:00

Si généralement les anciens graphismes me laissent froids, ici, j'apprécie beaucoup le jeu qui pour moi en vaut l'achat. Le scénario est riche, poussé et long. Ceux qui se disent "bordel! encore un jeu long a cause de casses têtes!" se trompent. Bien qu'il y ait quelques casses têtes, ce qui m'a le plus occupé, moi, c'est l'entrainement. Par exemple, pour vaincre tel ennemi, le niveau 16-17 est largement suffisant on va dire mais juste après, on nous colle un monstre dont il faut une grosse dizaine de niveaux en plus donc... Je ne ferai pas d'exemples ici pour éviter de Spoiler mais les 2/3 du jeu se déroulent en entrainement. Autre point un peu noir pour moi: L'expérience. Elle est que très peu poussée. Ainsi, alors que d'un LVL a l'autre, on doit engranger deux fois plus de points d'expériences, les monstres plus forts donnent a peine plus. Sinon, c'est un très bon jeu que l'on peut aborder sans grosse difficulté.