16.6/20

Enemia93
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Après une trilogie de haute volée, la série de jeux d'aventure revient pour son premier véritable épisode sur DS avec un nouvel "as des avocats", le jeune Apollo Justice. Dessins plus fins, musiques aux sonorités moins Game Boy, animations 3D (certains éléments étant repris de l'affaire inédite du 1)... pas de doute, on a bien changé de console, ce qui ne nous empêche pas de retrouver tout ce qu'on aime dans la série : des affaires folles, des retournements de situation, des révélations, de l'humour, des personnages marquants (dont le design marque le passage d'un cap pour la franchise)... Et un Phoenix Wright toujours aussi présent, bien que son poste d'avocat ait sans doute connu des jours meilleurs. Un volet auquel je n'ai vraiment pas grand chose à reprocher, et qui vaut le coup même pour ceux qui ne connaissent pas la trilogie originale, cette dernière étant assez peu liée aux événements d'Apollo Justice : Ace Attorney.

ZevorWright
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Ce nouvel opus de la série Ace Attorney, qui met en scène un nouvel avocat de la défense, Apollo Justice, est un jeu que j'ai fortement apprécié. Beaucoup de fans déplorent le fait que ce ne soit plus Phoenix que l'on contrôle, mais j'ai trouvé que changer n'était pas une mauvaise chose, au contraire. De plus, il reste présent, voir très présent, tout le long de l'aventure. Les personnages manquent parfois cruellement de charisme, mais il y en a d'autres qui rattrapent largement le coup ! Notamment Kristoph Gavin, que j'ai personnellement adoré !
Les nouvelles musiques sont très entraînantes et sont facilement du même niveau que dans les précédents opus.
Dommage cependant qu'il n'y ai pas eu plus d'améliorations, le bracelet d'Apollo suffira malgré tout. Le gameplay, profitant des spécificités de la DS, saura combler ceux qui étaient plus réticents avec les 3 premiers Phoenix Wright.
Un jeu incontournable, surtout si l'on est fan de la série Ace Attorney !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
tama4
Posté le 07 oct. 2009 à 00:00

J'aime trop ce jeu il est génial c mon préférer!Mais je ne peux pas lui mettre 20 car le problème ces que c'est un peu dificile et la durée de vie est courte!Mais sinon le jeu se laisse finir assez vite!Car il y a de l'action du suspens!Bref,c'est le jeu idéal pour ce qui veulent devenir avocat!^^

mlledavis
Posté le 10 sept. 2009 à 00:00

Je ne peux pas lui mettre la note maximale parce que il est peut-être des fois un peu dur(^^ j'ai même du regardé dans les astuces)et donc il peut lasser!Mais sinon c'est quand même un très bon jeu!Bien qu'il y est quelque problème de coquilles un jeu ne peut pas être parfait et si j'avais une liste de mes jeux préférés je le mettrais dedans

Ayimy
Posté le 05 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu est formidable. Mais bon, ce n'est ps non plus le jeu du sciècle. Je dois avouer avoir préféré Apollo Justice que Phoenix Wright. Mais comme disais un comm`, l'absence de certain personnage sont gênant et le Mystère des tableaux dans l'affaire (représentant les affaires d'Apollo) n°4 n'ont pas étaient vraiment éclaircit. Ceci est vraiment dommage.
Bref, je vous conseille comme même ce jeu ;D.

seymourultima
Posté le 26 août 2009 à 00:00

Un jeu simplement génial.
Mais ce qui decois un peut c'est de savoir que Phoenix Wright ai perdu son badge cela ma tout retourner, moi qui pençais que un jour il y aurais une suite de Phoenix Wright en exclu' DS cela aurais étè bien. Mais qui sais en vu de l'affaire 4 peut t'être que Capcom décidera de lui redonner son badge d'avocat car... Pas de spoil vous savez la suite !

Miss_Smile
Posté le 25 août 2009 à 00:00

J'ai été vraiment déçu par Apollo Justice... L'abscence de la famille Fey m'a déçu. Je m'attendais à une suite encore plus palpitante! Mais j'ai quand même appréciée les moments scientifiques. Je préfère nettement Phoenix Wright!!!

darkskaven
Posté le 22 août 2009 à 00:00

Je n'ai qu'un seul mot à dire "EXCELLENT". Le jeu est trop bien franchement c'est un des meilleur de la saga phœnix j'espère qu'il y en aura un deuxième.Débutez avec les premiers phœnix wright sinon vous ne comprendrez pas.

Ngcolas
Posté le 30 juil. 2009 à 00:00

J'ai adoré ce jeu. Je me suis plus amusé que sur Trials and Tribulations.

L'affaire 4 est tellement fantastique a cause du charisme des personnages et du duel Phoenix Wright/Kristoph Gavin!

J'ai adoré le fait que les 2 freres Gavin soient rassemblés dans le meme tribunal pour cloturer ce Apollo Justice.

C'est pour moi le meilleur episode de la serie.

ningyou_no_kami
Posté le 21 juil. 2009 à 00:00

Sans conteste le meilleur opus des Ace Attorney jusqu'à présent.
Les enquêtes sont pleines de rebondissements incroyables, les personnages sont tous très charismatiques (de l'inspecteur au procureur sans oublier Apollo, on gagne au change par rapport aux autres versions c'est indéniable), les "interactions scientifiques" amènent un peu de fraicheur aux phases d'enquêtes tout comme la possibilité d'examiner chaque objet en 3D.

Très bonne pioche, la série a su trouver le ton juste pour revenir en force, il ne reste que le déroulement des enquêtes et des procès à dépoussiérer un peu et ce sera le grand schelem.

Bentens
Posté le 19 juil. 2009 à 00:00

Magnifique dans tous les domaines!
Apollo me ravie t je le préfère amplement a Phoenix!
Gavin est mieux que les autres procureurs
Et une 4eme affaire monumentale
Sinon le megameta bien utilisé et le coup des bracelets
Des enquetes bien ficelées et des personnages attachans jusqu'au bout
Je redemande un volume Apollo Justice

6-Godot-9
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien cependant si on oublie l'histoire du légendaire Phoenix Wright. Je trouve que le scénario est trop brutal ! J'étais vraiment déçu de l'histoire de ce jeu. Quoiqu'il en soit cela reste un bon jeu et je le conseil ! attention au fan de M Wright vous aurez vos coeurs brisés ^^

lunyo
Posté le 13 juin 2009 à 00:00

Très bon jeu. En comparaison des 3 autres, il est clair que Vérité est plus charismatique que Maya, retrouver Ema Skye qui m'avait fait hilarer dans le 1 c'est vraiment génial ... Le nouveau procureur malgré les apparences me fait beaucoup penser à Hunter, mais avec l'apparence et la voix en mieux ... Enfin bref, un très bon volet qui rappelle les anciens, même si la plupart des protagonistes venus tout droit des anciens volets sont pas vraiment ceux que l'on préfère (J'aurai bien aimé revoir Eva Cozésouci ou Iris =( ), et que le système de Magamanta manque un peu c'est vraiment un jeu à jouer et rejouer ^^ Par contre les criminels ont aucune vraie personnalité ... J'aurai bien aimé revoir un tueur à la Acro, qui se remet en cause à la fin =(. Je vous souhaite une bonne découverte.

sim5959
Posté le 30 mai 2009 à 00:00

Quel bonheur de retrouver ace attorney, mon jeu vidéo préféré.Un poil moins bien que le 3eme au niveau de la bande son, l'usage du stylet pour toutes les enquêtes est un bonheur.En plus, les graphismes ont été refait.Encore un très bon jeu sur ds...

totoofze47
Posté le 09 mai 2009 à 00:00

Un jeu excellent, comme les autres ! Malheureusement, je ne mets que 16 à cause des changements beaucoup trop brutaux : Je un gros fan de Phoenix et de Maya, et voir les choses changer d'un jeu à l'autre comme ça, ça m'a dégouté ! A mon avis, il aurait fallu changer un peu moins brutalement. A part ce problème, Apollo Justice reste un jeu excellent !

totodu93700
Posté le 27 avr. 2009 à 00:00

C'est le meilleur Ace Attorney auquel j'ai joue ( je suis un fan de la série et j'ai fais tous les episodes ) dommage que Phoenix et son magatanama disparaisse au profit d'Apollo et de son bracelet , mais c'est plus marrant de faire les enquete "scientifiquement" avec les empreintes ectt ...
Bref le meilleur Ace Attorney egal au 3eme volet de la série Phoenix Wright !

brandysatan
Posté le 21 avr. 2009 à 00:00

Le meilleur ace attorney à mon goût: des graphismes superbes, une histoire prenante, des innovations originales... Et Maya a ENFIN laissé sa place :D
On regrettera tout de même l' absence du classissime Phoenix Wright au tribunal...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14