16.6/20

Enemia93
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Après une trilogie de haute volée, la série de jeux d'aventure revient pour son premier véritable épisode sur DS avec un nouvel "as des avocats", le jeune Apollo Justice. Dessins plus fins, musiques aux sonorités moins Game Boy, animations 3D (certains éléments étant repris de l'affaire inédite du 1)... pas de doute, on a bien changé de console, ce qui ne nous empêche pas de retrouver tout ce qu'on aime dans la série : des affaires folles, des retournements de situation, des révélations, de l'humour, des personnages marquants (dont le design marque le passage d'un cap pour la franchise)... Et un Phoenix Wright toujours aussi présent, bien que son poste d'avocat ait sans doute connu des jours meilleurs. Un volet auquel je n'ai vraiment pas grand chose à reprocher, et qui vaut le coup même pour ceux qui ne connaissent pas la trilogie originale, cette dernière étant assez peu liée aux événements d'Apollo Justice : Ace Attorney.

ZevorWright
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Ce nouvel opus de la série Ace Attorney, qui met en scène un nouvel avocat de la défense, Apollo Justice, est un jeu que j'ai fortement apprécié. Beaucoup de fans déplorent le fait que ce ne soit plus Phoenix que l'on contrôle, mais j'ai trouvé que changer n'était pas une mauvaise chose, au contraire. De plus, il reste présent, voir très présent, tout le long de l'aventure. Les personnages manquent parfois cruellement de charisme, mais il y en a d'autres qui rattrapent largement le coup ! Notamment Kristoph Gavin, que j'ai personnellement adoré !
Les nouvelles musiques sont très entraînantes et sont facilement du même niveau que dans les précédents opus.
Dommage cependant qu'il n'y ai pas eu plus d'améliorations, le bracelet d'Apollo suffira malgré tout. Le gameplay, profitant des spécificités de la DS, saura combler ceux qui étaient plus réticents avec les 3 premiers Phoenix Wright.
Un jeu incontournable, surtout si l'on est fan de la série Ace Attorney !

10  11  12  13  14
spiderben25
Posté le 09 mai 2008 à 00:00

Cela fait maintenant 1 ou 2 mois que j'ai fini AJ:AC en version anglaise ; ce jeu ne m'a pas déçu. J'ai été agréablement surpris du retour de Phoenix en personnage secondaire (il a quand même son importance) et le nouvel avocat, Apollo, reprend le flambeau avec réussite !
Mes seuls regrets sont que le jeu est un poil trop court et que certains personnages, comme Maya, ne réapparaissent pas. De plus, la dernière enquête m'a déçu, j'aurais espéré en apprendre plus.
Pour conclure, si vous aimez la série, foncez, ça en vaut la peine ! Si vous voulez découvrir la série, je vous conseille plutôt le premier PW, c'est bien mieux de suivre l'histoire dans l'ordre.

zipkivol
Posté le 09 mai 2008 à 00:00

Excellent jeu pour tous ceux qui ont déjà joué aux autres Ace Attorney, au moins le premier. Les rebondissements restent inattendus et surprenant. Les affaires sont dans la lignée des "Phoenix Wright" même s'il n'est plus avocat, bien qu'il apparaît beaucoup dans ce jeu. Le gameplay est tout de suite acquis si on a joué à l'affaire bonus du premier Phoenix Wright.
Revenons Apollo, le perso reste drôle, mais prend son rôle au sérieux. Parfait pour la prise de relai. Cependant, son don reste un peu tiré par les cheveux même s'il fallait remplacer le magatama de Phoenix par quelque chose d'autre (qui est tout aussi farfelu !)
Les novices devront cependant se procurer au minimum le 1er volet, pour comprendre les subtilités de l'histoire, ainsi que les relations entre Phoenix et d'autres persos.
Néanmoins, ce jeu est vraiment génial ! 17/20 !
Excellent jeu !

Ayst
Posté le 09 mai 2008 à 00:00

Exceptionelle suite de la trilogie de Phoenix Wright.
Et pour ceux qui se doutaient de la présence de ce dernier, eh ben, on le voit assez souvent. Je trouve les musiques superbes, scénario extraordinaire (mais pas à la hauteur du 1er PW), de la belle 3D... Tout ce qu'il faut pour ce genre de jeu !

joemonsters
Posté le 09 mai 2008 à 00:00

Excellent épisode, qui m'a fort surpris de part un scénario vraiment bien travaillé et surprenant, ainsi que de trés bonnes idées de gameplay (notamment le bracelet d'Apollo).
Néanmoins, le titre manque ded personnages réellement cultes et possède une fin assez décevante.
Mais nous ne leurrons pas : Apollo Justice est bel et bien la digne suite de la trilogie Phoenix Wright, avec toujours autant d'humour et d'enquêtes tordues.

Baspar

Parfait !
Comme les autres, mais ici avec en plus la reprise des phases utilisant le stylet (pour les empreintes digitales), un système de tic ausi bien que les verroux psychés et un scénario du béton, ce qui fait la force des Phoenix Wright.

DiNozo74
Posté le 09 mai 2008 à 00:00

Je n'ai jamais été déçu par un jeu de la série des "Ace Attorney". Des scénarios extra, les pensées du personnage incarné toujours aussi drôles... Et bien entendu, une durée de vie considérable ! Je lui mets donc un 19, car je pense que le jeu parfait n'existe pas... Pour l'instant !

Altino
Posté le 09 mai 2008 à 00:00

Je n'ai jamais été fan des Phoenix Wright, mais je l'ai acheté. Suivre des affaires comme Columbo, Matlock... est excellent ! Bien que ce n'est pas un jeu où le personnage principal est un homme de terrain, l'histoire est vraiment enrichissante.
Apollo Justice : Ace Attorney peut s'imposer avec classe dans les meilleurs jeux DS !

Batoun79
Posté le 09 mai 2008 à 00:00

Toujours la même interface, et heureusement, car on ne se lasse pas et on ne lâche pas la console (sauf pour aller manger) avant d'avoir fini une enquête. Les graphismes souvent en 2D sont toujours aussi magnifiques. La jouabilité au stylet toujours aussi intuitive et les musiques resteront toujours dans nos têtes. Cependant on peut regretter le nombre d'enquêtes (4). Je recommande donc ce jeu à tous les fans de la série et de série ou roman policier.

piratesourcil
Posté le 09 mai 2008 à 00:00

Ah, content de voir ce jeu ! J'en suis à la dernière affaire en anglais. Je suis heureux de voir disparaître le système de verrou qu'on pouvait voir dans le Phoenix Wright 2... et retrouver le système d'emprunte digitale de pw1 ! Lol !
Le vrai défaut... c'est la redondance... pas beaucoup d'évolution comparé aux précendants titres.

10  11  12  13  14