14.6/20

Posté le 13 oct. 2022 à 12:14

Je reprends l'avis d'un autre lecteur, car il représente parfaitement mon ressenti.

D'abord, il faut bien dire que les graphismes sont remarquables pour un jeu Disney sur DS. Ils sont vraiment très beau, et l'univers de Ratatouille est parfaitement intact.

Voila. Sinon les mini jeux sont vachement sympa. Un jeu correct en somme.

mesaba
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Pas de surprise, un jeu adapté d'un Disney. Comme tous les autres du type, il n'est pas terrible, mais ce n'est pas une catastrophe. Les graphismes sont très bons et la bande sonore aussi: c'est tout à fait l'univers du film. Par contre, la maniabilité n'est pas terrible et à certains moments, il faudra s'y reprendre à plusieurs fois pour réussir à passer un obstacle.
Le plus embêtant c'est que pour un enfant, ce jeu va vite le lasser parce qu'il ne pourra pas aller très loin. Or, ce jeu s'adresse à ce genre de public...

fandelego
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Un jeu distraillant qui possède deux modes:le mode histoire qui reconstitue l'histoire du film en plusieurs niveaux et un mode cuisine où l'on doit préparer les plats demandés par les clients. Le jeu est fidèle au film. Un jeu magnifique.

JSuricate
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Mais, il faut aussi parler de la jouabilité.. Elle n'est pas terrible, et souvent, elle rend même le jeu difficile. A certains moments, elle rend vraiment le jeu impossible. Un peu dommage donc... Car le jeu est vraiment bien sinon!
Malheureusement, ce ne sera donc qu'un 13/20: un enfant (comme j'en étais un quand j'y jouais) aura vraiment difficile à finir ce jeu seul! Et pourtant, c'est aux enfants que ce jeu est destiné...

rayman_2011
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

17 sur 20 voila ma note quand on a entre 6 et9 ans ont s'amuse tres bien meme apres quand on est plus grand mais on s'amuse moin que quand on etait plus jeune les graphisme sont agreable la prise en mains et simple la dure de vie est correcte. Ratatouille est un melange de plates formes et de mini jeux plutot agreable .

zigaudrey
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est un mélange de jeu de Plate-Form et de mini jeu tactile.Graphisme moyen,Maniabilité correcte(à maitriser avec l'écran tactile et durée de vie moyenne et decoissante(aprés qu'on a fini le jeu,bah,on a envie de le terminer vite).Dans les jeux de plate forms,les touches sont plus facile à manier qu'à l'écran tactile,il y a des phase de répérage(se cache quand la bar d'attention monte) et des recherche d'aliment dont le flair de Remi peut aider le joueur.Au mini jeux de cuisine,c'est comme Cooking Mama mais avec trois étapes et utilise tout type de touchern,même le microphone.Les jeunes joueur vont apprendre 2 types de fonction.

Matsa20
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Ouais, trop génial !

Graphismes: 14/20 Plutôt acceptable même si ça ne convient pas à la DS.

Difficulté: 15/20 Ca aussi, plutôt acceptable...

Cuisiner: 16/20 Ha, trop facile !

C'est pourquoi je lui donne 15/20 !

Dor2010
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Pas mal du tout ! "Ratatouille" sur DS peut réellement être une bonne pioche ! les graphismes sont assez bien, même si la DS nous en a fait voir de meilleurs, question jouabilité, le jeu est simple à prendre en main . Le mode où l'on cuisine peut être drôle les premières minutes, mais lassant ensuite . En résumé, si vous voulez un jeu de plateformes (assez) bien réussi, prenez-le, même si j'ai une préférence pour ce bon vieux Mario !

pantano
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

une bonne histoire,on suit remy dans la cuisine comme dans la ville drole,interressant,une bonne bande son mais des graphismeS moyen
bon jeu pour les plus jeunneS

Goulougou
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

woody0816
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Ratatouille sur DS est un jeu de plates-formes reprenant la trame du film animé de Disney/Pixar. Incarnez le jeune rat et aidez-le dans son parcours à travers la campagne française, les égouts de Paris, les restaurants et les rues sinueuses de la capitale.

Charlene94
Posté le 03 août 2010 à 00:00

Hey bonjour a tous j'ai Ratatouille et je voudrais vous demandez quelques conseil ! je suis bloquer dans la mission " recupère 20 portions de nourriture pour la colonie de rats " J'ai réussi a avoir les 10 premier ingredients et ensuite il faut que j'aille aiileure je part donc dans la " chambre froide" et il y'a entre 2 étagere le cercle bleu j'y entre et je suis dans la plomberie enfin je sais pas comment appeller ca ! ET je ne trouve pas l autre cercle bleu pour arriver a une cuisine ou un endroit pour trouver mes dix dernier ingredients !! Je me suis demander ci ce n'ettai pas le cerclebleue ( on va dire porte ) ou je suis rentrer ! mais je ne pense pas ! ca faiit 1heure que je cherche ! Repondez moi au plus vite S'il vous plaiiit !! Mercii Beaucoup :)

Ps : Mon avis sur ce jeu : C'est bien, ca passe le temps ^^ !
J'aimerais finir ce jeu !! S.O.S :P

YOSHIDU29880
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

ce jeu tres moyen pourra amuser les jeune joueur. Les niveaus sont colorer le perso est asser magnable par contre il manque vraiment d'ambiance, les epreuve de cuisine sont ennuyante la durer de vie est minable tout autant que la bande son... mais bon...

AMIRDEW
Posté le 14 sept. 2008 à 00:00

Un très bon jeu pour tout age (et oui, il faut le croire !), très agréable. Le mini-jeu est très amusant, et l'alternance entre jeu plateforme/mini-jeu donne des rebondissements au jeu. Cependant, on regrette la durée de vie assez courte et la facilité du jeu, mais le mini-jeu (jouable en WiFi) est là pour rallonger l'espérance de vie de Ratatouille.

fleurdelys67
Posté le 06 juil. 2008 à 00:00

très bon jeu dommage qu'il ne soit pas plus long. les décors et les missions sont sympa a tout âge. Les graphisme et interface bien également. seul la durée de vie présente un obstacle a la note parfaite.