ChloeLove3DS
Posté le 09 avr. 2018 à 17:47

Un jeu qui je pense à une durée de vie très longue, malheureusement je n’ai pas pu aller au bout de ce jeu, le niveau de difficulté même en facile est très élevé. C’est vraiment compliqué de tout gérer entre la protection de la colonisation, les habitants qu’il faut toujours maintenir en haut, les impôts… Un jeu parfait pour les personnes qui connaissent déjà le type de jeu, mais pour les autres qui ne connaissent pas du tout, c’est vraiment compliqué, et il faut s’accrocher. Pour avoir une partie un minimum décent, j’ai dû recommencer 3 ou 4 fois, sinon ça n’allait pas. Pour ma part, j’ai trouvé que c’était assez mal expliqué tout de même, et ce n’était pas facile de se repérer entre tout. En revanche, je trouvais le concept très intéressant, pour le peu que j’ai pu y jouer ça m’as assez diverti et j’étais assez contente du résultat, si le niveau facile était vraiment facile, j’aurai tenté le coup d’aller jusqu’au bout…

[fraise]
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Un jeu vraiment extraordinaire pour cette petite console qui n'a pas fini de nous impressionner. Le jeu ressemble beaucoup à la version pc. Le nombre de possibilités est assez impressionnant (au niveau du pannel de batiments surtout). Je suis vraiment bluffé. J'adorais Advance Wars mais là je trouve Anno 1701 vraiment beaucoup plus adulte et beaucoup plus diversifié. Enfin bref jetez vous dessus je vous le conseille. J'aurais pu mettre 20 mais bon rien n'est parfait. P .S : Settlers ds va bientôt sortir aussi espérons que cet opus nous étonnera au moins autant que celui là !

1  2  3  4  5  6  7
-Hay-
Posté le 27 juin 2007 à 00:00

Excellent jeu de gestion sur DS, les graphismes sont superbes, le jeu est très vivant dans son ensemble. La durée de vie est immense et il y a un choix très varié au niveau des bâtiments. Ce jeu regroupe tout ce qu'il faut pour pouvoir créer une ville au niveau économique, social, militaire et diplomatique. Un excellent jeu.

Gaulum
Posté le 27 juin 2007 à 00:00

Salut,
c'est un bon jeu seulement, le gameplay n'est cependant pas parfait, trop répétitif et la durée de vie trop faible.
De plus je ne pense pas que ce type de jeu soit fait pour la ds du moins la stratégie temps réel (les capacités de la ds sont limitées). Par contre la stratégie coup par coup style advance wars ou le très bon age of empire est parfaitement adaptée à la DS (à quand un fallout DS !).
J'ai quand même apprécié ce jeu cependant il s'adresse aux novices du genre.
Si vous hésitez entre anno 1701 et age of empire 2 préférez aoe 2 beaucoup plus long en solo et moins répétitif.
On peut tout de même noter ses qualités au niveau du graphisme !

BoxiBoss
Posté le 25 juin 2007 à 00:00

Meme si on cherche, on ne trouve pas de défauts à cet opus. La DS prouve une fois de plus sa polyvalence et sa faculté à accueillir des genres de jeux tel que les RPG. Certes les capacités de la console sont limitées mais Anno 1701 est tellement complet qu'il faudrait être sacrément difficile pour ne pas en apprécier toutes les qualités. Le solo est long et bien pensé, et la durée de vie se voit encore renforcée par un mode de jeu en continue. Du plaisir en chair et en os. Aller hop, direct sur votre ludothèque !

darkadrien18
Posté le 25 juin 2007 à 00:00

Pour moi, ce jeu fait partie du top 3 de tous les jeux nintendo ds ! Tout d'abord grâce à sa merveilleuse adaptation sur ds, c'est un réel plaisir que de construire, développer, ou encore combattre avec le stylet ! Anno 1701 n'a rien à voir avec Age of Empires ... si vous hésitez entre ces 2 jeux, je vous conseille vivement Anno 1701 vous ne serez vraiment pas dessus tout d'abord grâce aux graphismes, à la maniabilité et à son style de jeu unique sur ds !! Bref je vous le conseille vivement en espérant qu'il vous plaise aussi.

Dreams22
Posté le 25 juin 2007 à 00:00

Bon, à contre courant de tous, je vais jeter un pavé dans la mare. Certes, ce jeu possède des qualités indiscutables, maniabilité, graphisme, animation, etc. Mais, dans l'euphorie générale, je trouve que quelques-uns gomment certains défauts un peu trop vite. D'abord, l'aspect militaire, proche du néant, vous entrainez un max de soldats, vous les ameliorez, et basta, c'est fini, aucun moyen d'elaborer une quelconque stratégie ou encore de se battre avec les bateaux (bizzare pour une epoque ou 80 134561152es batailles étaient maritimes). Ensuite, je ne sais pas si c'est moi, mais une fois la campagne (très prenante, mais très courte, 6-7 heures) terminée, le mode bac à sable se révèle affreusement lassant. En effet, au debut, on accroche, certes, mais une fois la ville en place, c'est terminé, quel plaisir peut on tirer de la gestion d'une map ou l'on possède toutes les iles et ou il n'y à plus le moindre adversaire (hormis quelques faibles pirates qui font plus rire que pleurer). Enfin, l'absence d'un mode Wi-Fi, qui commence serieusement à me faire ch..., car entre Age Of Empire, Advance War : Dual Strike et maintenant Anno 1701, j'attends toujours d'avoir un jeu de gestion/stratégie jouable en ligne ! Ces trois jeux possèderaient une durée de vie quasi illimitée si l'on pouvais y jouer en ligne, surtout Advance War, alors bon sang qu'attendent nos concepteurs pour enfin nous sortir des jeux Wi-Fi ? C'est tellement compliqué ? Pour fini, Anno 1701 est un peu jeu de gestion, mais que je ne recommanderais pas aux fans de stratégie (comme moi) car ces derniers risqueraient d'être déçus. C'est surtout ça la nuance que personne n'a souligné dans les précédents tests. Ma note s'applique donc plutôt aux fans de stratégie, pour les fans de gestion, ce jeu mérite un bon 16/20.

Kooji
Posté le 25 juin 2007 à 00:00

N'ayant pas eu la version sur PC et ne connaissant qu'assez peu ce type de jeu, j'avoue avoir eu quelques doutes lors de son achat ; qui se sont envolés dès la première heure de jeu. Le mode histoire est agréable, quoi que le scénario lui-même est zappable. La gestion est intelligente, les possibilités nombreuses, les musiques agréable mais un peu répétitive. A part quelques menus défauts, Anno 1701 sur DS est une perle dans son genre, un bon moyen de vous enlever toute vie sociale.

Posté le 24 juin 2007 à 00:00

Ce jeu est super. Des graphismes éblouissants et une jouabilité sans faille. D'autant plus que la durée de vie est énorme. Le scénario de la campagne est sympa. J'avais joué à la version PC, et je trouve que l'adaptation est vraiment très bien faite pour les capacités de la DS. J'ai également oublié de dire que le stylet est très bien utilisé pour la jouabilité.

Phil598
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

Haaa enfin les examens finis :) bon c'est les vacances, on a fait un peu la fête, mais bon, pendant le journée jm'embete un peu, j'arrive à mon magasin de jeux video et rien me branche trop, je vois Anno 1701 sur DS, sachant que celui ci a eu un beau petit 17/20 sur jv.com je me laisse tenté, sans trop y croir, je rentre chez moi en espérant que ce jeu m'occupera un petit moment. Cela fait déjà une semaine que ce que je viens de vous racontez c'est passé, he bien d'ici là, je n'ai pas decroché, on a des graphismes mignons tout plein, avec de jolies petites animations, une jouabilité encore mieux que sur PC, une durée de vie impressionante,... bref tout pour un jeu magnigique. Autrement dit, ne reflechissez plus et foncez !

alexis1000
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

PARFAIT, ce jeu est parfait. Il est encore mieux que sur l'ordinateur. Je le conseille à tous. Excellente maniabilité pour l'écran tactile, parfaite durée de vie entre une campagne longue : très captivante et un mode en continue où on ne peut pas s'arrêter.

f301
Posté le 18 juin 2007 à 00:00

Ce jeu est tous simplement incroyable. Pour commencer, techniquement le jeu est très bon, la 3d isométrique est superbe et le jeu est tous simplement sublime. Ensuite, on peut dire que le jeu est aussi très complet, en effet il y a énormement de possibilités et de construction posssibles pour répondre aux besoins de la population. Enfin la durée de vie est ilimitée grace au mode jeu libre, les défauts vous l'aurez compris sont peu nombreux on peut cependant noter le problème des combats en effet ce n'est pas le point fort du titre. Sinon il y a aussi le problème des son qui a mon gout ne sont pas assez variés, autre petit problème, celui des sauvegardes en effet seul deux sont possibles (une pour chaque mode de jeu). Pour conclure, ce jeu est incroyable, et tous les fans de stratégie qui possédent la ds se doivent de le posséder. Attention, ce jeu est très prenant et vous ne l'acherez pas votre ds facilement.

fowh1
Posté le 18 juin 2007 à 00:00

J'ouvre la boite ... Suspence , j'allume ma Ds ...Passons ce passage un peu inutile. J'arrive dans le jeu, déjà, les graphismes sont déjà magnifiques. Le nombre de bâtiments est énnorrmme ! Une durée de vie énnorme ! On ne s'en lasse pas de ce jeu ! Un nombre d'adversaires possibles grand ! Sincèrement, ce jeu est conseillé à tous, même pour ceux qui ne sont pas ultra-fan des jeux dans ce genre. J'ai mis 19 car aucun jeu ne peut-être parfait !

frank_herbert
Posté le 17 juin 2007 à 00:00

Bon jeu sur DS, les graphismes sont incroyablements fins et l'adaptation fidèle, on se demande pourquoi Age of empire n'a pas été converti de la meme façon. Je ne mets que 13 car comme la plupart de ces jeux il peut devenir répétitif et les controles des bateaux et le coté militaire ne sont pas bien réalisés.

Pier65
Posté le 15 juin 2007 à 00:00

Ma 360 tombe en panne en pleine partie de C&C ! Horreur ! N'empêche que grâce à la DS et Anno 1701, même pas mal : jeu scotchant comme pas permis, durée de vie a priori éternelle en mode continu, un mode "histoire" qui sert de tutorial sans que l'on s'en rende compte et donne envie de zapper, une ergonomie limite meilleure que sur PC grâce au stylet, des graphismes mignons et assez détaillés pour une simple portable : bref, un "must have" sur la DS.
J'en ai oublié C&C sur ma 360 : comme quoi "bon jeu" et "puissance technologique" ne vont pas obligatoirement de paire.
Seul bémol histoire de trouver un défaut : difficile parfois de diriger précisément les bateaux... Mais bon, c'est histoire de...

N1tNit
Posté le 13 juin 2007 à 00:00

On a beau chercher, on ne trouve pas de défauts majeurs à cet opus. La DS prouve une fois de plus sa polyvalence et sa faculté à accueillir des genres que l'on pensait réservés aux PC. Certes les capacités de la console obligent à certains sacrifices mais Anno 1701 est tellement complet qu'il faudrait être sacrément difficile pour ne pas en apprécier toutes les qualités. La campagne est longue, très longue, et la durée de vie se voit encore renforcée par un mode de jeu en continu pour lequel vous fixez librement l'ensemble des paramètres de A à Z. Du plaisir à l'état pur et une belle occasion pour les frileux de s'essayer à ce genre de jeu ! Aller hop, direct sur l'étagère des incontournables !

elhiendal
Posté le 12 juin 2007 à 00:00

Je n'ai pas eu l'occasion de jouer à la version PC mais cette monture DS est TERRRRRIBLE ! Je vous renvois aux commentaire et au test pour le positif. Pour le reste j'aurais bien aimé un développement des mouvements marins entre les îles et vers "l'Ancien monde" avec possibilité d'attaques pirâtes sur les bateaux. Là, tout est centralisé sur les terres dont les productions sont reliées entre elles comme par magie. Enfin, par respect pour l'histoire je pense qu'un système d'esclavage est une véritable opposition des autochtones n'auraient pas été de trop. Ceci dit je ne m'étais pas autant amusé sur un jeu de ce type depuis Pharaon.

1  2  3  4  5  6  7
DS 39.99€