16.7/20

JunKwanEun
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Megaman ZX est un très bon jeu d'action / plates-formes avec des éléments de recherche distillés çà et là. Visuellement très réussi, à la maniabilité instinctive, malgré quelques crispations du pouce évoquées plus haut, il bénéficie de bonnes musiques, d'une histoire sympathique à défaut d'être très originale, d'une variété d'attaques intéressante et d'une difficulté bien solide mais progressive.

Il est dommage que les capacités intrinsèques de la DS (écran tactile, micro, double écran) ne soient pas davantage exploitées et que chercher son chemin prenne souvent le pas sur le jeu en lui-même, mais on se retrouve néanmoins en présence d'un jeu d'action costaud et suffisamment varié qui devrait retenir votre attention une fois que vous l'aurez commencé.

Un Megaman reste un Megaman, après tout !

Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est génial, par contre je n'arrive pas le boss du secteur L, en mode normal xD (je voulais essayer mdr).
Donc je n'ai pas réussi à le battre. Par contre mon frère à fini le jeu dans tout les niveaux de difficulté !

Si quelqu'un a une astuce pour battre le boss du secteur L j'accepte !

JunKwanEun
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Un Megaman reste un Megaman, après tout !

Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

Si quelqu'un a une astuce pour battre le boss du secteur L j'accepte !

boa_hancock94
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Un jeu à avoir,qui convient à tous le monde

Engel-
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Tres bon jeux , une 2D sublime même si le jeu date un peu .
Franchement un belle réussite pour ce megaman qui reste dans la lignée des megaman X , ça me rappel les bon vieux megaman à l ancienne avec un graphisme plus beau et une durée de vie consequente tout de meme !

Posté le 06 juin 2012 à 00:00

L'évolution de la série est si surprenante qu'elle rattrape le scénario basique et plat, propre à tous les Megaman. La possibilité de se transformer avec plusieurs armures différentes est vraiment un gros plus pour ce jeu. Cependant, toutes les armures ne se valent pas malheureusement. En effet, on aura tendance à utiliser l'armure verte plus que les autres. Donc oui, le principe novateur des armures apporte énormément à la série, mais il n'est pas sans faille. Quoiqu'il en soit Megaman Zx surpasse de beaucoup tous les autres Megaman que j'ai pu connaître.

Jean-Luc_XV
Posté le 05 nov. 2022 à 08:15

Megaman ZX a une tonne d'idées intéressantes, mais presque aucune d'entre elles n'est exécutée d'une manière qui améliore réellement la formule de Megaman Zero. Inti Creates avait vraiment besoin de supprimer des éléments tels que le système de vie et la sélection de missions et de laisser le joueur conquérir le monde à sa guise. Au lieu de cela, nous nous retrouvons avec quelque chose d'étrangement restrictif et déroutant.

poll200
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Megaman à la sauce Metroidvania, le rêve, et il est exaucé avec cet opus qui est une très grande réussite et un des meilleurs jeu d'action plates-formes de la console.
On retrouve tout les éléments de base qui font la qualité des Megaman: de très bonnes musiques bien rock, un super level design bien varié, et des boss bien dur mais très classe et super bien foutu.

Les nouveautés de ce opus ont étaient très bien amenés: le côté metroid vania qui pousse l'exploration ici à l'extrême avec des objets, des portes cachées ect...
De même que les différentes tenu proposant chacune un gameplay très différent, certaines seront plus efficace que d'autre dans certaines zones.

Cepandant j'ai un gros reproche à faire au niveau du scénario qui m'a beaucoup déçu. Quand on ressort des Megaman Zero qui avait des scénars vraiment très bien foutu et qu'ensuite on voit le scénar de ce Megaman ZX ça fait un choc. Les thèmes (la guerre et le prix à payer pour la paix, qu'est ce qui fait de nous des humains...) sont beaucoup moins bien abordés que dans les Megaman Zero, et le jeu manque vraiment d'un méchant charismatique comme Oméga, le Dr Wail ou Elpizo qui étaient dans les Megaman zero.

Malgré une petite déception sur ce point le jeu reste quand même une très belle réussite et remet sur pied cette licence qui avait besoins d'un remontant. Si vous cherchez un bon jeu d'action plate-forme sur ce support vous povez foncer les yeux fermés.

Cerosin
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, qui fait honneur à la saga ! L'histoire est assez basique mais reste assez riche en petits rebondissements pour ne pas être ennuyeuse. Les graphismes sont un peu "rétro" et GBA-like, mais très bien finis ! Ils fourmillent de détails, les environnements sont variés. La bande-son est prenante et les trois modes de difficulté offrent un réel challenge. Le fait d'avoir plusieurs transformations biométal offre un vrai plus.

Posté le 08 mai 2013 à 00:00

J'ai trouvé ce Megaman un poil décevant. Un peu trop simple à mon gout. J'ai malheureusement fait l'erreur de lancer le jeu en mode Facile et je vous déconseille fortement à vous fan de mégaman d'y jouer en facile. Pour les grands novices, c'est sûr que ce mode peut être intéressant, mais sans plus. Le jeu en lui même, j'adore le système de biométal qui permet d'avoir des armes supplémentaires

SEGA_2012
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

megaman une serie qui me plait beaucoup on peut dire que ce jeu est un vrais mine d'ors sur tout la combinaison de l'armure X et l'armure Z c'est rare de voire cette transformation dans la series bon il tombe bien car je l'ai vraiment adoré ce jeu .

Quentin-D
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Graphisme: 15/20
Jouabilité: 20/20
Durée de vie: 19/20
Bande de son: 18/20
Scénario: 18/20
Bon jeu avec un bon graphisme. Le personnage possède de multiples transformations avec les biométals. Très facile à jouer et commande changeable. Histoire classique et assez bien faite.

Maskman009
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

J'ai kiffé c'est tout ce que j'ai a dire :p...
Malgré des graphismes très très 2D la GBA qui gache un peut l'éxperience (un mégaman en 2.5 aurait été bien vu !)Mais bon c'est côté gamplay et scénario que cela devient intéressant !
La bande son reste malgré tous trop rétro :/ dommage...

Thedarktoto
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Megaman ZX est un jeu prenant de la 2d bien métriser la durée de vie est assée longue , les boss dificile (ce qui est bien car sa ralonge la durée ) J'ai mis 1 mois de pur bonneur a le finir , je ne regrete pas de l'avoir acheter

asx86
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Je suis un fan de Mega Man depuis la Nintendo 8bits, et pourtant ce Mega Man ZX m'a réellement impressionné.
- Musique: sublime et adaptée à la nouvelle génération
- Jouabilité: une tuerie de fluidité, super efficace
- Graphisme: de la 2D très voir trop belle. Décors post apocalyptique démentiels.
- Scénario: il est basique, il faut un peu connaître le background des anciens jeux pour que les éléments X et Zero ait le bon impact... ça tombe bien je les connais ! Donc j'ai trouvé ça super. De plus que j'ai fait le ZX suivi du ZX Advent, le tout en 2 jours... donc je me suis immergé dans l'univers jusqu'au cou.
- Difficulté: elle est là. Pas aussi difficile que les anciennes séries, mais bien dure pour un jeu d'aujourd'hui. Comme d'habitude, Megaman c'est fait pour les joueurs, c'est un jeu vidéo au vrai sens du terme.

Conclusion: incontournable.

sasuke_is_back
Posté le 15 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille ! Il me rapelle les bon megaman X5 et x6. Ici on a le droit à un jeu en français avec des séquences en japonais deux trois belles armures avec chacunes des caractéristiques différentes. Une bande son pour le moins assez réussi pour un opus DS.

J'ai toujours pas finis le jeu en mode normal mais à chaque fois que je joue je prends un malin plaisir !

(Beaucoup mieux que megaman ZX advent où là.. c'est plus vraiment comme les megaman datant..)

DS 84.35€