16.7/20

JunKwanEun
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Megaman ZX est un très bon jeu d'action / plates-formes avec des éléments de recherche distillés çà et là. Visuellement très réussi, à la maniabilité instinctive, malgré quelques crispations du pouce évoquées plus haut, il bénéficie de bonnes musiques, d'une histoire sympathique à défaut d'être très originale, d'une variété d'attaques intéressante et d'une difficulté bien solide mais progressive.

Il est dommage que les capacités intrinsèques de la DS (écran tactile, micro, double écran) ne soient pas davantage exploitées et que chercher son chemin prenne souvent le pas sur le jeu en lui-même, mais on se retrouve néanmoins en présence d'un jeu d'action costaud et suffisamment varié qui devrait retenir votre attention une fois que vous l'aurez commencé.

Un Megaman reste un Megaman, après tout !

Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est génial, par contre je n'arrive pas le boss du secteur L, en mode normal xD (je voulais essayer mdr).
Donc je n'ai pas réussi à le battre. Par contre mon frère à fini le jeu dans tout les niveaux de difficulté !

Si quelqu'un a une astuce pour battre le boss du secteur L j'accepte !

Gressmon
Posté le 27 juin 2007 à 00:00

Un très bon départ pour Mega Man sur DS, même si dans l'ensemble ça reste assez calqué sur la série Zero (celà dit comme c'est une bonne série). L'aspect "MétroïdVania" est très sympa aussi. Mon seul regret est (et je veux que ça se sache), que la version japonaise était entièrement doublée (TOUS les dialogues, pas juste les cut scènes), et que ces voix ont disparue au passage à la version US. Quelqu'un peut me dire pourquoi ne pas les avoir gardées ?
Bref ... au moins, on peut saluer l'effort de Capcom Europe pour avoir traduit le jeu en français, c'est une première pour un Mega Man sur portable.

DS 84.35€