16.7/20

JunKwanEun
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Megaman ZX est un très bon jeu d'action / plates-formes avec des éléments de recherche distillés çà et là. Visuellement très réussi, à la maniabilité instinctive, malgré quelques crispations du pouce évoquées plus haut, il bénéficie de bonnes musiques, d'une histoire sympathique à défaut d'être très originale, d'une variété d'attaques intéressante et d'une difficulté bien solide mais progressive.

Il est dommage que les capacités intrinsèques de la DS (écran tactile, micro, double écran) ne soient pas davantage exploitées et que chercher son chemin prenne souvent le pas sur le jeu en lui-même, mais on se retrouve néanmoins en présence d'un jeu d'action costaud et suffisamment varié qui devrait retenir votre attention une fois que vous l'aurez commencé.

Un Megaman reste un Megaman, après tout !

Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est génial, par contre je n'arrive pas le boss du secteur L, en mode normal xD (je voulais essayer mdr).
Donc je n'ai pas réussi à le battre. Par contre mon frère à fini le jeu dans tout les niveaux de difficulté !

Si quelqu'un a une astuce pour battre le boss du secteur L j'accepte !

nikoyama
Posté le 03 févr. 2010 à 00:00

Tres bon jeux , une 2D sublime meme si le jeu date un peu .
Franchement un belle réussite pour ce megaman qui reste dans la lignée des megaman X , ça me rappel les bon vieux megaman à l ancienne avec un graphisme plus beau et une durée de vie consequente tout de meme !

Cool974
Posté le 07 déc. 2009 à 00:00

j'adore ce jeu,un pot me l'a pretait,je voulais plus le rendre tellement c'etait cool!!XD!!j'adore le petits mini jeu,les boss sont parfois difficile a battre,surtout pendorre et le modele W, sinon c'est bien dans l'ensemble!!!mais comme ce n'est pas mon genre de jeu,je le met 17!

Sebouh83
Posté le 05 oct. 2009 à 00:00

Megaman ZX est un très bon jeu retranscrivant parfaitement l'univers Megaman. Il s'agit d'un jeu de plate forme/action comme on aime même si la difficulté est un poil mal dosé avec un jeu plutôt facile dans l'ensemble(en mode normal) et un dernier rush extrêmement long et difficile (un game over au boss final signifie que l'on doit se retaper au moins une heure de jeu).
Sinon la durée de vie est convenable avec diverses quêtes annexes et mini jeux interressants.

poupette[jr]
Posté le 29 sept. 2009 à 00:00

Je love ce jeu. Le scénario est géniale(mais pas mieu que celui de megaman Zero et megaman X), les musiques superbe (mais sa donne de la nostalgie quand tu pense aux jeux megaman X et megaman Zero). Par contre, le scénario et un peu répetitif car la majeur partie du jeu est la même: tu te pointe dans un secteur, tu le traverse, t'arrive au boss, tu bats le boss (assez difficilement) et tu récupère le biométal. Voila pourquoi je lui met que 16.

lucafly
Posté le 23 août 2009 à 00:00

Très bon jeu, L'histoire est bien et la durée dure... Le problème est le système de carte VRAIMENT casse BIP... Les E-Trance sont satisfaisante et bien réalisé même si 2 ou 3 de plus n'aurait gainé personne. Mais malgré ma très faible expérience en jeux vidéo, je vous recommande ce jeux !

Posté le 10 juin 2009 à 00:00

A la base, je suis fan de plateforme.MAIS!Ce jeu a des notions de rpg\explorations qui sont cool.
Je conseille aux fans de la série de commencer en normal(le jeu en facile est trop facile(lol),j'ai fait le jeu en facile en 3h!)
Sinon le jeu est très bien et jouissif!on s'éclate!

seb_yam660
Posté le 13 févr. 2008 à 00:00

Graphiquement il est top, les boss sont super ! Il y a un grand choix d'armes et plein d'ennemis et d'obstacles de toute sorte. La difficulté est bien présente (il faut commencer en mode normal et pas facile). Les boss sont durs à battre et bien différents les uns des autres.
Mais, parfois on en a marre de ce jeu... beaucoup de bla, bla. On passe beaucoup de temps à courir partout pour chercher la porte qui mène au prochain niveau. On se perd parfois..
Mon avis est partagé, quand je suis en pleine mission j'adore le jeu, mais quand la mission est finie et qu'on essaye de faire les quêtes annexes, alors là, c'est ennuyeux..
Je vais me dépêcher de le finir et de le revendre !

muchnormale
Posté le 30 oct. 2007 à 00:00

Ennuyeux ! C'est le bon terme pour qualifier ce jeu... Certes les graphismes sont bien mais le fond du jeu est horrible ! Parler, parler, parler, ils ne font que ça, j'ai vite terminé ce jeu et puis je l'ai rangé dans mon placard !!!!

Frank_White
Posté le 15 oct. 2007 à 00:00

Le jeu en lui-même n'est pas mal du tout, les graphismes sont sympas, la jouabilité est optimale et la difficulté en mode Hard rend justice à la série des Megaman. Par contre, les innombrables dialogues sont insupportables ! De ce fait le gameplay est sans cesse arrêté pour causer avec des gens qui ne servent à rien, ça me donne envie de sauter par la fenêtre. Les fans de Megaman s'en tartinent le coquillard du côté RPG. Tout l'aspect "exploration" du jeu fait un peu pitié, cela n'apporte rien au soft à part le fait de devoir se refaire les mêmes niveaux pour accéder à une certaine porte... Ennuyeux ! Soit les développeurs poussent l'exploration plus loin comme c'est le cas dans les Castlevania sur DS, qui sont très réussis, soit ils laissent tomber et nous offrent un Megaman linéaire sans dialogues ineptes et phases de recherche inutiles.

meta_cyborg
Posté le 16 août 2007 à 00:00

J'ai été plongé dans la série Megaman à l'age de 6 ans avec Megaman 2 sur la bonne vieille game boy (Bon faut bien dire que sur ce titre je ne comprenais pas grand chose à l'époque et n'avançait pas beaucoup). Puis après bien 5 ans, je tombe sur le titre Megaman Zero (premier du nom) qui m'avais plus par ce qu'on retrouve dans tout bon megaman (quasiment aucun boss ne peut etre battu du premier coup et demande une bonne manipulation de bouton) et le Z saber comblait la faille du buster rectiligne un peu ennuyeux du megaman classique. J'ai donc suivi la série Zero avec attention. Je dois bien avouer qu'au premier préview de ce titre, mon avis à été assez partagé. D'un côté devoir se trimbaler en modèle X ne m'enchantai pas trop (buster rectiligne un peu ennuyeux) et le scénar un peu trop anime à la megaman network (Bon jeu si on oublie la bouse télévisuelle qui en est sorti) me semblait pourrir la "maturité" de la série. De l'autre côté, [spoiler] pouvoir incarner les 4 gardiens de X (Harpuia, Fenir, Phantom et ... . ) m'a tout de suite accroché [/spoiler]. Au final on se retrouve avec un très bon titre, on ne se trimballe pas trop longtemp avec la vieille armure X (et son buster rectiligne un peu ennuyeux), se ballader plus librment d'une zone à l'autre est assez sympa, et des quêtes additionnelle viennent cassez la monotonie des missions. De plus, une fois une mission finie, le compteur de vie, reviens à " x2 " même si le boss nous a haché 2 ou 3 fois. Parfait ? Non bien sûr ! Les transformations Humain/Réploid - Réploid/Humain on tendance à lasser lorsque l'on se trouve en ville et qu e l'on veux parler aux gens et ne pas aller trop lentement. Le relativement court chemin que l'on doit faire pour se rendre à la zone d'une mission parait amusant au début mais agac à partir du second game over. Et certains modèles de biométaux manquent un peu d'action (n'éssayez surtout un pas un combo avec le modèle Lx). Enfin juste une petite erreur de scénar mais pas importante [spoiler] Le modèle P connaitrai son omologue machiavélique le modèle W alors que Phantom et détruit dans Mega Man Zero 1 et que Weil n'apparait que dans le 3 ? [/spoiler] La " renaissance " de notre bon vieux zero est à ne pas louper pour tous ceux qui ont suivi ses aventures et conseillé pour tous ceux qui veulent découvrir l'univer Capcom.

Sagoro
Posté le 17 juil. 2007 à 00:00

J'avoue que Megaman ne m'a jamais attiré, problablement parce-que je n'ai jamais joué à un Mega man. Donc c'est en prenant le premier Mega man que je commence à jouer, et quelle Mega man : des décors 2-d magnifiques, un scénario assez bien pensé, bien qu'il ne soit pas extraordinaire non plus mais malheuresement, il ne prend pas en compte l'écran tactile et c'est bien dommage. L'autre chose que je tenais à signaler est que le jeu est assez dur bien que la difficulté soit revue à la baisse. Un bon jeu en somme, que je ne conseillerai pas à tout le monde bien que ce soit un très bon jeu. J'attends le suite avec Mega man zx : Advent !

GrizzlySlash
Posté le 01 juil. 2007 à 00:00

J'ai trouvé ce Megaman un poil décevant. Un peu trop simple à mon gout. J'ai malheureusement fait l'erreur de lancer le jeu en mode Facile et je vous déconseille fortement à vous fan de mégaman d'y jouer en facile. Pour les grands novices, c'est sûr que ce mode peut être intéressant, mais sans plus. Le jeu en lui même, j'adore le système de biométal qui permet d'avoir des armes supplémentaires ET, contrairement aux anciens mégaman, d'avoir de nouvelles capacités. Chaque biométal a ses avantages, mais personnellement, j'ai trouvé que ces aptitudes enlevaient tout le charme du modèle ZX. Graphiquement, c'est joli. L'écran tactile sert à rien, et je trouve qu'il aurait pu être utilisé pour le choix des biométaux. Un bon jeu, mais un petit goût de trop peu à cause de la difficulté trop mal dosée.

Le_Fou12
Posté le 28 juin 2007 à 00:00

Au départ j'ai hésité à acheter ce jeu car mon pote me disait que la série Megaman se démodée de plus en plus et qu'elle était de moins en moins passionnante mais n'étant pas un gars facilement influençable, j'ai tout de même décidé de l'acheter. VERDICT : Très bon jeu qui a su satisfaire mes attentes. On se retrouve dans la peau d'un homme/femme robot digne d'un(e) super héro. De plus Capcom fait fort sur ce coup là car on retrouve les mêmes sensations que dans mon premier megaman et le seul auquel j'avais joué sur super nintendo. Mais ici l'action est plus vive et on s'habitue facilement à l'histoire contrairement aux anciens. On regrettera toutefois la durée de vie un peu faible sauf si l'on refait l'aventure en mode hard ou la faible puissance des boss(la plupart, pour les battre facilement, il suffit de foncer sur eux à l'épée et l'attaque raz-de-marée pour les tuer en 10 voir 30 secondes, [spoiler]cependant Capcom a remédié à cela en fin de jeu avec l'enchainement consécutif de tout les boss qui fait mal en mode hard!!!!). Sinon 19 est la note qu'il mérite, par contre c'est dommage qu'il faille avoir Megaman 3 et 4 dans sa collection pour obtenir certains bonus du jeu. Enfin, les graphismes sont dignes de la série. Megaman ZX est un jeu recommandé à tous !

badgameboy
Posté le 27 juin 2007 à 00:00

C'est mon premier Mega Man je n'avais jamais joué à un jeu de ce genre.
Premier constat l'aventure est très longue !
Les graphismes plutôt beaux (je ne peux pas comparer par rapport aux épisodes précédents), la difficulté est là, on commence le jeu et dès les premiers boss on a beaucoup de mal ! Ce jeu s'adresse aux véritables joueurs, ceux qui sont prêts à passer du temps sur un jeu et qui n'ont pas peur de recommencer 20 fois la même mission.
La bande-son se laisse écouter donc n'hésitez pas à mettre votre casque dans le métro.
Le petit point faible c'est sûrement l'histoire qui lui fait perdre le 19/20 car l'histoire est vraiment très basique !
Un jeu à avoir absolument !

mega_bowser
Posté le 27 juin 2007 à 00:00

Fan de Megaman depuis l'age de 3 ans, il n'y a pas à dire, après 20 ans d'existence les megaman d'action 2d sont toujours aussi bien ! Nouvelle série, nouveaux personnages, plus du tout de X ou de Zero, mais il y reste leurs biometal, de quoi les faire vivre encore longtemps, et les nouveaux personnage sont sympathique ! Niveau gameplay c'est du Megaman tout craché, chargement de buster, dash pour aller plus vite, et rebondir sur les mur pour eviter les attaque, classique mais drolement efficace, on ne s'en lasse pas, il reste l'un des rare jeux d'action 2d encore difficile ! Je tiens à donner 18/20 pour la version jap, qui a des dialogues japonais durant tout le jeu, et non pas uniquement dans les scènes en dessin-animé ! Ce qui rajoute une superbe ambiance durant le jeu et les combats contre les boss, biensur on comprend moins l'histoire mais on peut toujours la découvrir sur internet par la suite ! Scénaristiquement, étant le premier d'une nouvelle série, il reste moyen, comme Megaman Zero ou encore Megaman x, mais au fil des épisodes, le scénario évolue et devient très bon, contrairement aux apparences, les Megaman ont une bonne trame scénarisitique dans l'ensemble ! Quoiqu'il en soit, ce jeu est à acheter de tout urgence ! Moi, je l'ai depuis 1 an déjà, ne voulant pas attendre la version euro, en japonais, et le prochain sort dans 2 semaines, et je sais que je vais me régaler vu que le premier est superbe ! N'hésitez pas à le prendre en import plutot que de l'attendre un an de plus.

DS 84.35€