16.6/20

DuffMcKursty
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Pokémon Donjon Mystère Bleu est un jeu génial.
En effet, il se détache de la lignée et nous offre un peu de neuf avec un nouveau système où nous incarnons un Pokémon.
Jolie bande son, scénario intéressant, belle durée de vie ainsi qu'une bonne jouabilité nous offre une expérience de jeu intéressante. À tester.

Morgaz
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Incarner un Pokémon...sympa comme concept!

J'ai adoré le scénario de ce jeu, l'apparition de certains légendaires au cours de l'histoire, la diversité des donjons et des milieux variés (donjons aquatiques, volcaniques, souterrains, et même aériens!). J'ai aussi aimé avoir à livrer des combats contre des Pokemon "boss" en fin de donjon: cette notion du duel, du 1 VS 1/2/3/4, m'a séduit par-dessus tout.

Malgré sa différence et sa nouveauté, l jeu reste fidèle aux "versions dresseur" sur certains points, comme sur la portée des différentes capacités.

La durée de vie est excellente, même après avoir terminé le scénario il reste encore de nombreuses missions à remplir.

Étant donné qu'il est parfois ardu de débloquer ces missions tout seul, ce lien vous sera peut-être utile (attention au spoil, c'est la solution complète!) http://www.jvn.com/jeux/solutions/pok-atilde-copy-mon-donjon-myst-atilde-uml-re-equipe-de-secours-bleue-la-solution.html

DuffMcKursty
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Pokémon Donjon Mystère Bleu est un jeu génial.

Morgaz
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Incarner un Pokémon...sympa comme concept!

PersonalJesus
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu présent un nouveau concept très intéressant de jouer à Pokémon. Le fait d'incarner un Pokémon se promenant dans des donjons aux étages générés aléatoirement est vraiment une très bonne idée, c'est d'ailleurs sur ce jeu que j'ai passé le plus d'heures. On notera également le fait que TOUS les Pokémon sont jouables, ce qui apporte à ce jeu une durée de vie illimitée.

By_Neex
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu, aujourd'hui, me rend nostalgique quand j'y joue.
C'était un de mes jeux préférés dans ma toute jeunesse...
Une durée de vie très longue et prolongée par un mode complémentaire permettant de capturer tous les Pokémons de la 4ème génération (+ Goinfrex, un pokémon de la 5ème génération)

Carapuce07
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

J mets un 20 à ce jeu!Oui un 20,car il est G-E-N-I-A-L:
Beaucoup de Donjons à explorer,il y a du suspens pour certaines missions,il y a un bon scénario,beaucoup de Pokémon à recruter.
La durée de vie est longue,jouabilité est bien car on peut soit utiliser le Stylet soit les touches directionnelles.Un gros carnet de route est à remplir et plein d'autres chose!!!

Federer03
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Pokemon Donjon mystère bleu a déjà 6ans mais je n'arrête pas d'y jouer comparé a ciel ou temps , rouge et bleu sont bien mieux . La nostalgie du jeu est émouvant .Le jeu n'est pas bien compliqué . L'histoire est pas mal , les graphique pas trop mal pour un jeu de 2006 .

Ce jeu est pour tout age.

Je conseille celui là a temps ou ciel..
Voilà.

Psikoumatou
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est pour tout age.

Je conseille celui là a temps ou ciel.
Voilà.

Likes
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Innovant. Et terriblement jouissif. Pokemon Donjon Mystère s'est révélé être pour moi un excellent jeu, limpide avec un scénario très prenant. Outre l'aspect graphique et le gameplay changeant, Pokemon Donjon Mystère a décidé de taper différemment en proposant au joueur d'incarner le Pokémon, qui intègre lui-même une société. Ceci a conduit au succès que le jeu connaît tout comme ses suites, et j'en garde un souvenir mémorable !

Jr747
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Bonjour
Je met un 20 moi aussi car ce jeu ma beaucoup plus l aventure est assez lomgt car j ai mit beaucoup de temps à le finir . Le graphique et super la maniabiliter est très bonne bref en quelque mot c est un super jeu je le recommande à tout les fans de pokemon

Zteiks
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Un magnifique jeu qui changeait des autres jeux Pokémon. Le scénario n'est pas incroyable mais tout de même sympathique mais le fait de contrôler directement les pokémons donne un aspect différent de l'univers Pokémon sans le changer, justement il est très bien respecté.

Imrane-117
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

"Pokémon Donjon Mystère: Equipe de secours bleue" est un jeu particulièrement réussi. Il change des épisodes habituels et le scénario est très prenant. Côté gameplay c'est également du tout bon, Pokémon s'adapte parfaitement à ce concept. Il y a pas mal de donjons, de Pokémon à recruter, les boss sont géniaux... Bref tout le concept du jeu est vraiment magnifique.

darkluigia
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Trés bon jeu malgrés quelque soucis technique,ce jeu vaut largement un 16 sur 20.Il a vraiment vallut le prix certe élévée mais ce jeu vaut bien tout les jeux de cette année ....

Je recommende ce jeu pour tout les types de joueur,autant hardcore que detente yop

DemolosseShiney
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Ce jeu, premier Donjon Mystère du nom, n'aura deçu personne !
Tout nouveau type de jeu Pokémon, et très bien réalisé ! Que dire de ce jeu qui est un des meilleurs jeux de la Saga Donjon Mystère ?
Tout d'abord, les graphismes, ils assez bien,ils correspondent parfaitement avec ce jeu, les Pokémons sont bien réalisés, les attaques aussi.
Pour ce qui est de la jouabilité, elle reprend le principe de tous les jeux Pokémon, avec les attaques à choisir etc...Mais il est vrai que le stylet est trop peu utilisé..
La durée de vie est un des points forts du jeu ! Les niveaux ne se finissent pas en 30 sec ( certains font 99 étages !! ) avec la difficulté,et ajoutez les Pokémons à recruter !..
La bande son est normal, sans plus, avec quelques thèmes qui repassent en boucle.
Le scénario, lui est bien ficellé.
Un très bon jeu, le meilleur épisode des Donjons Mystères.

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Vraiment un très bon jeu,les graphismes sont pas trop mal soignés et la maniabilité est pas très bonne,une bonne bande de son et une durée de vie géniale,j'y ai joué plus de 150 heures a ce jeu,je lui mets 16!!!!!!!

StriiZe_
Posté le 14 déc. 2019 à 23:10

Alors déja je donne mon avis en fin 2019 c’est à dire presque 14 ans après la sortie du jeu.J’ai grandi avec ce jeu et Pokémon Platine.Les musique sont exellentes et certaines dont la tour céleste me reviennent encore.Le jeu est par contre vraiment dur dans les derniers stages auquels j’ai joué je pense à la Vallée de la Foudre/Feu/Glace avec Entei Raïkou et Suicune,Le Pic Inaccessible avec Ho-oh,la mer Houleuse avec Kyogre et la mer Azur avec Lugia.En effet dans ces niveaux une mécanique bien lourde a été introduite,les pièges.Il y en a partout et lorsqu’on sprint pour découvrir l’escalier on tombe souvent dedans.J’avais totalement par hasard réussi a recruter Artikodin.Je n’ai jamais appris la manipulation donc je spammais les touches avent de tuer un légendaire.Ne volez pas d’item à un marché Kekleon car ils vous one shot de colère.Je me rappelle avoir passé beaucoup de temps sur les maps d’accueil.J’ai adoré ce jeu étant petit