16.6/20

DuffMcKursty
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Pokémon Donjon Mystère Bleu est un jeu génial.
En effet, il se détache de la lignée et nous offre un peu de neuf avec un nouveau système où nous incarnons un Pokémon.
Jolie bande son, scénario intéressant, belle durée de vie ainsi qu'une bonne jouabilité nous offre une expérience de jeu intéressante. À tester.

Morgaz
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Incarner un Pokémon...sympa comme concept!

J'ai adoré le scénario de ce jeu, l'apparition de certains légendaires au cours de l'histoire, la diversité des donjons et des milieux variés (donjons aquatiques, volcaniques, souterrains, et même aériens!). J'ai aussi aimé avoir à livrer des combats contre des Pokemon "boss" en fin de donjon: cette notion du duel, du 1 VS 1/2/3/4, m'a séduit par-dessus tout.

Malgré sa différence et sa nouveauté, l jeu reste fidèle aux "versions dresseur" sur certains points, comme sur la portée des différentes capacités.

La durée de vie est excellente, même après avoir terminé le scénario il reste encore de nombreuses missions à remplir.

Étant donné qu'il est parfois ardu de débloquer ces missions tout seul, ce lien vous sera peut-être utile (attention au spoil, c'est la solution complète!) http://www.jvn.com/jeux/solutions/pok-atilde-copy-mon-donjon-myst-atilde-uml-re-equipe-de-secours-bleue-la-solution.html

thegame619ptdr
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Alors que les Pokémon fêtent leurs dix années d'existence et que les fidèles se rongent les doigts en attendant la sortie des versions Perle et Diamant sur DS, Nintendo nous invite à découvrir une toute nouvelle aventure en marge de la série. Et pour ne laisser personne sur la touche, celle-ci est disponible à la fois sur DS et sur GBA.

DoomIsDoomy
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

"Pokémon Donjon Mystère: Equipe de secours bleue" est un jeu particulièrement réussi. Il change des épisodes habituels et le scénario est très prenant. Côté gameplay c'est également du tout bon, Pokémon s'adapte parfaitement à ce concept. Il y a pas mal de donjons, de Pokémon à recruter, les boss sont géniaux... Bref tout le concept du jeu est vraiment magnifique.

Ylliade-_-
Posté le 08 oct. 2022 à 03:48

Un jeu...Extra quoi ! Ca change des autres jeu.Cet opus est vraiment différent, par rapport à l'histoire , les Pokémons,comment les capturer etc... Je mets 18 car le manque de graphismes est quand même assez important.Voilà.

AlexQuiTest
Posté le 12 juil. 2022 à 15:14

Que des bons souvenirs!

Je ne regrette pas les nombreuses heures dont j'ai passé dans ce jeu, il est juste complètement addictif!
Je suis d'accord que l'on se lasse à un moment, mais cela ne m'est arrivé que après une centaine heures de jeu. Ce qui dépasse la durée des autres jeux dont j'ai joué :)

xX___Enzo___Xx]
Posté le 27 août 2021 à 01:44

Bonjour j’écris seulement cette avis là j’y jouais en 2009 sur DS la nostalgie 😢🙂 ce jeux est incroyable comme tous les autres Pokémon Donjon Mystère que j’apprécie ! il m’a marqué car il est bien un scénario captivant une aventure avec toute sorte de mission je vous recommande d’y jouer et aussi Pokémon Donjon Mystère Explorateurs de l’Ombre est bien 👍 même si il date un peu et je vous conseille aussi ceux sur 3DS Pokémon Donjon Mystère les Portes de L’infini et Pokémon Méga Donjon Mystère qui sont super 👍 les musics sont bien aussi dommage que maintenant les Pokémon Donjon Mystère sont que sur Nintendo Switch ça casse tout je trouve c’est dommage 😒 j’aimais bien sur DS/3DS il faudrait qu’il continue ^^ mais bon nous évoluons comme les Pokémon lol je vous recommande à ceux qui n’ont pas jouer de tester jouer ces Pokémon c’est bien

DragonBlade62
Posté le 21 févr. 2021 à 21:38

Bonjour, aujourd'hui le 21 février 2021 je viens de finir le jeu pokémon donjon mystère équipe de secoure bleue.

ce jeu est tout bonnement super, un scénario bien pensé, avec une mécanique de jeu, simple mais efficace, un très bon gameplay et qui à mon sens qu'il n'a pas vieilli d'un pouce, encore aujourd'hui, ce jeu se laisse jouer très facilement, avec une histoire qui me fait toujours réfléchir a ma manière de pensé après avoir jouer, via les texte du jeu.

il manque encore quelque ajustement pour qu'il soit parfait, mais il me semble que les opus suivant on relevé le défi, seul chose qu'ils on perdu avec le temps, c'est la difficulté de celui-ci.
pour une jeu Nintendo DS qui a 15ans ils sent sort très bien, encore aujourd'hui je peux vous le recommander.

Que la force soit avec vous

DragonBlade62

JJ12
Posté le 11 mai 2018 à 23:08

Et oui! La license pokémon n'aura pas seulement produit que des suites de version améliorés au fils des années.
Il a su également innover son gameplay pour sortir différente série de jeu! Pokémon donjon mystère en fais parti. (celui-ci étant le 2ème opus)
Doté d'une nouvelle réalisation mêlée à de bon graphisme, d'une magnifique bande son et d'un gameplay novateur qui va complétement réinventé la recette pokémon.
Tu n'est plus le dresseur mais LE pokémon! c'est le parti pris risqué de cette nouvelle série de jeu, ou vous évolurez dans des niveaux labyrinthique créer de maniére totalement aléatoire et qui fonctionnerons par étages.
Scénaristiquement parlant ça vole déjà un peu plus haut qu'un pokémon classique, ce qui est la bienvenue, le background sera centré autour d'un mystère...
Tout l'univers de pokémon revue d'une autre manière avec un gameplay tout aussi dépaysant.
Pour ceux qui voudrait un pokémon autres qu'un classique, servez-vous! .w .

madara123
Posté le 06 déc. 2016 à 22:55

J'y ai joué dès sa sortie, il y a maintenant plus de 10ans. J'y ai rejoué pour la nostalgie et je n'ai pas été déçu.
Malgré que ce soit un jeu qui ne respecte pas les codes des Pokémon classique, il reste un excellent jeu, qui aurait très bien pu avoir un autre titre.
Les musiques sont magnifiques, rien que pour ça je mettrais 20/20 à ce jeu.
La durée de vie est immense, les mécaniques sont simples mais bonnes.
C'est l'un des seuls jeux auquel je donnerais un 20/20 sans hésiter, la nostalgie accentue encore plus ce choix :-)

sysy0411
Posté le 07 août 2016 à 11:07

ce jeu est super bien dans le sens où incarner le pokemon est plutôt interessant et force le joueur a réfléchir.les scénario bonus se débloque pas si facilement et force a jouer dans ce monde coloré et fun.

StoRmEy
Posté le 01 août 2016 à 22:40

Un très grand jeu pokémon, redéfinissant le genre et permettant une nouvelle approche de la licence avec une durée de vie de malade mental. La base ptn

matador591
Posté le 29 févr. 2016 à 20:11

J'y ai joué 10 fois , ce jeu est vraiment une perle : Le scénario est génial , notre compagnon très attachant et la durée de vie très longue , apres l'aventure principale nous avons le droit à des tas de quêtes secondaires , 10 apres , ce jeu est tjrs d'actualité et si vous ne l'avez jamais acheté jetez vous dessus vous ne serez pas déçus

Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Nouveau style de jeu, cette fois-ci on contrôle directement le pokémon, les déplacements, attaques etc je jouant au tour par tour dans des donjons se recréant automatiquement avec un sol "quadrillé". Ce jeu pokémon est difficile par rapport aux autres jeux pokémon, long et le scénario est attachant (vous vous retrouvez dans la peau d'un humain transformé en pokémon déciouvrant le monde des pokémons ravagé par des catastrophes naturelles de tous types). Par contre, les graphismes sont moyens, et la wifi est effacée. En bref, c'est un jeu pokémon à posséder pour les fans.

Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

J'hésite entre 20 ou 19, mais je ne vois pas pourquoi je mettrais 19 x)
Ce jeu est G-E-N-I-A-L, on s'attache vite à l'histoire, toujours palpitante, la durée de vie est énorme, le fait de pouvoir jouer un Pokémon, en plus le choisir et plus tard le commander même en ville est GENIAL ! (Commander son Libégon :cute:)
Le scénario est génial, et heureusement aussi qu'il ne s'arrête pas d'un claquement de doigt, il y a un "après jeu" super, plus grand que le scénario principale, bref tout est génial, et la diversité des Pokémon est là ! :bave:

Les musique sont toutes aussi bien, et les graphisme, certe on pourrais dire qu'il ne sont pas géniaux, enfin si : ils corresponde à l'histoire et sont très joli !

On est bien dans la 3G Pokémon ! :coeur:

Veneck_is_back
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Un jeu très sympa et original (pour Pokémon en tout cas). Je m'y suis vraiment amusé, pendant de longues heures. Une histoire sympa, bien qu'après l'histoire principale on nous abandonne un peu, quelques petites péripéties mais ... sans plus. De nombreux pokémon recrutables et jouables (surtout par le billet des évolutions).
Bien sur assez répétitif , mais l'expérience de jeu était agréable à l'époque, il mérite un 16.

Jungkow
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Je donne tout de même une note passable, c'était mignon comme aventure et original, les gens qui n'aiment pas les donjons, n'aimerons normalement pas ce genre de jeux. J'ai aimer qu'on nous identifie à un pokemon au hasard, c'eest très bien et qu'on puisse choisir notre co-équipier dans cette aventure. Pour ma part j'ai bien aimé, je les terminer bouhou :(