16.6/20

DuffMcKursty
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Pokémon Donjon Mystère Bleu est un jeu génial.
En effet, il se détache de la lignée et nous offre un peu de neuf avec un nouveau système où nous incarnons un Pokémon.
Jolie bande son, scénario intéressant, belle durée de vie ainsi qu'une bonne jouabilité nous offre une expérience de jeu intéressante. À tester.

Morgaz
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Incarner un Pokémon...sympa comme concept!

J'ai adoré le scénario de ce jeu, l'apparition de certains légendaires au cours de l'histoire, la diversité des donjons et des milieux variés (donjons aquatiques, volcaniques, souterrains, et même aériens!). J'ai aussi aimé avoir à livrer des combats contre des Pokemon "boss" en fin de donjon: cette notion du duel, du 1 VS 1/2/3/4, m'a séduit par-dessus tout.

Malgré sa différence et sa nouveauté, l jeu reste fidèle aux "versions dresseur" sur certains points, comme sur la portée des différentes capacités.

La durée de vie est excellente, même après avoir terminé le scénario il reste encore de nombreuses missions à remplir.

Étant donné qu'il est parfois ardu de débloquer ces missions tout seul, ce lien vous sera peut-être utile (attention au spoil, c'est la solution complète!) http://www.jvn.com/jeux/solutions/pok-atilde-copy-mon-donjon-myst-atilde-uml-re-equipe-de-secours-bleue-la-solution.html

Nostenlfer2000
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Ce jeux est vraiment géniale le faite de pouvoir incarné un pokemon est bien pence les seuls inconvénient est que l'histoire et malheureusement trop courte a mon gout et les donjons un peux trop répétitif.Mais le jeux est vraiment génial,sa me rappel quand j'etais petit et que je passais des heures dessus. :')

xxxi0n
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Personnellement j'ai acheté le jeu dès sa sorie et j'ai une seule chose à dire : MAGNIFIQUE !

Je dois avouer que je trouve JVC extrêmement sévère sur ce coup-là.

La musique est absolument sublime. Les graphismes sont très originaux, on est entourés de pleins de petits pokémons, c'est mignon.

Mais surtout le scénario est gé-nial ! On est toujours dans le doute, la vérité n'est dévoilée qu'à la fin et il existe encore pleins de mystère encore inexpliqués...

Sinon le principe, ça change des pokémons "normaux" et ça donne une réelle existance à ces petites créatures.

Un beau 17, largement mérité.

Doste21
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

ce jeux est géniale.C'est le jeu le plus immersive auquel j'ai joué.Le scénario et particulier vu que il se divise en plusieur partie d'ailler quand on croit que l'histoire et fini et qu'on peut arretter il y a encore des révélation . le jeu est colosalle il se rapprochent de skyrim en terme longueur de
vie . le jeu devient tres difficile et les affiniter des vaux compagnon tres utile.

celebibagon
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

Quoi !! Mais seuleument cette note ! Il faut un 20 ou 19 minimum. Durée de vie (tout le monde vous le dira) infinie ! Tu peux avoir tout les pokémosn de la 1, 2 3 génération, y compris les légendaires ! Et graphique : vous auriez préféré un 3d ? Et l'histoire est très atachante. En plus, tu ne peux évoluer que si tu as battu rayquaza. Nouveau, hen ? Donc, je vous dis de 8 à 95, bondissez surse, magnifique jeu !!

Pokemon
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Ce pokemon demeure bien trop différent des autres et ne colle pas du tout à l'image qu'on a habituellement de la série Pokémon.
Le jeu est malgré tout plutôt long mais très vite ennuyant, voilà pourquoi si vous n'accrochez pas inutile de vous forcer à jouer, il est addictif ou non, selon les personnes.

Pikachu121
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Jeu parfait ! Vraiment 20 !

Graphisme : 20 !
Son : 20 !
Combat : 20 !
Action : 20 !
Aventure : 20 !
Histoire : 20 !

Et ce qui est super c'est que au début du jeu le choix de votre pokémon est déterminer par votre caractère en répondant a des question diverse ! Je le recommande a tous ! :ok:

curdent70dvalin
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est super !
Longue durée de vie, beaucoup de pokémon pouvant se joindre à l'équipe, beaucoup de donjons, de Boss, les missions sont incroyables mais cruciales dans le jeu pour beaucoup de jeu...
Mais aussi des inconvéniants:
Lorsqu'on arrive à un boss, les Pv et les Pt ne se rechargent pas, ce qui est un poids pour le combat...

[Starless]
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

15/20. J'y ai passé de nombreuses heures dessus, les graphismes sont excellents, les pokémons sont très mignons, le scénario original, il y a juste certains donjons que je n'aimais pas trop faire, à part ça, ce jeu est super!

Spectroflam
Posté le 15 août 2012 à 00:00

J'adore ce jeu !! Vraiment rien a dire, de super donjon, une aventure fantastique pleine d'émotions, les jeux pokemon " explorateur " sont mes préférer et sa ne risque pas de changer, je met la note maximale mais si on aurait pu j'aurais encore mis au dessus de la note ultime tellement ils sont extra. C'est un jeu ancien maintenant mais qui reste éblouissant.

-Orisaphir
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est un genie! Etre un Pokemon est super! L'histoire est bien et aussi un peu emouvante... Surtout a la fin. Les attaques et les Pokemon sont bien respecter. Le Heros a meme une maison. Bref, ce jeu merite son 20!

Pikachu121-2
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est tut bonnement génial . L'histoire est super et plein de surprise ! Même si c'est presque le même jeu que Pokémon Donjon Mystère équipe De Secours Rouge si vous avez les eux vous pourrez faire des choses qui ne peuvent se réaliser qu'avec 2 jeux et 2 consoles . Sinon niveau son c'est rien a redire . Et le graphisme et typique des jeux Pokémon Donjon Mystère . Je le recommande .

DIAMANTIAMAT
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Bof bof, ce jeu m'a déçu énormément et étonnamment, contrairement à pokémon ranger que je pensais justement nul--'
Je m'explique les donjons sont toujours les mêmes (lassitude totale'), les pommes qui servent de nourriture sont vraiment un problème (oui les points de vie ne sont pas suffisants pour nous embeter, il y a fallu qu'on nous mette une jauge de "faim", je trouve cela ridicule!), les missions aussi sont toujours les mêmes et finissent avec le temps par nous tuer plus que les ennemies que je trouve tous plus faible les uns que les autres, c'est un comble...
Heureusement, oui heureusement, il y a quelque chose de positif dans cette épisode, les musiques!
Je les trouve, certes lassantes à la longue, mais ils méritent le coup d'oreille à coup sûr ;)
Bref, achetez-le seulement si vous voulez avoir une bonne musicothèque, pour les autres, passez devant sans faire attention du tout!^^

Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Un bon jeu RGP pokémon ou nous sommes explorateurs et nous devons aider les personnes en difficultés, le jeu se limite a la 3G mais ce n'est pas plus mal... Le scénario est en revanche très très bien mené...

EnormousZ
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu n'est pas développé par les mêmes développeurs que les autres versions , le principe reste néanmoins super intéressant , on contrôle le pokémon que l'on veut parmis notre équipe , on va dans les donjons etc , cependant le mode histoire est assez court comparé aux versions "normales".

Celian91
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

J'ai passé de nombreuses heures sur ce jeu , il a des graphismes moyens , j'aime le système de controler des pokémons après il y a pas grand chose à faire une fois le jeu finis , mais tout de même a essayer