17.3/20

Matthieu493
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

firstbenji
Posté le 15 juil. 2008 à 00:00

D'un point de vue graphique, ce zelda est très réussi, on retrouve entre autre le style toon shading de wind waker qui ravira les inconditionnels. 17/20

Pour ce qui est du son, certains thèmes sont un héritage de wind waker mais les nouvelles musiques ne m'ont pas convaincues. Les bruitages et l'ambiance générale sont quand même de bonne qualité. 14/20

Le gameplay est novateur. Normal, on est sur DS ! Mais quand même, bien que le jeu pèche par le nombre de ses armes, le peu d'armes présentes sont toutes utilisables au stylet. Il y a eu un réel effort de fait sur la maniabilité bien que des fois, link ne fait pas ce qu'on lui demande. Cependant, ici c'est le zelda qui s'adapte a la console, et les énigmes utilisent le micro, le stylet, bref, c'est une réussite ! 18/20

Le jeu pèche surtout par sa durée de vie. Une dizaine d'heures suffiront aux habitués alors que les novices pourront compter le double pour finir le jeu. 12/20

EN BREF : Pour un premier passage sur DS, la série zelda réussi un coup de maitre. Mais j'en attend plus que ça.

Posté le 11 juil. 2008 à 00:00

super jeux dur mais pas trop ; de bon graphiques ; un game play pratiquement parfait ; de nouvelles façon d'utiliser les armes ; de nombreuses pièces de bateaux ; de bons mini-jeux ; un bon mode multi joueurs ; une aventure captivante .
son gros défaut , c'est sa durée de vie , il aurai du mettre 3 donjon a ,faire avec l'épée fantôme.

hulk06
Posté le 09 juil. 2008 à 00:00

Tout simplement génial, très prenant avec ses énigmes a résoudre, on ne s'en lasse pas, graphiquement le jeu est agréable, cet opus de zelda est tout bonnement excellent. Espérons qu'une suite sorte !

Drago-king
Posté le 07 juil. 2008 à 00:00

Ce jeu est particulièrement génial , il exploite à merveille les possibilités de la DS . Ses graphismes ne présente pas de vilaines textures avec son univers coloré , stylisé ...
Le temps de jeu est particulièrement important , on peut parfois se perdre un peu dans les allers-retours à effectuer mais c'est le seul point qui me traverse l'esprit pour le jeu . Alors mon avis : un des meilleurs jeu DS sorti à ce jour !

LocoDDan
Posté le 06 juil. 2008 à 00:00

Ce Zelda est Vraiment Merveilleux On voie que L'équipe on amélioré tout les petit défaut qui avais sur Wind Waker ( L'océan qui était très loooooonnngggeee) Bref Ce Jeux Est Une Réussite! On s'attache vraiment au Jeux malgré qu'il fini très rapidement... le seul défaut du Jeux bien bout qui vient Long ses se Temple des Mers vraiment très Agaçant de toujours le refaire... a part de sa Chapeaux

fandeWampas
Posté le 03 juil. 2008 à 00:00

Méritant d'être récompensé pour sa prise de risque et la fraicheur de son aventure, Phantom Hourglass restera sans doute l'un des épisodes les plus novateurs et les plus marquants de la légende de Zelda. Alliant un gameplay irréprochable à un contenu rendant hommage à Wind Waker, le soft devrait même réconcilier les réfractaires à l'opus GameCube tant il regorge de trouvailles d'exception.

mpsa
Posté le 03 juil. 2008 à 00:00

je l'adore il es super génial , ça vaut vraiment la peine de jouer avec , enfin moi je mets 20/20 car il en vaut la peine pour moi et j'espère que un jour il y en aura vite un autre de zelda pour ds ,c'est un jeu d'aventure super chouette

fragmac
Posté le 03 juil. 2008 à 00:00

Ayant joué à plusieurs zelda sur différentes plateformes (la première c'était sur super nes) j'ai réquisitionné la ds de ma copine pour me lancer dans Phantom Hourglass...
Ce jeu m'a énormément impressionné, petit HIC...la jouabilité au stylet qui n'est pas toujours évidente (manque d'habitude peut être).

En tout cas je suis conquis comme j'ai pu l'être pour les autres opus.

yoshids
Posté le 30 juin 2008 à 00:00

c'est pas mal niveau graphismes mais les donjons sont trop courts c'est peut-etre le seul defaut de phantom hoorglass
tout le jeu est fait entierement au stylet ce qui est original ( je fais n'importe quoi avec le boomerang) vivement la suite

kmil91
Posté le 30 juin 2008 à 00:00

Ce jeu est formidable, moi qui n'avais jamais mais alors jamais jouer au jeu sur nintendo ou autre même , (pour vous dire j'en était resté a la game boy poket !!) !! c'est le premier jeu auquel j'ai joué sur ma ds et je l'est trouvé génial !! le graphisme est top , les énigmes de bon niveau et l'interaction est fantastique !! je ne regrette absolument pas d'avoir joué a ce jeu !!

Flogik
Posté le 29 juin 2008 à 00:00

Excellent !
Je n'ai dénoté qu'un minime point faible : le fait que la météo ne change pas, contrairement à Wind Waker. Ainsi, on ne se retrouvera pas en pleine tempête. Ce minuscule détail est totalement éclipsé par tous les points forts du jeu.
Tout d'abord, la durée de vie que je trouve tout à fait raisonnable. Comptez environ 20 heures pour finir le jeu, sans toucher aux quêtes annexes et au mode multi. Ensuite, les graphismes qui sont très bons pour la DS. Enfin, la jouabilité. Elle est tout simplement excellente. Le contrôle au stylet se prend en main dès le début et les raccourcis, croix directionnelle et gâchette, sont très intuitifs.
Ce jeu est donc dans la lignée de ses prédécesseurs. Indispensable pour tous les fans de la série. Merci.

ZoldiK77
Posté le 27 juin 2008 à 00:00

Génial comme jeu !!
Le seul problème, c'est qu'il se termine trop rapidement :
je l'ai fini en deux semaines. En plus, le boss de fin n'est
pas le plus difficile à battre, Stégoronsaure est bien
plus dure à vaincre !!

king-kobe
Posté le 26 juin 2008 à 00:00

c'est le meilleur jeu zelda que j'ai vu j'ai presque jouer tous les episodes de zelda mais ce la est impressionnant surtout la jouabilité et le role du stylet il merite enormément cette note 20/20

fall_0ut_matt
Posté le 24 juin 2008 à 00:00

Hallucinant! c'est le seul mot que j'ai à dire...Depuis tout petit je n'ai jamais eu d'intérêt pour la saga The Legend Of Zelda( sauf Majora's Mask dont l'histoire me passionnait) Puis un jour, en allant chez le vendeur de jeux vidéos près de mon lycée, je l'aperçoit derrière la vitrine. Je cherche bien évidemment d'autres jeux plus attractifs, puis finalement, par curiosité et parce que je déteste partir d'un magasin bredouille quand j'ai de l'argent, je l'achètes. Le soir je le teste, vite-fait et je découvre que le jeu n'est pas mauvais..Je me suis donc laissé emporter dans cette aventure épique, aux personnages extras, au graphismes superbes, à la musique entrainante..Bref j'en suis tombé amoureux! Depuis j'enchaine les nuits blanche pour revivre cette aventure qui m'aura fait découvrir le monde de Zelda...

Zarforthan
Posté le 23 juin 2008 à 00:00

haha,on se croirait presque sur gamecube tellement c'est beau,les mouvements répondent bien(sauf roulade un peu difficile a exécuter)les coup d'épée sont génial,car un demi-cercle donne un coup en demi-cercle,un tour complet,une tornade,un coup en tirant une droite entre nous et l'ennemi,un coup de pointe,et le fameux coup verticale en cliquant simplement sur l'ennemi.

Le scenario génial,sa donne envie de l'acheter que pour connaitre la suite de notre petit héros a oreille pointu,le faite de pouvoir navigué,très bonne idée,sa donne de la vie et un sentiment de liberté unique.
durée de vie,incroyable,en pensant que ceci n'est que une cartouche DS.

maintenant les petit defauts,le faite qui ma le plus soulé,les allé et venu de plus en plus long dans le temple du roi des mers,qui nous tue rien que a l'idée,les petit bug en bateau quand on s'approche trop près des rocher. a part ça,rien,a avoir de suite.