17.3/20

Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
Thoomaas_2009
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

C'est la première adaptation de Zelda sur DS et ça n'aura pas manqué , ce Zelda met la barre très haut pour un premier début. Zelda Phantom Hourglass m'aura , je dois avouer , fait passer de très nombreuses heures de plaisir. Enfin un jeu graphiquement réussi je trouve et on peut dire que ça manquait. La modélisation des personnages est finement travaillée et les environnements de l'océan ou des temple sont magnifique. La durée de vie est énorme , il ne vous faudra pas moins de 60h de jeu pour tout finir de fond en comble. Les musiques sont agréables et le scénario qui nous fait voguer sur les mers des 2 cartes du jeu est un réel bonheur. Une fois dans les temples ou sur son bateau , la jouabilité esttrès réussi , aucune difficultés à prendre ce jeu en main. Bref pour ce premier Zelda je tire mon chapeau, la DS est très bien utilisé , le scénario complexe et intéressant , une durée de vie longue pour tout finir. Ce Zelda à tout pour plaire , espérons que ça continuera comme ça.

zazak_68
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Pour moi, ce jeu n'a qu'un seul gros défaut : sa difficulté absente. Pour vous faire une idée, il y a 8 donjons, ce qui semble bon en terme de contenu, seulement ils se bouclent en 30 mn - 1h (et encore...), malgré des idées parfois très bonnes. Un vrai problème pour moi qui joue aux Zelda pour éprouver la fierté de sortir enfin d'un vrai palais bien difficile... Là, même si la carte nous montre un vaste étage avec une bonne dizaine de salles, on se rend compte que c'est linéaire, et qu'on ne peut pas vraiment se perdre... En plus, les énigmes sont soit du recyclage (blocs, interrupteurs...), soit utilisent les fonctionnalités de la DS... C'est sympa, mais sans plus, le plus souvent on doit tracer le bon itinéraire sur la carte, et presque rien de plus... A part ça le jeu est très bon, les graphismes à la TWW rendent, c'est vrai, super bien, même si c'est moins coloré. Le GROS point fort du jeu est le gameplay, Link se manie très facilement, et l'utilisation des objets (hélas très peu nombreux), comme l'arc, est parfaite! Les musiques et le scénario sont bons sans plus, on peut relever quelques notes d'humour. Enfin parlons du temple du roi des mers. L'idée est qu'on refait plusieurs fois le temple en allant à chaque fois un peu plus loin. C'est le seul qui offre un minimum de "challenge", car on doit éviter de se faire repérer par des armures invincibles. Conclusion : comme je l'ai dit, un très bon jeu, soigné, mais entaché par une trop grande facilité! Dommage!

maxnicodu21
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Surement un des meilleur jeux sur ds.Les grahisme sont super simpas et passe bien pour une console portable, le gameplay est tout simplement super et la duré de vie est énorme.L'aventure est déja assez longue mais en plus il y a toute les pièce de bateaux a récupérer. Se jeux est tout bonnement GENIAL !!

Mafia_Center
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Mon coup de cœur sur la Nintendo DS. Avec ses graphisme cartoon et son ambiance décalée The Legend Of ZeLda :Phantom Hourglass entre en scène comme l'un des meilleur jeu DS de l'année. Son Gameplay novateur et sa durée de vie tout a fais acceptable en font un très bon jeu, Chapeau Nintendo !

kennyest94
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

C'est mon premier Zelda sur DS et je doit dire qu'il à été pas mal optimisé pour être joué qu'au stylet. Et ça c'est un gros plus !

Par contre la tête de link est juste horrible :) et les dialogues un peut vides...

rinku_link
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

La suite de Zelda : The Wind Waker qui encore une fois nous laisse à bord d'un bateau dans un vaste océan remplis d'îles !
On incarne toujours le même Link et son but : sauvé Tetra du monstre Bellum. Le gameplay est très bien fait, scénario excellent, et il y'a peu de musiques mais restent quand même bien. Donc c'est LE jeu de DS à posséder absolument !

tuto_
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

ce jeu est trop cool je suis passionné. J'adore les graphismes, la durée de vie est excellente; le fait de ce déplacer en bateau est génial.C'est l'un des meilleurs opus de zelda : je conseille fortement ce jeu!

worldsong
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Quel jeu, mais quel jeu !
L'aventure principale, les combats, certes simples mais tellement sympathiques !
Les quêtes annexes, peu nombreuses soient-elles, nous transportent dans l'univers de Zelda pour de bon, la quête de la sirène m'a profondément marqué...
Les accesoires, tels que le boomerang, sont parfaitement adaptés à la DS, les graphismes, en 3D, sont mignons.
Je ne serai vous expliquer à quel point de jeu m'a marqué.
A acheter d'urgence !

Kannah
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

J'ai préféré Phantom Hourglass à Spirit Track, préférant le bateau au train. Les donjons sont toujours aussi originaux, les boss aussi, et on retrouve bien sur les armes traditionnels !
Bref, un Zelda qui ne m'a pas du tout déçu, en espérant que les prochains à venir reste aussi bon !

-aegyl-
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

Premier Zelda sur DS réussi ! Après, pour le deuxième... Je ne m'étendrai pas sur le sujet. Phantom Hourglass, est un Zelda parfaitement bien réalisé, avec un gameplay différent, et réussi. Toutes les armes ont été réalisées avec brio spécialement pour le stylet. Des graphismes, juste, parfait, mais toujours "toonés". Après, les longues traversés de bateaux sont moins envoutantes et plus longues que TWW malheureusement. C'est un moyen de transport pas facile à mettre en place je l'avoue. Une durée de vie correcte, avec des quêtes annexes sympathiques (Bonne chance pour le bateau en Or). Une difficulté bien pesée... pour un enfant de 10 ans. Heureusement, l'adrénaline que provoque le Temple des Mers remonte le niveau. Et le Wi-Fi, un truc tout con, et qui m'a pourtant fait passer de bonnes soirées. Mais quelqu'un qui n'a pas la Wi-Fi n'aura pas certains bonus dans l'Aventure, ce que j'ai toujours reproché à ces jeux, pour ceux qui n'ont pas Internet c'est pas géniale. Je sors de ce Zelda satisfait, en demandant un deuxième opus !!... Qui ne me satisfera pas.

Mortpourpre7
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu GENIAL, des bons graphismes et une aventure génial!!! Même en naviguant sur le bâteau on ne s'ennuit pas on peut découvrir pleins de trucs !! Des fois un peu longs mais sinon ce jeu ma vraimment épaté.

Sexy-Nini
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Bon 16 je m'explique ce jeu est très bon mais ne m'as pas procurer autant de plaisir a jouer que les autres peut être à cause de son support qui mets à contribution ses 2 écrans ce qui est une très bonne idée,la maniabilité du stylet est correcte les graphismes semblables à The-Wind-Waker (normal c'est sa suite).L'histoire est encore une fois la même mais petite nouveauté Ganondorf est remplacé par Bellum,vous retrouverez des personnages qui pour ce qui on finit The-Wind-Waker ne seront pas inconnus avec plusieurs donjons comme d'habitude.Petite nouveauté du soft le jeu gravite autour du sablier du temps qui est l'objet principal(jouer au jeu pour en savoir plus) pour ce qui est de la durée de vie forcement moins longue que les autres mais bon c'est un support portable on lui pardonne.En clair jeu très sympa qui vous fera bien sur passer de bons moments sur votre petite Nintendo-DS

Miry
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Le jeu est super ! je n'ai pas grand chose à dire, mais ce jeu est super un des meilleurs auxquelles j'ai pu jouer Ses graphisme est tres mignon et j'ai adoré les nouvelles armes de Link ^^ je vous le conseille si vous etes fans de peche et de Zelda!!!

18/20 c'est pas le meilleur jeu de zelda mais il est quand même bien !

ThibaudGamer
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

J'aime, j'adore !
Un jeu joli, bien imaginé. Bon génial mais voila, le jeu est très dur ( je trouve ) De ce fait, je reste bloqué d'où les quelques point que j'ai retiré. Point fort supplémentaire, on peut utiliser le stylet pour prendre note sur une carte, ce qui est original. Je le conseille !

Mini-Pepsi
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est un must-have de la Nintendo DS tout simplement. Si vous n'avez jamais joué à un Zelda, le temps serait peut-être venu de se le procurer. Il faut quand même essayer pour ce donner un petit avant-goût d'un jeu, ou même de sa saga ! Jadis, traverser les mers par bateau avec un capitaine rabajoie et égoïste, trouver les Fées Magiques qui poursuivront la quête de Link... Bref tout ça n'est que très peu, mais voulant en venir quand même que ce Zelda, comme tout les autres d'ailleurs, est tout simplement un jeu à posséder ! Un incontournable sur DS !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70