17.3/20

Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70
PedoGoron
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Je suis un fan de zelda , et pour une adaptation DS , cet opus est franchement bien ... Les graphismes sont bons , la durée de vie est phénoménale , on a envie d'y rejouer plusieurs fois , les contrées sont vastes , y'a plein de petits trucs que si on prend la peine de chercher amène la durée de vie à 100 heures et plus . Niveau maniabilité c'est toujours très bien : on controle facilement les mouvements et la DS est bien exploitée au delà des capacités . Il y a seulement un gros hic : SPOIL PARTIEL , ce spoil ne donnera pas d'informations cruciales mais si vous ne voulez pas vous faire spoiler , ne lisez pas la suite [/SPOIL] J'ai trouvé dommage que toute l'aventure ait été mise sur le compte d'un simple "rêve" . Le rêve est l'explication la plus frustrante pour le surnaturel et le fantastique . C'est un peu comme un mec qui invente un scénario de folie comme le seigneur des anneaux et qui dit "nan oubliez , ça a jamais existé , tout ça c'était des conneries" Franchement c'est un peu frustrant ... [SPOIL/] Sinon , rien à redire , très bon jeu

tonyfdb
Posté le 20 août 2011 à 00:00

L'ayant testé depuis longtemps, je pense qu'un avis d'un joueur peut aider. Ainsi, ce Zelda sur DS est une pure merveille ! Des graphismes satisfaisants et un gameplay au point font de ce titre une bombe de toutes part. Bande Son : 15/20 (Musiques de fond toujours aussi entraînantes). Graphismes : 17/20 (Beau et magnifiquement bien fidèle au Cell-Shading = niveau gamecube sauf cinématique). Gameplay : 18/20 (Original et au point). Durée de vie : 16/20 (10-15 heures pour un rythme normal, 7-10 heures pour les plus affamés). Ainsi, ce jeu est à acquérir sans hésitations !

LittleBigAsura
Posté le 17 août 2011 à 00:00

J'ai toujours aimé les jeux Zelda qui sont pour moi un jeu que PERSONNE ne peut ne pas aimer. J'ai aimé jouer a Phantom Hourglass malgré qu'il est beaucoup plus court que ces precedeceurs!

La serie zelda recule dans la longivitée de jeu a chaque fois qu'ils crée un nouveau jeu.

A part ce petit defaut qui m'a obligé d'enlever un point, je ne vois aucun défaut sur ce jeu sublime, rempli d'énigme, d'action et d'aventures.

ceisebleue
Posté le 16 août 2011 à 00:00

super jeu! dessins magnifiques, histoire intéressante, (même si c'est toujours un peu la même chose!) nombreuses activités...
deux points négatifs cependants: le bateau qui n'avance pas très vite(j'étais obligé de le faire sauter pour fuir jolène quand je n'avais pas l'ardoise des tornades!), revenir CHAQUE fois dans le temple des mers et refaire le MÊME parcours pour UN indice, et c'est très casse-tête... Mais à part ça j'ai adoré!

-Coma_Mist-
Posté le 16 août 2011 à 00:00

17/20 pour ce tres bon jeu.Zelda arrive sur DS et c'est pour notre plus grand plaisir, meme s'il n'arrive pas a rivaliser avec Twilight Princess sur wii.Les graphismes sont justes sublimes et utilisent tres bien le double écran.Meme aujourd'hui en 2011, les graphismes de ce jeu font toujours parti des meilleurs sur DS. La bande-son n'est pas particulierement marquante, mais elle reste agréable.La jouabilité au stylet est parfaite. Elle permet une précision a toute épreuve. La durée de vie est honnete pour un zelda avec notamment pas mal de choses a faire en marge de l'aventure principale (iles non repertoriées...). Le scénario, par contre, n'est pas particulierement passionnant, et il finit vite par tourner en rond mais il reste toujours aussi enchanteur. Le plus gros reproche que l'on pourrait faire a ce zelda est sa facilité. Meme si les néophites bloqueront sur quelques énigmes, les joueurs de zelda accomplis ne rencontreront pas de réels problemes (a part bien sur l'énigme du sceau sacré dans le temple du roi des mers, l'exception qui confirme la regle).

CanardFreshDisc
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Mon tout premier Zelda ! Quelle plaisir de pouvoir jouer à ce jeu qui est absolument magnifique tant au niveau de la gestion du stylet pendant les indications sur les cartes que pendant les déplacements ou les combats. Les graphismes sont fait avec goût et les décors sont agréables, colorés et variés. La bande-son est sublime et entrainante ! Le contenu du jeu est plus qu'acceptable, avec l'histoire qui s'enchaine sans temps mort et les multitudes de quêtes annexes à faire. Le scénario est agréable et s'enchaine avec une grande facilitée. Un super jeu Zelda !

Jerryx
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Un jeu fort sympathique, mais un pu lassant sur la fin... Le moyen de transport, à savoir le bateau, devient vite lent et très pénible... Malgré cela le jeu reste plaisant, les personnages sont attachants, les graphismes rigolo et la bande son très bonne, comme chaque Zelda.

Espoir-brutal
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Jeu très agréable à jouer, l'histoire est sympa, la durée de vie est plutôt longue, on ne s'ennuie pas avant de l'avoir fini ( et encore ! ) les personnages sont rigolos, le seul côté négatif c'est le voyage d'ile en ile, le bateau est sympa un peu mais à la longue ça devient lassant...

Beykan-le-grand
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Trés bon jeu zelda avec une longue durée de vie, les graphismes et l'histoire sont trés interessant... Les ballades en mer et le plus apres l'aventure sont vraiment bien !!!

J'AdOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoRe

Zolax
Posté le 12 août 2011 à 00:00

wesker3171
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Super jeu est super zelda,les graphismes sont trop beau pour de la DS et l'histoire est cool est les perso attachant,on retrouve tout cqui fait le succès de zelda et les musique est mecanique de jeu sont toujours au top,maniabilité et durée de vie au top,un des neilleur jeu DS.

MrSims2
Posté le 03 août 2011 à 00:00

The Legend of Zelda : Phantom Hourglass n'est pas l'un des meilleur Zelda , loins de là (il fais même parti des pires Zelda) , mais grâce à cet épisode , on se rend compte à quel point la série est géniale : Même l'un des pires est un bon jeu . Le jeu , niveau graphique , bénéficiant de la technologie du Cell-Shading , il reste quand même moins détaillé que The Wind Waker . La jouabilité au stylet n'est pas des plus pratique (elle à même rayer l'écran de ma DS) mais ont s'y fais vite . La bande son est très jolie , comme d'habitude et la durée de vie est un peu courte pour un Zelda . Néanmoins , le jeu est très fluide et on est beaucoup moins coincé que dans les autres épisodes . Les combats sont très sympa , mais lors du combat final contre Bellum , on remarque que figer le temps est plutôt difficile car quand on fais un 8 sur l'écran , Link utilise une attaque circulaire çe qui casse un peu la chose . Les 2 écran sont parfaitement gérer pour le combat contre les boss : Entre l'écran supérieur qui permet de voir ce que voit le boss et l'écran supérieur qui nous fais visualiser l'oeil de Bellum pour le combat final , les boss sont un vrai plaisir à affronter . Le système de temps dans le temple du roi des mers est très original . Il me rappel l'épisode Majora's Mask mais en "légèrement" plus stressent . Enfin bref , le jeu est vraiment très bien .

chupadu84_2
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est parfait. Une super histoire, les déplacements en bateau laisse une grande liberté de mouvement. Je conseille ce jeu et aussi tous les zelda vous passerez ds heures a jouer dessus avec un immense plaisir.

Lucario460
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Zelda Phantom Hourglass est un jeu extra! Les énigmes,les combats contre les boss et les nombreux objets à recupérer en font un jeu super! Le scénario est original, les énigmes sont parfois un peu durs mais cela reste tout de même un très bon jeu

ChromiumOS
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Le maître de Sprit Tracks. Le maître, car ce jeu est 100 fois meilleur ! Beaucoup plus long, sans être lassant, de meilleure qualité graphique, gameplay excellent, très très bonne bande son, quasiment rien à redire !

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70