17.3/20

Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
Luffy_2006
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Un des indispensables de la Nintendo DS, définitivement !

Une nouvelle fois Link nous emporte avec lui dans des aventures qui tirent très bien parti des fonctionnalités de la console.
Des donjons travaillés, une aventure entraînante, ce Zelda tient ses promesses et mérite son 19, justifié par une durée de vie énorme.

Une Nintendo DS devrait aller obligatoirement de pair avec ce jeu ! :)

Moyashi
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Pas trop mal pour un zelda sur console portable. Le contrôle au stylet est accéssible à tous et les différents mouvements nécéssaires sont simples. Les gadgets de la série sont présents (grappins/bombes/boomerang etc ...). Du côté de l'histoire on reste dans du Zelda de base + la petite innovation propre à ce jeu avec la gestion du temps dans le temple du dieu de la mer.

The_Best_Fan
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Indispensable. Je conseille vivement à ceux qui ne possèdent pas la DS de se la procurer (rien que pour le jeu). Alors je lui donne 20/20 car c'est tout simplement le meilleur Zelda auquel j'ai joué. En plus on peut se le trimballer n'importe où ! A mon avis les ventes de la DS vont considérablement augmenter grâce à ce hit inoubliable... Bref, si vous êtes un humain normalement constitué, foncez dessus !

__Saturne__
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Un zelda, c'est-à-dire un jeu culte et simplement génialissime.
Les graphismes sont beaux, à la hauteur de la DS. La musique est bonne, même si un peu plus de diversité aurait été bien. le scénario : un peu simple, c'est vrai, mais bien quand même.
Les donjons se font vites, c'est vrai. La difficulté n'est peut-être pas au rendez-vous.

Voilà, maintenant qu'on a passé les éléments moins bons, passons au super.
L'exploration: les fan de TWW font forcément apprécier. Les passages en bateau ne sont pas du tout lassant, mais amusant au contraire: les remontées, la pêche, tous ça. Les îles sont très agréables aussi! (même si peu nombreuses).
Les quêtes de si de là sont très bien aussi: les gouttes d'esprit, la partie "enquêteur" chez les Skimos, le fait de pouvoir jouer un goron (dans une moindre mesure, évidemment...), même Jolène est amusante.
Le temple du roi des mers est assez stressant et un peu répétitif, oui je vous l'accorde, mais une fois équipé d’Excalibur,ça devient une vraie partie de plaisir pour tuer tous les spectres.

Le stilet est un mode de jeu qui ne me dérange absolument pas, contrairement à d'autres... ça change, c'est assez maniable, écrire sur les cartes est bien pensé, le style entièrement tactile du jeu est une réussite! Pourtant certain continue de se plaindre...

Ce jeu est un digne Zelda, à avoir, tout simplement, pour les fans de la saga, ou de ce genre de jeu!

boosteurdereve
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Un bon jeu The Legend of Zelda. Toujours l'aventure, toujours les énigmes, toujours l'univers... rien n'a changé, et ce n'est pas plus mal. Bien sûr, ces graphismes cartoon sont pas mals non-plus, je préfère quand même noter bon vieux Link ado. Dans tous les cas cet opus vous est très largement conseillé.

gelcamig
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Mon premier jeux zelda et même mon premier jeux vidéo tout cours. Très beau pour un jeux ds, des musique extraordinaires comme toutes celles de la série, les fonctionnalités de la ds utilisés à fond pour un gameplay extrèmement ingénieux et facile à prendre en main. Très clairement dans mon top 3 des meilleurs jeux ds, et un conseil, si vous avez une ds, JOUEZ Y

[F]rayresnymous
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est excellent le fait de jouer avec le stylet est très plaisant, les graphismes sont asser bon, la bande son aussi
le seul bémol c'est la durée de jeu, trop courte je trouve, j'ai fini le jeu en 3 JOURS SEULEMENT.

FleshThrone
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Les + :

- Le stylet et les fonctionnalités de la DS exploités fort intelligemment.
- des combats de boss très originaux.

Les - :

- le temple du roi des mers franchement répétitif.
- comme dans Wind Waker, parcourir la mer est assez pénible et ne donne pas envie de découvrir tous les secrets.
- maniabilité au stylet parfois hasardeuse (roulade par exemple).

bwaaah14
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Un jeux vraiment sympa avec un monde bien sympathique et colorée, l'histoire est assez bien de quoi nous faire tenir jusqu'à la fin, cependant j'ai trouvé ce jeux beaucoup trop facile, j'ai jamais été bloqué par les énigmes et les boss très facile à battre. Bref, il reste quand même un très bon jeux.

nighty-
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Jeu qui date, mais qui reste un de mes préférés!
Les graphismes sont pas mal dans l'ensemble, le scénario est toujours aussi bon! Je me rappelle que le boss final était difficile à vaincre, ça m'avait marqué! ^^ Sinon le mode multijoueur est sympa pour s'éclater avec ses potes!
18/20.

MatWakerPast
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Mon premier Zelda, et un jeu qui a sûrement marqué mon expérience de gamer à jamais. Explications :

Graphismes : 18/20
Youhou ! Des graphismes magnifiques, surtout en mer, des environnements variés, le self-shading utilisé à merveille pour rendre les graphismes non pas simplistes, mais reposants sans dénaturer les scènes sérieuses.

Jouabilité : 19/20
J'aurais bien mis 20 s'il n'y avait eu ces [censuré] de roulades que j'ai mis des années à maîtriser.
Le double écran et le stylet sont parfaitement utilisés et intégrés partout dans le jeu par des éléments de gameplay ingénieux.

Durée de vie : 17/20
Phantom Hourglass est loin d'être court, et profite d'un nombre de quêtes secondaires plutôt conséquentes.

Bande-son : 17/20
Encore aujourd'hui, je frissonne quand j'entends la musique du bateau fantôme ! Comme tout les Zelda, ce jeu propose des musiques très soignées, des morceaux mettant parfaitement dans l'ambiance et des bruitages irréprochables.

Scénario : 15/20
J'avoue que le scénario aurait pu être plus travaillé, mais il se laisse suivre avec plaisir et on a même quelques petites surprises. Contrairement à ce que dit JVC, il n'est pas nécessaire d'avoir joué à Wind Waker pour comprendre l'histoire, mais on rate un multitude de clins d'œil amusants.

Note générale : 19/20
Un jeu magnifique, divertissant, émouvant, explosif, nerveux, passionnant... Je manque de qualificatifs pour décrire l'une des expériences vidéoludiques les plus intenses de ma vie. À se procurer de toute urgence.

Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est bien réalisé avec une bonne histoire! Petit point noir c'est le temple du temps où il faudras y aller énormément de fois et à la longue c'est lassant...
Sinon le reste est bien fait et il y a beaucoup d'humour!
La nouveauté est la possibilité de jouer avec le stilet et le micro (on aime ou on aime pas)

Bastiger[JV]
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

C'est un très bon Zelda, que… Je n'ai jamais réussi à terminer.
Mais j'essaie toujours de le terminer, sans regarder les solutions…

Ce jeu, pour parler en général, est excellent.
Graphismes, moyen, mais c'est sur DS, alors il ne faut pas s'attendre à des trucs incroyables…

Gameplay complet. Je dirais même qu'il y a un bon open world (encore plus que dans le reste de la série car, dans celui-là, on a la possibilité de se promener dans une assez vaste mer).

Et le scénario est superbe.

Je vous le conseil fortement.

[GB]Karyu
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Link est de retour sur DS, et il ne nous décevera pas dans ce jeu ! Basé sur la marine, on y incarnera comme toujours Link, à la recherche du navire fantôme qui a capturé Tetra. Pour cela, vous naviguez d'îles en îles, ce qui assure un scénario mouvementé ! Chaque île renferme ses secrets. Vous pourrez également croiser d'autres bateaux, des obstacles ou acheter un canon. D'autres activités annexes comme la pêche ou le récupérage de trésors sont disponibles. À part le scénario excellent, la durée de vie impressionnante et les jolis graphismes seront présents. L'usage des deux écrans est bien géré, on peut notamment écrire sur la carte. Quant à la bande-son, elle est correcte. Bref, un jeu d'aventure à avoir !

Carkoulet
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est presque parfait, vraiment. C'est mon premier zelda, je serai peut-être influencé, mais bon : la maniabilité au stylet peut en gêner quelques-uns, mais personnellement, ce n'a pas été le cas. Les donjons sont très bien, les îles et habitants sont bien trouvés, ils en deviennent presque attachants! La navigation par bateau est pour moi réussie, même si je préfère celle en train de Spirit Tracks. Mais, contrairement aux voies ferrés, la navigation maritime offre plus de liberté, et les développeurs ont eu la bonne idée de mettre des bonus sur les "routes" (je pense aux poissons et aux trésors sous-marins). Ensuite, la musique est bonne, peut rendre nostalgique (ne pas jouer à ce jeu pendant 2 ans et demi, alors qu'on en passait 40 h par jour avant, même si on a mon âge, et je ne suis pas vieux du tout, on devient nostalgique), la durée de vie est très bonne, l'histoire excellente elle aussi. La navigation qui peut devenir longue et certains donjons un peu longs eux aussi sont pour moi les seuls défauts de ce jeu, et par 18/20, je sous-entends 18,5/20. Désolé pour le pavé, je vais résumer en une phrase : ACHETEZ-LE, VOUS NE LE REGRETTEREZ PAS! Je vous le conseille très fortement :)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70