17.9/20

Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 22:56

Je suis pas un grand fan des jeux métroid mais pour le coup ce jeu est une exception, le style pixel art indémodable et qui vieilli très bien, les musiques qui sont vraiment extroadinaire et un plaisir pour les oreilles qui mettent dans l'ambiance, et la mécanique de gameplay qui fait tout le jeu : l'absorption des pouvoirs, on est un genre de kirby dans un castlevania

loupiote
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Un bon Castlevania old school comme on les aime. Les niveaux sont énormes, les ennemis variés et coriaces, le système d'invocation ultra développé... que du bon... comme d'habitude me direz-vous!
Le jeu vieillit bien puisque il est en 2D donc il ne faut pas avoir peur d'y jouer tardivement!

forceful
Posté le 26 juil. 2006 à 00:00

Très surpris pour cette suite, le seul dommage c'est qu'il utilise pas assez l'écran tactile mais le peu est de bonne trouvail. Je trouvais que c'était un condensé de tous les Castlevanias car il y a bcp de clin d'oeil des premiers épisodes et une ou deux musiques de la version 64 etc etc. La collecte d'arme a vraiment un rôle important car nombreuses d'entre elles sont utiles soit pour avancer dans le jeu soit pour obtenir des armes puissantes. Un jeu qui correspond bien à l'attente des joueurs. Le petit bémol à ajouter est qu'il est "joyeux" par rapport aux autres plus sombres dans l'ambiance.

petit-xaviez
Posté le 29 déc. 2005 à 00:00

Un excellent jeu, c'est une vraie petite drogue ! Ca fait tellement longtemps que je n'avais plus accroché à un jeu d'une telle manière, ma DS n'en finit plus de se décharger : des graphismes en 2D somptueux, une jouabilité qui déborde de combats extrêmement jouissifs. La bande-son est un vrai plaisir, j'ai jamais entendu quelque chose d'aussi beau sur consoles portables, bien que la durée de vie varie de 10 à 15 heures (pour la bonne fin). Le scénario est chouette mais les gars de Konami, je crois qu'ils ne savent guère parler français !! A part un défaut de traduction, ce jeu est excellent. A acheter sans aucune hésitation !

Darkgamer
Posté le 22 déc. 2005 à 00:00

Je conserve votre note pour cet excellent jeu. Les graphismes sont sublimes (surtout les arrières-plans) et la maniabilité est parfaite. Les boss sont plus difficiles (heureusement) et bien "foutus". Le pouvoir d'utiliser les âmes est toujours aussi sympa et on a vraiment envie de toutes les "choper" (pas facile). La possibilité de fusionner les âmes et les armes sont vraiment géniaux. Mais on aurait souhaité une plus grande utilisation de l'écran tactile car mis à part les sceaux magiques, il n'est pas vraiment exploité. On a malheureusement aussi une impression de déjà-vu qui gâche légèrement le plaisir. Un jeu que tout gamer respectable doit absolument posséder !

Clyde018
Posté le 19 déc. 2005 à 00:00

Avec toutes les critiques et commentaires du jeu, c'est, sans être fan de la série et sans la connaître, que je me suis lancé dans l'aventure.On est sans cesse surpris par l'intensité de l'action, la beauté des décors ou des effets spéciaux et le confort d'utilisation qui font de ce Castlevania un jeu d'exception rehaussé par des musiques très réussies. Une oeuvre grandiose.

rasengan7
Posté le 19 déc. 2005 à 00:00

Jeuxvideo.com a vraiment bien noté ce jeu ! Je trouve qu'il vaut bien les 18/20. Moi , je mets 17/20 parce que il y a un léger défaut qu'il ne faut pas négliger, il s'agit de la bande-son qui est trop pauvre et qui fait penser aux anciennes versions sur GBA. Je m'attendais à ce qu'elle soit meilleure. Mais ça n'empêche pas au jeu d'être excellent !

callix
Posté le 27 oct. 2005 à 00:00

Décidément, que de bons jeux sur Ds en ce moment, après Advance Wars, voici Castlevania.
Voilà bien des années que je n'ai pas joué à un épisode de cette série, après nombre de parties sur le tout premier sur Nes puis sur Gameboy, je découvre cet épisode sur Ds ainsi que son héros Soma Cruz et franchement quel choc !
Tout d'abord, les graphismes 2d sont superbes et laissent présager d'énormes jeux sur DS (à quand un capcom vs snk sur ds !), les musiques sont très bonnes mais auraient pu être meilleures.
Le scénario est très bon, mais ceux qui n'ont pas joué à l'épisode précédent (comme moi) risquent de se poser pas mal de questions.
Au niveau maniabilité rien à dire, ça répond au quart de tour.
Enfin, niveau gameplay, c'est très très addictif, je viens juste de l'avoir et je ne le lâche plus, la chasse aux âmes est très prenante et on n'a qu'une envie en trouver plus et aller plus loin dans ce chateau.
Mais alors, on est avec un jeu parfait ?
Hélas non, plusieurs points noirs, déjà commençons par l'horrible traduction française, qui entre les fautes de frappe, les erreurs, ne donnent qu'une envie : mettre le jeu en anglais. D'un autre côté, certains bruitages paraissent bien légers comparé à d'autres.
Le niveau de difficulté aurait dû être augmenté un peu car là, j'ai la désagréable impression de me balader sans grand danger.
Enfin, et ce n'est qu'un détail, je n'apprécie pas l'animation du personnage lorsqu'il court, le mouvement est assez bizarre mais là c'est personnel !
Pour résumer, c'est l'un des jeux à avoir dans sa DSthèque, à côté de Mario, Advance Wars et Meteos !

etiennedupont
Posté le 27 oct. 2005 à 00:00

Graphisme superbe, des décors finement détaillés, parfois trop (prenez les jardins : les monstres se fondent dans le décor ce qui les camoufle dans le décor), notez ça et là quelques décors ou ennemis utilisant la 3D de façon parfaite (le guerrier fantôme avec sa grande épée flottant dans les airs, le décor au sommet du chateau...), le tout pour un rendu des plus agréables.
Le système de jeu reprend aria of sorrow en le poussant encore plus loin, l'utilisation des ames pour forger de nouvelles armes est une très bonne idée.
La maniabilité est de même très agréable, et je ne doute pas que beaucoup prendront plaisir à le finir plusieurs fois.
Les musiques n'atteignent pas le niveau de "sotn" sur saturn/psx, mais elles ne sont pas désagréables non plus.
Les sons vont de même, et le rire moqueur de la "méchante" de l'histoire que l'on peut entendre à chacune de ses apparitions est tout simplement jubilatoire.
L'utilisation du stylet pour achever les boss est aussi une chouette trouvaille, entre autres pouvoirs nécessaires pour finir le jeu.
Ceux qui ont aimé aria of sorrow adoreront cet épisode.
Les autres, amateurs d'action rpg (tel que moi), sautez dessus !

B-T
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

J'attendais beaucoup de ce castlevania et je dois avouer que j'ai été un peu déçu. Il a des points forts tels que les "bonus" (2 joueurs, julius, alucard, mode stratégie...)mais, la majorité ne sont pas vraiment innovants. De plus, le jeu s'affiche sur l'écran tactile alors que l'écran supérieur aurait offert bien plus de possibilités. Un autre fait dérangeant, les graphismes sont dignes de la GBA (ce n'est pas ce qu'il y a de plus important mais bon). Ce qui m'a le moins plu c'est le scénario car celui de AOS était tellement différent de celui de la plupart des castlevania que je m'attendais à bien mieux qu'une vilaine magicienne, son sbire violent et le méchant raffiné et sadique qui veulent créer avec leur secte essentiellement composée de squelettes, de zombis en putréfaction et de monstres en tout genre (je me demande où ils ont trouvé les fonds pour leur culte mais je m'égare) de créer un être maléfique. Les seuls points forts c'est les âmes, les différentes fins et des musiques pas spécialement désagréables. Finalement, je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas encore acheté de prendre Aria Of Sorrow sur gba, il est probablement moins cher et tout aussi bien.

Luc-uduort
Posté le 21 oct. 2005 à 00:00

Cela faisait longtemps que je n'avais pas acheté de jeu sur ma DS, et voyant ce jeu qu'est castlevania, qui est annoncé comme étant un hit, je me le suis pris, d'autant plus que c'est mon premier castlevania. Et bien je trouve ce jeu tout simplement sublime ! Les graphismes et les animations sont bluffants, tout comme la jouabilité, grâce aux 4 boutons de la ds et au système d'inventaire pas mal trouvé. Quant à la durée de vie, certes on peut la trouver un peu courte, mais si on veut finir le jeu à 100%, c'est-à-dire visiter le chateau de fond en comble ou collecter la centaine d'armes présentes dans le jeu, sans oublier les modes bonus (le mode julius, qui propose de refaire le jeu avec 3 nouveaux personnages) on se dit qu'on est bien loin de la fin. Bref je ne suis pas déçu de mon premier castlevania, et je conseille à tous les possesseurs de Nintendo DS de se le procurer immédiatement !

GiM0rph3Us
Posté le 21 oct. 2005 à 00:00

Bon alors voilà, tout d'abord pour finir le jeu à 100 pour 100, cela demande beaucoup plus que 10 heures... Sans compter tous les bonus qui s'en suivent et les 2 fins différentes. Le stylet n'est pas utilisé sans arrêt, mais si on le veut on peut se servir de ce dernier parce qu'en effet, il casse les cristaux et emprisonne les boss, mais ce que je trouve le plus fun c'est la possibilité de contrôler les nombreuses invocations avec le stylet (ce que beaucoup de gens ignorent apparemment) et si le menu est possible avec le stylet lol (on peut même faire sa petite signature au lieu de marquer un nom de 3 lettres habituel).

trencote
Posté le 21 oct. 2005 à 00:00

25 heures pour le finir à 100%, plus 10 heures pour le finir en mode difficile, plus 7 heures en mode julius Belmont, plus le Boss rush, plus 5 heures en multijoueur ou tout seul.
Bref, ce jeu est long pour peu qu'on aille au bout de l'aventure.
Pour le reste, les graphismes sont sublimes (surtout les fonds en simili 3D) etc... comme dit dans le test.
Plus un point pour la durée de vie, pas si faible que ça.

lupin_the_third
Posté le 21 oct. 2005 à 00:00

Et bien voilà un Castlevania comme on les aime !
Se rapprochant du légendaire Symphony Of The Night au niveau graphisme, on regarde sa DS avec un plaisir certain, même si parfois on se dit que "ça aurait pu être plus travaillé...", l'ambiance est excellente, la musique pas géniale mais pas hors de propos...
Le problème est que tout ça se finit un peu trop vite (château inversé, mais où es-tu ?), et il faut bien l'admettre : chasser le même monstre pendant une heure pour obtenir son âme est un peu rageant surtout si on sait qu'il va nous en falloir plusieurs.
En bref très bon jeu quand même qui mérite d'être essayé, et si on est vraiment fan, d'être acheté et terminé à 100%, bien sûr !

ced4444
Posté le 19 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu est extaordinaire c'est la première fois que je joue à un castlevania et j'adore, les graphismes sont magnifiques, la jouabilité est simple, les combats sont un plaisir, le nombre de monstres est élevé, les pouvoirs sont géniaux et j'adore pouvoir acheter mes armes, ce jeu est l'un des meilleurs sur ds.

misterdarkomber
Posté le 19 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu est comment dire... magnifique en un mot !
Les graphismes 2d des décors sont sublimes et les boss gigantesques etc... Tout est beau dans ce jeu ! Moi qui ait joué à tous les castlevania, le meilleur est sans doute celui-là ! On regrette juste que le stylet ne soit pas plus utulisé mais bon... Il mérite son 20/20 car pour l'instant c'est le meilleur jeu de la DS ! Achetez-le même si vous n'avez jamais joué à castlevania !

metal_rammstein
Posté le 17 oct. 2005 à 00:00

Un excellent jeu, c'est une vraie petite drogue, ça fait tellement longtemps que je n'avais plus accroché à un jeu d'une telle manière, ma DS n'en fini plus de se décharger. Des graphismes en 2D somptueux, une jouabilité qui déborde de combat extrêmement jouissif.

La bande-son est un vrai plaisir, j'ai jamais entendu quelque chose d'aussi beau sur consoles portables, bien que la durée de vie varie de 10 à 15heures (pour la bonne fin). Et le scénario est chouette, mais les gars de Konami france, je crois qu'ils ne savent guère parler français !!

A part un défaut de traduction, ce jeu est excellent, à acheter sans aucune hésitation !