17.9/20

Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 22:56

Je suis pas un grand fan des jeux métroid mais pour le coup ce jeu est une exception, le style pixel art indémodable et qui vieilli très bien, les musiques qui sont vraiment extroadinaire et un plaisir pour les oreilles qui mettent dans l'ambiance, et la mécanique de gameplay qui fait tout le jeu : l'absorption des pouvoirs, on est un genre de kirby dans un castlevania

loupiote
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Un bon Castlevania old school comme on les aime. Les niveaux sont énormes, les ennemis variés et coriaces, le système d'invocation ultra développé... que du bon... comme d'habitude me direz-vous!
Le jeu vieillit bien puisque il est en 2D donc il ne faut pas avoir peur d'y jouer tardivement!

popol277
Posté le 10 oct. 2005 à 00:00

Ce Castlevania est une pure merveille !

Si vous avez aimé les précédents opus sur GBA voire l'excellent sur PSOne, vous ne serez pas dépaysé et je n'ai qu'un conseil : courez vite vous le procurer!

Si vous ne conaissez pas la série des Castlevania, mais que vous aimez les jeux d'aventure et que vous êtes attirés par les univers un peu dark, vous trouverez ici dans le premier jeu DS à véritablement valoir le coup !

Ne vous laissez pas influencer par les graphismes en 2D : même si vous rêviez de la 3D, il suffit de se rappeler les échecs des Castlevania sur N64 pour se convaincre que le support le plus adapté est la 2D. De plus, celle-ci est sublime, avec des effets 3D dans la profondeur du décor, certaines magies, etc...

La bande-son n'est pas en reste et l'on vous propose des titres enchanteurs qui collent parfaitement à l'ambiance des lieux visités.

Pour résumer, ce jeu n'est rien d'autre que LA merveille de cette année sur DS.

Randy86
Posté le 10 oct. 2005 à 00:00

C'est du grand et beau jeu que nous offre la DS, je n'ai pas encore beaucoup évolué dans le jeu mais je vous ordonne de vous le procurer. lol

Graphismes propres, bande-son agréable, bon scénario comme d'habitude avec la série du jeu, durée de vie pour le moment je ne peux pas vous dire ^^ et la jouabilité c'est nickel chrome.

C'est le meilleur jeu avec Meteos.

Phazonman
Posté le 07 oct. 2005 à 00:00

Excellent ! En bon fan de la série, il s'agit surement du meilleur épisode, notament de part la richesse du gameplay, et la durée de vie qui, contrairement à ce que laisse entendre ce test, et bien plus élevé que celle des épisodes précédents (il est d'ailleur possible de refaire le jeu avec trois personnages inédit). Enfin les graphisme sont très réussit avec parfois quelques élements en 3D parfaitement intégré. Reste la bande-son qui une fois de plus colle parfaitement à l'ambiance du jeu. Une réussite total.

transpulse
Posté le 27 sept. 2005 à 00:00

Un soft complètement excellent qui entame en force l'arrivée de gros jeux DS de la rentrée. Manier Soma est un vrai plaisir tout au long de cette aventure, courte mais belle. Certains passages sont ardus, mais même après une mort injuste on revient toujours prendre sa revanche. Un des meilleurs épisodes ^^.

avigael
Posté le 27 sept. 2005 à 00:00

Très bon jeu, de bons graphismes, une bande-son correcte (en comparaison des versions gba), une jouabilité impeccable, scénario sympa sans plus, mais toujours aussi facile ! Dommage il aurait presque pu être aussi bien que symphony.

fullmetalgamer
Posté le 27 sept. 2005 à 00:00

C'est mon premier Castelvania et franchement, je ne suis pas déçu de mon achat ! Le jeu est très bien réalisé avec une belle 2D, il est complet, le son est très beaux avec des thèmes gothiques. Ce jeu est vraiment génial ! Un hit qui mérite de figurer dans votre collection de jeu Nintendo DS.