16.9/20

The_Best_Fan
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Techniquement il est pas mal, les graphismes sont réussis. Par contre artistiquement c'est plus mitigé, les décors sont assez fades par moments. Le scénario est aussi un peu mou, mais pas mauvais pour autant. Et les nouveaux Pokémon ont pour une partie un bon potentiel stratégique. Niveau style, c'est chacun ses goûts, ils sont pas moches mais certains manquent de finesse et de classe. Le Pokédex est bien garni, bonne chance pour le remplir ; même si avec les échanges en Wi-Fi facilitent beaucoup la tâche. Le jeu reste très correct dans l'ensemble, je le conseille.

KillerBee-kun
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Très réussi. Beaucoup de fonction : Wi-fi, pokédex concours etc... Un bon scénario, avec une nouvelle team . Sinon des graphismes à améliorer mais assez bon. Pokémon se penche surtout sur la stratégie, un point ou le jeu gagne beaucoup. Une bande sonore un peu réduite mais le jeu reste formidable. Je mets un 16/20 :)

Hakinata
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Le jeu Pokémon sera un très bon parti pour les personnes qui ne connaissent pas son univers. Bien que le jeu soit axé sur un public jeune, il saura ravir quelques personnes plus âgées. Malgré cela, ceux qui auront acheté un ou plusieurs jeux précédents de la série ne seront pas forcément enchantés de retrouver un monde quasiment identique aux autres dans cette nouvelle version.

TalesOfMyWorld
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Le scénario est un peu répétitif, je trouve, même si le jeu a quand même des graphismes excellents. Le nouveau système de Poffins et des concours sont très attrayants au début, mais à force, cela devient lassant. Ce jeu est intéressant au niveau des combats, avec l'adaptation des attaques physiques et spéciaux, ce qui augmente les nombreuses possibilités de stratégies et la variété des combats. Malgré l'ajout d'une quatrième génération plutôt médiocre, le jeu s'en sort bien malgré les énormes répétitions avec les épisodes précédents de la saga et le manque d'aventure épiques et des mystères à résoudre.

Drenk
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Le jeu est vraiment super. J'aimais beaucoup l'action et l'aventure de ce jeu,et le principe de la pokémontre est bien, mais comment ouvrir la porte fermée à clé à Joliberges?J'éspère que la version perle sera compatible à celle platinum.

Winter_Angel
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est bien,quelque nouveautés,mais toujours la même histoire répétitive .A par quelques nouveautés par ci,par là,le jeu est encore une fois lassant à la longue .Néanmois,on se laisse avec plaisir entaîner dans cet univers virtuel .

Demoniac_Kid
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Un nouveau jeu Pokémon sensationnel!Vous contolez 2 nouveaux dresseurs dans une nouvelle région.On doit affronter une nouveau team.De nouveaux pokémon et de nouveaux dresseurs a affronter.Une histoire tout de même bien bâtie.Un ami ou un nouveau rival a affronter en combat double.

[SAZUKE2024]
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

salut a tous, Sinnoh est grand, ce n'est pas ma région préférée, et Pokémon Perle, mon premier jeu sur DS. La quatrième génération de 2007 me paraît mieux que la cinquième en 2011, que ce soit par rapport aux nouveaux Pokémon ou à la région, voir le gameplay. Avec plus de 1000 heures passées sur cette version, je ne pouvais que donner la note maximale, à ce jeu qui m'a fait redécouvrir Pokémon.

Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Voici donc Pokémon Version Perle, le nouvelle opus de la mythique saga Pokémon. Sortit deux ans après la dernière version, Emeraude, ce jeu marque une révolution au niveau graphisme, plus profonds, et plus poussés que ceux sur GBA ainsi qu'une interface améliorée. Mais le plus marquant reste tout de même l'ajout d'une nouvelle région et plus de 100 nouveaux Pokémons à capturer, sans parler de la Team Galaxy qui fait des siennes, les nouveaux personnages tels qu'Aurore ou le nouveau professeur, Sorbier, le retour du jour et de la nuit et une révolution pour le monde des Pokémons: la GTS (Global Trade Station) qui permet d'échanger des Pokémons à travers le monde grâce à la WI-FI nintendo. En plus d'une durée de vie très intéressante, ce jeu a également une bonne jouabilité et il reste, avec son homologue Diamant, le premier des "nouveaux" Pokémons, suivit plus tard par Platine, HG et SS et les versions Blanche et Noire.

Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Sinnoh, ma région préférée, et Pokémon Perle, mon premier jeu sur DS. La quatrième génération de 2007 me paraît mieux que la cinquième en 2011, que ce soit par rapport aux nouveaux Pokémon ou à la région, voir le gameplay. Avec plus de 1000 heures passées sur cette version, je ne pouvais que donner la note maximale, à ce jeu qui m'a fait redécouvrir Pokémon.

CaptainLucho
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Que dire ? Pokémon est intemporel, c'est le meilleur RPG qui puissent exister. Que ce soit les tout premiers, avec qui on découvrait un nouveau monde ou les derniers, ils sont tous excellents. C'est pourquoi tous les pokémons méritent 20/20.

calinou2
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

J'adore ce jeu. On ne peut pas dire que les graphismes sont les mieux, mais ils sont quand-même bien fait. En plus, on peut mettre pleins de pokémons dans notre boîte aux letres. Et le grand marais, c'est trop bien ça aussi car on peut prendre pleins de pokémons, mais en plus des pokémons légendaires !!! Les graphismes des pokémons sont très bien faits. La wifi, aussi est très bien car on peux faire pleins de trucs. Et aussi, on peux avoir des oeufs de pokémons. Je note : Les graphismes : 17/20. Le scénario : 20/20. La bande-son : 20/20. La jouabilité : 20/20. C'est un très bon jeu. Si vous aimez Pokémon et que vous le voulez en jeu, je vous conseille d'acheter ce jeu.

bigboss74
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Très bon jeu, ses graphismes sont bien dévéllopés le problème de ce jeu la durée de vie après avoir fait toute la ligue il ne reste plus grand chose a faire
Mais de nombreuses activités m'ont plus comme le soutterain ou les concours Franchement le meilleur jeu pokémon sur DS

Neu-Ulm
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

On l'attendait, lui !
Franchement, le passage sur DS ne lui as pas fait de mal niveau graphismes. ça n'a rien a voir avec les versions GBA.
Le scenario est classique mais ne déplait pas. La durrée de vie est correcte, sans plus. Les nouveaux pokémons (enfin, la 4G, maintenant...) est...Bof.
Je ne le reccomende plus tellement, vu que c'est presque du rétro-gaming, maintenant.

JackieTheJunkie
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

La série légendaire continue! J'ai bien aimé ce jeu car le progrès est visible, et on voit aussi le monde changer avec nos actions. Les personnages sont bien variés, et les thèmes de chaque ville bien visible! Un classique désormais!

[Mini-Troopers]
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

20/20 Quand je l'ai eu j'ai eu sa m'a fais PLAISIR! les graphismes sont assez bien un très beau jeu Standard sur la DS je me fais beaucoup de plaisir a capturer des Pokemon et les dialogues sont assez bien. On peut se faire son(sa) meilleur ami(e) lui donner un prénom par contre je trouve dommage qu'on est est que sept lettre pour donner un nom a ton personnage -_-'. un 20/20 très bien mériter.

t[-_-t]t[-_-t]
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Bien que pokémon Perle est assez vieux, il restera dans nos mémoires comme un mythe. Tortipous, Ouisticram et Tiplouf sont des pokémons mythiques de la quatrième génération ! Comme Pokémon Heart Gold et Soul Silvers, dans quelques années, il mériterais un bon coup de jeune ! ;-)

DS 449.99€