16.3/20

RuledBySecrery
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

C'est mon tout premier jeu vidéo et mon jeu préféré. On s'amuse de début jusqu'à la fin, le jeu n'est ni trop dur ni trouve facile, on enchaîne les niveaux et les boss, on ramasse les items divers et variés... et c'est plaisant! De plus on peut jouer jusqu'à huit joueurs avec une seule et même cartouche, ce qui apporte un vrai plus à ce jeu. Je trouve que c'est un excellent jeu que je conseille pour passer un très bon moment

CCXR
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Je met 17/20 à ce jeu pour plusieurs raisons : 1)-on peut jouer à 8 avec une seule cartouche s'il y 8 DS, un gros plus. 2)- ce jeu est super fun, on s'éclate sans jamais s'ennuyer (sauf si on joue 10 heures par jour, là évidemment...après ça relève du bon sens). 3)- les graphismes sont pas si horribles, et puis sur quoi se basé pour dire que c'est beau ou pas ? Vous avez déjà vu un type qui ressemble à Bomberman et qui pose des bombes partout où il passe ? Non, donc les graphismes je les trouve bien. 4)-la bande-son est sympa, c'est pas toujours le cas dans les jeux. 5)-le mode histoire me plais, je le trouve sympa.

1  2  3  4  5
RuledBySecrery
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

CCXR
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

coIdfinger
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Bomberman sur DS est vraiment une version réussie du célèbre jeu d’action. Tous les aspects sont soignés, présents et fidèles et il est très complet. En solo, il est possible de faire le mode aventure qui comporte 100 stages et se terminant en 4h. Celui-ci n’est pas très dur étant donné l’accumulation phénoménale d’options en tout genre disponible et on aura vite fait d’en faire le tour une fois les 10 boss éliminés, d’autant qu’aucune véritable histoire n’est contée. Mais c’est idéal pour se faire la main sur le mode multijoueurs, l’essence même de Bomberman, qui est jouable à 8 sur un niveau divisé en 2 grâce aux écrans splittés de la DS. Bien sûr tout est toujours parfaitement lisible, la 2D old school est très bien présentée, les parties sont paramétrables à volonté, et le choix des options est incroyablement vaste. Peut être s’il devait y avoir un regret c’est de ne pas avoir pensé un mode de jeu pour le stylet, mais cela ne me paraît pas non plus rédhibitoire au plaisir qui est déjà présent avec une jouabilité classique croix et boutons. Bref c’est un indémodable de vos consoles qui vaut assurément le coup.

Enyan_
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Voici le retour tant attendu du fameux jeu d'arcade. Le mode aventure est répétitif mais l'indémodable mode bataille avec ses nouveaux terrains et ses nouveaux bonus vous promettront des partie entre amis uniques. Soulignons également que les graphisme de cette opus sont surement les meilleurs comparés aux autres bomberman sur DS.

Rin_2012
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

L'idée des bonhommes qui se lancent des bombes est assez amusante. Points négatifs : Graphismes, "aventure"... Sinon le jeu est lui même est bien, et jouer à plusieurs c'est encore mieux donc à vos DS !

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Quoi!Ce jeu 14/20
Les graphismes sont laids , la durée de vie est trop courte ,
Le mode battle est vraiment moyen c'est surtout de la chance
(4 experts contre 2 faible , ce sont les faibles qui gagnent)
Le mode hsitoire et trop répétitif et devient vite lassant .
Le seul point fort de ce jeu c'est la bande-son qui n'est pas mal.
Je ne conseil de ne pas l'achete

loralasss
Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Très bon jeu ! Les niveaux sont variés, d'une difficulté croissante. Les niveaux bonus et les boss apportent des coupures dans le jeux et permet d'évité la répétition, et par la même occasion, divertir le joueur.
Graphiquement le jeux et beau.
Niveau jouabilité, le jeu est très facile à prendre en main, simple d'utilisation.
Il vaut largement un 16/20 !

JunKwanEun
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

En termes de réalisation, cet épisode portable n'impressionne guère. Les décors manquent de détails, les personnages sont petits, les animations ne sont pas spécialement détaillées et la partie sonore demeure enjouée mais pas vraiment marquante. Bref, si ce n'était le fait qu'elle s'affiche sur deux écrans simultanément, cette énième déclinaison aurait aussi bien pu tourner sur Super NES que ça n'aurait pas choqué plus de monde que cela.

Oui mais voilà, c'est justement l'utilisation consciencieuse de toutes les spécificités de la bécane, double écran, stylet et micro, qui rend cet épisode aussi sympathique. Plus que des effets visuels qui n'auraient fait qu'alourdir la visibilité, ces petits bouleversements en matière de jouabilité donnent lieu à de franches déconnades en multi, point fort de la saga.

Il s'agit donc d'une grosse cartouche. Cela faisait bien longtemps - depuis Saturn Bomberman, grosso modo - que la série s'était perdue dans des déclinaisons douteuses, et cet épisode représente un retour aux sources des plus efficaces.

nighty-
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Jeu sympa, le concept est original!
Ce jeu est juste THE jeu pour s'éclater avec des potes, le scénario est un peu nul, de même que l'histoire, et est moins cool que le mode multijoueur, qui lui est génial! Je lui mets un 16/20.

Idris1999
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Quoi!Ce jeu 14/20
Les graphismes sont laids , la durée de vie est trop courte ,
Le mode battle est vraiment moyen c'est surtout de la chance
(4 experts contre 2 faible , ce sont les faibles qui gagnent)
Le mode hsitoire et trop répétitif et devient vite lassant .
Le seul point fort de ce jeu c'est la bande-son qui n'est pas mal.
Je ne conseil de ne pas l'achetez

Sta5x
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu !
Pas trop simple, ni trop dur. Le solo est long, peut-être parfois un peu lassant malheureusement, mais j'y ai joué jusqu'au bout. Le multi est encore mieux, mais encore faut-il pouvoir y jouer

FIamby
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Jeu vraiment tres amusant en multijoueur, malgré un solo un peu inutile et fastidieux . Le fait de pouvoir jouer à 8 avec une seule cartouche est l'un des gros avantage de ce jeu qui promet des heures de détente entre amis.

goulbi
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Jeu vraiment tres sympathique surtout en multi, le solo etant un peu banal. Le fait de pouvoir jouer à 8 avec une seule cartouche est tres avantageux. C'est un tres bon bomberman, bien adapté à la Nintendo DS.

Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Trois maîtres mots : trop court, répétitif mais fun ! L'aventure en elle-même ne prendra pas plus d'une demi-douzaine d'heures (et encore, car le jeu n'est vraiment pas très difficile !) mais le multijoueur reste savoureux pour passer un bon moment. Il faut avoir des réflexes pour ne pas se retrouver spectateur au bout de quelques secondes et même si les bonus ne sont pas tous très importants, certains peuvent s'avérer stratégiques. Par ailleurs, la variété des terrains en multi participe également à l'intérêt de ce jeu honorable.

hellstone
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu ! Un nombre varié de niveau, de bombes& accessoires mais aussi de monstre dans le mode "histoire". Le jeu reste tout de même plus convivial entre amis (non mauvais joueur).
Possibilité de revivre si on est mort, bonne idée !

1  2  3  4  5