• JV Fan Contest
New Super Mario Bros.

17.4/20

Aneryl
Posté le 25 nov. à 23:13

Ce Mario est vraiment addictif je me souviens des nuits passer à finir les niveaux, le jeu est très bon sur sa plateforme et l'utilise à son maximum, les graphismes sont toujours au top

Le problème c'est qu'il faut faire une pause entre les sessions car le jeu est vite lassant au vu de sa répétitivité, les niveaux se renouvelle assez mal

ceno_dgs
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

New Super Mario Bros est bien la bombe attendue, mais une bombe à retardement. Ce n'est pas une feinte, ça signifie juste que le jeu tarde à dissiper la sensation de déjà-joué pour imposer son propre génie. Le manque d'innovations et la faible durée de vie m'a laissé sur ma faim. Normal, ce n'est qu'en prenant le temps d'explorer les niveaux, à la recherche des pièces étoile, que l'ingéniosité du level design et des nouvelles options se révèle vraiment. Le challenge gagne en intensité, les passages secrets s'ouvrent, et le jeu prend une autre dimension.

80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92
Grock_1
Posté le 31 juil. 2006 à 00:00

Excellent jeu mais deux déceptions : on ne peut malheureusement pas sauvegarder à tout moment dans le jeu tant qu'il n'est pas fini ce qui oblige à laisser longtemps la DS allumée ou en veille; puis il est très facile autant dans les niveaux que pour battre les boss. Mais ça vaut vraiment le coup, et les passionnés adoreront !

DrCannib
Posté le 28 juil. 2006 à 00:00

Je l'ai depuis seulement 5 jours et je suis tout le tant heureux quand je joue à ce jeu ! Je lui mets 20/20 car graphiquement désolé mais il est peut être en 2d mais voilà quelle 2d c'est extraordinaire , magnifique , jouabilité pareille , quoi de mieux ?

mrsoad
Posté le 28 juil. 2006 à 00:00

Excellent jeu qui a sa place dans la ludotheque idéale ! Ce new Super Mario Bros est le meilleur Mario produit par nintendo sur une console portable tel que la nintendo ds (lite). Les décors sont epoustouflants et les couleurs sont magnifiques . Le jeu est d'une diversité incroyable grâce aux mini-jeux . L'histoire en elle même très simple mais suffisament intéressante pour se laisser emporter par le goût du risque de Mario. Seul petit souci peut être pour certains joueurs de haut niveau : j'ai fini le jeu de A à Z en 5 jours...

Devangel
Posté le 27 juil. 2006 à 00:00

Et encore un grand Mario! Nintendo n'a pas fini de nous étonner! Une excellente animation des personnages et des décors! Des musiques excellentes qui nous entraînent ! Des graphisme 2-D, je dirais, très réussi! On se régale!
Un mode solo peut-être court, mais quand on a des amis avec qui jouer en WI-Fi, le plaisir est doublé!
En un mot: merveilleux!

kofo08

Assez moyen à mon avis.
Le jeu reste trop simple et trop rapide a terminé, même si le fait de chercher à tout avoir prolonge quelque peu la durée de vie.
Les mini jeux quant à eux sont déjà disponibles pour la plupart dans super mario 64 DS et j'en suis donc assez déçu.
Je n'irai pas jusqu'à dire que je regrette mon achat mais presque.

Nawer
Posté le 27 juil. 2006 à 00:00

J'ai été très surpris par les graphismes ! Pour la DS c'est un exploit ! Je dois dire que je suis aux anges avec ce new Super Mario, moi qui ai decouvert le monde du jeux vidéo devant ce plombier moustachu (super Mario Bros premier du nom (NES)) je retrouve toute cette joie que j'ai ressenti à l'epoque à la sauce "Niou Généraichonne".
Merci mr Nintendo ! Merci beaucoup !
ps : Ceux qui l'ont trouvé trop facile et trop court, prenez la peine de le finir a 100%.0 0 comme lu précedement, on peut finir Super Mario Bros 1 en 20 mins, Super Mario Bros 2 en 30 mins et le 3 en moins d'une heure, était-ce des mauvais jeux pour autant ? Non !

Shakkka
Posté le 26 juil. 2006 à 00:00

Vraiment surpris par la plupart des commentaires précédents!
Oui le jeu est court et facile si vous vous contentez d'arpenter les niveaux sans collecter les bonus ni tenter de découvrir les sorties cachées. Un Mario que l'on peut finir rapidement ou y passer des heures à rechercher les bonus, c'est pas nouveau. Rappelez-vous que l'on peut, grâce aux raccourcis, finir Mario Bros premier du nom en 20 minutes à peine, Mario Bros 3 en même pas une heure. Ou encore Mario 64 où l'on peut se contenter de quelques étoiles pour accéder au dernier boss.
De plus, que dire de la véritable honte qu'est le phénomène Mario Advance, simples portages sans aucune originalité. Nous avons un nouveau Mario, totalement inédit ! Que demander de plus ?
Je l'ai fini hier à 100 1.273863e-312t je peux vous dire qu'il m'a bien fallu 20H pour en venir à bout. Et pour la difficulté, essayez d'accéder à toutes les pièces étoiles du premier coup et on en reparlera. Certes, les vies pleuvent, mais on en gaspille beaucoup.
Après si vous voulez ce jeu juste pour le finir en 4ème vitesse, oui vous allez être déçu.
Je mets 18/20 car le plaisir du jeu est bien supérieur à celui de Super Princess Peach.
Pour moi le meilleur Mario 2D avec Super Mario World.

drjamy
Posté le 26 juil. 2006 à 00:00

Bon soyons clairs et succincts. C'est un bon jeu, un bon Mario comme on les aime au niveau de la jouabilité, du son.Les graphismes sont très fins et colorés et rendent hommage à la DS. Mais(car il y a un mais), le jeu est très très facile, on peut par exemple finir le premier niveau avec plus de 50 vies lors de la première partie ! Du coup la durée de vie est toute rikiki !
Mais passé ce point,il n'y a pas à hesiter,c'est le retour de Mario en 2D !

simonthebest3
Posté le 26 juil. 2006 à 00:00

Un excellent jeu dans l'ensemble. Les graphismes vraiment biens, les niveaux et les mondes originaux et bien faits, ce jeu est super. On regrette juste la durée du mode aventure sans les pièces étoiles, mais sinon c'est bien!

cerunsen
Posté le 25 juil. 2006 à 00:00

C'est un bon mario, bien qu'il soit un peu court et un peu simple. Il reprend les bases de la série en 2D qui me manquait tant depuis le passage à la 3D. Le système de pièces étoiles à trouver rallonge un peu artificiellement la durée de vie, mais pas suffisament à mon goût. Dommage aussi qu'il n'exploite pas les fonctionnalités WIFI de la console.

eminem-666
Posté le 25 juil. 2006 à 00:00

Bon jeu,très beau,très agréable (on retrouve de suite ses marques),on prend plaisir à retrouver notre plombier pour une nouvelle aventure,mais trop court et un peu trop facile à mon goût. Peu de minis-jeux,et il est également très regrettable que seuls 3 minis-jeux soient inédits!!! tous les autres sont pompés de Mario 64 DS!! bref,un bon titre,mais qui laisse quand même un goût un peu amère! Je vous conseille plutôt de l'acheter d'occasion.

bourinrouge
Posté le 25 juil. 2006 à 00:00

Il est pas mal mais un peu trop répétitif malgré qu'il est plutôt ammusant.Mario est facile et agréable à manier tout en allant d'autres pouvoirs que dans ces autres jeux (toutes nitendo comprises) mais centains niveaux sont trop faciles à terminer et d'autres trop compliqués.

Lucie63
Posté le 21 juil. 2006 à 00:00

Ce jeu est extra ! Le son est super (j'adore les champignons, les tortues et tout qui dansent sur la musique), les graphismes sont super pour un jeu en 2D, la jouabilité est pas mal, mais j'ai été un peu déçu pour la durée de vie. Le seul problème c'est que j'ai terminé les mondes jusqu'au 7 facilement et je mets 10 ans à terminer un niveau du monde 8... sinon je vous conseille ce jeu !

mikilechien
Posté le 21 juil. 2006 à 00:00

New super mario bros est un très bon jeu comme on en fait rarement. Une très bonne durée de vie même si les boss sont un peu faciles à battre, mais on prend beaucoup de temps à le finir avec toutes les pièces.
On regrette que beaucoup de mini-jeux fassent partie de super mario 64 ds...

14henry
Posté le 20 juil. 2006 à 00:00

Enfin un nouveau Mario, on n'en avait marre des reprises !!

Ce jeu a tout d'un bon Mario, la facilité de gameplay (c'est sûr, 2 boutons et une croix directionelle, on ne peut pas faire plus simple !), le même découpage des niveau, les même personnages, les même ennemis, et malheuresement la même facilité à arriver au chateau final en un rien de temps...

Comme d'habitude il y a des passages durs dans les niveaux mais après une mort on comprend le piège et ça redevient facile... Il y a aussi les petits secrets qui sont bien cachés voir très bien cachés mais ce genre de casse-tête ne débloquent que des pièces éroiles ou des niveaux secrets donc il ne sont pas obligatoires pour finir le jeu...

Donc ce jeu est comme les autres Mario : battre le boss final est simple mais finir le jeu à 100 pour cent (trouver toutes les pièces étoiles et débloquer tous les niveaux) est vraiment difficile.

A l'avenir Nintendo devra faire des niveaux plus longs et demandant un peu de logique....

80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92