17.4/20

ceno_dgs
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

wildtablo
Posté le 30 juin 2006 à 00:00

Ah... Enfin un nouveau mario 2D ! Il faut dire qu'on l'attendait depuis super mario world. Et je n'ai pas été déçu, il s'agit bien d'un vrai mario 2D, tout nouveau, avec son lot de nouveautés et ses excellents clins d'oeil aux épisodes précédents (2D comme 3D). Jouabilité au top (comme tout mario qui se respecte), graphisme dans la pure tradition, musiques sympa (surtout les thèmes repris, par exemple à la fin des niveaux...), gameplay fantastique hérité de nombreuses années d'expérience... Le côté nostalgique en plus ! Même le mode mario contre luigi (à 2 joueurs en wi-fi) m'a agréablement surpris (mais là n'est pas l'intérêt du titre !).
Seul reproche : le jeu est un peu facile, du moins par rapport au super mario bros. Original (puisque c'est de celui-ci qu'il s'inspire le plus). Dommage, moi qui espérais souffrir comme il y a 15 ans ! A y réfléchir, la difficulté reste dans la veine d'un bros.3 et d'un world, peut-être même un peu plus facile... Quant à la durée de vie, elle est comparable à celle de bros.3, mais il est possible de passer du premier au tout dernier niveau en un clin d'oeil lorsqu'on connaît les bons passages secrets, un peu comme dans le premier bros. Quoi qu'il en soit, on prend un énorme plaisir à le faire et refaire encore, soit d'une traite soit en débloquant tous les passages et en trouvant toutes les pièces du jeu. Pour faire simple, c'est exactement ce qu'on peut attendre d'un mario 2D : du fun immédiat et constant, sans contrôle complexe ou délicat, de la bonne humeur, une pointe de nostalgie... Que demander de plus ? Que nintendo n'attende pas 15 ans avant de nous repondre un super mario bros. !
Technique : 18/20
Jouabilité : 19/20
Son : 17/20
Durée de vie : 17/20
Gameplay : 18/20.

metroidmaster
Posté le 30 juin 2006 à 00:00

Le jeu m'a franchement déçu. Aucune difficulté et très court malgré 80 niveaux. Par contre les graphismes sont bien et le multijoueur, les mini-jeux et mario vs luigi, sont super. Je m'attendais aussi à plus de techniques avec mario.
Finalement le jeu est quand même bien mais si vous aimez les jeux longs et durs, il n'est pas fait pour vous.

joby
Posté le 30 juin 2006 à 00:00

Depuis Super Mario Bros 3 (super mario advance 4).
Jamais mario m'a autant fait aimer le jeu vidéo. Enormément de nouveautés, beaucoup d'humour, des couleurs très vives. L'esprit Mario d'antant retrouvé !
Pour moi le meilleur mario à ce jour.

monster333
Posté le 29 juin 2006 à 00:00

Le gameplay est superbe et rend un hommage des plus honorables à la série des Mario Bros. Avec une aventure inoubliable ce soft ramène de nombreux souvenir à la surface.

Le hic c'est bien la durée de vie mais avec le multijoueur, les mini-games et les pieces dissimulées dans chaque niveau c'est assez long.

Et si on le compare avec les autres Mario en scrolling 2d c'est un des plus longs sinon plus.

Graphismes : 18/20.
Jouabilité : 21/20.
Durée de vie (pour un Mario Bros en 2d) : 17/20.
Scénario classique : 20/20 rien à lui repprocher (MDR !).
Bande-sons : 18/20 dans la lignée des Mario Bros. et bien à sa place.

piromaniouc
Posté le 29 juin 2006 à 00:00

Un bon jeu au gameplay toujours aussi jouissif, hélas la faible durée de vie et le niveau de difficulté trop bas en font un jeu lassant à la longue.

Dommage pour ce jeu qui avait tout pour plaire, mais qui malheureusement restera qu'un simple pétard mouillé.

Antho-Itachi
Posté le 29 juin 2006 à 00:00

Ce Mario Bros est très réaliste et très beau mais je préfère les autres Mario Bros. Mais tout de même ce jeu est très bien, la durée de vie est longue et ce petit jeu est drôle, il est conseillé pour les débutants n'ayant pas joué aux autres Mario Bros.

guitarnono
Posté le 27 juin 2006 à 00:00

Je suis assez surpris que ce jeu ait obtenu la même note que Super Princess Peach... Je lui mettrais plutôt 18 !
L'animation des personnages est ce qui m'a le plus impressionné.
Par contre, j'ai été déçu du peu d'items disponibles... 5 au total, ça fait peu je trouve. Et je trouve dommage que le mode 2 VS n'ait pas été plus poussé (un mode coop aurait été sympa !).