• RetourSoldes
New Super Mario Bros.

17.4/20

Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 23:13

Ce Mario est vraiment addictif je me souviens des nuits passer à finir les niveaux, le jeu est très bon sur sa plateforme et l'utilise à son maximum, les graphismes sont toujours au top

Le problème c'est qu'il faut faire une pause entre les sessions car le jeu est vite lassant au vu de sa répétitivité, les niveaux se renouvelle assez mal

ceno_dgs
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

New Super Mario Bros est bien la bombe attendue, mais une bombe à retardement. Ce n'est pas une feinte, ça signifie juste que le jeu tarde à dissiper la sensation de déjà-joué pour imposer son propre génie. Le manque d'innovations et la faible durée de vie m'a laissé sur ma faim. Normal, ce n'est qu'en prenant le temps d'explorer les niveaux, à la recherche des pièces étoile, que l'ingéniosité du level design et des nouvelles options se révèle vraiment. Le challenge gagne en intensité, les passages secrets s'ouvrent, et le jeu prend une autre dimension.

90  91  92
14henry
Posté le 20 juil. 2006 à 00:00

Enfin un nouveau Mario, on n'en avait marre des reprises !!

Ce jeu a tout d'un bon Mario, la facilité de gameplay (c'est sûr, 2 boutons et une croix directionelle, on ne peut pas faire plus simple !), le même découpage des niveau, les même personnages, les même ennemis, et malheuresement la même facilité à arriver au chateau final en un rien de temps...

Comme d'habitude il y a des passages durs dans les niveaux mais après une mort on comprend le piège et ça redevient facile... Il y a aussi les petits secrets qui sont bien cachés voir très bien cachés mais ce genre de casse-tête ne débloquent que des pièces éroiles ou des niveaux secrets donc il ne sont pas obligatoires pour finir le jeu...

Donc ce jeu est comme les autres Mario : battre le boss final est simple mais finir le jeu à 100 pour cent (trouver toutes les pièces étoiles et débloquer tous les niveaux) est vraiment difficile.

A l'avenir Nintendo devra faire des niveaux plus longs et demandant un peu de logique....

scorpiusx7
Posté le 20 juil. 2006 à 00:00

Un mario en 2D ! Depuis le temps qu'on en attendait un ! Ce jeu est Super mais hélas un peu trop facile à finir quoique je n'ai pas encore trouvé le moyen d'aller dans les tuyaux de la carte et tous les petits secrets.
Niveau mini-jeux dommage qu'on retrouve presque les mêmes que sur mario 64 DS MAIS ce qu'il y a de vraiment fabuleux c'est le mode multijoueur... J'en avais rêvé, Nintendo l'a fait, Wanted jouable à 4 ! ^_^ Et tous les autres mini-jeux + une sorte de bataille de neige et d'autres jeux non jouables en solo. Après il y a le mode deux joueurs avec les étoiles sympathiques. Donc pour finir un jeu à avoir forcément !

truoay25
Posté le 20 juil. 2006 à 00:00

Je ne puis présenter ce jeu sans évoquer la nostalgie qui s'est emparée de moi en parcourant les premiers mondes. Nintendo sait vraiment y faire : séduire les tous jeunes et faire vibrer la fibre nostalgique des "ainés". le NEW Super Mario est le reflet haut en couleurs de mario bros III, mais largement revisité. De nouvelles fonctions, de nouveaux costumes... Mais la queue de castor me manque bien :-( que je sois conscient (non, non, pas en deux mots !!) que Nintendo ait du faire dans le neuf. Là, vous arborerez un petit, tout petit mini-mario, certes tout rikiki mimi mais au combien frêle, et un big méga mario à l'image de Jonah Lomu en rugby à la belle époque. Le jeu est, à mon sens trop facile, mais très intéressant et, avec la facilité du soft, la durée de vie pourra vous semblez courte bien que, paradoxalement, à la fois étendue en ce sens que l'on peut recommencer la partie après avoir affronté en dernier lieu le gros méchant à cornes que l'on connait tout, et ce, avec les données de votre premier parcours. Vous pourrez alors continuer votre quête aux étoiles et essayer de les décrocher toutes. Bonne chance.

killmen
Posté le 13 juil. 2006 à 00:00

Je le trouve bien, je viens de commencer ce jeu et il m'a l'air parfaitement acceptable même si quelques niveaux sont parfois "embêtants et énervants", la durée de ce jeu a l'air assez longue et moi, mes jeux doivent être très longs car je les finis vite. Je recommande New Super Mario Bross sur la Nintendo DS.

Grosse_guy_guy
Posté le 13 juil. 2006 à 00:00

Quelle merveille ce jeu. C'est génial de retrouver un mario en 2D et sur DS en plus. La maniabilité est parfaite, les arrière-plans des graphismes sont sublimes (notamment les niveaux sous-marins). Le jeu est un peu dur parce qu'on ne peut pas sauvegarder quand on veut mais sinon c'est vraiment génial, par contre le scénario ne se renouvelle plus et c'est bien dommage il faudrait songer à arrêter de faire kidnapper Miss Peach !

kroff
Posté le 13 juil. 2006 à 00:00

Ce jeu est parfait ! Il présente tout ce qu'un bon jeu a besoin, des mini-jeux amusants qui se retrouvent sur Mario 64 DS mais qui peuvent être joués en multi (ce qui est bien plus drôle ^^), des graphismes et des animations plus que sublimes et une bande-son toujours si entraînante dans chaque niveau.
Super Mario Bros sur NES n'a qu'à bien se tenir car voici NEW Super MArio Bros, un jeu que je conseille à tous.

Posté le 13 juil. 2006 à 00:00

Décevant... C'est le mot qui vient en jouant à ce jeu. Désespéremment limité et creux, ce mario déçoit.

Certes ça fait plus de 10 qu'on avait plus eu un Mario en 2D, certes ils étaient sûr que les fans courraient l'acheter bien ou pas, mais étaient-ce une raison pour le bâcler à ce point ?

Niveaux courts, au level design risible, item très limités tirant une croix sur tout ce qu'avait apporté les derniers mario, limitant ainsi les possibilités d'actions de ce pauvre mario (la vieillesse peut-être...), pire les rares ajouts plombant le jeu plus qu'autre chose (vive les méga champi, histoire de simplifier un jeu qui l'est déjà pas mal, ou les costumes de koopa véritable invitation à se jeter dans le premier trou venu).

Sans parler des remix musicaux douteux, de la difficulté inexistante (on demande pas un the lost level mais tout de meme, finir le jeu du premier coup avec plus de 50 vies est-ce bien normal ?). De la carte générale simplifié a mort (il est ou mon monde énorme et cohérent de super mario world ? Ou mes mondes immenses de Mario Bros 3 ?)...

Bref une grosse déception, alors je met 12, 12 car on s'amuse quand meme un peu (pas longtemps mais on s'amuse), que la plate-forme 2d potable de nos jours c'est rare, mais si je devais le comparer à ses prédecesseurs j'aurais plutôt tendances à lui coller un bon 8/20...

jb_453
Posté le 13 juil. 2006 à 00:00

Histoire de renouer avec Mario, après des épisodes GBA qui ne m'ont pas convaincus, j'ai décidé d'acquérir ce New SMB. Que découvre-t-on ? Un plaisir de jeu presque oublié, et oui, passer de Counter Strike à Mario fait un bien fou. Ce même plaisir suffit à lui mettre la note de 18/20, que les mini-jeux (dont certains issus de Mario 64 DS) ne feront pas baisser, et ceux-ci sont d'ailleurs en grande quantité, la course aux records va recommencer !

TimBurton

Tous simplement ÉNORME !
Rien à redire. Un vrai plaisir, à posséder absolument. Il vaut juste l'achat de la console. Un très bon boulot de Miyamoto que je remercie pour ce jeu.
Tous les fans vont l'apprécier. Même inspiré de Super Mario Bros, c'est un nouveau Mario. Et la présence de l'excellent mode multijoueur augmente la durée de vie. Nuit blanche et fous rires entre amis assurés.

noclicli
Posté le 12 juil. 2006 à 00:00

Avez-vous remarqué le bug de la carapace qui vous revient dessus. Jusque-là c'est normal sauf que des fois Mario meurt et des fois... Non, alors qu'on se retrouve exactement dans la même situation !!

Je trouve qu'accélérer avec "y" et sauter avec "b" n'est pas très pratique. Le contraire est plus logique mais pas pour Nintendo apparement.
Latence dans le saut et légère remanence penible à la longue.

louis_poulain
Posté le 12 juil. 2006 à 00:00

Voici un sorte de suite au plus grand jeu de tous les temps :je nomme "New Super Mario Bros.".

Alors on commence à regarder l'écran supérieur de notre déesse favorite en découvrant, avec suprise bien sûr, la princesse Peach se faisant kidnapper par le terrible Boswer Junior.

C'est alors qu'on se met en route vers une aventure aux couleurs chatoyantes, partagée en huit mondes: un en Afrique, un à la plage, etc.

Même si les anciens seront légèrement frustrés de ne pas profiter pleinement de nouveautés, les néophytes, ainsi que les autres, devraient s'éclater devant ce jeu exceptionnel, certainement le meilleur de la console portable de la firme de Kyoto.

Cet opus acquiert quelques subtilités très intéressantes, telles que les diverses transformations des protagonistes, les minis-jeux (certains étant tirés de "Super Mario 64 DS"), et également les boss faisant énomément de la figuration.

Au niveau bande-son, rien à dire: les musiques sont vraiment fidèles à l'esprit de la série.

On pourrait reprocher à ce jeu une durée de vie assez courte, mais on y rejoue pleinement, et la présence de mini-jeux accentue vraiment ce qui, au départ, aurait pu jouer des tours quand à la qualité de ce must. Vous l' aurez compris : ce jeu est une petite merveille !

electroacoustik
Posté le 06 juil. 2006 à 00:00

Vraiment génial ce nouveau Super Mario Bros !
Graphismes sympa, prise en main facile, et une durée de vie vraiment longue si on veut le finir à 100% !
Et pas mal de petits jeux qui existaient déjà dans Mario 64 DS. Vous pouvez l'acheter les yeux fermés !

metroidmaster
Posté le 30 juin 2006 à 00:00

Le jeu m'a franchement déçu. Aucune difficulté et très court malgré 80 niveaux. Par contre les graphismes sont bien et le multijoueur, les mini-jeux et mario vs luigi, sont super. Je m'attendais aussi à plus de techniques avec mario.
Finalement le jeu est quand même bien mais si vous aimez les jeux longs et durs, il n'est pas fait pour vous.

wildtablo
Posté le 30 juin 2006 à 00:00

Ah... Enfin un nouveau mario 2D ! Il faut dire qu'on l'attendait depuis super mario world. Et je n'ai pas été déçu, il s'agit bien d'un vrai mario 2D, tout nouveau, avec son lot de nouveautés et ses excellents clins d'oeil aux épisodes précédents (2D comme 3D). Jouabilité au top (comme tout mario qui se respecte), graphisme dans la pure tradition, musiques sympa (surtout les thèmes repris, par exemple à la fin des niveaux...), gameplay fantastique hérité de nombreuses années d'expérience... Le côté nostalgique en plus ! Même le mode mario contre luigi (à 2 joueurs en wi-fi) m'a agréablement surpris (mais là n'est pas l'intérêt du titre !).
Seul reproche : le jeu est un peu facile, du moins par rapport au super mario bros. Original (puisque c'est de celui-ci qu'il s'inspire le plus). Dommage, moi qui espérais souffrir comme il y a 15 ans ! A y réfléchir, la difficulté reste dans la veine d'un bros.3 et d'un world, peut-être même un peu plus facile... Quant à la durée de vie, elle est comparable à celle de bros.3, mais il est possible de passer du premier au tout dernier niveau en un clin d'oeil lorsqu'on connaît les bons passages secrets, un peu comme dans le premier bros. Quoi qu'il en soit, on prend un énorme plaisir à le faire et refaire encore, soit d'une traite soit en débloquant tous les passages et en trouvant toutes les pièces du jeu. Pour faire simple, c'est exactement ce qu'on peut attendre d'un mario 2D : du fun immédiat et constant, sans contrôle complexe ou délicat, de la bonne humeur, une pointe de nostalgie... Que demander de plus ? Que nintendo n'attende pas 15 ans avant de nous repondre un super mario bros. !
Technique : 18/20
Jouabilité : 19/20
Son : 17/20
Durée de vie : 17/20
Gameplay : 18/20.

joby
Posté le 30 juin 2006 à 00:00

Depuis Super Mario Bros 3 (super mario advance 4).
Jamais mario m'a autant fait aimer le jeu vidéo. Enormément de nouveautés, beaucoup d'humour, des couleurs très vives. L'esprit Mario d'antant retrouvé !
Pour moi le meilleur mario à ce jour.

90  91  92