17.2/20

charlol50660
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

7 sur 20! N'importe nawak ! Ce jeu est mythique, se jouant comme les panzer dragoon 1, 2 et orta (on ne dirige que le viseur), bénéficiant d'un style graphique hors norme (à la Tron), ajouté à cela des musiques électro des plus rythmées. Les compositeurs sont de grands noms de la musique au japon comme kenji kawai (Ghost in the shell, Avalon, Apocalypse : La Second Guerre Mondiale...) et cela se ressent au fur et à mesure que l'on avance dans les niveaux, les musiques évoluant selon notre progression. Bref un très grand jeu de la fin de vie de la dreamcast, a conseillé à tout les amateurs d'électro.

Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Franchement, je ne comprend pas que l'on puisse mettre un 7 à ce jeu.
Que l'on aime ou pas, cette note est totalement non objective.
REZ est une expérience unique, que l'on ne croise que trop rarement dans le monde des jeux vidéos.
Ce jeu est un monument, tout simplement.

1  2  3  4  5
Zedman
Posté le 15 janv. 2002 à 00:00

Ce jeu est tout simplement un chef d'oeuvre. Tant au point de vu technique que ludique. Tout d'abord les graphismes sont magnifiques contrairement à ce que tout le monde dit. L'animation ne souffre à aucun moment du jeu. La musique est incroyablement limpide, la jouabilité instictive, la durée de vie est immense car l'aventure n'est jamais vraiment la même.
Franchement je pense que les testeurs qui ont descendus ce jeu ne connaissent pas leur métier.
Un jeu culte sur une console culte.

yoZe
Posté le 09 janv. 2002 à 00:00

Que dire ??? vraiment fantastique ! novateur, magnifique, grandiose, prenant bref dla balle. Un jeu qui ne laisse pas indemme et qui apporte une grande dose d'originalité. J'ai retrouvez mon instinc de gamer !

Stylobil
Posté le 03 janv. 2002 à 00:00

Un jeu terrible ! La note de JV.com ne représente pas du tout l'intéret réel du jeu : le plaisir.
La musique est excellente (même pour les non fans de techno tels que moi). Les graphismes sont réellement géniaux, suffit de voir les effets de lumières, et le design de chaque "entité". Quant aux boss, il est réellement impossible de les décrire tellement ils sont gigantesques et impressionnants. REZ est une drogue, un jeu dont on ne peut plus se passer. C'est une des dernières merveilles de SEGA alors essayez le avant de le juger, et SURTOUT n'écoutez pas ceux, comme JV.com, qui prétendent que c'est une daube: essayez-le et vous comprendrez...

Kevin
Posté le 31 déc. 2001 à 00:00

une expérience unique, on en redemande ! L'ambiance est tripante, les graphismes originaux et la gameplay excellent. La DC finit sa vie en beauté avec des titres vraiment top (Shenmue 2, Headhunter, Virtua Tennis, Phantasy Star Online V2 etc.), merci Sega !

Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

Durée de vie : un peu courte, c'est vrai, mais en même temps, c'est que du bonheur!
Intérêt : sert à se défouler sur de la musique électronique créée à partir de vos actions : tirer sur des vaisseaux, tuer des boss, faire des combos.
Graphismes : en fil de fer : original, et c'est tellement rare qu'il est bon de le signaler!!!!!
Jeu : voir ci-dessus pour l'originaté! Et je pèse mes mots!
Bref, ce jeu me fait flipper à mort, je ne tarderais pas à l'acheter, ça me changera de l'essayer chez un pote! Petit plus, un vibreur à mettre sur le thorax sera bientôt vendu (ou est déjà en vente, sorry mais je ne sais pas), il permettra de ressentir les vibrations que vous pourriez ressentir (désolé pour la répétition) si vous étiez devant une grosse enceinte de 200 W dans une rave partie! Accessoire à l'image du jeu : original, novateur et pas si bête que ça! BRAVO à SEGA d'oser de nouveau concepts, BRAVO pour son courrage!!!

Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

Une expérience vidéo ludique inoubliable ! Ce jeu est un concentré de design et de musique. A essayer de toute urgence. Un mélange de Tron, Hallucinogen et du style des démos de Orange sur PC. Les connaisseurs apprécieront ;-)

Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

On aime ou on déteste. Apparament vous le detestez plus que vous ne l'aimez, mais Rez est entièrement dédié à une catégorie de joueurs qui ne sont pas des hardcores gamers. Je suis sûr qu'il trouvera son public.

Pierrot
Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment sublime! On est plongé dans un monde à part, et une fois parti dans le jeu, on ne peut plus le lacher! La réalisation assez speciale, est "hypnotisante", ce qui empêche de lacher la manette! Encore un hit de plus pour la dc!

Posté le 23 déc. 2001 à 00:00

Je suis vraiment déçu. Votre notation est incompréhensible ou alors c'est que vous n'avez rien compris à ce jeu! Il est tout simplement sublime par son concept, dément pour le plaisir qui s'en degage! Vous vous trouvez faire de la musique avec vos tirs, la maniabilité est simple et agréable : au bout de quelques minutes, c'est le bonheur. Ma note serait :
Graphismes 15 : l'ambiance est géniale
Jouabilité 15 : instinct
Durée de vie 12 : un peu court
Bande son 20 : trop terrible
Scénario 18 : super original
Voilà un jeu à acheter. Un chef d'oeuvre signé SEGA.

Posté le 23 déc. 2001 à 00:00

Une véritable innovation de la part de Sega. Je ne comprends pas la note de Jeuxvideo.com qui en met des bonnes pourtant à des suites de suites... alors qu'elles n'ont rien pour elles. Ce jeu est révolutionnaire! Une drogue dure à laquelle on doit se libérer entièrement... Je ne saurai que le recommander au purs fans de SEGA et aux fans des oeuvres époustouflantes d'orginalité et de jouissances vidéoludiques.

Posté le 21 déc. 2001 à 00:00

Pour peu que l'on soit fan de musique électronique et que l'on souhaite connaitre de nouvelles expériences, REZ nous scotche et nous fait voyager à travers un univers psychédélique que je n'avais jamais vu dans un jeu vidéo. Un jeu que l'on aime ou l'on déteste mais à essayer.

Skellinton
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Ciel que le temps passe...et que ce test est devenu tout simplement culte. Ça me rappelle un peu la perplexité du monde lorsque Tron est sorti. Critiqué et flop à sa sortie, j'espère au moins que Rez a eu un succès d'estime, lui.

Posté le 24 mai 2002 à 00:00

REZ est un chef d'oeuvre de jeu vidéo que seul SEGA (et non pas le fabriquant d'auto radio) puisse faire. En effet nous avons un jeu qui nous emmène en voyage d'ou l'on ne peut revenir REZ agit comme une drogue et la note donnée par ce Webzine est honteuse je suis prêt à parier que le crétin qui a réalisé ce test adore Gran Turismo 3 je ne dirais qu'une chose Honte sur toi !!

oldgamerdu69
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Ce jeu est en effet un ovni vidéo ludique de par son univers et sa jouabilitée!!
Il s agit bien d un shoothem up en 3-D ,original et fun quand on plonge ds son univers high tech et musical!

Chaque tir émet un son musical et du coup,quand on enchaine les combos,on devient compositeur sans le vouloir et ca c est génial!

C est bien plus qu un simple jeu a vrai dire,c est un voyage inter temporel qui en émerveillera plus d un!!

Un chef d oeuvre de la cultissime dreamcast pour sur! 20/20

vozome
Posté le 24 janv. 2002 à 00:00

Rez est un véritable événement sur la DC. Ce n'est pas tous les jours qu'un jeu a une véritable PORTEE ARTISTIQUE c'est à dire qu'il est l'accomplissement fidèle de la vision d'un directeur artistique compétent et qu'il présente une véritable touche, un style palpable. Evidemment, les vrais fans de la DC sont un peu blasés de ce côté-là, puisqu'on a eu chuchu rocket, phantasy star online, jet set radio ou space channel 5 entre autres qui ont chacun créé leur univers, et comme c'est bon par rapport à des max payne ou des commandos où le seul rôle des graphistes c'est de produire des textures photo-réalistes. L'ambiance du réseau est vraiment palpable, le jeu est prenant, et le seul reproche qu'on puisse lui faire c'est qu'il est TRES difficile à trouver en magasin. J'ai du faire 5 micromania, 3 fnacs et 2 virgins pour le trouver sur le virgin des champs, les autres se foutaient complètement de la DC. Si vous aimez les jeux vidéo, vous aime-rez Rez. C'est aussi simple que ça.

1  2  3  4  5