16.8/20

hatemachine
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est merveilleux !
Une experience unique, un design, un concept et une musique inoubliable !
Je n'ai plus de Ps2 depuis 5 ans, je l'ai revendu avec tout mes jeux... sauf un que j'ai precieusement gardé, comme on garde une oeuvre d'art ! Il est dans ma bibliotheque au milieu des jeux ps3, des dvds et des livres... Ce jeu represente beaucoup pour moi !
J'ai fini ce jeu des dizaines de fois, rejoué chaque niveau avec toujours le meme plaisir que la premiere fois...
Le dernier niveau est un chef d'oeuvre à part entiere !
Ce jeu est un mythe, une chimère video-ludique, UNE LEGENDE !

JSunderland
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

J'achetais Playstation Magasine plus jeune. Et il y avait des CD de démo dedans. Internet sur console ne s'était pas encore démocratisé et je rêvais, à ce moment, d'avoir un portable à écran couleur ... Dans un de ces CD démo il y avait un niveau de REZ. Je l'ai fais deux fois de suite, ça m'a scotché. Puis j'ai posé la manette pour me renseigner sur le jeux ... 60€. C'était un investissement. J'ai refait le niveau une troisième fois pour être sûr et je suis allé acheter le jeu. Ce "jeu" je l'ai encore. Je me refais des petites parties de temps en temps pour le plaisir et la nostalgie. Pour me rappeler les crampes que j'ai pu avoir en y jouant ... C'est un jeu de synesthete, certains l'adorerons d'autre ne comprendrons même pas son intérêt. Ce jeu est un ovni. La musique est incroyable, l'atmosphère superbe et les sensations indescriptibles. Quand j'ai joué à ce jeu, je me suis dit que le jeux vidéo pouvait être un art et j'ai commencé à chercher les perles à partir de ce jour. Depuis ce jeu je ne joue plus pour les "à peu près", mais pour les grands jeux qu'ils soient connus ou inconnus.

hatemachine
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est merveilleux !
Une experience unique, un design, un concept et une musique inoubliable !
Le dernier niveau est un chef d'oeuvre à part entiere !
Ce jeu est un mythe, une chimère video-ludique, UNE LEGENDE !

JSunderland
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

BoobZeMeteor
Posté le 11 mars 2009 à 00:00

Franchement ce jeux est relève tout simplement du génie, bien que les avis soit fort partagés et que ça ne peut pas plaire a tout le monde, son coté artistique est irréfutable, ce jeux est un voyae dans ce qui pourrait être notre monde vu autrement, de plus il laisse libre a une interprétation personnel de ce qu'est le "system", on pourrait croire que ce monde est l'ADN de notre monde avec ses formes épurées et basiques, ce qui ferais la base de tout notre univers, jouer a ce jeux dans un état second est encore plus trippant et les musiques monte en puissance plus on avance dans les niveaux, les Boss sont tout simplement hallucinant et chacun d'eux a un design magnifique, ceux qui sont dotés d'un semblant d'esprit artistique aimerons ce jeux (ou pas), je regrette juste une durée de vie un peu faiblarde au niveaux des mondes a parcourir, mais après l'avoir fini, il reste d'innombrables façons de le refaire (couleurs des monde, personnage, monde a débloquer), ce jeux n'est pas qu'un bêtes jeux de shoot, non, pour ceux qui l'auront compris il faut penser plus loin, ce jeux est une réflexion sur l'homme et sa place dans l'univers (avis personnel), donc personnelement je trouve que ce jeux est une véritable oeuvre d'art videoludique qui se place aux cotés de Ico et Shadow of the Colossus :oui:

magnum30
Posté le 08 nov. 2007 à 00:00

Rez c'est comme un tableau de Picasso, on crie au génie ou on trouve que c'est laid, on adore ou on déteste, c'est 0/20 ou 20/20 c'est aussi simple que ça.
C'est un jeu pour les gens ouverts d'esprit, qui apprécient la techno, qui veulent quelque chose de VRAIMENT différent, et qui ont du bon matos (j'entends par là une bonne télé mais surtout un bon matos sonore genre une bonne chaîne ou un bon casque).
Pour moi c'est 20 car j'adore ce jeu et que je le considère comme le meilleur jeu vidéo de tous les temps (rien que ça) mais je comprends parfaitement les gens qui lui mettent 0.

Phantom-X
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Rez, jeu à part dans tout le paysage vidéo-ludique, suffisamment pour être de ce genre de jeu à la fois adulé et détesté, et pourtant... Pourtant voilà un jeu qui revient à l'origine même des jeux vidéo ; un game-design dépouillé au possible, et pourtant magnifique de par sa conception (n'oublions pas que l'équipe s'est inspirée du travail de Kandinsky, et ça se sent), aucune identification possible avec l'avatar du jeu, tant son allure et ses évolutions frisent le non-sens. Mais un propos magistralement distillé, sans compromis aucun avec le plaisir de jeu, tout est dans le suggéré, le non-dit. L'écran de jeu devient média de communication à part entière, au joueur de savoir décrypté ce qu'il voit, lit, entend. Frôler le génie dans des scènes qui semblent tirées de 2001 de Kubrick, être emporté par ce maelström de couleurs et de musique inextricablement liées, voilà ce que propose Rez. Et malgré tout, ça reste un rail-shooter. Car au fond, ce qui fait la force de Rez, c'est qu'il n'est jamais rien d'autre qu'un jeu vidéo, mais au sens noble du terme.

Systemegps
Posté le 07 avr. 2004 à 00:00

Note subjective pour un jeu subjectif. Cependant, REZ restera le MEILLEUR jeu du monde, une expérience synesthésique fabuleuse (comme conseillé dans la notice du jeu, à jouer avec un casque sur un grand écran). Si l'on est un tant soit peu sensible, l'on ne ressortira pas indemne de ce jeu, MALHEUREUSEMENT beaucoup trop court (les fans acharnés tel que moi le boucleront très vite, même s'il faut le finir plus de trente fois de suite en mode Score pour tout débloquer).
On aime ou on déteste. En ce qui me concerne, c'est un jeu génial (au sens propre), à placer tout là haut, là haut aux côtés de Metroid Prime. Si vous ne l'achetez pas, au moins essayez le Vous risquez bien de tomber dingue de ce concept (car ce n'est pas à proprement parlé un jeu) !

neo2061
Posté le 20 oct. 2003 à 00:00

Rez est un Chef-d'Oeuvre. Voilà un titre qui tire les jeux vidéo en avant, qui propose une expérience visuelle et sonore vraiment hors du commun. Totalement tripant, bluffant, psychédélique, vous finirez hystérique par la montée en puissance de chaque niveau. Et c'est aussi une leçon de gameplay. Laissez tomber jv.com, lisez Edge.

Posté le 13 févr. 2002 à 00:00

Franchement je vous trouve vraiment trop sévère avec REZ. Même si ce jeu ne s'adresse pas à tout le monde, je trouve qu'il faut être vraiment audacieux pour sortir un jeu pareil et je félicite les développeurs. D'accord, ce jeu est anticonformiste mais c'est pas une raison pour dire qu'il est pourri ! Je dirais même qu'il est ... fabuleux.

vincelretro
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Ce jeux est divin, culte. J'ai garder ma ps2 surtout pour lui. Je l'avais sur dream puis je l'ai racheter sur ps2. Ce jeux ma marqué a vie. Ces une œuvre d'art, j'y joue maintenant sur ma tv hd relier a a ampli et deux bonne enceinte ca déchire. Je conseille child of eden qui déchire aussi sur ps3, qui est différant mais culte aussi. Qu'elle chance ont a eu que ces deux jeux sorte. Honte a ceux qui ont mi moins de 15 a ceux jeux, ce ne sont pas des gamer mais des consommateurs low cost.

Spinel_Sun
Posté le 22 mars 2004 à 00:00

Rez est définitivement un des chef-d'oeuvres du jeu vidéo !
Alors voilà mon avis : Graphisme, 18. Les développeurs ont choisi délibérement d'opter pour des graphismes "fils de fer". C'est un choix qui change de d'habitude et qui marque une esthétique vraiment différente des autres jeux. A noter aussi les explosions de couleurs qui révèlent le décor, les bâtiments qui bougent selon la musique, l'évolution du joueur, etc...
Musique : 20. Un sans faute. Il faut vraiment y jouer pour comprendre tout le travail qui a été fait sur la partie sonore du jeu.
Animation : 17. Tout est parfaitement fluide ! Il suffit d'observer le boss du niveau 4 pour voir que les développeurs ont vraiment fait un excellent travail !
Jouabilité : 17. Rien à redire. Le principe de Lock est facile à prendre en main et est particulièrement efficace. Si on rate sa cible, on ne peut que s'en prendre à nous même.
Durée de vie : 14. C'est vrai que c'est le point faible du jeu. Certes, on y revient toujours tellement c'est bon, et on cherche à débloquer les nouveaux modes de jeu. Mais les 5 différents levels sont tellement bons qu'on aurait aimé en avoir bien plus ! Difficulté : 15. Il est facile de voir le générique de fin. Par contre, accéder aux 5 fins différentes et débloquer les modes de jeu, c'est une autre histoire... Scénario : 13. Pourquoi ? Parce que pour une fois, il y en a un ! On arrive pas dans un monde inconnu à tuer tous ce qu'y nous passe sous le viseur, et sans savoir pourquoi. Je trouve que pour un shoot'em up, c'est vraiment un bon point de la part de Rez ! En plus, c'est assez réfléchi tout ça !
==> En bref, ce jeu est une merveille ! Pour tous ceux qui aiment les panzers-dragoon like, courrez l'acheter tout de suite, surtout vu le prix !

anyyx
Posté le 13 janv. 2003 à 00:00

les graphismes sont excellents (18/20), la musique est trippante (15/20) et la manette vibre en même temps que la musique (jouabilité 19/20).
Après avoir entendu parler de ce jeu, j'ai voulu me l'acheter, ce que j'ai fait et franchement je ne le regrette pas, ce jeu est absolument fabuleux, une bombe de chez bombe. Pour moi, un bon jeu est un jeu ou l'on a envie d'y revenir dès qu'on a fini d'y jouer et Rez est un de ceux-là. En ce moment il est en vente à carrefour à seulement 15 e, alors je ne vous dis qu'une chose...foncez !!!

titou8
Posté le 07 janv. 2003 à 00:00

Franchement ce jeu est super. Les graphismes bons, l'ambiance au top du top, la jouabilité très simple, tout est excellent. Les musiques, les effets, les boss, tout est super fun, super rapide, assez simple, une durée de vie moyenne. Ce jeu est à dévorer tellement il est bien.

bob
Posté le 20 févr. 2002 à 00:00

Une oeuvre d'art ce jeu et la durée de vie n'est pas si courte finalement avec 5 niveaux plus le mode beyond : encore un niveau en plus, tout un choix de couleurs différentes ; mais il faut faire des bons %, ou des top score au mode score attack, avec une surprise quand le jeu est fini à 100% !

toreno8
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Ce jeu est pas mal excepté les graphismes qui sont moyens. Le jeu est assez bien et très long mais très répétitif, en effet dans le mode beyond il y a beaucoup de missions identiques car c'est juste le décor qui change. J'apprécie quand même ce jeu et je lui donne un 14 sur 20 bien mérité.

Yogadream
Posté le 29 janv. 2007 à 00:00

Je ne suis de loin pas fan de musiques techno etc. mais ce jeu m'a agréablement surpris. J'y ai joué durant des dizaines d'heures il y a quelques années (mais je ne poste que maintenant). Si vous le trouvez pour pas trop cher, et sûrtout si vous aimez ce qui est original n'hésitez pas, tentez l'expérience. Sinon... réfléchissez.