17.2/20

charlol50660
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

7 sur 20! N'importe nawak ! Ce jeu est mythique, se jouant comme les panzer dragoon 1, 2 et orta (on ne dirige que le viseur), bénéficiant d'un style graphique hors norme (à la Tron), ajouté à cela des musiques électro des plus rythmées. Les compositeurs sont de grands noms de la musique au japon comme kenji kawai (Ghost in the shell, Avalon, Apocalypse : La Second Guerre Mondiale...) et cela se ressent au fur et à mesure que l'on avance dans les niveaux, les musiques évoluant selon notre progression. Bref un très grand jeu de la fin de vie de la dreamcast, a conseillé à tout les amateurs d'électro.

Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Franchement, je ne comprend pas que l'on puisse mettre un 7 à ce jeu.
Que l'on aime ou pas, cette note est totalement non objective.
REZ est une expérience unique, que l'on ne croise que trop rarement dans le monde des jeux vidéos.
Ce jeu est un monument, tout simplement.

1  2  3  4  5
eldorico
Posté le 09 mars 2008 à 00:00

Le concept est très original, si vous avez la possibilité de l'acquérir à un prix bas, n'hésitez pas !
La bande-son (électronique) est une des bases de ce jeu, très influencées par le nombre de locks ou de tirs que vous faites. Plus il y a de choses à shooter, plus le tout est stress.
De plus, le système de locks est selon moi révolutionnaire !

gilom76
Posté le 19 févr. 2008 à 00:00

Rez est tout simplement une œuvre d'art pour moi, incomprise à sa sortie.. Les graphismes sont simples mais efficaces; une fois plongé dans ce jeu où l'on vit au fil de la musique, des couleurs et des vibrations de la manette, on ne peut plus décrocher. Le gameplay plutôt simple permet de rentrer immédiatement dans le jeu. Le seul bémol c'est que le stick de la manette Dreamcast a tendance à être moins pratique que celui de la 360 (j'ai testé la version REZ HD sur Xbox 360).

akaka
Posté le 01 mars 2007 à 00:00

REZ, contrairement aux critiques négatives qu'il a reçu à l'époque a fait date dans l'histoire du jeu vidéo. Il boucle une très longue boucle dans l'évolution du JV. Les premiers jeux étaient abstraits et graphiquement originaux mais leur gameplay les rendu rapidement horriblement répétitifs. Avec le temps, le JV s'est diversifié, complexifié et s'est développé dans une direction de plus en plus réaliste, sur les traces du cinéma hollywoodien. REZ est probablement le premier jeu d'une nouvelle veine à s'être risqué sur le terrain de l'abstraction et de nouvelles émotions, plus esthétiques que narratives. Il siège aujourd'hui au panthéon des jeux phares avec Katamari Damashii, Okami ou Shadows of Colossus. On pardonnera au testeur d'être passé à côté d'un précurseur, après tout, ce test a été effectué (comme dans la presse spécialisée) sur la base de comparaison de l'époque. Quelques années après, on conçoit davantage des jeux hors-cadre, comme sur DS ou Wii.

steph_sol7
Posté le 22 janv. 2007 à 00:00

J'ai été vraiment énormément surprise de la critique de jeux.com sur ce jeuxvidéo extraordinaire ! Il est super marrant ce jeu et biensûr qu'il a un intérêt : une histoire, bien que très courte, résume furtivement le pourquoi de cette aventure psychédélique et ça suffit amplement ! Et c'est là que c'est gigantesque, car c'est mystérieux et ce mystère est quadruplé par la présence continuelle de cette conscience qui se pose des questions tout au long du jeu. Ainsi, cet " avatar" doit-il se libérer " lui-même" en quelque sorte de l'emprise (les créatures du jeu) qui lui barre le chemin à la liberté et à la reconstitution de son corps. Le son nous plonge tout de suite dans l'ambiance et l'espace est vaste et il est possible de regarder dans toutes les directions. Les couleurs sont éclatantes ! Les niveaux sont simples mais en fin de compte le but est d'obtenir un score optimal. Encore une chose, après avoir réussi les 5 mondes, un autre monde "abandonné" et donc sous le control d'une matrice défectueuse, s'ouvre. Rien que pour le plaisir de s'acharner sur ces créatures et améliorer sa vision. L'aspect futuriste est réussi et les ordinateurs centraux de chaque monde sont complétement différents. Bref, REZ est un jeu très divertissant !

anyyx
Posté le 17 août 2006 à 00:00

Le meilleur jeu de la console, tout simplement. Certes, court, mais tellement trippant, c'est le seul jeu dont je ne me lasse jamais et sur lequel je reviens toujours. Le plus trippant restant les relations visuel/son/toucher. Sans parler des graphismes qui sont pour moi, magnifiques. Cela fait plusieurs années qu'il est sorti et même avec la technologie actuelle il serait impossible d'améliorer le jeu graphiquement, tant son esthétique est liée à son concept. D'ailleurs, je ne comprends pas ce 08/20 ou plutôt si, c'est comme quand Picasso était jeune, on lui mettait des 08/20 à lui aussi. On voit le résultat aujourd'hui. Bref, un jeu sidérant, vivement un 2 !!!

7-SeVeN-7
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

En ces temps où les jeux manquent énormément d'innovation, je prends le temps de poster ma critique sur ce jeu magnifique.
Tout dabord, ce que je trouve drôle, c'est de voir que monsieur tetsuya a parfaitement réussi à nous démontrer que les joueurs sont trop axés sur les graphismes d'un jeu. Rez, c'est comme un jeu à moitié fini. Mais après tout, ce que l'on peut voir dans ce jeu, c'est ce que l'on voit dans tous les jeux, la différence est seulement que les dévellopeurs rajoutent des textures afin de rendre le tout bien joli. Alors que l'on dirige un dragon, ou un pirate info sans texture, le but reste le même... Y'a plus que les graphismes dans un jeu. Skies est moins beau que ffX, et pourtant... Il est beaucoup plus accrocheur. Si vous avez aimé panzer et que vous n'aimez pas celui-là, bah c'est qu'effectivement y'a que les graphismes qui comptent pour vous dans un jeu..
Revenons à ReZ. Donc ici, on s'est axé sur les couleurs, la musique et la vibration. Quand on entre parfaitement dans le jeu, on ne décroche plus. Je vous conseille même vivement de prendre un casque, et de compléter le premier niveau... Vous comprendrez alors ce que je veux dire par un tout. Le jeu est magnifique quand on PREND vraiment le temps de le regarder. On se rend alors compte que y'a plus que des textures détaillées sur un personnage qui rendent un jeu vraiment beau. Vous ne pouvez l'apprécier en vous concentrant sur un seul élément du jeu. Je crois d'ailleurs qu'il est un exemple. Bref en gros ce jeu c'est de l'art. Comme à peu près tous les jeux de la boîte sega dans le temps de la dreamcast...
Après tout ce temps, il reste encore unique, et un des meilleurs.

Posté le 29 juin 2002 à 00:00

Enfin un jeu au design radical et avec un vrai parti-pris ! A la fois High-tech et old school. Hypnotique et addictif, un must ! Le Tron du Jeu vidéo. Celui qui ne reconnait pas là une perle est étroit d'esprit.

Posté le 02 avr. 2002 à 00:00

Incroyablement innovant! Beaucoup ne comprennent pas ce qu'est REZ...Des musiques terribles, des graphismes géniaux, techniques, prenant dans l'ambiance...Un gameplay rapide, qui nécessite réflexes, persévérance...Bref, un jeu qui assurément ne convaincra pas tout le monde, mais qui mérite qu'on s'y attarde, au moins pour son innovation devenue tellement rare en ce moment dans nos jeux...

Posté le 12 mars 2002 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec les testeurs de jeuxvidéo.com ! Rez est un événement dans l'histoire des jeux vidéos : une révolution, que dis-je, le messie tant attendu des joueurs blazés par ce flux de jeux tous identiques.
Rez ne renouvelle pas un genre précis, c'est le jeu vidéo tout entier qui ici s'ouvre à de nouveaux concepts : enfin le joueur découvre de nouvelles sensations. Des graphismes originaux qui réutilisent la 3D fil de fer pour en faire une oeuvre d'art à part entière ; même constat pour la musique qui, même si l'on n'aime pas le genre, saura vous faire entrer dans un univers particulier où la trame principale, teintée d'un soupçon de Matrix vous fera évoluer dans un système informatique à l'apogée de notre belle planète. Pour ce qui de l'intérêt du jeu en lui même, Rez est indispensable à tout joueur qui souhaite s'ouvrir à de nouveaux concepts. Seul revers de la médaille, le jeu est un peu court mais de nouveaux modes et options s'ouvrent au fur et à mesure de votre exploration, et même s'ils ne présentent que peu d'intérêt, ils sont bel et bien là (et en nombre) et font fit de la bonne volonté des programmeurs. De toutes Façons, Rez laissera un souvenir indélébile chez le joueur qui y reviendra sans cesse pour "triper" quelques minutes et oublier l'espace d'une partie le monde chaotique qui nous entoure(n'y voyez là aucune substance illégale). Pour finir,merci SEGA, ou plutôt merci UGA, pour nous faire réver ainsi et nous faire espérer à de nouveaux concepts. Cette oeuvre, appellons les choses par ce qu'elles sont, qui est d'ailleurs un hommage au peintre impressionniste Wassily Kandinsky, restera pour longtemps une date clé dans l'univers du jeu vidéo.

Eccoledauphin
Posté le 26 févr. 2002 à 00:00

Rez est vraiment bizarre. J'ai adoré, mais un conseil primordial, essayez-le avant d'acheter. Pour ma part je l'ai essayé sur une borne score game. Alors amateurs de shoot-em-up et d'ambiances étranges, vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Posté le 19 févr. 2002 à 00:00

Que dire de plus ? Rez est un jeu interactif, très instinctif, on se laisse couler ; les meilleurs joueurs sont ceux en symbiose avec la musique (créée par le joueur, elle sert à être en phase avec les effets de lumière).

Posté le 14 févr. 2002 à 00:00

D'accord, le concept est étrange... Mais c'est dingue ce que c'est fun. Avec un bon casque hi-fi vissé sur les oreilles c'est le délire assuré. Pourquoi les magazines l'ont ils aussi mal noté ???

mishmoul
Posté le 21 janv. 2002 à 00:00

Au debut , quand on y joue , on se demande si on s'est pas fait arnaquer...et puis après la première "net opening" tout s'accélère et on reste intrigué...et puis on a envie de percer le réseau, de voir ce qu'il y a après...et sans s'en rendre compte on est ennivré par tout cet univers, on se surprend à détruire les ennemis dans un ordre différent pour voir les variations musicales. Enfin un jeu qui ne se classe parmis aucune catégorie de jeu ou de joueurs, qui peut toucher n'importe qui et après quelques parties, ceux qui aiment prendront réellement conscience qu'ils jouent à une oeuvre hors du commun. Rez est un peu comme l'art moderne, certains y restent passifs, d'autres y sont subjugués.

Posté le 21 janv. 2002 à 00:00

Rez c'est le genre de jeu qui apparait qu'une fois sur une console tellement c'est bizarre. Tellement bizarre que l'on adore ou déteste le style. Pour ma part j'adore. L'environnement graphique mélange de la 3D et de la 2D en 3D (effets Jet set radio), bien que peu fouillé mais c'est l'impression au final qui compte. Rez est un univers dans lequel on jette au début un oeil par curiosité, puis plonge entièrement au bout de 5 minutes, absorbé par le son et l'image, en mettant nos sens (vue ouie toucher via Puru Puru Pack) à l'épreuve. Rez est une drogue, une expérience unique. Ce jeu est pour vous si vous aimez la techno, son graphisme particulier ( ce n'est pas parce qu'une console est poussée à bout et affiche des graphismes 3D très jolis que le jeu est bien ! exemple MSR ou The Bouncer) et surtout essayez-le avant de l'acheter pour vous faire une propre idée et opinion sur ce jeu...

Zedman
Posté le 15 janv. 2002 à 00:00

Ce jeu est tout simplement un chef d'oeuvre. Tant au point de vu technique que ludique. Tout d'abord les graphismes sont magnifiques contrairement à ce que tout le monde dit. L'animation ne souffre à aucun moment du jeu. La musique est incroyablement limpide, la jouabilité instictive, la durée de vie est immense car l'aventure n'est jamais vraiment la même.
Franchement je pense que les testeurs qui ont descendus ce jeu ne connaissent pas leur métier.
Un jeu culte sur une console culte.

1  2  3  4  5