12.8/20

Evan-_-
Posté le 04 oct. 2022 à 19:31

Hugo091
Posté le 20 août 2019 à 15:22

Il aura donc fallu attendre 2019 pour que je teste ce jeu.

{Contexte} Mon cousin l'avait acheté peu de temps après la sortie de la Dreamcast en France. Il me racontait toujours comment il avait été déçu par cet achat, à une époque où l'on compte au centime près son argent de poche.

Aujourd'hui je le comprends tout à fait. Oui, le jeu est court, très court. Si je ne me lasserai jamais de faire encore et encore les mêmes tours de circuit sur Daytona USA, les choses sont un peu différentes avec 18 wheelers.
Une fois le script appris par cœur et l'itinéraire idéal en tête, l'intérêt s'envole. Mais j'ai beaucoup aimé ces quelques heures de jeu. C'est fun et exigeant, la moindre erreur vous fera recommencer le stage (le chronomètre est réglé à la seconde)
Vingt ans plus tôt, je n'aurais évidemment pas recommandé ce jeu. Aujourd'hui, il mérite bien qu'on y débourse quelques euros dans une brocante pour l'avoir dans sa ludothèque.

GameGearMan
Posté le 09 févr. 2019 à 14:49

18 Wheeler un jeu typiquement arcade comme sait si bien le faire Sega. Techniquement très bon avec de superbes graphismes, une animation fluide et une excellente maniabilité, le jeu pêche énormément par sa faible durée de vie (4 circuits seulement !). Heureusement que les modes 2 joueurs et Parking sont présents pour relever un peu le niveau ! Malgré une difficulté assez élevée, on s'amuse plutôt bien.

aion-2008
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Un bon jeux qui à le mérite d'innover , à l'epoque on ne connaissait pas encore , c'est sur faut aimer le genre , la difficulté est au rendez-vou , j'ai passé quelque bonne soirée à tenter de garer à la perfection les nombreux camions , un bon jeux d'arcade fort sympathique qui ne paye pas de mine mais qu'il faut au moins avoir essayer pour le fun

Kamisamabob
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Un jeu typiquement arcade très fun à jouer malgré sa lenteur et sa faible durée de vie. Les missions de conduite sont particulièrement réussies
Le mode normal est déjà pas mal, mais quand il s'agit de faire des manoeuvres, le jeu se révèle diabolique. Ajoutez un mode 2 joueurs bien sympa (ce qui manquait aux Crazy Taxy). Et vous obtiendrait un jeu qui vous fera passer du bon temps

Keark
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

18 Wheeler est l'exemple type du jeu à louer. A l'image d'un Crazy Taxi, le plaisir est immédiat mais de courte durée. Le principe est, ici, un peu moins original, mais même s'il ne s'agit que de courses, le fait de conduire un poids lourd offre un gameplay totalement nouveau. Dommage qu'il soit si court.

Hugo-Strange
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Rare sont les jeux ou l'on peut s'amuser à faire des courses avec un camion...
En fait, je m'attendai franchement à pire, d'accord il n'y a pas assez de circuits et de bolide mais le jeu est pô mal quand même. Les courses sont bien différentes les unes des autres, on peut passer par plusieurs raccourcis.
Ce que j'apprécie personnellement c'est les aspirations lorsque l'on se met derrière un autre camion et puis surtout les vitesses qui sont en partie (une vitesse lente avec trois rapport et une autre pour la vitesse autoroute) manuelles.

Même si le mode course et 2 joueurs n'est pas top, moi ce que je cherchai C T un jeu ou il y avait une partie technique et là je suis servi ! Il y a plusieurs courses ou l'intéret et de slalomer sans toucher les obstacles, au programme: créneau avec un 22 tonnes de 12 mètres de long et marche arrières trés trés difficiles

freakterry
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Mais ce jeu c'est de la bouse totale non ?? Comment la rédac de jv.com a-t-elle pu lui adresser une note pareille ! Le jeu n'a aucun interet . Certes il a de bons graphismes pour l'époque mais c'est tout ! C'est vraiment honteux un jeu pareil !

Nicomacdo
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

Conduire des poids lourds! Encore un superbe jeu sur Dreamcast, un de plus dans la ludothèque de la 128 bits de Sega, très bien réalisé de surcroit, notamment au niveau des graphismes, superbes, et de la maniabilité, vraiment très bonne, on a vraiment la sensation de conduire un gros bahut. Le plaisir de jeu est au rendez-vous presque immédiatement, il n'y a pas grand chose à redire pour ce titre, si ce n'est sa durée de vie étonnamment courte.

Segagio
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

une excellente adaptation de l'arcade, ce jeu est beau et maniable ... du fun en perspective ... et ce encore maintenant !!! aaaaaahhh la bonne époque de la dreamcast ... cette petite perle videoludique que je possède toujours et que je ne lâcherai pour rien au monde !!!

Posté le 05 juil. 2001 à 00:00

Superbe en tout point si ce n'est la durée.
Je l'ai fini en une heure et encore, je ne suis pas très doué. Reste le mode 2 joueurs, très marrant et très jouissif. Surtout quand vous klaxonnez derrière votre adversaire alors que vous le doublez grâce à l'aspi.

Posté le 23 mai 2001 à 00:00

J'ai tout de suite adoré ce jeu, il me fait terriblement penser à Crazy taxi sauf qu'il y a des voitures qui pètent là ! C'est vraiment vraiment dommage qu'il n'y ait que si peu de circuits mais qu'est-ce qu'ils sont beaux !! Regardez un peu la tempête du niveau 3, elle est le sosie parfait de celle du film Twister !

Posté le 21 mai 2001 à 00:00

Ce jeu est trop fort, il est réaliste et c'est une bonne idée de le transformmer sur dream mais moi j'adore les camions donc j'adore les jeux de camions, les graphismes sont bons, les impressions de conduite sont aussi bien !

Posté le 17 mai 2001 à 00:00

Ce jeu est très bien ! L'originalité de conduire un poids lourd n'est pas permis tous les jours !
le mode 2 joueurs, c'est l'éclate totale !
Le seul point noir est la courte durée (4 circuits) et l'ambiance assez molassonne, mais on s'y fait !