Funkychild
Posté le 09 janv. 2023 à 23:57

CA-TA-STRO-PHI-QUE !
Le pire de Sega en un seul jeu : courses ultra scriptées à la seconde près et pistes horriblement courtes, IA cheatée comme jamais et pour couronner l'ensemble, c'est... moche comme tout. Et pourtant je ne suis pas regardant sur les graphismes d'habitude à condition que le jeu soit fun et cool à jouer. Là, ce n'est même pas le cas. Quelle incommensurable DAUBE ! 🤮

HignirBald
Posté le 23 nov. 2022 à 11:09

18 Wheeler Américain Pro Trucker est chouette mais il y a déjà des dizaines de jeux dans le style. Je ne vois pas ce qu'il apporte de plus... C'est Pour cette raison que je lui donne 12/20

Evan-_-
Posté le 04 oct. 2022 à 19:31

mystraslife
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Les graphismes font immédiatement penser à l'ére Dreamcast (de la 3D grossière "fine") mais agréables à l'oeil à l'époque du jeu (2000).

Le jeu est découpé en 3 modes:

- Un mode Arcade où l'on retrouve la borne originelle avec ses 4 courts parcours aux embranchements divers. Bien entendu, nous avons un temps limité pour franchir chaques sessions et un passage obligatoire par les différents check point pour regagner du temps. Certains véhicules détruits rapportent également 3 secondes de bonus. Un mode de jeu moyen au cours duquel l'ordinateur nous convit également à affronter un camion rival à la conduite fort bizarre...
- Un mode Parking où durant 4 stages nous devons garer notre camion à différents endroits de l'arène. Ce mode est vraiment bien fait et intéressant! La curiosité du jeu!
- Un mode Course aux points où il s'agit sur 4 circuits de détruire le plus de voiture bonus sans toucher les voitures civiles. J'ai trouvé ce mode pas du tout attractif et vraiment dispensable.

Un jeu qui a bien veillit mais qui se vaut d'être essayer au cours d'une après midi aux vues des tarifs en occasion. Seulement 3 euros...

Citroen-gt
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Je suis d'accord avec la rédaction de Jivécé. Je suis un grand fan des oldies, mais là, je suis déçu par ce jeu. Aucun intérêt, scénario plat : juste des convois à livrer, en fait c'est n'importe quoi. De plus, j'ajoute que j'ai "fini" le jeu en 3 heures.

Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Un jeu de camon chôse rare et rien que pour cela sa vaut le coup de le dire. Un jeu d'arcade ou il faut aller d'un point A à B le plus vite possible. C'est fun, bien fait et totalement arcade.Au début sa reste difficile mais une fois les camions maitrisés sa passe tout seul. Le mode parking est vraiment marrant en tout cas et assez hard. Un bon jeu signé Sega mais trop court dommage!

badjaw
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Voila un jeu qui a le mérite de mettre en avant un domaine peu investi en matière de jeux videos, à savoir les courses de camion. S'il est graphiquement correct et présente une jouabilité également assez précise, ce titre pêche par une durée de vie assez limitée. A petites doses, çà passe, sinon, çà risque de lasser vite.

Goku_Sa
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est l'un des plus mauvais que j'ai joué, je ne comprend vraiment pas pourquoi ce jeu a autant de bonne note.
le jeu se résume a ça: vous contrôlez un camion(aussi rapide qu'une voiture sans permis) dans des décors moche et vous devez dépasser un autre camion... vraiment passionnant!
Bref même si il traine pas terre ne le prenez pas.

scheidtou
Posté le 24 janv. 2010 à 00:00

15/20 car les jeux de camions sont trop rares sur console. Les graphismes sont moyens, mais il faut dire que c'est une adaptation de la dreamcast. Un mode arcade moyen à mon goût: court et inintéressant. Mais le gros point fort est le mode parking: garer un semi-remorque est plus compliqué qu'une voiture ! J'ai adoré faire ça, dommage que le jeu n'ait pas de concurrence !

coolmen3008
Posté le 31 janv. 2006 à 00:00

Super court. Le plus affolant est la durée de vie. Le point fort est le mode parking. Sinon les graphismes sont médiocres, le jeu a été bâclé, la bande-son à peine moyenne. Ce jeu m'a entièrement déplu.

Gameboyboy
Posté le 18 avr. 2005 à 00:00

Pas un jeu mauvais du tout ! Le scénario n'est pas extrêmement bien mais le choix des camions et des cargaisons sont pas mal. Les graphismes sont excessivement détaillés. En tout, le jeu n'est pas mal, je vous le recommande.

Segata-kun
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

On peut dire que 18 Wheeler est un jeu qui vaut le coup si on le trouve en occaz' et qu'on aime l'arcade. La durée de vie peut paraître courte, mais c'est le genre de jeu auquel on joue encore et encore pour essayer de faire un meilleur score à chaque fois, donc ça n'a pas grande importance, c'est comme pour Crazy Taxi...
Mais là où 18 Wheeler n'assure pas trop, c'est dans la réalisation. D'accord : c'est un jeu sorti sur Dreamcast, il est normal que sur une Game Cube on puisse s'attendre à mieux. Il faut quand même avouer que les vues intérieures sont une réussite : tous les objets bougent de façon crédible selon les inclinaisons du truck. La tornade qui surgit plus loin devant vous et vient faire voler les voitures cirulant sur la route est un assez beau passage, qui ne vaut malgré tout pas les avalanches du jeu 1080°. Quant aux musiques, elles sont bien dans le ton et on ne les remarque pas vraiment, et pour ce qui est de l'ambiance sonore générale, pas de souci c'est très vivant. Le jeu se prend très vite en main, mais le mode parking demande plus de dextérité et prend donc plus de temps à finir. Le jeu est même jouable à deux ce qui peut être un bon trip.

Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

G-E-N-I-A-L le meilleur des jeux de voiture ( sauf crazy taxi peut-être...). Le mode parking est assez long surtout si on veut débloquer les niveau bonus.Le mode versus est un vrai régal. A acheter sans hésiter si on aime un peu les camions.

bob
Posté le 16 juil. 2002 à 00:00

J'ai acheté ce jeu car j adore les courses de camions mais non il n est pas aussi court que le dit le test car le mode parking est assez dur et que j'ai eu fini le jeu je l'ai recommencé donc je vous le conseille vivement...