17.5/20

prax
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

On peut participer aux 24h du Mans en 10’, 30’, 1h, 3h, 6h ou 24h. Le mode championnat est constitué de courses relativement courtes sur d’autres circuits, chaque année comporte peu d’épreuves et la difficulté augmente petit à petit. Il y a près de 10 circuits. Il n’y a pas de qualification en mode course (on part toujours dernier GRRR !). On peut mélanger les gâchettes et les boutons pour accélérer et freiner (moi j’accélère avec la gâchette et je freine avec le bouton jaune). En conduite débutant, le jeu freine à notre place, en intermédiaire tout est manuel et en expert on peut déraper si on maîtrise mal le freinage en ligne. En intermédiaire l’IA ne réagit pas aux tentatives de dépassements et en expert elle roule trop vite. Les temps en qualification sont irréalistes même en intermédiaire. Il n’y a pas de classement par catégorie de véhicules, ni de modélisation des dégâts et de vue intérieure (c’est dommage car le bruit des moteurs est super et est différent d’un véhicule à l’autre). Vue au ras du sol, au dessus du capot et derrière la voiture. Très beaux graphismes pour cette console et sensations de vitesses énormes (même en vue extérieure). Il manque un peu de soleil (on dirait souvent qu’il fait gris sur la plus grande partie de chaque circuit) et il fait toujours nuit noire quand il pleut (car il y a un orage énorme). Dans les stands, on ne voit aucun mécanicien quand la voiture ravitaille.

parzych
Posté le 12 oct. 2007 à 00:00

Un très bon jeu de course, avec de beaux graphismes, un large choix de véhicules et un nombre de courses assez honnête. Il n'est pas difficile mais il demande de connaître les circuits sur le bout des ongles pour finir premier. La possibilité d'effectuer les 24H du Mans en intégralité (avec une sauvegarde quand on veut quand même, pas besoin de rester 24H devant sa console) est appréciable. Un des meilleurs jeux de caisse jamais sorti, et le meilleur tout court sur Dreamcast.

odin4
Posté le 25 sept. 2001 à 00:00

Bon jeu de simulation, la vitesse, les sons de la boîte de vitesse, c'est excellent, tout y est ! Et j'espère que SEGA reprendra la production sinon ils vont se faire bouffer par la PS2 !!Comme je disais il y a aussi de beaux graphismes, il est facile à jouer.

Posté le 17 juil. 2001 à 00:00

Franchement à part peut être le graphisme, on n'a pas l'impression de conduire une bagnole, on n'a aucune sensation de vitesse. Les concurrents sont pas assez agressifs. Des circuits avec des lignes droites de 10 Km, c'est beaucoup trop insipide.
MDR SEGA, faites quelque chose, sinon la dreamcast elle va pas faire long feu déja que vous avez arrêté la production. Je regrette franchement de l'avoir achetée. Depuis quelle est sortie, tous les jeux sont pourris. Et je pense qui en a beaucoup qui sont du même avis que moi.

Posté le 26 juin 2001 à 00:00

Magnifique ! Les 24 heures du Mans est la meilleure simulation automobile qui n'ait jamais existée. Les records du contre la montre sont cependant trop durs mais les championnats sont simples. Les voitures et les circuits sont géniaux.

peace_man
Posté le 21 juin 2001 à 00:00

Le plus beau jeu de caisse sur Dreamcast avec des graphismes époustouflants, pas mal de voitures, une bonne durée de vie. Le circuit du Mans n'est toujours pas conforme à la réalité et surtout, pas de dégats...dommage.

Max
Posté le 30 mai 2001 à 00:00

Ce jeu est exceptionnel. Après la déception de ce jeu sur PLAYSTATION et GAME BOY, je suis ravi de savoir que c'est encore la DREAMCAST, pourtant si critiquée, qui nous sort les meilleurs jeux. Du coté de celui-ci, les décors et les voitures sont superbement réalisés et avec une grande fidélité par rapport au réel. La jouabilité extraordinaire apporte encore un plus grand plaisir de pilotage.
Ce jeu est une bombe !

Posté le 10 mai 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment bien, moi j'ai 37 ans,
et je connais presque toutes les consoles depuis plus de 20 ans. La Dreamcast est la meilleure, et ce jeu se trove dans les meilleurs. Dommage que la Dreamcast arrive à sa fin !

Posté le 23 avr. 2001 à 00:00

Le mans est vraiment un jeu de voiture qui vaut le coup. La version dreamcast n'a vraiment rien à voir avec les autres. Il n'y a qu'à regarder au niveau graphismes, les superbes reflets, on risque pas de voir ça sur la version playstation ! La durée de vie est raisonnable tout comme le nombre de circuits et les voitures assez variées. On peut juste regretter le son du jeu qui n'est pas génial.

Posté le 19 avr. 2001 à 00:00

D'abord ébloui par une beauté graphique sans précédant - même les bornes telles que Scud Race n'avaient pas fait mieux - c'est en me lançant dans une course rapide que j'ai compris que 24 heures du Mans était un très grand jeu. Une IA très honorable, un modèle physique acceptable en mode intermédiaire et pointu en mode expert, un contrôle direct et précis de la voiture, des angles de vue efficaces et variés : voilà pour les aspects positifs de ce soft. Maintenant, on pourra regretter l'absence de gestion des dégats et des pannes, et l'absence d'une vue cockpit (seule une vue interne "ras-du-sol" est disponible en plus des traditionnelles vues extérieures). Bref, un jeu qui s'en tire avec les honneurs, puisqu'il se place comme l'un des tous meilleurs jeux de course sur Dreamcast, voire même le meilleur jeu de course sur circuit, loin devant tous les jeux de F1 et avec une longueur d'avance tout de même sur F355, sachant que dans ce dernier, une seule voiture est proposée alors que 24h du Mans en propose une cinquantaine.
Au final, on ne pourra établir de vraie comparaison qu'avec la version Dreamcast du futur volet de la série TOCA de codemasters, s'ils se décident à la sortir sur ce support.

Posté le 10 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique, les graphiques sont extra les reflets aussi et l'intelligence des autres pilotes est extra. Mais il est un peu facile et faut courser longtemps avant de sauvegarder et le 24 heures c'est long. Mais en jouant on oublie vite ça et on trippe en maudit mais ce n'est pas un jeu auquel tu joues 2 heures de suite mais ce jeu est vraiment à acheter. Ca en vaut la peine.

Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

24 h du mans est le plus beau jeu vidéo au monde jamais connu, les reflets sont magnifiques, la jouabilité est exemplaire. On peut gagner des bagnoles dans tous les modes ce qui accroche le joueur pendant de très nombreuses heures mais un petit défaut malgré qu'il soit très long, il est un peu facile pour gagner une course.

Posté le 21 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le MEILLEUR en la matière, car il est d'un réalisme à couper le souffle. On retrouve parfaitement l'ambiance de la course et je sais de quoi je parle. Alors, si vous ne l'avez pas encore COUREZ VOUS L'ACHETER.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Franchement, le circuit du Mans je m'en fout un peu, je ne suis pas un amateur de ce genre de manifestation. Si je me le suis procuré, c'est parce que j'aime bien les jeux de course quand ils ont un bon feeling. Et là, j'ai une très agréable surprise : le feeling est là. Le savant cocktail que demande ce genre de jeu est respecté : pas trop de simulation (pas de réglages pénibles et incompréhensibles qui vous aliennisent de ceux qui y comprennent quelquechose et gagnent quelques secondes ...),
pas trop arcade (les bagnoles évoluent de façon assez réaliste), pas trop facile (les circuits proposés semblent aussi délicats que leurs homologues de la réalité), ni trop dur (j'ai terminé second en intermédiaire au bout de 2 heures de jeu sur un circuit en quick race). De plus c'est très joli, ça fait sérieux, il y a plein de petits détails sympa et surtout c'est très accessible ! On en rêvait, Sega l'a fait !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est beau, ça speed, les caisses sont magnifiques. Toutefois ce jeu m'a moins captivé que msr ou sega gt. Pas le même style me direz-vous ! Mais quand même au bout d'une heure ça me gonfle et je passe à autre chose. Et puis les caisses qu'il faut gagner en mode 24h en faisant 24h, c'est nul !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

La simulation de course n'est pas comme GT2 mais la recherche de ce jeu n'est pas plus avancée que d'autres, je crois que ce jeu n'est pas tellement bien mais les graphismes ont une certaine importance.

julien
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est magnifique...graphisme super, bande son d'enfer, durée de vie largement dans la moyenne. En comparaison avec MSR, les graphismes sont mieux et on s'ennuie beaucoup moins.