17.5/20

prax
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

On peut participer aux 24h du Mans en 10’, 30’, 1h, 3h, 6h ou 24h. Le mode championnat est constitué de courses relativement courtes sur d’autres circuits, chaque année comporte peu d’épreuves et la difficulté augmente petit à petit. Il y a près de 10 circuits. Il n’y a pas de qualification en mode course (on part toujours dernier GRRR !). On peut mélanger les gâchettes et les boutons pour accélérer et freiner (moi j’accélère avec la gâchette et je freine avec le bouton jaune). En conduite débutant, le jeu freine à notre place, en intermédiaire tout est manuel et en expert on peut déraper si on maîtrise mal le freinage en ligne. En intermédiaire l’IA ne réagit pas aux tentatives de dépassements et en expert elle roule trop vite. Les temps en qualification sont irréalistes même en intermédiaire. Il n’y a pas de classement par catégorie de véhicules, ni de modélisation des dégâts et de vue intérieure (c’est dommage car le bruit des moteurs est super et est différent d’un véhicule à l’autre). Vue au ras du sol, au dessus du capot et derrière la voiture. Très beaux graphismes pour cette console et sensations de vitesses énormes (même en vue extérieure). Il manque un peu de soleil (on dirait souvent qu’il fait gris sur la plus grande partie de chaque circuit) et il fait toujours nuit noire quand il pleut (car il y a un orage énorme). Dans les stands, on ne voit aucun mécanicien quand la voiture ravitaille.

parzych
Posté le 12 oct. 2007 à 00:00

Un très bon jeu de course, avec de beaux graphismes, un large choix de véhicules et un nombre de courses assez honnête. Il n'est pas difficile mais il demande de connaître les circuits sur le bout des ongles pour finir premier. La possibilité d'effectuer les 24H du Mans en intégralité (avec une sauvegarde quand on veut quand même, pas besoin de rester 24H devant sa console) est appréciable. Un des meilleurs jeux de caisse jamais sorti, et le meilleur tout court sur Dreamcast.

prax
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

parzych
Posté le 12 oct. 2007 à 00:00

GameGearMan
Posté le 09 févr. 2019 à 14:52

Oubliez la médiocre version PsOne d'Eutechnyx et jetez-vous sur cette version Dreamcast des 24 heures du Mans, développée cette fois-ci par les petits gars de chez Melbourne House qui s'avère mille fois plus réussie ! Techniquement, ce jeu frôle la perfection avec ses graphismes bluffants pour l'époque, son animation fluide et sa jouabilité à la prise en main immédiate mais pas trop arcade non plus. Les sensations de pilotage sont superbement bien reproduites, les modes de jeux, les véhicules et les circuits sont nombreux (avec tout de même une mention spéciale pour le mode 24h du Mans en temps réel), et la difficulté est très bien dosée, avec une IA de haut niveau ! Bref, il n'y a rien à reprocher au titre d'Infogrames. Il s'agit-là de l'un des meilleurs jeux de courses sur la console blanche de Sega !

Posté le 08 août 2012 à 00:00

Ce jeu ma mis une vrai claque à l'époque.
graphisme incroyable avec une modélisation procghe de la réalité
des décors avec des textures trés détaillés(le bitume)reflet sur la caroserie etc...
la conduite n'est pas en reste ainsi que la sensation de vitesse.
La dream nous livre ici sa meilleur simulation sur circuit...
c le jeu auquel jai joué en attendant GT3 sur play 2.
c pour vous dire les qualité qu'il a.
La dream en avais vraiment dans le bide

mklover
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Tout simplement un merveilleux jeu de simulation et d'arcade! Ce jeu nous rend trés vite accros pour ma part dés que je l'ai reçus je suis tomber accro de suite! Le mode 24h est super et les sensation sont excellentes! En plus il ya plein de véhicules à débloquer ils faut pas mal de temps pour finir le jeu à 100% Excellent son et graphisme! Mais seul petit probléme le manque de froissement de carroserie!-1

Chick_13600_
Posté le 10 oct. 2022 à 03:35

Evan-_-
Posté le 04 oct. 2022 à 19:36

Keark
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

De nombreux modes très progressifs, un mode multijoueur à 4 et des adversaires toujours plus coriaces. Vous passerez du temps sur ce jeu, surtout dans le mode réaliste 24 heures.
Bande son 18/20

Vraiment réalistes les bruitages pendant les courses immergent complètement dans la vitesse du moment tandis que les musiques sont vraiment agréables.

kamid88
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

24 heures du Mans et pour moi le jeu de courses sur Dreamcast et pourtant il y a d'autres bons jeux. La première chose qui interpelle sont les graphismes ! C'est tout bonnement magnifique ! Les décors, voitures, animations/effets sont superbes ! Le gameplay est à la fois arcade et simulation. Les modes de jeux sont bien pensés avec aussi un 24h en temps réel. En solo comme à plusieurs, c'est le bonheur assuré ! Plusieurs championnats et plusieurs niveaux de difficulté. La bande sonore est géniale. Ce jeu a tout pour plaire et merci d'éviter le portage médiocre de la Ps2. Sur Dreamcast, 24 heures du Mans est la meilleure version à ce jour ! Jetez vous dessus les yeux fermés, vous ne regrettez pas !

Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Un excellent jeu de courses qui reprend à merveille la course éponyme du Mans. D'ailleurs il n'a rien a envié au jeux de courses d'aujourd'hui. Les effets météo en temps réel sont magnifiques, les voitures bien modélisés et aucun ralentissement même avec 24 voitures sur la piste. C'est une vraie claque graphique tant par la réalisation des différents circuits que par les effets de lumière visible et criant de réalisme que l'on voit sur les voitures. Le jeu est riche en mode de jeu et la conduite est assez pointu. Il est même possible de faire les 24 heures en temps réel et de sauvegarder sa progression. Le jeu ne comporte pas de défauts majeurs et on se régale à y jouer. La Dreamcast en avait dans le ventre et même un Gran Turismo ou un Forza sont bien loin d'égaler les 24 heures du Mans pourtant vieux de plus de 12 ans.

TDOTN
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est exceptionnel. Après la déception de ce jeu sur PLAYSTATION et GAME BOY, je suis ravi de savoir que c'est encore la DREAMCAST, pourtant si critiquée, qui nous sort les meilleurs jeux. Du coté de celui-ci, les décors et les voitures sont superbement réalisés et avec une grande fidélité par rapport au réel.

tonyfdb
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Une très bonne simulation qui est assez simple dans la conduite mais qui offre de très bonnes sensations idéal pour tous ceux qui aiment la vitesse et qui veulent un jeu plus accessible que F355. Donc c'est vraiment un jeu que je conseille

aScorpii
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Excellent ! Un des rares jeux à vous proposer de participer à une vraie course de 24h (bon c'est vrai qu'il faut être motivé quand même !). Une bonne surprise sur Dreamcast, cette version est vraiment d'excellente facture avec une très bonne réalisation. Tout simplement l'un des meilleurs jeux de conduite de la Dreamcast.

downman72
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Un truc qui est sûr. La version Dreamcast n'a rien à envier aux versions PS2 et PC...
Les graphismes son superbes alors que c'est une console assez vieille, la jouabilité est au top.
Le seul truc que je regrette, c'est de ne pas avoir le temps pour faire les 24 heures de courses d'un trait lol.
Pour ceux qui possèdent encore une dreamcast. C'est un grand hit à posséder.

Posté le 26 sept. 2001 à 00:00

Très bon jeu. Maniabilité bonne, graphismes excellents et surtout un grand choix de voitures.
Ce que j'ai particulièrement aimé est le mode championnat qui nous fait évoluer avec des voitures de plus en plus puissantes. Bref, vraiment bien !