[Lliane]
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Ce jeu a été avant tout une révolution dans la manière de concevoir les déplacements. Se déplacer vraiment dans toutes les directions permet un gamedesign atypique et le fait d'avoir une respiration limitée ajoute une tension permanente qui nous rappelle que ce milieu qui est le notre est néanmoins hostile et que le danger est une affaire de chaque instant. Après il y a bien sûr la claque graphique et même sonore ! Car les sons marins sont très travaillés et les thèmes collent parfaitement aux situations. Pour ce qui est du scénario, hé bien ils ont du l'écrire sous apnée en tentant d'imiter le sonar du dauphin... Bref il est totalement barré et tant mieux car il n'est que le prétexte à explorer ce bijoux artistique au gameplay excellent !

Donatello
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu superbe, mais à utiliser par petites doses, parce qu'après il saoule par son manque d'action. Mais ça reste un excellent jeu reposant!!

1  2  3  4  5
[Lliane]
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Donatello
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Posté le 05 août 2012 à 00:00

J'en ressort charmé de ce Ecco sur Dreamcast. Ce pour plusieurs raisons d'ailleurs comme ses graphismes magnifiques et qui vieillisse plutôt bien, ou encore pour sa bande-son hors du commun ou bien pour son univers atypique. Diriger un dauphin seul Sega pouvait le faire et c'est la qu'on s'aperçoit que la Dreamcast était une console hors du commun qui a eu une brève vie mais intense et qui possède de nombreuses pépites dont Ecco. Le jeu est en revanche très dur et du coup le jeu ne vise pas tout les joueurs, seulement les plus coriaces qui progresseront par amour du jeu et de son univers. D'ailleurs l'histoire est très étrange et ne colle pas vraiment au jeu mais nous permet tout de même de voyager dans des lieux imaginaires magnifiques. L'écosystème est d'ailleurs bien respecté et les animaux très bien fait. Il est difficile au départ de s'accommoder du gameplay car on dispose d'une grande liberté dans l'eau pas toujours évidente à apprivoiser tant les niveaux sont vastes. Non seulement le jeu est dur mais les énigmes ne sont pas toujours bien expliqués alors on passe un temps fou à chercher. Ecco c'est avant tout une expérience qui s'échelonne sur plus de vingt heures et qui propose un dépaysement total loin des jeux habituels. Pour l'apprécier i faut néanmoins s'armer de courage, de patience et aussi d'une soluce.

JSunderland
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Je me dit que si SEGA n'avait pas sombré nous aurions, à l'heure actuelle une console SEGA-HD et surement un ECCO dessus et ça, ça je me dis que ce serait vraiment chouette ... Mais bon, il ne faut pas perdre espoir : Defender of the Future était sorti sur PlayStation 2, alors pourquoi pas voir arriver un jour ECCO sur 360 ou PS3 ... En attendant, cet épisode sur Dreamcast, qui m'a fait découvrir la série, m'avait ébloui. Son ambiance sonore et ses sensations de liberté m'avaient marqué ... ce titre demeure un de ceux qui m'ont fait grandement aimer la bécane de SEGA ...

Nicomacdo
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

Ce jeu en a ébloui plus d'un à sa sortie, moi y compris. Rarement les fonds marins ont été aussi bien représentés dans un jeu vidéo, et même encore à notre époque on fait rarement mieux. Le jeu est corsé, avec des énigmes qu'on met parfois du temps à résoudre (en ce qui me concerne en tout cas^^, mais au moins ai-je tout trouvé tout seul XD). La maniabilité répond parfaitement, même si un temps d'adaptation est nécessaire, car il n'est pas aisé de contrôler un dauphin pouvant se mouvoir dans toutes les directions possibles, notamment dans les moments chauds. Les musiques sont surprenantes car en parfaite adéquation avec l'ambiance générale, et sont vraiment très réussies. Par contre, je ne peux passer sous silence les bugs du jeu : une marche arrière ou un demi-tour trop brusque et les commandes plantent, obligeant à reprendre sa sauvegarde, et rendant le jeu plus dur qu'il ne l'ait vraiment. Il m'ait également arrivé plusieurs fois de rester collé au décor. Dommage, ses défauts empêchent Ecco d'atteindre le rang de chef-d'oeuvre qu'il méritait amplement, de par sa réalisation technique et son originalité.

Eccoledauphin
Posté le 17 févr. 2003 à 00:00

Le meilleur jeu d'aventure du monde sans aucun doute...Au-delà de l'aspect technique génial du jeu, on assiste ici à une véritable oeuvre d'art: architecture des niveaux grandiose (Hanging waters!), scénario sympa, musiques calmes et douces, juste regarder Ecco sans même y jouer est un plaisir. Au-delà de cet aspect, on trouve un jeu d'aventure de haute qualité : énigmes intéressantes, jeu maniable, niveaux variés, que du bon ! Au final, malgré sa haute difficulté et son aspect original, Ecco est un chef-d'oeuvre. Il ne plaira pas à tout le monde, c'est sûr, mais pour ceux qui s'y investissent, ils y trouveront quelque chose d'unique !

SonOfShinobi
Posté le 28 juil. 2023 à 12:36

Imaginez Bob L'Éponge écrit par Michel Houelbecq. Entre le stress, les mouvements de caméra et la musique d'ascenceur, prévoyez une cuvette pour ne pas salir le fauteuil. Si vous descendez un whisky à chaque fois que Oum le Dauphin prend des dommages, les jurons du Capitaine Haddock agrémenterons votre divertissement, entre deux que d'invoquer Raoul. Novotrade peut se mettre la tête dans le sable, jouer les Bernard L'Hermite, se planquer derrière la profondeur d'un scénario et des énigmes dignes du Père Fourras, la réalité d'Ecco The Dolphin Defender of The Future c'est qu'il ne s'y passe rien. J'ai essayé de pécher un requin avec la canne à pêche de Sega Bass Fishing, ça ne marche pas. Quand tu parles dans le micro, la morue ne te calcule même pas dans Ecco, alors que Seaman il te fait ton DM de philo en direct. Cela dit, laisser la démo de Ecco The Dolphin Defender of the Future tourner sur un écran cathodique posé sur le buffet à côté d'un pot de fleur, c'est magnifique et on n'a même pas besoin de changer l'eau. Bravo. Félicitations. Mais au bout du compte, regarder la peinture sécher, ça reste peinible, même si c'est la Joconde.

Krystaldu83
Posté le 11 juin 2023 à 13:42

Ecco le dauphin est un très bon jeu Dreamcast le jeu est beau il est magnifique la jouabilité est excellente le jeu exploite à fond les capacités de la Dreamcast qui est superbe bref un jeu à posséder dans la collection de jeux Dreamcast.

wc-duck27
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique.

Techniquement parlant, il est très beau, fluide, rapide, ..., c'est juste parfait.
Pour le level-design, Sega ont fait très fort. L'ambiance aquatique est sublime. Chaque élément est parfaitement bien choisi et ils sont sublimer par les couleurs chatoyantes des niveaux.

Ces derniers sont justes immenses et regorges de secrets en tout genre. En plus, il y a quelques petites quêtes annexes un peu partout qui donne des bonus à notre mammifère marin préféré.
En effet, en récupérant certains bonus, Ecco pourra augmenter sa jauge de vie et ces réserves d'oxygène. Ces quasi indispensable pour bien appréhender les derniers niveaux du jeux.

Les niveaux sont tellement grand qu'il est très facile de s'y prendre. En plus d'être nombreux et labyrinthique.
Il y a bien une carte mais elle est très pénible à lire.
Evidemment, comme pour les anciens Ecco, la difficulté est au rendez-vous et là, c'est ni plus ni moins une grosse purge.
Toutes personnes aimant les jeux excellents et les très difficiles, ce jeu est fait pour vous.

Les musiques sont envoûtantes à souhait et l'ambiance sonore est remarquable.
Les développeurs ont eu la bonne idée d'inclure un soundtrack dans les options du jeu. Afin d'écouter et de réécouter les musiques du jeu.

Le gameplay est très poussé mais à la fois assez " accessible ". Ecco répond aux doigts et à l'oeil aux divers commandes de la manette.
Grâce au passage à la full 3D, il y a de nouveaux mouvements et il est possible de réaliser biens plus de figures acrobatiques qu'avant.
Mais il y a un très léger soucis pour viser les ennemis et les bancs de poissons. Mais avec un peu d'habitude, ça passe tout seul.
Attention, tout les poissons ne sont pas bons à manger. Bien que les poissons soient le seul moyen de se soigner, il y a quelques bancs où il faut les laisser tranquille. Les poissons avec de piques blessent Ecco au lieu de le soigner.
Donc, prudence et penser plus avec votre tête qu'avec votre estomac.

Dernier point qui est appréciable, le jeu est entièrement en français.

Je conseil vivement ce jeu à tout les fans d'Ecco.

Dommage qu'il n'y est pas eu un épisode sur PS3/360.

Aenima74
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Je n'ai rien compris a ce jeu, c'est un simulation de parc aquatique? en tout cas il n'y a pas de toboggan géant ni de maillots de bain. Juste un dauphin qui danse la cucaratcha. Je suis très triste de cette chauve souris

Mayu-Cocoon
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Le jeu d'aventure de la Dreamcast avec Shenmue. Sega a fait un travail d'orfévre pour nous plonger dans cette aventure sous-marine avec le célébre dauphin. Les graphismes sont magnifiques, et on est stupéfait à chaque recoin de ces fonds marins. Jamais l'univers de la mer n'avait été aussi bien representé avant cet Ecco. Le dauphin se manie à la perfection et ses possibilités sont nombreuses. La musique est douce et reposante. Le jeu n'est pas parfait malgrè tout, en effet, la difficulté est un peu exagéré, voir trop, la durée de vie, longue à la base, se voit allonger, mais ça pénalise énormément le jeu. Tout comme l'absence de repére, on possède une carte aucunement explicite, on tourne en rond pendant des heures. Si vous avez aimé Ecco sur Megadrive, que vous aimez les jeux d'aventure et que vous avez encore une Dreamcast, ce jeu est à posséder d'urgence.

Theblondinet
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Le jeu d'aventure de la Dreamcast avec Shenmue. Sega a fait un travail d'orfévre pour nous plonger dans cette aventure sous-marine avec le célébre dauphin. Les graphismes sont magnifiques,et on est stupéfait à chaque recoin de ces fonds marins. Jamais l'univers de la mer n'avait été aussi bien representé avant cet Ecco. Le dauphin se manie à la perfection et ses possibilités sont nombreuses. La musique est douce et reposante. Le jeu n'est pas parfait malgrè tout,en effet,la difficulté est un peu exagéré,voir trop,la durée de vie,longue à la base,se voit allonger,mais ça pénalise énormément le jeu. Tout comme l'absence de repére,on possède une carte aucunement explicite,on tourne en rond pendant des heures. Si vous avez aimé Ecco sur Megadrive,que vous aimez les jeux d'aventure et que vous avez encore une Dreamcast,ce jeu est à posséder d'urgence.

aScorpii
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Ecco est l'un des tout meilleurs jeux d'aventure de la Dreamcast. Ses graphismes étaient à l'époque juste incroyables et avant de finir son très bon scénario vous aurez de nombreuses heures de jeux intenses. Le jeu est par contre un peu difficile, en effet seuls quelques joueurs arriveront à bout du soft. Se perdre dans la grande bleue est fréquent et les énigmes ne sont pas toujours évidentes. Mais c'est un réel bonheur que de manier Ecco dans l'océan !

Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

Le jeu est très bon dommage qu'il soit si dur dés le début...
On a casiment aucun indices et qui nous rende perdu rapidement et puis on se balade on regarde quoi faire et cela peut prendre longtemps ! Celui qui finis ce jeu sans astuces c'est vraiment le king !! Sinon pour la musique et les graphismes c'est du très grand travail rien à dire et l'histoire est moyenne avec les extraterestres... Un jeu que je recommande malgré ça difficulter immense

LeNeantDistordu
Posté le 12 avr. 2010 à 00:00

Plutot déçu par Ecco...Le jeu est très beau, l'environnement, l'atmosphère, je l'accorde, est completement unique je n'ai rien retrouvé de tel dans un autre jeu video. Alors pourquoi 10/20 ? Tout simplement parce que ce jeu est d'un extrême ennui. Serieusement, je trouve que la plupart des avis sont totalement faussés par la facile impression que donne le jeu a travers le visuel. Mais honnetement, plongeons dans le fond du jeu : les niveaux sont super vastes, on a très peu d'indices (et encore, ils sont très superflu) et...voila. On se retrouve face a face avec des enigmes sans rien pour nous aider. Bref vous l'aurez compris, Ecco est un jeu trop dur, voir impossible. Surtout que la plupart du temps, lorsque vous devez battre un boss ou reussir une epreuve, vous y passez au moins 40 minutes ! le jeu est trop pète couille... Aucun radar indicatif, on notera a quel point c'est drole que meme Jeuxvideo.com se sente obligé de marquer dans les astuces comment faire apparaitre le radar, mais bon a ce moment la un conseil : lisez juste le manuel du jeu avant d'y jouer...
Bref, Ecco est surement un jeu riche, il est innovant, mais franchement, moi qui suis plutot patient à la base, ben meme ça, ca n'a pas suffit pour me confronter a ce jeu dont la difficulté est carrement abusé. Le mec qui finit le jeu sans soluce, ni rien du tout, est un maitre incontesté.

1  2  3  4  5