[Lliane]
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Ce jeu a été avant tout une révolution dans la manière de concevoir les déplacements. Se déplacer vraiment dans toutes les directions permet un gamedesign atypique et le fait d'avoir une respiration limitée ajoute une tension permanente qui nous rappelle que ce milieu qui est le notre est néanmoins hostile et que le danger est une affaire de chaque instant. Après il y a bien sûr la claque graphique et même sonore ! Car les sons marins sont très travaillés et les thèmes collent parfaitement aux situations. Pour ce qui est du scénario, hé bien ils ont du l'écrire sous apnée en tentant d'imiter le sonar du dauphin... Bref il est totalement barré et tant mieux car il n'est que le prétexte à explorer ce bijoux artistique au gameplay excellent !

Donatello
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu superbe, mais à utiliser par petites doses, parce qu'après il saoule par son manque d'action. Mais ça reste un excellent jeu reposant!!

1  2  3  4  5
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est le meileur sur dreamcast. Graphisme fabuleux, scénario fouillé (pourquoi d'ailleurs ne pas avoir donné une note hein ?, il est bien plus intéressant que dans de nombreux jeux), les rencontres avec les différents monstres sont parfois traumatisantes.

Du tout bon pour la dreamcast.....le premier jeu de la qualité d'une cinématique!

Kenshin
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Une claque graphique! Chaque niveau d'Ecco est une merveille pour les yeux. Même au niveau ne serait-ce qu'artistique, les éditeurs de ce jeu ont réussi à faire un univers parfaitement crédible et somptueux !

La maniabilité est elle aussi agréable, ne présentant aucun défaut majeur. Par contre, le jeu est assez buggué et les objectifs à accomplir ne sont pas assez clairs, surtout dans les premières missions qui sont curieusement les plus difficiles.

A par ces quelques petits défauts ce jeu est une petite bombe ludique vraiment originale.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu beau, fluide, agréable... Mais on se perd vite dans ces eaux gigantesques ! Un excellent jeu, sans réel défaut.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un très bon jeu qui au premier abord peut en dérouter quelques uns par une liberté totale de mouvement et une maniabilité un peu trop réelle!!

nemesis
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu magnifique, grâce a ses graphismes et son annimation. Même si sa maniabilité n'est pas facile à dompter au début, on s'y fait très vite pour profiter 1 max de ce jeu indispensable sur DREAMCAST!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est graphiquement très abouti. Il n'y a rien à redire. De plus, question maniabilité, il est au top. Mais certains seront rebutés par le fait de manier un dauphin et par les combats assez ennuyants avec un seul coup utilisable. Mais en définitif, cela reste un très bon jeu mettant bien en valeur la puissance de la Dreamcast dans l'animation et le graphisme. Mais avant de l'acheter, mieux vaut le tester pour être sûr qu'il nous plait.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Enfin un jeu "peace and love" qui change des jeux bourrins à la Capcom. Les graphismes et l'animation sont tout simplement magnifiques, on se croirait en plein Pacifique. Un jeu à acheter par tous les hardcore-gamers, mais les novices auront du mal car la complexité de certains niveaux est assez énorme, ce qui est le seul véritable défaut du jeu (c'est pas un défaut pour tous...). Si vous êtes avides de dépaysement, n'hésitez plus...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Dire que ce jeu est sublime est un horrible euphémisme!!! En effet on ne peut qualifier la qualité des graphismes et des animations qu'en y jouant... A part ça c'est un jeu sympa et pas trop dur... La durée de vie du jeu est à mon avis assez longue pour en profiter pendant des jours...

Un soft majeur et indispensable pour tous les fans de Ecco ou ceux qui veulent se plonger dans un monde splendide. En un mot excellent...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu fantastique très difficile et exaltant. Des graphismes exceptionnels, une jouabilité irréprochable malgré quelques bloquages dans le décor, une aventure riche et palpitante. En bref un jeu qu'il faut avoir chez soi !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve que ce jeu est une vrai merveille on se croirait vraiment un dauphin. Et la qualité de l'eau est vraiment remarquable. UN VRAI MUST à acheter à coup sûr!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Beau, beau et beau, magnifique. Chaque fois que je joue, une envie de vacances, de fraicheur me prend, il reste comme mon préféré pour le moment.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ecco résume à lui seul la difficulté qui sera celle d'apréhender les jeux produits sur les consoles nouvelle génération. Oui, Ecco est sublime (et je pèse mes mots), non ce jeu ne mérite pas les notes qu'il a obtenu dans la presse spécialisée (Pourtant dévouée à sa mère nourricière Sony), qui une fois de plus n'a pas été au delà des 10 premières heures jeu, ce qui lui aurait permis de découvrir le pot-aux-roses : une simple conversion 3D du "hit" megadrive, avec les 5 Francs reversés à la fondation pour les dauphins en moins! Regarder le Grand Bleu version longue en avance rapide se révèle plus amusant que de jouer à Ecco. A quand Virtua Ecco en arcade ?

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le graphisme est tout simplement magnifique, on reste facilement dans un niveau une heure de plus alors qu'on peut le terminer( le niveau de l'Atlantide m'a bluffé). Mais je trouve le jeu trop difficile, je l'ai revendu avant de l'avoir fini car j'en ai eu marre.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bonjour à tous. J'ai acheté Ecco suite aux éloges lues sur différents sites et différents magazines. Résultats : exhaltation et déception.

Le jeu est superbe, que ce soit au niveau graphique ou sonore, et les animations sont à pleurer. L'espace est impressionant surtout, de part la vaste étendue des niveaux. Et c'est justement là toute la faiblesse du jeu.

Car le système de vision empêche d'embrasser l'intégralité du niveau d'un coup d'oeil, la vue étant toujours limitée par un brouillard marin, et surtout, la construction du jeu n'est qu'une construction de plate forme. Un indice, un objet, un monstre. Ce genre de construction à la Mario, que j'adore, n'est pertinente qu'avec un système de spacialisation parfait, ce qui est loin d'être le cas. Du coup, on passe des heures à se paumer, et à se demander si le corail à gauche est bien celui croisé il y a une demi heure.

Le même jeu, avec le même moteur, mais construit comme un jeu d'aventure (Carte précise, et facilement accessible -le principal défaut du jeu- plusieurs méthodes pour arriver à la même fin) aurait été excellent.

Dommage.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pu....(censuré) ce que c'est beau! Le jeu le plus réussi graphiquement, toutes machines comprises! On se croirait réellement dans l'eau avec la poissecaille... Mais je termine mon trip... L'histoire est vraiment prenante et même quand on ne sait plus quoi faire, on peut s'extasier devant la beauté de ce jeu... Malgré cela, je le trouve quand même assez compliqué à prendre en main et très difficile... Sinon j'aurais mis 19.... voire 20!!!

1  2  3  4  5