[Lliane]
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Ce jeu a été avant tout une révolution dans la manière de concevoir les déplacements. Se déplacer vraiment dans toutes les directions permet un gamedesign atypique et le fait d'avoir une respiration limitée ajoute une tension permanente qui nous rappelle que ce milieu qui est le notre est néanmoins hostile et que le danger est une affaire de chaque instant. Après il y a bien sûr la claque graphique et même sonore ! Car les sons marins sont très travaillés et les thèmes collent parfaitement aux situations. Pour ce qui est du scénario, hé bien ils ont du l'écrire sous apnée en tentant d'imiter le sonar du dauphin... Bref il est totalement barré et tant mieux car il n'est que le prétexte à explorer ce bijoux artistique au gameplay excellent !

Donatello
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu superbe, mais à utiliser par petites doses, parce qu'après il saoule par son manque d'action. Mais ça reste un excellent jeu reposant!!

1  2  3  4  5
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ecco est une magnifique expérience. Graphismes somptueux, jouabilité quasi parfaite, aventure passionante... Bref, un must!
Je regretterais seulement le fait qu'il soit trop long (!) peut-être parce qu'il y a des pertes d'intensité fugitives lorsqu'il n'y a plus d'ennemis à l'écran. Je signale aussi à tout le monde que l'on peut se repérer grâce à une carte en appuyant trés fort sur X...

FrEeDoM
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ecco est aujourd'hui le seul jeu capable de vous dépayser. Je le conseille à tous ceux qui aiment les expériences uniques. Graphismes somptueux, animation d'enfer et surtout durée de vie plus que satisfaisante.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ecco est vraiment un jeu sublime, zen, reposant. Des graphismes époustouflants qui servent un concept rafraîchissant. On est loin des atmosphères glauques habituelles à la mode. Certes, on se sent quelquefois un peu perdu, mais c'est le prix à payer pour une sensation de liberté totale.

Bref, il ne faut pas se laisser rebuter par le côté "Flipper", Ecco est un achat quasi-indispensable qui démontre avec superbe les capacités incroyables de la DreamCast.

Seuls reproches : quelques bugs. Quelques ralentissements (c'est pas la mort) mais aussi quelques problèmes de collision qui bloqueront Ecco jusqu'à la mort sans qu'on puisse faire quoi que ce soit...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ca y est? je me suis r2incarn2 en gentil dauphin !
En plus je dois sauver l'humanit2. C'est beau, maniable, reposant, intrigant, écologique, planant, bref : GENIAL !!
Pour ma part, je suis bloqué au deuxième stage, et oui pas trop de temps pour jouer et vous n'avancerez pas...comme moi car les fonds marins sont tres vastes.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ecco est un jeu pratiquement parfait. Superbes graphismes, animations ultra-réalistes, bref, comme d'habitude sur Dreamcast. Seul bémol : la maniabilité dans les derniers niveaux. Mais bon, j'y retourne avec joie !

julien
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je pense que ECCO est un très bon jeu qui fait honneur à la Dreamcast. Contrairement à ce que certains peuvent penser, ce n'est pas un jeu pour les gamins (à cause de la difficulté de certaines énigmes). A posséder...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ayant adoré les premiers volets sur Megadrive, je ne suis vraiment pas déçu de ce passage à la 3D. C'est magnifique, et original, ce jeu est vraiment relaxant et mérite qu l'on en parle. Sans parler de la bande sonnore superbe, qui lui a valu le prix de la meilleur bande sonore au festival de l'E3.

Marc
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Grace aux multiples avis des gens, j'ai acheté ce jeu. Il est superbe point de vue graphisme et pour les nostalgiques d'Ecco encore plus. Tout est bien même le son. Le seul problème, au bout d'un moment, on reste bloqué et on fait des miliers de tours pour rien !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu, unique en son genre, est un pur petit bijou, il mêle maniabilité, dextérité ainsi que fluidité de mouvement dans l'eau à travers des graphismes somptueux qui prouvent bien ce que la dreamcast a dans le ventre !! Le seul petit défaut serait peut-être la difficulté trop élevée dans certains niveaux par rapport à d'autres ! Mis à part ça, ce jeu a toujours été un must et l'est toujours, il est incontournable !! A posséder absolument.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Moi je trouve ce jeu ennuyant, ya rien à faire : juste regarder un stupide poisson. Mais les graphismes sont eXtra!!!

Franky
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Réalisation ébouriffante, héros splendide, musique peace à mort, ce jeu m'a subjugué. Seul bémol : la difficulté le réserve aux plus agés !!! Ne passez pas à côté de ce HIT !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Superbe! Ce qui m'a d'abord frappé, c'est la facilité avec laquelle on peut diriger le dauphin. Tous les mouvements sont possibles et hyper réalistes. La gestion de l'air et de la fatigue, l'univers marin ou le blocage astucieux des niveaux avec le courant, tout a été bien pensé. Et puis chose rare sur Dreamcast, un jeu plaisant et assez facile pour les non habitués. Une belle réussite.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Si vous voulez changez d'air, plongez dans les profondeurs sous-marines avec Ecco. Tous les mouvements d'un dauphin sont transcrits, on y est !

Graphiquement excellent, le son l'est également.

Bref, stop bla-bla IL VOUS LE FAUT (et la DC aussi).

Welcome back Ecco (merci DC)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Dépaysant, une des faces cachées du jeu vidéo, largement appuyé par des graphismes somptueux.

Il vous procurera des sensations toutes nouvelles!

Quelques bugs de collision ou d'affichage à signaler mais rien de pénalisant .

Un jeu qui j'en suis sûr, bénéficiera de toute votre attention!!

Laurent
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très belle réalisation, certains décors sont sublimes. Mais quelques énigmes quasi introuvables donnent une fausse durée de vie au jeu.

1  2  3  4  5