17.6/20

Posté le 01 oct. 2001 à 00:00

Un jeu géant! C'est vrai, on peut déplorer quelques ralentissements, mais rien de grave par rapport à l'intérêt ; par contre les caractères à l'écran sont tout petits, et il faut avoir des yeux de lynx, mais même là on s'y fait. A posséder absolument !

DreamBoss
Posté le 11 mai 2001 à 00:00

The Nomad Soul ? c'est super ! et pourtant mon genre c'est plutôt l'heroïc fantasy. C'est en plus plutôt dur, alors que bon nombre de jeux ne font pas plus de 15 jours dans la partie principale entre mes mains...et l'idée de pouvoir changer de corps est trop cool aussi ! en bref j'adore ce jeu !

Posté le 01 oct. 2001 à 00:00

DreamBoss
Posté le 11 mai 2001 à 00:00

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Alors là, rien n'aurait pu me préparer à ce jeu ! Moi qui recherchait une véritable aventure j'ai été servi ! Je n'en suis qu'au début mais j'ai rarement été scotché autant à un jeu, surtout d'aventure. Le graphisme est beau, la bande-son excellente, l'animation bien qu'assez désagréable par moment est acceptable et la liberté d'action est très prononcée ! Bon bien sûr rien à voir avec la liberté de Daggerfall ( un RPG sur pc) : on est quand même "bloqué" par l'intrigue principale mais elle est tellement bien faite que ce n'est finalement pas un défaut ! En revanche je dois avouer que la partie "shoot" est ratée : une sorte de pseudo doom-like confus et vraiment pas attrayant : on aurait largement préféré un shoot à la Resident evil, enfin passons. Autre point faible : les combats à mains nues : c'est pas toujours très maniable et pas très beau non plus. Mais le nerf du jeu reste quand même l'aventure, ces deux défauts passent donc assez facilement pour le joueur clément. Pour finir, le gros point noir qui gachera tout pour certains et ne fera que gêner d'autres : le système de sauvegarde : non seulement on peut pas sauvegarder où l'on veut (il faut trouver des points de sauvegarde) mais en plus il faut payer la sauvegarde ! ben oui ! il y a des anneaux que l'on trouve dans le jeu et chaque sauvegarde coûte un anneau, pas grave me direz-vous ? Ben ça n'aurait pas été grave si les anneaux n'étaient pas en quantité limitée dans le jeu ! Si vous arrivez à la fin et que vous avez epuisé tout les anneaux du jeu, vous n'avez plus qu'à laisser tourner votre dreamcast toute la nuit ! Vraiment pas malin de la part des concepteurs ... (surtout que ces anneaux sont rares ! j'en ai trouvé que 4 depuis que j'ai commencé ). Enfin tout ceci ne doit pas décourager les éventuels acheteurs : car malgré ce défaut majeur, on découvre une véritable expérience, je n'avais pas ressenti ça depuis Flash Back sur mega drive !

Posté le 22 juin 2001 à 00:00

Ce jeu arrache tout, de plus avec son aspect réel ; on a l'impression de vivre une histoire réelle. Tous les graphismes sont SUPER bien réalisés. On peut constater qu'à chaque fois que l'on allume sa console on va partir dans un monde parallèle.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un des meilleurs jeux d'aventure-action sur dream, très long et difficile pour de petits joueurs.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est bien simple ce jeu est une merveille ! Avec un scénario envoûtant bourré de rebondissements vous allez bien vous amuser !Le seul défaut c'est le temps de chargement mais cela ne lui empêche pas d'avoir 20/20! Bref achetez ce jeu !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

La Dreamcast nous fait encore rêver avec ce superbe jeu. Les graphismes sont superbes, la jouabilité est exellente et le scénario est originale. Une vraie bombe à ne pas manquer!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Nomad Soul est censé sortir le 26 mai 2000 alors j'aimerais bien savoir comment ces 3 personnes ont pu le tester. Sauf s'il s'agit de la version PC et qui dans ce cas n'a aucun intérêt. La version DC est ici plus intéressante.

Posté le 24 janv. 2002 à 00:00

The Nomad Soul est un jeu très prenant, il dispose de tous les atouts d'un jeu de pur science fiction, le scénario est excellent et fait preuve de multiples rebondissements ; sa durée de vie est assez bonne et ce jeu vous donnera par moment du fil à retordre. à AVOIR !!

Posté le 27 avr. 2001 à 00:00

Le jeu est encore le meilleur auquel j'ai joué. Il est (je pense) impossible à finir sans avoir recour à la soluce. L'énigme est vraiment géniale. J'ai une seule chose à vous dire: --> ACHETEZ LE !!! <--

Posté le 25 avr. 2001 à 00:00

Je trouve que ce jeu est vraiment super car il fait vraiment réfléchir et on a l'impression d'être dans la peau de Kayl. C'est vrai qu'au début, on s'y perd un peu mais je trouve que le jeu nous aide pas mal. Les personnages parlent et on a l'impression d'être dans le jeu. C'est une grande réussite et quand je joue, je n'ai plus envie de m'arrêter.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je n'avais encore jamais vue un jeu combinant autant de styles différents. En effet, un mode combat au corps à corps et shoot 3D vous seront proposés tout au long de cette aventure des plus passionnantes. Bref, si vous recherchez un très bon jeu d'aventure, je vous le conseille fortement. Le seul défaut à mon goût est les saccades qui ralentissent un peu l'action lors des phases d'exploration (sûrement une mauvaise optimisation des chargements), mais ceci ne gâche en rien le plaisir d'y jouer!

laussman
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

The Nomad Soul sur dreamcast est une adaptation qui est franchement la plus fidèle de la version PC. Connaissant les caractéristiques techniques de la dreamcast on pouvait s'attendre à un jeu plus beau mais reste tout de même vraiment magnifique autant dans le scénario que par la réalisation faciale des personnages, même les phases de gameplay variées sont une réussite. Tout simplement un chef d'oeuvre et pour une fois ce sont des Français qui ont fait ce bijoux. Tout simplement incontournable.

Posté le 16 juil. 2001 à 00:00

Incroyable, ce jeu est immense, beau, facile à prendre en main et je parle même pas du scénario qui est génial. En plus c'est un des seuls jeux d'aventure valablent sur la dream. En clair que du bon. PS: j'ai pas mis 20 à causes des quelques saccades !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Avant de donner mon avis j'aimerais dire que je ne suis pas un fan de David Bowie et que je n'aime pas me prendre la tête. A première vue ce jeu n'est pas fait pour moi! Eh bien détrompez-vous! The Nomad Soul s'adresse à presque tous les types de joueurs, baston, aventure, RPG et même Doomlike sont au rendez-vous.
Et même si certaines phases sont handicapées par une jouabilité spéciale, l'ambiance renvoie tous les Final, Zelda... 6 pieds sous terre et paix à leur âme!
Qui refuserait d'être pour une fois vraiment dans la peau d'un personnage de jeu vidéo pour se rendre compte que son âme est prise au piège dedans? J'ajoute que la musique signée Bowie colle vraiment au jeu par son originalité et sa qualité.
Le seul défaut est le brouillard omniprésent dans le jeu, mais on s'y fait. The Nomad Soul parviendra peut-être à décevoir certains. En attendant je retourne aux bars et aux magasins d'Omikron!