17.6/20

Posté le 01 oct. 2001 à 00:00

Un jeu géant! C'est vrai, on peut déplorer quelques ralentissements, mais rien de grave par rapport à l'intérêt ; par contre les caractères à l'écran sont tout petits, et il faut avoir des yeux de lynx, mais même là on s'y fait. A posséder absolument !

DreamBoss
Posté le 11 mai 2001 à 00:00

The Nomad Soul ? c'est super ! et pourtant mon genre c'est plutôt l'heroïc fantasy. C'est en plus plutôt dur, alors que bon nombre de jeux ne font pas plus de 15 jours dans la partie principale entre mes mains...et l'idée de pouvoir changer de corps est trop cool aussi ! en bref j'adore ce jeu !

Posté le 19 avr. 2001 à 00:00

Au début, je me suis dit que ça aller être un bon jeu. Mais je me suis trompé car on se perd dans le jeu, les messages sont en anglais (seuls les textes importants sont en français),il y a vraiment trop de possibilités. Pour certains jeux, les possibilités sont des avantages. Les 6 points que j'ai mis sont pour les graphismes et le scénario.

toto69455
Posté le 13 mai 2021 à 22:54

super jeux a faire si vous aimer le genre graphismes top gamplay classique mais efficace ost magnifique durée de vie correct scénario plaisant à suivre un bon jeux a faire je conseille fortement

kop45
Posté le 13 mai 2021 à 18:08

fedka
Posté le 09 déc. 2020 à 15:50

A ceux qui se demanderaient la raison pour laquelle Quantic Dream n'a développé que des jeux sans gameplay depuis 2005 ? Omikron.
Ce traumatisme originel les aura échaudés sans doute.
The Nomad Soul est en effet un jeu qui revêt les indéniables qualités du studio : une liberté de choix ( très relative) , un univers plaisant, très beau et original (comprendre un pot-pourri des trucs que David Cage et son équipe ont vus au cinéma), David Bowie ...
Mais les graphismes et l'esthétique ne font pas un jeu.
Or la jouabilité est odieuse. Quelle idée de proposer des phases de gameplay différentes ! Non seulement elles gâchent la continuité du jeu, mais surtout elles sont ratées : les phases de tir, en semi-fps du pauvre, sont convenables, mais malgré tout très lentes et lourdes (contexte : Half Life est sorti l'année d'avant, Quake II encore avant, ...) ; le combat à mains nues est, quant à lui, une horreur : attendez-vous à un Virtua Fighter Wish : c'est approximatif, peu confortable sur un clavier, et les ennemis parent l'entièreté de vos coups.
Malheureusement, cet écueil rend le jeu particulièrement éprouvant et fait regretter qu'il ne soit pas composé uniquement des phases d'exploration et de dialogues, qui, au demeurant restent assez tartes et niaises, ne vous attendez pas à des prouesses scénaristiques (cf Farenheit jusqu'à aujourd'hui)

BenjiMontana1
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Le jeu qui ma fait patienté sur dreamcast, le temps de quelques semaine avant les sortie que l.on attendait tous. Pour l'époque la claque visuelle et la taille de la ville était faramineuse... C'était LE jeux à posséder avant que shenmue et head Hunter ne débarque dans notre salon.

TrAkA
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

The Nomad Soul est un jeu que j'ai connus sur le tard sur ma bonne vieille Dreamcast... mais comme on dit mieux vaut tard que jamais!
J'ai vraiment été pris par l'ambiance du jeu, son scénario et ses phases d’enquêtes/recherches.
Son gameplay est ambitieux même si les phases de FPS manquent un peu de dynamisme a mon gout.
Ce jeu est une réussite et pose le premier édifice d'une longue série de jeu d'aventure made in Quantic Dream réputé pour son studio de capture de mouvement.

Sebfully
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

La Dreamcast m'a peu souvent donné l'occasion de m'émerveiller, The Nomad Soul fut l'exception. Un jeu d'aventure varié (combat, enquêtes, phases de tir etc) doté d'une réalisation très satisfaisante pour l'époque, un scénario original (à défaut d'être toujours très clair) & des morceaux de David Bowie inclus dans la bande son.
Le 1er jeu de Quantic Dream proposait beaucoup de nouveautés & cherchait clairement à se démarquer des softs de l'époque. "The Nomad Soul" est un jeu ambitieux, peut-être un peu trop pour la Dreamcat qui a parfois du mal à suivre mais même si le jeu rame parfois, que certains temps de chargement sont un peu longs, il serait mal venu de ne pas passer outre ces quelques défauts.
En bref un jeu de qualité à tort méconnu.

berghunt
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Pour moi le meilleur jeu de Quantic Dream, et de loin.

Même s'il n'était pas parfait son ambiance si particulière m'a captivé, il est de ces jeux qui font voyager l'esprit.

Voilà vers quoi nos p'tits français auraient dû se diriger plutôt que de nous servir des films interactifs...

Phobos_bis
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Tout simplement l'un de mes trois jeux préférés avec Deux Ex (2000) et The Witcher EE (2008) ! Un scénario hyper crédible, un monde immense, immersif et intéressant, une bande sonore magistrale, un immense sentiment de liberté.. quelle claque !!!
Quelques défauts (phases FPS moyens)
Ce jeu est un chef d'oeuvre et je regrette vraiment qu'il n'ait pas trouvé d'échos plus important chez les joueurs. :-(

Kimi-LePetit
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

The Nomad Soul est un très bon jeux. Une aventure obscur et prenante. Un jeux complet qui vous mènera dans une profonde aventure. Il est vraiment bien, très bonne jouabilité, scénario puis durée de vie.

SyZeStYle
Posté le 06 avr. 2010 à 00:00

Un des meilleurs jeux jamais sorti et sans doute un des derniers, vu que le marché d'aujourd'hui est moribond niveau créativité.
Des gros défauts comme les parties FPS au gameplay ras des pâquerettes, gommés par l'expérience de jeu.
Un de mes meilleurs souvenirs avec deus ex et quelques autres raretés.

parzych
Posté le 12 oct. 2007 à 00:00

The Nomad Soul est un des plus grands jeux d'aventure qui soit. L'univers futuriste à la Blade Runner, la bande son signeé David Bowie, des phases de jeu qui varient de l'exploration pure à des passages d'actions à la FPS, en passant par des combats en un contre un. La durée de vie est longue, les environnements gigantesques. Que du tout bon pour ce must issu du PC. A noter néanmoins une maniabilité pas évidente dans les phases d'actions, et des graphismes pas top. Mais qui n'a pas joué à Nomad Soul et qui ose dire aimer les jeux d'aventures se doit de finir ce jeu, qui vous tiendra en haleine durant toute la partie grâce à un scénario bien ficelé.

dentsdefer
Posté le 07 janv. 2003 à 00:00

The Nomad Soul est probablement l'un des meilleurs jeux d'aventure sur Dreamcast. La jouabilité est excellente, le scénario envoûtant, la bande-son et les graphismes d'une grande qualité. Ce jeu doit absolument faire partie de la ludothèque de tout possesseur d'une Dreamcast.

Sonicboss
Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

Par les temps qui courent, ce n'est pas une très bonne idée d'acheter une dreamcast (snif... je l'aimais bien pourtant). Mais, si vous en avez une, pas d'hésitation : ACHETEZ-LE !!! Bon, je passerai sur les graphismes, qui sont agrables à regarder dans l'ensemble, mais qui, en regardant de près, nous révèlent que les persos ont des jambes carrées. La jouabilité est assez bonne, mais par moments - particulièrement pour utiliser une clé d'appart' - vous risquez de vous en mordre les doigts. C'est tout pour les défauts. Oui, c'est déjà pas mal, mais ce n'est rien par rapport aux qualités ! Outre un scénario de feu aux multiples péripéties qui mériterait un 20 sur le test, il y a une liberté d'action très vaste. Par exemple, se balader dans la ville grâce au slider est marrant, car on va où l'on veut : la linéarité est absolument inexistante ici ! d'ailleurs, un truc pas mal par rapport à la linéarité, c'est qu'on trouve des objets sans importance (des journaux par exemple) et même des pubs, et d'ailleurs vous pourrez, pour certains de ces objets, en trouver plusieurs, ce qui donne encore plus l'impression de se trouver dans la "vraie vie" ! Et le plus marrant c'est de changer de corps ! là vous avez encore plus de possibilités à explorer ! bon, allez, je me rends compte que je suis en train de décrire le jeu complet, donc je m'arrête là, j'enlève quelques points à cause des saccades, problème de jouabilité, etc., je conseille à ceux qui n'ont pas de dream de se l'acheter sur pc, je mets une mention spéciale à la musique (signée Bowie mais vous devez déjà le savoir) et je m'en vais !!

LeNights
Posté le 26 sept. 2002 à 00:00

Un très bon jeu que ce Nomad Soul ,en tout cas pour l'originalité, ils ont fait très fort !
Les graphismes sont en dessous de la moyenne sur Dreamcast, malgré de beaux décors, et l'animation n'est pas à toute épreuve sauf dans les phases de shoot. Quant aux phases de baston, c'est du robocop. Mais le joueur est pris dans le jeu !!!

Le gros défaut du jeu, est qu'il est limite impossible si on n'a pas la soluce car l'univers est grand, les sauvegardes limitées, et les indices ne sont pas nombreux. Quant aux énigmes, vous êtes la maillon faible, au-revoir.