16.6/20

x-payn
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

La série Legacy Of Kain possède le scénario le plus profond et le plus complexe que j'ai jamais vu, tout média confondu. Une histoire pleine de haine, d'honneur, de vengeance, de sacrifice et de violence. Un enchevêtrement d'événement temporel et de paradoxe qui rebuteraient la plupart des néophytes tellement le niveau d'investissement est exigeant pour comprendre l'univers de Nosgoth. Mais passons directement au test du meilleur épisode pour selon moi, un chef d'oeuvre sous estimé et injustement oublié, Soul Reaver.

Envoutant et touchant, cet épisode raconte l'histoire tragique du seigneur vampire Raziel, jeté dans le lac des morts pour y subir des souffrances éternelles après avoir trahis involontairement son roi, Kain. Après avoir enduré une agonie de 1000 ans, Raziel est ressuscité d'entre les morts par un dieu obscure qui lui offre la possibilité de se vengé de Kain, ainsi débute une épopée qui sera parsemée d'embuche jusqu'à notre but ultime : Destituer et assassiné Kain.

Pour ce faire notre héro déchu devra affronter ses ex frères, devenus monstres difformes et dégénérés, un à un dans des paysages tous plus varier et étonnant les uns que les autres.

Chaque ennemis vaincus apportera à Raziel de nouveaux pouvoir qui lui permettrons d'accéder à de nouvelles zones à la manière d'un Zelda, le côté féérique et optimiste en moins. De plus, le protagoniste à la possibilité, à tout moment, de passer dans le monde des morts pour progresser et résoudre certaines énigmes, cette aptitude constitue le cœur même du jeu.

Combat, exploration et puzzle, tout est mis à disposition pour mener une aventure incroyablement forte tant sur le plan émotionnel que par le sentiment de malaise à l'égare des décors. La modélisation, pour un jeu de cette époque est impressionnante et il faut le dire, Raziel péte la classe ultime. Soul Reaver est un jeu soigné, beau, énigmatique et hypnotisant. L'ambiance général est incroyablement puissante, à tel point qu'on pourrait se demander si tout ceci n'est finalement qu'un jeu. Non, c'est bien plus.

Merci Eidos.

Mayu-Cocoon
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

J'avais joué à ce jeu étant ado, je n'avais pas été bien loin dans l'aventure, mais l'univers m'avait marqué. Des années après, j'ai racheté ce jeu et je ne suis pas déçu. L'ambiance est géniale et glauque à souhait, la dualité entre monde spectral et matériel est bien maitrisée, le scénario est très bon, très poétique, de plus, le jeu possède une excellente durée de vie, ce qui change des jeux d'aujourd'hui. Graphiquement bon, mais sans plus, le jeu n'est qu'un portage d'un soft 32 bits, et doté d'une bonne jouabilité, le jeu possède cependant un petit défaut, en effet,la plupart des énigmes se résument à pousser des blocs, ce qui est agacant à force. Malgrè tout, le jeu est excellent et c'est un plaisir d'arpenter l'univers gothique de Nosgoth. A posseder.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est beau, aussi beau que sur PC, mais il est vite lassant car les actions se répètent. Il est facile et donc rapide à finir, je le déconseille aux hardcore-gamers.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Soul Reaver est une déception à cause de plusieurs gros défauts. Le brouillard bien trop présent pour la console. La maniabilité pas au top. Une durée de vie très courte. Des énigmes pour les enfants de 4 ans, qui ne demandent quasi aucune réflection.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Malgré des défauts de style ralentissements, et endroits quelquefois fois trop sombres, il faut avouer que Soul Reaver est un jeu prenant pour toute personne fan d'aventure de longue haleine. Sortez vos griffes c l'heure d'aller déchirer du vampire !

JIM
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Et oui, il y a des jeux qui nous laissent sceptiques et qui donnent parfois l'envie de tout balancer, mais il y a des jeux qui nous forcent à constater: "quel bonheur de jouer à ce jeu!!!"

Bref, Soul Reaver est tout simplement magnifique, une maniabilité extra (Mlle Croft n'a qu'à bien se tenir), des graphismes fins et beaux, une ambiance sombre, des effets de lumières et de magies incroyables... Ce jeu est une merveille. Mais le comble du comble est sans aucun doute ce scénario déroutant, perturbant, prenant qui nous laisse intérogatif jusqu'à la fin (et au-delà). On nous fait découvrir des choses au fur et à mesure, et on découvre avec stupeur qu'on ressent les mêmes frissons que doit ressentir Raziel.

Bref, et pour conclure: s'il y a un jeu d'aventure/action/réflexion pour l'instant sur DC, c'est bien celui là!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est beau, aussi beau que sur PC... La PSX 2 ou la X-BOX seront-elles avoir les générations d'avance sur le PC pour véritablement le surpasser?

Jason
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Exactement le même jeu que sur la Playstation, à part le fait que techniquement c'est largement mieux. A côté de la version Dreamcast, on a l'impression que sur Playstation le jeu est en cours de développement. C'est un peu méchant mais c'est la dure loi du progrés.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Une durée de vie assez longue, une présentation d'une qualité superbe, des glyphes (magie)à couper le souffle et malgré quelques défauts minimes, ce jeu est une vraie petite merveille.
Vivement le n°2.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est original et la maniabilité géniale excepté le fait que les sorts que l'on possède ne servent pas à grand chose. Bien gore et long, la fin laisse néanmoins sur sa faim, voire même insatisfait de par sa rapidité. Trop courte.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Du brouillard digne du smog londonien, des personnages sans carrisme, des énigmes illogiques... bref ce fut un plaisir de découvrir ce jeu que d'autres que moi auront le courage de terminer. J'attendais avec impatience un bon jeu d'aventure digne de la console et je l'ai trouvé :Tomb Raider 4.

Amis de logique et d'intrigue passionnante passez votre chemin...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu grave, franchement trop beau, la DC a encore des choses à nous montrer c'est clair, y'a qu'à voir le début de jeu avec les cascades.

Le scénario tient en haleine jusqu'au bout (on se croirait dans un film)...

Y'a qu'a essayer, et faire attention de ne pas tomber accroc...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

IN-CROY-ABLE! Des graphismes époustouflants! On se met dans l'ambiance très rapidement. J'avais déjà joué au premier (Blood Omen:Légacy of Kain sur psx) mais il ne m'avait pas convaincu. Mais la DC prouve sa grande puissance de 128 bits en nous envoyant ce nouveaux volet.