16.6/20

x-payn
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

La série Legacy Of Kain possède le scénario le plus profond et le plus complexe que j'ai jamais vu, tout média confondu. Une histoire pleine de haine, d'honneur, de vengeance, de sacrifice et de violence. Un enchevêtrement d'événement temporel et de paradoxe qui rebuteraient la plupart des néophytes tellement le niveau d'investissement est exigeant pour comprendre l'univers de Nosgoth. Mais passons directement au test du meilleur épisode pour selon moi, un chef d'oeuvre sous estimé et injustement oublié, Soul Reaver.

Envoutant et touchant, cet épisode raconte l'histoire tragique du seigneur vampire Raziel, jeté dans le lac des morts pour y subir des souffrances éternelles après avoir trahis involontairement son roi, Kain. Après avoir enduré une agonie de 1000 ans, Raziel est ressuscité d'entre les morts par un dieu obscure qui lui offre la possibilité de se vengé de Kain, ainsi débute une épopée qui sera parsemée d'embuche jusqu'à notre but ultime : Destituer et assassiné Kain.

Pour ce faire notre héro déchu devra affronter ses ex frères, devenus monstres difformes et dégénérés, un à un dans des paysages tous plus varier et étonnant les uns que les autres.

Chaque ennemis vaincus apportera à Raziel de nouveaux pouvoir qui lui permettrons d'accéder à de nouvelles zones à la manière d'un Zelda, le côté féérique et optimiste en moins. De plus, le protagoniste à la possibilité, à tout moment, de passer dans le monde des morts pour progresser et résoudre certaines énigmes, cette aptitude constitue le cœur même du jeu.

Combat, exploration et puzzle, tout est mis à disposition pour mener une aventure incroyablement forte tant sur le plan émotionnel que par le sentiment de malaise à l'égare des décors. La modélisation, pour un jeu de cette époque est impressionnante et il faut le dire, Raziel péte la classe ultime. Soul Reaver est un jeu soigné, beau, énigmatique et hypnotisant. L'ambiance général est incroyablement puissante, à tel point qu'on pourrait se demander si tout ceci n'est finalement qu'un jeu. Non, c'est bien plus.

Merci Eidos.

Mayu-Cocoon
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

J'avais joué à ce jeu étant ado, je n'avais pas été bien loin dans l'aventure, mais l'univers m'avait marqué. Des années après, j'ai racheté ce jeu et je ne suis pas déçu. L'ambiance est géniale et glauque à souhait, la dualité entre monde spectral et matériel est bien maitrisée, le scénario est très bon, très poétique, de plus, le jeu possède une excellente durée de vie, ce qui change des jeux d'aujourd'hui. Graphiquement bon, mais sans plus, le jeu n'est qu'un portage d'un soft 32 bits, et doté d'une bonne jouabilité, le jeu possède cependant un petit défaut, en effet,la plupart des énigmes se résument à pousser des blocs, ce qui est agacant à force. Malgrè tout, le jeu est excellent et c'est un plaisir d'arpenter l'univers gothique de Nosgoth. A posseder.

x-payn
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Merci Eidos.

Mayu-Cocoon
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Posté le 12 juil. 2001 à 00:00

EXCELLENT ! surtout les combats, le scénario est très captivant, dommage pour soul reaver 2 disponible seulement sur PS2,je le conseille vivement aux personnes accros des jeux d'aventures !

Gamstof
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Un grand jeu avec lequel j'ai passé de très bons moments, même si cet opus de la saga Legacy of Kain m'a complètement dépaysé par rapport au premier, adulé de ma part. Cette fois-ci, Kain est de l'autre côté, c'est le méchant à abattre, et je dois reconnaître que cette perspective ne me plaisait pas trop. Mais peu à peu, en m'habituant à Raziel, le torturé, j'ai pris mon pied dans cette aventure à travers les mondes matériel et spectral. Les affrontements sont rythmés, les boss nécessitent tous une certaine technique pour les battre (bien plus poussées que dans Blood Omen, tout de même), et les énigmes sont parfois tordues ! Le blocage est légion dans ce jeu... mais je ne qualifierai pas cela de défaut, faut s'habituer, et puis on ne se plaindra pas d'une durée de vie allongée. :)

GameGearMan
Posté le 01 mai 2020 à 12:17

Un très bon jeu d'aventure / action bien pensé et qui possède une ambiance unique ainsi qu'un charme fou. De plus, le titre de Crystal Dynamics est techniquement impeccable : Graphismes splendides, animations remarquables, maniabilité parfaite, bande son envoûtante et durée de vie énorme. Le jeu n'est certes pas toujours facile et les allers-retours incessants sont parfois pénibles, mais malgré cela, on passe un très bon moment sur ce jeu devenu culte. Quel dommage que le second opus ne soit pas sorti sur la console de Sega !

lodenya
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

yujiro-hanma
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Bien meilleur graphiquement que la version Ps1, Soul Reaver premier du nom m'a bien plu bien qu’inférieur niveau contenue artefacts, armes et autre que le Blood Omen! le scénario quant à lui est très prenant et captivant, donne très souvent au joueur de ce replongé dedans!

Theblondinet
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

J'avais joué à ce jeu étant ado,je n'avais pas été bien loin dans l'aventure,mais l'univers m'avait marqué. Des années après,j'ai racheté ce jeu et je ne suis pas déçu.
L'ambiance est géniale et glauque à souhait,la dualité entre monde spectral et matériel est bien maitrisée,le scénario est très bon,très poétique,de plus,le jeu possède une excellente durée de vie,ce qui change des jeux d'aujourd'hui.
Graphiquement bon,mais sans plus,le jeu n'est qu'un portage d'un soft 32 bits,et doté d'une bonne jouabilité,le jeu possède cependant un petit défaut,en effet,la plupart des enigmes se résument à pousser des blocs,ce qui est agacant à force. Malgrè tout,le jeu est excellent et c'est un plaisir d'arpenter l'univers gothique de Nosgoth. A posseder.

malaaria
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est un PUR CHEF-D'OEUVRE!!! Pour celles et ceux ayant joué, comme moi, à la version PS1 lors de sa sortie, ce jeu est inattaquable! Le portage PS1 vers la Dreamcast aurait pu être, il est vrai, beaucoup plus beau, vu les capacités de la Dream à l'époque (et même encore aujourd'hui!)! Quelques améliorations quand même au niveau esthétique sont à noter: le jeu est plus lisse, moins pixelisé et l'animation bien plus fluide. La prise en main, quant à elle, a été adapté avec réussite.
Le scénario est peut-être l'un, voir le meilleur de toute l'histoire du jeu vidéo! Les musiques ambiantes remplissent à merveille leur office, à savoir vous immerger totalement dans le monde gothique, médiéval, sombre et froid qu'est le vaste Royaume de Nosgoth! Les fans savent de quoi je parle!
...Et inutile de comparer graphiquement Soul Reaver à Shenmue, Resident Evil 3 ou d'autres encore... c'est ridicule! Un Soul Reaver aussi beau qu'un Shenmue n'aurait pas été possible sur Dreamcast!
A l'heure où j'écris ces lignes, Legacy of Kain: Soul Reaver est disponible depuis quelques heures seulement sur le PlayStation.Store! Malheureusement, le jeu n'est ni plus ni moins que la version PS1... pas la version Dreamcast! Avis donc aux fanatiques de la série! A quand un Soul Reaver 2 sur PSN?
Pour ceux qui dénigrent cette piece de maître, je ne saurais que trop leurs conseiller le merveilleux Pokemon Edition Jaune Pisse!

xX-DouguidoG-Xx
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

J'ai un peu de mal à comprendre les gens qui comparent les graphismes à ceux d'autres jeux, ok il est un peu pixelisé mais ça reste quand même excellent pour un jeu de cette époque, j'adore les musique le scénario est tout simplement énorme par rapport à d'autres, Le système de pouvoirs , codes et autres est éxcellent. Pour moi c'est un jeu mythique qui me reviendra à l'ésprit comme l'un des meilleur jeux Dreamcast. Et puis franchement si vous ne l'aimez pas allez vous acheter des gouts

crazysmooker
Posté le 13 sept. 2010 à 00:00

Pour des raisons identiques au joueur Eternal_Arcadia, je lui attribue cette note, un jeu mou à la jouabilité plus que douteuse. Les musiques sont bien, sans plus. Et comme l'ami cité plus haut, je m'y suis repris à plusieurs fois pour tenter de le finir mais je m'y ennuie comme pas deux... donc je ne peux mettre la moyenne à un jeu où je dû me forcer pour y jouer.

mastersegata
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

comment peut on sortir des saucisses aussi grosse dans le teste d avant le mec a jouer avec ses pied . NON ce jeux est culte pour plusieur raison .
1 son scenario qui est tout simplement monstrueux pour ceux qui on fait blood omen il comprendrons pour les autres c est pareille vous serez embarquer par le scenario.
2 le gameplay la maniabiliter repond tres bien et les phase de combat est intuitif est on prend plaisir a pouvoir deboiter du vampire et le tuer de differente facon .
3 les decors qui on certes veillie et c est normal mais cela reste pour ma part beau meme encore maintenant on sent les developpeur inspirer , on peut passer d un monde a lautres en voyant en temps reele les changements du decors.
4 la bande son enorme elle colle parfaitement a l ambiance gothique du jeux et c est EN FRANCAIS et mon dieu quelle doublage tout simplement le meilleur que j ai jamais entendue meme maintenant .

donc a posseder vous ne le regretteri pas , et pour repondre une derniere fois aux commentaire du dessous il faut savoir que c etait une exclu play 1 pas dreamcast ton histoire que c etait pas plus beau que shenmue a l epoque bien sur car c est un portage play 1 mais ce jeux reste enorme par sont ambiance vraiment il faut le faire , le seule defaut et que l on reste vraiment sur ca faim a la fin du jeux car on a envie de savoir ce qu il va se passer vraiment on es embarquer dans le scenario

Eternal_Arcadia
Posté le 14 mars 2007 à 00:00

J'avoue avoir été très déçu par ce jeu que je me suis acheté il n'y a pas longtemps. Et oui, on est peut être en 2007 mais c'est pas pour ça que j'ai arrêté de m'acheter des jeux DreamCast ! Bref, j'ai été très déçu pour plusieurs raisons : On est pas dans le jeu, je n'ai pas réussi à m'accrocher à l'histoire. Les graphismes sont beaucoup trop pixélisés ! On est en l'an 2000 quand il est sorti ! Shenmue est sorti à la même date et on voit l'Immense différence de graphisme ! Les musiques sont molles, pas belles du tout. Les combats bafouillés, les systèmes de sauvegardes nul, comme si j'allais m'amuser à reparcourir tout le niveau pour combattre un boss et me retaper la cinématique qui dure 3 heures... Et je ne dis pas ça pour un coup de tête, le gars qui s'est énervé devant sa console, non ! Je suis un grand hardcore gamer ! Et je n'ai jamais eu le courage de finir ce jeu ! Impossible, il est bien trop mou ! Les énigmes sont hyper ennuyeuses. Rien à faire, je ne le finirai jamais car j'ai aucune envie de le finir. Et je suis arrivé assez loin dans le jeu pour dire ça ! Même, quand tu vois la belle cinématique d'intro en début, tu te dis que le jeu va être super, mais finalement...Très déçu par ce jeu. Je sais pas pourquoi j'ai mis 12 d'ailleurs, je ne trouve presque aucune qualité dans ce jeu mis à part l'histoire. Franchement, après avoir Shenmue II, j'ai même plus envie d'y touche à ce jeu. Seul l'histoire est intéressante, et encore, je trouve que le personnage n'est pas du tout stylé ! C'est normal mais bon. Le style, ça compte aussi ! Pour s'accrocher à un personnage, faut tout de même qu'il soit stylé ! Bref, malgré toutes les critiques que j'ai lu, les bonnes notes etc. J'ai pas réussi à aimer ce jeu. Jeu beaucoup trop mou avec de l'inaction et des énigmes inutiles et chiantes à faire, sûrtout la musique, quel horreur à part pour la scène d'intro, jeu extrêment pixélisé. On voit que ça sort d'une play 1. Je ne vais pas plus m'attarder.

Posté le 28 nov. 2001 à 00:00

Un des meilleurs jeux de la dreamcast: l'intrigue est passionnante, les graphismes sont super beaux. Les énigmes peuvent être parfois un peu lassantes (c'est pour ça que je n'ai pas mis 20) mais qu'importe : le jeu est tellement réussi que même ce détail passe complètement inaperçu.

Posté le 25 sept. 2001 à 00:00

N'ayant pas accroché à Legacy of Kain premier du nom j'ai commencé Soul Reaver avec un à priori plutôt mitigé ... Cependant j'avoue avoir été agréablement surpris, tout d'abord les graphismes qui, bien qu'ils soient en dessous de ce qui se fait de mieux sur dreamcast (allez voir skies of arcadia ...), sont nets et sans bavures, les effets de lumières donnent un joli effet et le design des persos a été bien pensé (surtout celui de Raziel le persos principal) le tout donne un aspect visuel très chouette accompagné d'une fluidité de très bonne qualité. L'ambiance visuelle est donc très bien rendue mais l'ambiance sonore ... Elle n'est vraiment pas géniale ! Non pas que la musique soit de mauvaise qualité, mais je dirais qu'elle n'est pas assez flippante (rien à voir avec la musique de resident evil 3 ...)du coup on est immergé facilement grâce aux graphismes et au scénario mais on ne se met pas à flipper à chaque nouvelle zone. M'enfin ... le but n'était peut être pas ici de faire flipper le joueur (bien que ça aurait été mieux à mon avis), enfin le game play est très agréable : on frappe des ennemis puis quand ils sont dans les pommes on les achève ! (vous avez dit mortal kombat ?) ça va de l'empalement au bain sulfurique : tout ceci rend les combats très jouissifs, les énigmes quant à elles ne sont pas trop compliquées mais peuvent parfois vous bloquer à cause de détails qui échappent à première vue. Donc en gros Soul Reaver est un jeu très prenant, beau, bref amusant ! J'en recommande grandement l'achat si vous vous êtes lassé des meilleurs jeux dreamcast (sinon vous trouverez sûrement un titre qui vous plaira plus que celui ci).