13.3/20

Les points positifs :

-Le jeu est joli

-Le gameplay est simple mais agréable

-La difficulté sur plusieurs niveaux avec les pièces roses, violettes et noires

-La durée de vie est correcte si on va pour le 100% (toutes les pièces, monde étoile, niveaux secrets)

-Une grande variété de personnages jouables

-Les remix de l'Overworld et de l’Underground sont cool

-La personnalisation du Royaume Champignon

Les points négatifs :

-Les niveaux ont l’air d’avoir été faits sur Mario Maker, notamment les plate-formes, les backgrounds ou les cristaux dans les souterrains viennent clairement de SMM

-Le mode défis Toad est trop répétitif

-Le mode Remix 10, trop répétitif lui aussi

-Peu de variétés dans les environnements

-Le prix, un peu trop cher selon moi, 5 ou 6€ aurait été plus correct

Verdict :

Si l’on prend en considération l’aspect "classique'' des jeux Mario, à savoir le mode Histoire, les collectibles, les mondes et niveaux secrets, alors Super Mario Run est un bon jeu Mario. Pas incroyable, mais un bon jeu.
En revanche, toutes les tentatives de prolonger la durée de vie du jeu comme les défis Toad ou le Remix 10, sont un échec. Conçus comme des modes “infinis”, ils sont hélas trop répétitifs pour qu’on y revienne régulièrement.

Link-Ombre2
Posté le 27 mars 2017 à 15:04

Ce jeu est juste : Gén-ial ! :cute:
Derrière les mauvaises notes de certaines personnes, ce jeu mérite une meilleure note.
En effet , ce jeu comporte des
Points positifs :
- Graphisme juste sublime
- Un gameplay original et facile en prise en main
- 3 modes accompagne ce jeu :
Le mode éditeur de monde à la mode Clash of Clan :hap: :ok:
Le mode " Tours des mondes " qui comporte 6 mondes avec 4 niveaux chacun...*
Et le mode " Défis " où il faut battre notre adversaire en faisant un meilleur score. :cute: ( pour ensuite obtenir des Toads de plusieurs couleurs. )
- Beaucoup de challenges. ( En effet, il faudra au moins plusieurs heures de jeu pour pouvoir terminer ce jeu à 100% , voir une vingtaines. :oui: )
- Des event qui apparaissent très souvent. ( comme par exemple : L'event du goomba d'or qui débute ce jeudi. :oui: )

Mais aussi ,
Des points négatifs :
- ...* Mais les niveaux du mode tours des mondes sont vraiment courts ! :oui:
- 10euros , ça coûte chère pour ce genre de jeu. Limite 5euros ça irait mais 10euros. :(
- Et.... C'est tout. :rire:

Link-Ombre2
Posté le 27 mars 2017 à 15:04

Ce jeu est juste : Gén-ial ! :cute:
En effet , ce jeu comporte des
Points positifs :
- Graphisme juste sublime
- Un gameplay original et facile en prise en main
- 3 modes accompagne ce jeu :
Le mode éditeur de monde à la mode Clash of Clan :hap: :ok:

Voilà.
En conclusion je vous conseil ce jeu vivement. :oui: :cute:

t490
Posté le 02 mai 2017 à 18:43

Tres bon jeu je l'adorais, cependant après le premier monde c'est devenue payant ce qui ma beaucoup déçu !!
si non on à un jeu ressemblant à un Mario boss ce qui est super bien.

Raichu009
Posté le 19 déc. 2023 à 05:46

c'est super ,juste dommage que je sais pas comment avoir les 2 autre couleur que rouge , bleu et vert dans les défi. sinon , super jeux pour attendre lorsqu'on est pris a l'urgence ou un 10 min a tué.

FEUFHZUNUZZUN
Posté le 08 juil. 2023 à 11:46

Je lui mets un 20 même s'il mérite plutôt 17 car certaines personnes lui attribue un 0 car pour débloquer les autres nivaux il faut mettre 10 EURO en plus ce n'est pas du tout cher vu la qualité du jeu....

Seb87000
Posté le 05 janv. 2022 à 23:28

L'univers de "New Super Mario Bros" est très bien respecté. La jouabilité nécessite un peu de pratique pour une bonne prise en main...
La version gratuite bien qu'allegée est très sympa. :noel:

Jolwen
Posté le 10 mai 2020 à 03:19

Un bon jeu mario qui reste dans la même lignée que les précédents opus.
Un bon level design, plaisant à joué, des modes amusants et fun, c’est ça qu’on aime chez nintendo !

Macaronni30
Posté le 16 août 2017 à 20:35

Bon jeu, bien fait, du Mario quoi. Mais rien de nouveau pour celui qui a déjà fait un NSMB.
Jeu un peu court selon moi. Gameplay efficace même si j'aime pas ne pas pouvoir m'arrêter.
Je ne juge pas un jeu sur son prix (même si 10 E c'est peut-être un peu cher, mais c'est pas la fin du monde non plus, faut pas exagérer++).

Babygame
Posté le 17 juil. 2017 à 21:04

un jeux qui combine parfaitement le run et l'univers de Mario. Différents niveaux qui permettent de ne pas se lasser et les personnages pétillants de l'univers de Mario. Un peu difficile à jouer au début mais on s'adapte très vite et on deviens vite accro. Dommage qu'il n'y ai pas plus de niveau.

Link-U
Posté le 25 juin 2017 à 17:40

Je me sui bien amusé et j'aime bien ce côté de construction d'une ville. Ce côté de ramasser toutes les pièces étoiles rallongent beaucoup la durée du jeu.

RoRoOfMaRs13
Posté le 10 mai 2017 à 18:09

Moi franchement je trouve ce jeux pour 10euros super bien on peu l'emporter partout et ça reste dans l'esprit de Mario franchement les defis Toad génial ! l'aventure est courte certe mais les défis rallonge la durée de vie. puis il y a beaucoup de chose à gagner ça donne envie de jouer vraiment bon Mario sur mobile !

badhad
Posté le 30 avr. 2017 à 09:06

C'est un très bon jeu:) mais des bugs:mac: :cd: :up:

Xayden30
Posté le 02 avr. 2017 à 12:07

Je trouve que c'est un très bon jeux mais le problème c'est que payer 10€ à partir du deuxième monde je trouve sa un petit peu abusé, après c'est mon avis :)

Ben-76_bis
Posté le 30 mars 2017 à 20:38

C'est un jeu dans la veine de ce que Nintendo a l'habitude de faire. C'est plutôt amusant, mais le jeu rame parfois à mort sur mon smartphone, ce qui est gêne la jouabilité. Dommage! Le jeu comporte trois modes de jeu, mais pour avoir accès au jeu complet, il faut payer 9,99€. Globalement, le jeu a de bonnes idées, mais je reste un peu sur ma faim, surtout pour un jeu Nintendo.
En conclusion, c'est un jeu dont la réputation est un peu surfaite, même si c'est loin d'être mauvais.

thedude86
Posté le 29 mars 2017 à 19:34

Alors deja à l'attention des "génies" qui cotent sans avoir acheté la version complète : on ne côte pas une demo ;)
et surtout :
C'EST PAS UN MARIO !!
C'est un runner sauce Mario... perso je l'ai depuis le 23 j'y joue pas mal je suis pas encore au monde 4 car je fais les défis, je tente les pièces noires je bas les scores de mes amis. Il est parfait pour ce qu'il est, et pour les sessions courtes...

Mnt le prix ça dépendra de chacun, perso je joue pas mal sur mobiles donc ca me derange pas.