15.7/20

Ex_77
Posté le 01 juin 2016 à 23:42

Bon jeu sur Android. Ça me fait partie de mes meilleurs jeux sur Android ! Les points forts : jeu gratuit, bon graphismes, durée de vie illimité (plus de 300 niveaux) on peut participer à des Guerres de Clans (GDC) et donc avoir des avantages de clan, on peut aux membres d'un clan de s'affronter pour s'entraîner, pour se mesurer l'un à l'autre ou simplement pour s'amuser (défi amical), on peut donner des troupes, on peut avoir des rangs dans le clan (Chef, Chef Adjoint, Aîné, Membre) et les MÀJ sont fréquentes (mais qui peut rapporter des mauvaises nouvelles...). Les points faibles : jeu addictif (heureusement que je ne suis pas addictif !), le temps de construction est parfois excessif, le prix des construction est parfois élevé, les recherches d'adversaires sont parfois longue pour trouver un adversaire que l'on souhaite, le jeu insiste à acheter des gemmes qui est proposés à des prix exorbitants (sauf si vous avez envie de gagner du temps) et on ne peut pas choisir ses cibles pour attaquer. Bref, ça reste cependant une jeu sympathique à jouer et c'est une belle réussite pour un jeu free-to-play.

payetoniphone4
Posté le 09 nov. 2015 à 20:01

J'annonce directement la couleur, Clash Of Clans est un très bon jeu mobile !
Il possède tout les atouts qui me permettent de rester devant mon téléphone plus d'un heure, et on ne s'en lasse jamais.

Les + :

- Les guerres de clans
- L'économie ( Or, Elixir, Elixir noir .. )
- Le systeme d'amélioration par Hôtel de Ville
- Le matchmaking avec des joueur de son niveau ( HDV )
- Les ligues
- Les clans

Les - :

- Le prix des gemmes et leur valeurs ( Prix des caserne, boost .. )
- Certaines troupes

Voilà voilà

Ex_77
Posté le 01 juin 2016 à 23:42

payetoniphone4
Posté le 09 nov. 2015 à 20:01

J'annonce directement la couleur, Clash Of Clans est un très bon jeu mobile !

Les + :

- Les guerres de clans
- L'économie ( Or, Elixir, Elixir noir .. )
- Le systeme d'amélioration par Hôtel de Ville
- Le matchmaking avec des joueur de son niveau ( HDV )
- Les ligues
- Les clans

Les - :

- Le prix des gemmes et leur valeurs ( Prix des caserne, boost .. )
- Certaines troupes

Voilà voilà

Wepper
Posté le 05 oct. 2022 à 10:07

Clash of clans c'est vraiment un très bon petit jeu mobile :ok:

Vraiment un bon petit jeu de stratégie ou le but sera de détruire un village adverse d'un autre joueur pour cela vous auriez le choix entre plus de 24 troupes différentes sans parler des Héros et des super troupes qui se débloque au fil de notre évolution.

Mais le jeu ne se base pas uniquement sur l'attaque de village il y'a aussi l'avancement de notre village à géré+ sa protection et réfléchir à un design de village :oui:

Bref une progression où l'on s'ennuie vraiment jamais plus de 14 niveau de l'hôtel de ville qui nous fait débloquer de nouvelle troupe / sorts / défense et même deuxième village qui se débloquera avec un bateau pour y'allez sans parler des autres façon de jouer au je avec Les guerres de clans /ligue et sans même parler du village de clans :hap:

Corentin8642
Posté le 30 oct. 2015 à 09:46

c'est un jeu est hyper rentable et très bien fait mais je ne met pas 20/20 car les amélioreration, d'après moi, coûte trop cher, mais c'est un bon jeu et très long.

Nardellito
Posté le 30 nov. 2023 à 17:44

Trop de beug même si c un nouvel appareil,c dommage depuis la dernière mise à jour ça beug trop, avant c'était fluide, sans parler du temps de recherche (d'adversaires) parfois ça prend 3 min pr trouver un village à attaquer,et le problème il a les réserves vides,donc faut attendre encore 3 min et ainsi de suite, c saoulant

Zazou_33
Posté le 24 juin 2023 à 00:51

Jeu mobile très addictif, trop long pour les améliorations. Trop de compétition, matchmaking déséquilibré...et c'est un jeu très loin d'être free to play.

ellivedech
Posté le 06 janv. 2023 à 19:15

Excellent jeu auquel j'ai joué pendant des années.
Pourtant depuis peu le manque de renouvellement dans les activités de clans me font peu à peu quitter celui-ci. Le coté chronophage et la nécessité de devoir s'y connecter toutes les n heures auront eu raison de mon attrait.

guntigunt
Posté le 29 nov. 2022 à 07:00

Un jeu incroyable dans son genre, malheureusement il n'a pas sur se renouvelé avec les mise a jour et les joueurs déserte le jeu même si d'un certaine façon il est toujours très jouer :(

j'y joue encore après plusieurs années et j'ai l'impression que tout est devenu plus simple avec le temps, c'est bien parce qu'à l'inverse le jeu était super dur à mes début et l'achat était casi obligatoire au bout d'un moment :play:

tkvsky
Posté le 26 nov. 2022 à 03:01

Plaisir coupable lorsque l'on a quelques minutes à tuer loin de toutes véritable plateforme de jeu.

On prend plaisir à faire évoluer son village et attaquer ses voisins. Mention spéciale pour le village de nuit avec les batailles en 1v1!

Pratique je peux passer plusieurs semaines entre chaque sessions, les longues constructions ne sont donc pas frustrantes et j'ai toujours suffisamment de ressources pour faire tout évoluer.

Rien à dire c'est gratuit, c'est bien fait et ça distrait depuis de nombreuses années.

Tiphanny
Posté le 12 oct. 2022 à 21:03

Je retourne sur le jeu de temps en temps et il est vraiment addictif, je suis pas une joueuse régulière mais une fois qu'il est installé ça m'arrive de passer plusieurs heures dessus par jour, à partir d'un certain niveau ça devient vraiment compliqué d'avancer dans le jeu mais bon il y'a beaucoup d'evenements et ça c'est cool :ok: et le jeu est toujours à jour

Sugaya
Posté le 10 oct. 2022 à 16:57

très bon jeu mobile, j'en suis pas adepte pourtant, si vous avez du temps à perde foncez. Il ne faut pas être impatient à partir d'un certain niveau par contre

NanachiCELESTIN
Posté le 09 oct. 2022 à 01:02

La moyenne, et encore je suis clément https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/1/1507569113-nanachi-17.png

Les jeux mobile sont a bannir de toute manière

MargotRobbi2
Posté le 08 oct. 2022 à 14:59

Le jeu parfait sur mobile que dire de plus, ils ont su embrasser totalement ce format, alors oui c'est un pay to win mais c'est le principe des jeux mobiles.

Vouloir faire de l'esport sur mobile c'est absurde ;o

AroBBaze
Posté le 05 oct. 2022 à 01:21

Le jeu de stratégie de référence. Un pilier des jeux mobiles. Des mises à jour régulières des possibilités en terme d'aménagement ou d'attaque toujours plus nombreuses. Autrement dit, un jeu qui traverse les époques et dont on ne se laisse pas.
PS : remettez-nous le chat général !!!

Lord_Dark_Sider
Posté le 29 nov. 2020 à 23:59

Un de mes premiers jeux sur Android. Simple et construit Supercell a créé une formidable pépite dans l'univers des gameurs :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)