15.7/20

Ex_77
Posté le 01 juin 2016 à 23:42

Bon jeu sur Android. Ça me fait partie de mes meilleurs jeux sur Android ! Les points forts : jeu gratuit, bon graphismes, durée de vie illimité (plus de 300 niveaux) on peut participer à des Guerres de Clans (GDC) et donc avoir des avantages de clan, on peut aux membres d'un clan de s'affronter pour s'entraîner, pour se mesurer l'un à l'autre ou simplement pour s'amuser (défi amical), on peut donner des troupes, on peut avoir des rangs dans le clan (Chef, Chef Adjoint, Aîné, Membre) et les MÀJ sont fréquentes (mais qui peut rapporter des mauvaises nouvelles...). Les points faibles : jeu addictif (heureusement que je ne suis pas addictif !), le temps de construction est parfois excessif, le prix des construction est parfois élevé, les recherches d'adversaires sont parfois longue pour trouver un adversaire que l'on souhaite, le jeu insiste à acheter des gemmes qui est proposés à des prix exorbitants (sauf si vous avez envie de gagner du temps) et on ne peut pas choisir ses cibles pour attaquer. Bref, ça reste cependant une jeu sympathique à jouer et c'est une belle réussite pour un jeu free-to-play.

payetoniphone4
Posté le 09 nov. 2015 à 20:01

J'annonce directement la couleur, Clash Of Clans est un très bon jeu mobile !
Il possède tout les atouts qui me permettent de rester devant mon téléphone plus d'un heure, et on ne s'en lasse jamais.

Les + :

- Les guerres de clans
- L'économie ( Or, Elixir, Elixir noir .. )
- Le systeme d'amélioration par Hôtel de Ville
- Le matchmaking avec des joueur de son niveau ( HDV )
- Les ligues
- Les clans

Les - :

- Le prix des gemmes et leur valeurs ( Prix des caserne, boost .. )
- Certaines troupes

Voilà voilà

skwal76
Posté le 10 juil. 2015 à 17:09

Je trouve le jeux super attractif avec les choix de troupes et sort et en étant dans un super clan qui est niv5 et les gdc.le truc que je reprocherait cest le système de trophées qui est trop aléatoire à mon goût.

vanendert-
Posté le 02 juil. 2015 à 17:07

Clash of Clans est un jeu de Stratégie très réussi, qui nous rend addictif pendant de longs mois, cependant il lasse à un moment donné par son essoufflement et surtout par le fait qu'il faille être beaucoup plus présent sur le jeu pour farmer et pour pouvoir avancer quand l'hôtel de ville arrive au niveau 7/8 ( couts de construction on ne peut plus élevés)

Le système de clan est néanmoins très bien conçu, tout comme les guerres de clans qui vont avec.
Enfin, le système de paiement n'est pas vraiment contraignant contrairement à certains autres jeux.

Un jeu qui est donc sympa qui divertit, mais qui s'essouffle sur le long terme.

LetItBlend
Posté le 18 juin 2015 à 17:30

Il y a un pas à faire pour y jouer. En effet, le jeu peut rebuter aux premiers abords mais il devient terriblement addictif une fois que l'on a mené sa première bataille...

Swiloo4O
Posté le 31 mai 2015 à 20:25

Super jeu addictif, petit défault c'est que une fois atteint l'hotel de ville 8 il faut vraiment être actif pour avancer sinon on y reste bloquer, aussi je trouves sa dommage que l'on n'est pas un peu plus de liberté en personnalisant plusieurs choses. Sinon niveau graphique c'est bien ! ^^

Nydrone
Posté le 19 mai 2015 à 07:37

Jeu juste Génial, rien a dire , adictif , parfait , les clans sont genial pour etre avec ces amis , creer un clans que avec ses amis que l'on voit le lendemain c'est genial , beaucoup de capacité

berry1234
Posté le 02 avr. 2015 à 16:20

Raf-le-heron
Posté le 26 mars 2015 à 22:30

Jeu installé... puis désinstallé après 5 jours. Le système free to play est extrêmement contraignant: le temps de construction qui prend rapidement des proportions pas possible, du type 10aine d'heure (et j'étais plus proche du début que du milieu) pour la moindre construction limité à deux en même temps.

Normal me direz vous, le jeu est gratuit. Néanmoins impossible de se débarrasser de cette contrainte même en payant, vous ne vous en débarrasserez jamais que temporairement. En effet si à la rigueur vous consentiez à payer, sachez qu'il est impossible de débloquer une version complète du jeu à environ 20€ (ce qui me paraît être un prix déjà élevé comparé aux jeux sur console portable actuels) mais comptez plutôt 100€ pour vous défaire de façon non illimité des contraintes de temps de construction.

Sur les points positifs, les aspects town building défensif sont plutôt bien fichus (et je rejoins le test JVC sur la trop grande simplicité des tactiques d'assauts) et le design en début de jeu est très mignon même si je trouve les villages en stade final très moche - plutôt ville futuriste surchargée que ville médiévale fortifiée.

Bref malheureusement pas très intéressant en free to play...

Owasp
Posté le 21 mars 2015 à 17:21

Un très bon jeu de stratégie pour délirer et s'amuser avec votre entourage !
Ce jeu consiste à créer, modifier et défendre son propre village contre l'envahisseur.
Collectez des pièces et de l'élixir violet/noir afin d'acheter et améliorer vos ressources et défenses car plus vous collectez, plus vous aurez de quoi vous défendre et acheter plus de ressource pour plus vous défendre... Bref, c'est le cycle de CoC.
Malgré le fait de devoir attendre parfois même 1 semaine pour aboutir à votre amélioration ou construction et de payer encore et encore pour pouvoir jouer plus vite... Clash of Clans reste un très bon jeu.
Je mets un 16/20, ce qui me déplaît est le fait de devoir payer pour avoir ce que l'on veut.