8/20 — Assez mauvais
Jeu installé... puis désinstallé après 5 jours. Le système free to play est extrêmement contraignant: le temps de construction qui prend rapidement des proportions pas possible, du type 10aine d'heure (et j'étais plus proche du début que du milieu) pour la moindre construction limité à deux en même temps.
Normal me direz vous, le jeu est gratuit. Néanmoins impossible de se débarrasser de cette contrainte même en payant, vous ne vous en débarrasserez jamais que temporairement. En effet si à la rigueur vous consentiez à payer, sachez qu'il est impossible de débloquer une version complète du jeu à environ 20€ (ce qui me paraît être un prix déjà élevé comparé aux jeux sur console portable actuels) mais comptez plutôt 100€ pour vous défaire de façon non illimité des contraintes de temps de construction.
Sur les points positifs, les aspects town building défensif sont plutôt bien fichus (et je rejoins le test JVC sur la trop grande simplicité des tactiques d'assauts) et le design en début de jeu est très mignon même si je trouve les villages en stade final très moche - plutôt ville futuriste surchargée que ville médiévale fortifiée.
Bref malheureusement pas très intéressant en free to play...