Pokémon X

17.2/20

Slendytitou
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Quel est cet OVNI ?!..... Voilà la première impression que j'ai eu en entamant les premières minutes de ce jeu. Etant "Pokéfan" depuis le commencement, c'est la première fois qu'on assiste à une refonte totale du jeu de base, je m'explique :
- les graphismes évoluaient progressivement d'une génération à une autre, or ici les graphismes n'ont rien à voir avec Noir/Blanc 2 (effectivement c'est un changement de support, malgré cela avec d'anciennes versions on pouvait relever des similitudes) = la 3D est omni-présente !!! (logique) Il n'est d'ailleurs même pas nécessaire de laisser l'option allumée sur votre 3DS (les différences ne sont pas flagrantes), les pokémons sont bien animés (fini les pixels dérangeants de la 5G) avec bien entendu une animation pour les attaques, on se croirait à peu de choses près dans la série animé ...

(pour ceux qui ont la flemme de lire : une claque visuelle ce jeu, j'en venais à douter si je jouais réellement à un jeu de Gamefreak tellement il y a un bouleversement dans les mises en scène (combats, victoire, arène, ...) )

- la personnalisation... Exactement ! On peut modifier son personnage selon nos goûts (couleur de cheveux, yeux, habits,...), le menu des combats est maintenant personnalisable (du moins le fond, ça en jette tout de même)

- les pokémons : on découvre avec plaisir de nouvelles espèces (un peu moins dégoûtantes que celles de la 5G [un sac poubelle en pokémon, enfin bref ....]) mêlées à toute une ribambelle des pokémons des anciennes générations (avec une remasterisation des cris pour la plupart des anciens pokémons, ce qui est merveilleux)... Wahou ! (il y a possibilité de se confectionner une équipe trèèèèès rapidement dès le début du jeu, les types sont variés) et comme je l'ai dit plus haut : ils sont animés, mais comme il se doit, même chose pour les attaques, un nouveau type (Fée) qui réservera bien des surprises, le type acier qui ne réduit plus les dégâts de type spectre ou ténèbre ...

- le scénario/le jeu : comme le souligne jvc (et ce pour les anciens opus il me semble), le scénario dans Pokémon n'est pas forcément des plus matures, bien que les différentes teams représentaient des extrêmistes assez singuliers . . .
Nous revoilà jeunes dresseurs quittant le foyer familial dans le but de devenir le meilleur, de compléter le pokédex, ... Certes la sauce est réchauffée depuis la nuit des temps avec cette licence, mais pourquoi changer l'équipe qui gagne ?
La France ... Enfin une reconnaissance pour notre culture sans pareil ;) ... La carte est réussie et riche, les environnements sont variés (comme notre territoire) j'aurai juste aimé, et je chipote, qu'il y ait la totalité de la France, pourquoi ils ont zappé le sud ? . . . Sinon la carte a l'air bien grande, et le jeu parait long, le temps passé entre le 1er et le 2e badge sera représentatif :)
Je n'ai pas encore testé la méga-évolution et quelques autres fonctions exclusives à ces derniers opus...

Bref, A.C.H.E.T.E.Z ce jeu, que vous soyez fans ou non (déçus de la 5G par exemple, le tir est rattrapé maintenant), même si vous n'avez jamais essayé (le jeu est très bien expliqué), et sinon pour les esprits affûtés, votre pré-commande vaudra le coup !!!

Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Critiquer le scénario d'un jeu Pokémon en disant qu'il est mauvais, c'est un peu comme dire que les rollers c'est nul parce qu'on ne peut pas servir de la soupe avec.

On sait bien qu'à chaque fois on devra devenir le meilleur dresseur, ce qui compte ce sont les nouveautés ! Et à ce niveau là, on est plutôt bien servi. Hormis le système de Méga Evolution plutôt dispensable, il y a le PSS, le SPV, la Poké Récré et des tonnes d'activités annexes et intéressantes. Au total, j'ai plus de 8 heures de jeu et un seul badge tellement l'univers est grand et agréable à découvrir. Le fait d'avoir de nouveaux types de combats, avec les combats aériens est assez sympathique, sachant qu'un bon paquet de Pokémons peuvent y participer.

Retrouver les premières générations aussi rapidement est un vrai plaisir pour le fan, mais le meilleur point de ce jeu restera certainement sa durée de vie. Je connaît peu de jeux 3DS capable de prétendre à une durée avoisinant les 80-100 heures sans forcer, à part peut-être Theatrhythm.

Bien joué GameFreak.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Zelda112
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Jeu epoustouflant !!! Les nouveaux pokemons sont supers sympas ainsi que l'histoire!
Par contre la durée de jeu est TRES courte ! Je l'ai eu fini en 3 jours (y compris les quètes annexes). Mais à part ça, c'est un jeu vraiment génialissime !!!

redfox
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Si on joue hors ligne, le jeu est très rapidement bouclé. Il manque du contenu pour "l'après ligue". Trop peu de légendaires de disponibles vu la quantité à obtenir. Les graphismes sont corects mais sans pour autan être à couper le souffle. La musique reste plate et simpliste (comme pour la plupart des autres jeux de la série). Pour les pokemons présents on a des pokemons classes ou mignons (Roussil, Flambuzard, Pandarbarre, Gamblast) et d'autres horibles (Sucroquin, Cocotine) ou doublon (Dédène).

Toutes le parties multijoueur via internet ont été très grandement améliorées et offrent enfin plus de facilité pour trouver des adversaires. Le jeu sert mieux les tacticiens.
En gros le jeu est intéressant pour quelqu'un qui aura moyen d'aller sur le net et les compétiteurs. Pour le casual gamer, passer votre chemin.

slimeslayer46
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Déjà que j'ai joué à pokémon version vert feuille sur GBA et pokémon platinum sur DS, J'étais très surpris par ce volet qui pour la première fois est en vrais 3D sur console portable. Les graphismes sont cependant pas extraordinaire mais c'est quand même un peu joli. C'est quand même dommage que game freak n'ait rajouté que 69 nouveau pokémon. Surtout que certain design de pokémon laissent à désirer. Certains combats sont aussi trop facile. Mais ne restons pas que dans les défauts et parlons des qualité du jeu.

Illumis, la grande ville du jeu est vraiment bien modélisé avec sa foule qui marchent dans tous les rues,les multiples activité a faire (qui d'ailleurs sont les seuls moyen d'accéder à un certain magasin que vous découvrirez par vous même). Les rollers skates sont aussi un ajout de qualité. Et je sais que certaines personnes seront rebuté par ce que je vais dire mais je trouve que l’histoire est assez bien par rapport aux précédents opus (même si c'est la même routine,collecter des badges,devenir le meilleur dresseur et affronter une team). Le fait de pouvoir personaliser son avatar et faire une vidéo dresseur (une courte vidéo de 10 secondes pour vous exprimer devant les autre joueurs) est une fonction appréciable pour moi (même si ça ne rajoute pas grand chose). Les fonctions en ligne sont très nombreuse et vont vous faire passer un très bon moment sur votre console. Les animations durant les combats sont très réussi. La duré de vie est énorme avec ses 718 pokémon à capturer et à entraîner (d’ailleurs vous serez des fois forcer à échanger certains de vos pokémon pour avoir ceux exclusif a la version X ou Y)

Bref je pourrais citer plus de qualité mais ce jeu est tellement énorme en contenu que je vous laisse découvrir le reste par vous même.

Sincèrement -Slimeslayer46

sandybanks
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

L'un des meilleur jeux de tous les temps :
Pokémon (ポケモン?) est une franchise créée par Satoshi Tajiri en 1996, présente en particulier en jeu vidéo, dans des séries éditées par Nintendo. Selon les statistiques officielles de Nintendo en octobre 2010, les jeux Pokémon se sont vendus à environ 250 millions d’unités. Le jeu vidéo Pokémon Rouge et Bleu s’est vendu à plus de 30 millions d’exemplaires, ce qui en fait un record des ventes dans l’histoire du jeu vidéo.
La franchise est également exploitée sous forme d’animes, de mangas, et de jeux de cartes à collectionner. Dans la série animée homonyme, le personnage principal, Sacha, voyage à travers divers pays fictifs dans le but d’attraper de nouvelles sortes de monstres éponymes, un concept qu’on retrouve également dans les jeux vidéo de la franchise. Pokémon a eu un impact culturel très important dans les pays où il a été introduit, dont le Japon, les États-Unis, la France et d'autres pays européens

ameska13
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Super ! Le 1er jeu pokemon sorti sur 3ds est une franche reusite pour moi, tous d'abord la région : inspiré de la France notre bon vieux pays ! J'en révais.
Des thèmes vraiment magnifique exemple celui du professeur platane, parfois je reste dans des villes juste pour écouter leur magnifique musique.
Les starteurs de cet gen sont pour moi incroyable je les adores ! + Les nouveaux pokemon qu'apporte cet gen sont vraiment cool mais je trouve que le nouveau type: "fée" n'a pas etait trop exploité, dommage.
Illumis ! Cet ville magique qui vous prendra bbeaucoup de temps pour la fouillé de fond en comble.
Le jeu en ligne : c'est le 1er jeu pokémon que je joue en ligne et j'adore, l'échange miracle et addictif et je le jeu en ligne en général et vraiment super.
Mais point faibble : La 3d pas exploité + quand on active la 3d en combat sa beug .
Mais en bref un jeu génial ou je vais continué a y joué encore un bout de temps et que je recommande vivement pour ceux qui n'y ont toujours pas joué !

sasuke78520
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

ce jeu est magnifique de nouveau pokemon,un nouvelle region a explorer j'aime bien l'histoire la pokerecre le spv conbatre des personnes dans le monde entier les echange les nouveau pokemon mais il se fini vite et il y a pas beaucoup de mega evolution

AngelOo
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Moi qui avait arrêter de jouer à Pokemon à la version diamant, je ne suis pas déçu d'avoir repris:
- Les avancées graphiques sont énormes (enfin !! Plus de jeu pokemon avec des graphisme de gameboy)
- Le jeu en lui même à une durée de vie immense (je viens à peine de commencer le jeu je suis à 5 h 30 et je n'ai qu'un badge ^^ J'explore tout)
Les points négatifs soulignés par les autres joueurs ne m'ont pas frappés: certes la caméra à Illumis est un peu chelou mais on peut quand même jouer sans problème et au niveau du scénario c'est pokemon donc je ne m'attendait pas à autres choses que ça.
Donc cher joueur qui hésite: Foncez !

SeifTheCreeper
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Un jeu parfait , surtout que après avoir joué a un jeu aussi bien graphiquement parlant (pour un pokémon) ça ferait bizarre de rejouer à pokémon noire ou noire 2 , dommage que le jeu ne soit pas entierement en 3D mais cela dit c'est logique vu que le jeu est tellement puissant pour une console 3ds qu'il lag parfois , donc par exemple en combat horde + 3d = lag max

Sinon au niveau de l'histoire je trouve que ce n'est pas assez...et un après ligue assez maigre , j'ai bien aimé les enquetes de Beladonis , mais il n'y en as pas tellement...

Voilà mon avis...

Darcelr
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

J'ai déjà donné mon avis sur le jeu Pokemon Y, que j'ai, auquel j'ai attribué 20/20 en en étant au tiers du jeu (voir en bas de mon commentaire)* mais aujourd'hui, je l'ai fini et je voudrais revoir ma note pour finalement attribuer un... 100/20, bien que ce soit impossible, je tiens à dire et démontrer que ce jeu est parfait, c'est le Pokemon 3D qu'on attendait tant ! L'histoire m'a bluffé par sa profondeur, alliée à des cinématiques et des musiques resplendissantes, on reste la bouche bée devant notre écran ! Surtout que le jeu est extrêmement complet, sans avoir chercher à complèter un tant soit peu mon Pokédex, j'ai passé plus de 38h pour seulement finir le jeu (vaincre la Ligue) ! Certes, j'ai pris mon temps mais je peux vous assurer que le contenu additionnel (les mini-jeux, le pokédex gigantesque à compléter à l'aide des différents système d'échanges très sympas, tous les secrets, les compétitions Live, les duels, tour de Combat... etc !) va m'assurer une bonne vingtaine d'heures de plaisir supplémentaire !
Je restais dubitatif face à ce virage que prenait Pokemon, j'avais d'ailleurs stoppé ma "carrière de Dresseur" à la version Rubis, et je dois dire que je suis bluffé à mon retour !
J'adore les Méga-Évolutions qui en jettent un max ! Le jeu, sa musique et son histoire se rapprochent petit à petit d'un niveau suprême que Zelda nous assure à chaque épisode ! Les Pokemons de cette génération sont très sympas ! Les Légendaires ont toujours un style royal et impérial ! Les villes sont très sympas et originales, et les décors bluffants !

Que de points positifs ! C'est vraiment LE jeu Pokémon que toute notre génération attendait !
Le jeu se trouve facilement à 35€, vous n'avez aucune excuse pour passer à côté !

Avis déposé sur Pokémon Y: *"17/20... Ca sent le test fait à la va-vite...
Pourtant Pokemon X ou Y est bien le jeu que les fans attendaient tous, avec les nouveautés tant espérées ! Ils ont enfin écouté les fans de la série:
+Les nouveaux Pokemons sont mignons/jolis/stylés, les mega-evolutions envoie leur taux de patés de campagne en croute, les nouvelles fonctionnalités (Poké Recré, le SPV, la Banque, et tout et tout) sont excellentes, les graphismes sont très agréables, on a enfin notre beau Pokemon en 3D, on a un contenu incroyablement énorme dans une histoire restructurée complètement, on peut enfin avoir un héros à son image... Puis ça se passe en France quoi, cocorico !

-Seul point négatif relevé pour l'instant, on a du mal à s'adapter aux contrôles dans ce monde 3D...

Enfin voilà, quand je regarde les précédents tests faits par jv.com sur cette licence je me dis qu'il serait temps d'arrêter de cracher si facilement sur la série de jeux de notre génération..."

jujutou
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Graphique superbe !
3D bien gérer
Un nouveau jeu qui change par son aspect et ses possibilités
Les Méga-évolution apporte un nouveau souffle à la série, ainsi que le début de personnalisation de son personnage
L'histoire est un peu "banal", on la retrouve plus ou moins dans d'autre jeu mais beaucoup ne joue pas à Pokemon pour son histoire.
Faire augmenter les niveau des pokemon est beaucoup plus facile qu'avant avec le multiple-ex (ça a un coter assez agréable au début, mais sensation de trop facile après)
Enfin ça fait plaisir de voir la série évoluer ainsi!

emmanuel2002
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

ce jeu est exellent je trouve qu'il mérite largement un 20/20 car les graphismes sont beaucoup mieux que les autres pokemon
il y a beaucoup plus d'aventure,de pokemon,j'adore aussi les méga-évolution est encore plein d'autre chose positive.la 3d est exellente.
c'est vraie qu'il coute cher mais sa vaux largement le coup
je vous le conseil.

Happash
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Super jeu, je n'ai pas du tout l'impression que la saga se soit dégradée au fil du temps loin de là !
Le scénario est plutôt bien construit, les graphismes ont été largement améliorés (comme on peut facilement le remarquer).

Après avoir fini la ligue on peut faire des matchs en ligne et de la stratégie, mais ça ce n'est pas nouveau.

Quiquine2
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Soyons clair, j'ai jamais été aussi méchant pour un jeu Pokémon.
Celui là, pour moi, je ne dirais pas que c'est celui à foutre à la poubelle, c'est un très bon jeu, mais il est pleins... non pas pleins.... PLEINS PLEINS de défauts. On les énonce ?
Tout d'abord, je détèste Paris maintenant. Paris = Illumis non ? Quand je suis arrivé à Illumis je me suis dis "Mais wtf c'est quoi ce bordel ?!" j'étais complètement perdu, le déplacement était juste horrible, dégueulasse, j'veux aller dans un magasin et j'vais dans celui d'à côté, ça me rends complètement malade.
Encore un autre ? OUI OUI !
D'habitude, je ne prends pas en compte le côté économique du jeu, le jeu pourrait coûter 200 euros, je ne l'aurais pas pris en compte dans le test, mais là, je suis obligé d'en parler !
Maintenant il faut payer pour transférer nos pokémons d'anciennes versions à ce jeu.... Vous trouvez ça normal ?... D'accord d'accord, c'est de l'argent en plus pour les développeurs qui leur permettront d'améliorer leur jeu blablabla ok ok, ça on le savait. Mais là ça casse tout, je suis désolé, je ne sais pas si ça vous ai arrivé à vous, mais moi quand j'étais coincé sur Pokémon version Blanche 2 par exemple, je prenais un de mes pokémons le plus fort dans Pokémon version Diamant (Cheaté je précise, mais j'en parlerais après) et je l'envoyais à Pokémon version Blanche 2, et le soucis est réglé !
Maintenant si on met de côté le fait que le jeu est très facile à finir, sans aucune difficulté... Maintenant je fais comment si je venais à être coincé ? Déjà, mon pokémon cheaté ne passera pas, ils ont mit une protection. Je vais peut-être m'opposer à tout le monde, mais pour moi, chacun joue de sa propre manière. Que quelqu'un fait un combat en Wi-fi avec un autre joueur avec un pokémon cheaté, ok, il y a des raisons pour l'interdire. Mais pourquoi l'interdire dans le jeu en lui même ? On a plus le droit de jouer à notre manière ?
Et même si j'aurais un pokémon à la limite normal, j'devrais payer ce qui me casse les pieds, même pour si peu d'argent (4 euros je crois, je ne sais plus).
...... D'autre points négatifs ?...... La 3D elle est où ?
On met un jeu de Pokémon sur la 3DS, c'pour voir de la 3D non ? Et bien, je vais vous décevoir en vous disant qu'il n'y a pas de 3D SAUF pendant les combats ou encore, j'ai été éttoné de l'avoir vu, dans la base secrète de la Team Flare, ennemi du jeu. Sinon en dehors, aucune 3D. Sympas, autant la laisser sur la Nintendo DS.
En parlant de la Team Flare, j'ai rien contre le scénario, au contraire je l'adore, mais je l'ai trouvé violent. Il est PEGI combien déjà ?... 3+ ?... Ce que j'ai trouvé "violent" dedans, c'est qu'on parle par exemple de pokémons morts, notamment l'histoire du Floette, pokémon de l'ancien Roi de Kalos qui est mort. MORT. Avez-vous déjà vu dans un jeu Pokémon le mot "MORT" ? (En mettant de côté l'histoire du Rattatac mort dans les premiers jeux). Ça m'a choqué en voyant ça, le mot "Mort" dans Pokémon ? Pourquoi ?
Bref, après avoir craché sur le jeu, j'énonce les points positifs.
Je ne suis pas quelqu'un qui est à fond dans les vêtements dans la vrai vie, mais je peux vous dire que dans ce jeu, j'adore. J'ai pas arrêté d'acheter pleins de vêtements !
Je l'ai déjà dis, mais j'adore le scénario aussi bien que le mot "Mort" m'a choqué. On notera aussi que la parade après la victoire contre le maître en notre honneur pour avoir vaincu la Team Flare se fait avec les autres rivaux, dont un qui n'a RIEN FAIT DU TOUT pour m'aider, mais on le met quand même dedans car c'est l'ami du joueur ! C'est le truc qui m'a fait rire. Quand je l'ai vu dans la parade, je me suis dis "Qu'est ce qu'il fou dedans lui ?!".
Au final, que doit-on dire de ce jeu ? Selon moi, je suis désolé, Pokémon n'est pas fait pour la 3DS et je suis fort attristé de mettre la note de 14, moi qui adore la série Pokémon.

Yoshi59[JV]
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Peut-on parler de révolution ? Oui.
Pour une première sur 3DS la barre est déjà mise (très) haute.
Commençons par les graphismes : OK, présence de ralentissements en 3D mais on et en présence d'une bonne qualité graphique.
Les modes en lignes sont relativement variés et réservent parfois des surprises (Échange miracle surtout)
Le SPV qui ravira tous les amateurs de stratégie et la Pokérécré qui me fait penser aux mini-jeu du PGL.
Coté musique, on retrouve d'anciennes musiques et aussi des nouvelles assez réussies.
Coté Pokédex, c'est varié et équilibré entre les 6 générations malgré la taille minuscule de la 6e (69).
Quelques défauts néanmoins : manque de quêtes annexes après ligue (peut-être des DLC ?) et jeu relativement simple.
Mais bon pour tout Pokéfan qui se respecte ce jeu est un MUST HAVE

_Creative_
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Vraiment bon jeu de la série Pokémon. 3D, déplacement en diagonale, ROLLER !, et pleins d'autres choses qui valent vraiment le coup. les nouveaux Pokémons et le types Fée sont pas si mal même si le changement des anciens Pokémons en fée c'est chaud mais bon.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Fnac Marketplace 3DS 27.99€ Amazon 3DS 50.99€ Cdiscount 3DS 52.98€ Amazon 3DS 65.21€ Fnac Marketplace 3DS 85.16€