17.2/20

Slendytitou
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Quel est cet OVNI ?!..... Voilà la première impression que j'ai eu en entamant les premières minutes de ce jeu. Etant "Pokéfan" depuis le commencement, c'est la première fois qu'on assiste à une refonte totale du jeu de base, je m'explique :
- les graphismes évoluaient progressivement d'une génération à une autre, or ici les graphismes n'ont rien à voir avec Noir/Blanc 2 (effectivement c'est un changement de support, malgré cela avec d'anciennes versions on pouvait relever des similitudes) = la 3D est omni-présente !!! (logique) Il n'est d'ailleurs même pas nécessaire de laisser l'option allumée sur votre 3DS (les différences ne sont pas flagrantes), les pokémons sont bien animés (fini les pixels dérangeants de la 5G) avec bien entendu une animation pour les attaques, on se croirait à peu de choses près dans la série animé ...

(pour ceux qui ont la flemme de lire : une claque visuelle ce jeu, j'en venais à douter si je jouais réellement à un jeu de Gamefreak tellement il y a un bouleversement dans les mises en scène (combats, victoire, arène, ...) )

- la personnalisation... Exactement ! On peut modifier son personnage selon nos goûts (couleur de cheveux, yeux, habits,...), le menu des combats est maintenant personnalisable (du moins le fond, ça en jette tout de même)

- les pokémons : on découvre avec plaisir de nouvelles espèces (un peu moins dégoûtantes que celles de la 5G sac poubelle en pokémon, enfin bref ....) mêlées à toute une ribambelle des pokémons des anciennes générations (avec une remasterisation des cris pour la plupart des anciens pokémons, ce qui est merveilleux)... Wahou ! (il y a possibilité de se confectionner une équipe trèèèèès rapidement dès le début du jeu, les types sont variés) et comme je l'ai dit plus haut : ils sont animés, mais comme il se doit, même chose pour les attaques, un nouveau type (Fée) qui réservera bien des surprises, le type acier qui ne réduit plus les dégâts de type spectre ou ténèbre ...

- le scénario/le jeu : comme le souligne jvc (et ce pour les anciens opus il me semble), le scénario dans Pokémon n'est pas forcément des plus matures, bien que les différentes teams représentaient des extrêmistes assez singuliers . . .
Nous revoilà jeunes dresseurs quittant le foyer familial dans le but de devenir le meilleur, de compléter le pokédex, ... Certes la sauce est réchauffée depuis la nuit des temps avec cette licence, mais pourquoi changer l'équipe qui gagne ?
La France ... Enfin une reconnaissance pour notre culture sans pareil ;) ... La carte est réussie et riche, les environnements sont variés (comme notre territoire) j'aurai juste aimé, et je chipote, qu'il y ait la totalité de la France, pourquoi ils ont zappé le sud ? . . . Sinon la carte a l'air bien grande, et le jeu parait long, le temps passé entre le 1er et le 2e badge sera représentatif :)
Je n'ai pas encore testé la méga-évolution et quelques autres fonctions exclusives à ces derniers opus...

Bref, A.C.H.E.T.E.Z ce jeu, que vous soyez fans ou non (déçus de la 5G par exemple, le tir est rattrapé maintenant), même si vous n'avez jamais essayé (le jeu est très bien expliqué), et sinon pour les esprits affûtés, votre pré-commande vaudra le coup !!!

Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Critiquer le scénario d'un jeu Pokémon en disant qu'il est mauvais, c'est un peu comme dire que les rollers c'est nul parce qu'on ne peut pas servir de la soupe avec.

On sait bien qu'à chaque fois on devra devenir le meilleur dresseur, ce qui compte ce sont les nouveautés ! Et à ce niveau là, on est plutôt bien servi. Hormis le système de Méga Evolution plutôt dispensable, il y a le PSS, le SPV, la Poké Récré et des tonnes d'activités annexes et intéressantes. Au total, j'ai plus de 8 heures de jeu et un seul badge tellement l'univers est grand et agréable à découvrir. Le fait d'avoir de nouveaux types de combats, avec les combats aériens est assez sympathique, sachant qu'un bon paquet de Pokémons peuvent y participer.

Retrouver les premières générations aussi rapidement est un vrai plaisir pour le fan, mais le meilleur point de ce jeu restera certainement sa durée de vie. Je connaît peu de jeux 3DS capable de prétendre à une durée avoisinant les 80-100 heures sans forcer, à part peut-être Theatrhythm.

Bien joué GameFreak.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
kuyrem-fan
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

ce jeu est super! nouveaux graphismes, plus net! de nouveaux pokémon assez sympas! surtout que le jeu se passe en France! dommage qu'il y ait pas assez de pokémon légendaires, jeu un peu facile a terminer... le gros point noir de ce jeu: la pokémon banque! on doit payer 5euros par an !! vraiment dommage!!

Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble comme la plupart des jeux-vidéos Pokémon ! Cette nouvelle génération est pas mal, les Pokémon sont dans l'ensemble bien faits. Le grahisme, bande son et scénario sont cool puis le mode en ligne marche bien. L'idée de la Poké-Récré ainsi que le SPV est pas mal malgré quelques défauts
Bref c'est un bon jeu mais je pense que il y'a mieux comme versions je pense !

titi89974
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Un excellent jeu digne de la série.

Les graphismes sont révolutionnaire, il faut l'avouer, un peu de pixellisation tout de même, surtout sur les pokémons lorsqu'on regarde leur fiche. Mais bon, pour un premier jeu avec ce moteur graphique, ça reste tout de même très bien.
Le gameplay reste le même, efficace, l'ajout de la méga-évolution, c'est sympa, change un peu la stratégie, et remet certains pokémons au gout du jour.

Le jeu reste globalement facile, comme chaque jeu de la série, le scénario est très intéressant je trouve, et mention spéciale pour Lysandre que je trouve très charismatique.

J'ai adoré ce jeu, et je ne m'en lasse toujours pas, je le conseil à tout fan de la série.

GueuleDeCiel
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Un très bon jeu qui malgré un contenu moyen (mauvais post ligue car rien quasiment à faire) propose plein de nouvelles fonctionnalités et de petits choses qui donnent un côté vivant au jeu.
La shasse a été mise en avant via les Parc Ami et pour les shiny hunter, c'est très plaisant de voir sa collection grimper si vite. Quoiqu'un peu trop facile ceci dit.
Un bon jeu en somme qu'il ne faut pas louper. Vivement ROSA !

adriplay93
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

C'est une jeu super difficile à noter, d'ailleurs je me serai bien passé de donner une note si c'était possible.
alors je m'explique :
les GROS points positifs :
le online c'est super cool, les animations de combats.

les ENORMES points négatifs :
QUE C EST VIDE!!!!!!! :( :( :(
après pokémon noire 2 qui était super complet je m'ennuie dans ce jeu à mourir après la ligue heureusement qu'il y a le online sinon ça aurait été ma seule version à ne pas avoir dépassé les 100h!
et bah que dire, après la ligue, aucun nouvel endroit où aller excepté Bastiques ('fin bon en 4g on avait quand même une nouvelle île, en 2g une région complète...)
pas de concours pokémon
très peu de tests de combats
l'histoire NULLE comparée à celle de noire 2.
bref n'allez pas croire que je suis un fan 5G je trouvais cette gen très complète mais les pixels des pokémons m'horrifiaient et me faisaient vomir, la 6G a corrigé ça mais à supprimé tous les trucs que j'adorais en 5G ...
bref y'a plus qu'à espérer que dans le remake de Hoenn on est des activités à faire post ligue intéressantes!

Zoldru
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Pokémon X est un bon opus de la série si fameuse. Les graphismes sont de mieux en mieux, l'histoire passe on va dire grâce aux méga-évolutions, la gameplay est agréable mais le jeu est malgré tout un peu facile. Si vous aimez la série ou que vous voulez passer du bon temps, achetez-le.

VickyLine
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Quand tu joues à Pokémon depuis que tu es petit et que tu commences Pokémon X, c'est juste un gros coup de massue, la 3D ça change tout. Après 230 heures de jeu sur Pokémon X, je trouve toujours quelque chose à faire et c'est toujours avec plaisir que je ressors ma 3DS et ma cartouche de jeu ! Bref ce Pokémon a tout bon au niveau du graphisme, durée de vie, scénario (en même temps ça, ça va pas changé, c'est un pokémon après tout !). Et on attends avec impatience le 28 novembre pour ROSA !!! J-12 ♥

Krok-
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Etant passée de Pokémon sur la Gameboy color à la 3DS, je peux dire que le choc visuel a été très grand ! Visuellement très réussi, autant pendant les combats qu'à d'autres moment, on prend toujours autant plaisir à jouer peu importe l'âge. Il est facile à prendre en main mais j'ai trouvé la durée de vie du jeu assez courte au final, ce qui a un peu gaché le plaisir. Cependant, ce jeu reste une valeur sure, qui a donné un bon coup de jeune à la série !

Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Evolution graphique? Pour les combats oui
mais hors combats... c'est du foutage de gueule ,la DS elle même aurait pu le faire,je me suis dit un jeu Pokemon sur 3ds ,enfin un jeu Pokemon tout beau tout neuf entièrement en 3d mais non seul les combat sont en pur 3d (pour les Pokemon) ce qui n'est pas le cas des décors dommage.Ce n'est que mon avis personnelle mais les Pokemon de la 6g sont encore plus moche que ceux de la 4g et 5g,pour certains en tout cas.le jeu est trop facile,le multi exp donne de l'xp a tout les pokemon. Les arène,la team flare ,et la ligue sont faiblards,Le design de la team flare est a vomir.sinon le jeu a des point fort,les pokemon de toute les G sont disponible,i'ai réussi a avoir un gobou et un vipélierre en échange miracle,l'échange miracle tien voila aussi un bon point cette fonction est énorme,avec un peu de chance on peut tomber sur un Pokemon impossible a avoir,le online est excellent,les musique sont excéllentes,le gameplay est bon.Le jeu a plus de défaut que de qualité,voila pourquoi je ne dit pas que c'est un bon jeu Pokémon c'est juste un bon jeu.

Roonflex
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Ça serait 20/20 si je notais au plaisir que j'ai ressenti en jouant à ce titre.
Déjà la première impression quand j'ai allumé pokemon X pour la première fois, il y a 1 an déjà, c'est la beauté des paysages et des vues 3D à coupés le souffle. Du jamais vu sur pokemon et surtout c'est la plus grosse différence graphique entre deux jeux de deux consoles successives.
Du coup l’immersion dans l'univers de Kalos est totale et le plaisir de jeu est maximal. D'autant plus que le SPV permet enfin de pouvoir suivre les Ev de ses pokémon.
La 6e génération est réussie, contrairement à la 5e qui était, à mon goût, une catastrophe monumentale gâchant l'expérience de jeu.

En point négatif, le scénario qui est vraiment creux. La team flare n'a aucun charisme, leur objectif est aussi original que la trame de Holywood Girls. C'est bien dommage il y avait la matière.

gkevin210
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

juste épic le jeux même si on n'echape pas a la discution de 30 minute devant le légendaire et a l!inévitable monologue du prof platane au début du jeux

histoire 15/20
graphique 18/20
graphique avec la 3D activer 15/20 un petit ralentissement en combat

musique 20/20
cinématique 19/20

si vous voulez voir un let's play du jeux je vous conseille celui de Newtiteuf (sans vouloir lui faire de pub je ne force personne a s'abonné a lui)

fullpixels
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Je me suis jeté sur ce jeu dès sa sortie, pour les nouveautés qu'il intégrait. Je les ai un peu appréhendées, à tord. Les systèmes d'échange et de combat en ligne sont complet et presque sans aucun bug. Le scénario ne change absolument pas et c'est ce qu'on aime.

buffy040903
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Je donne un 14/20...
Les + : les graphismes, les méga évolutions et les pokémon de la 1ère générations présents.
Les - : la facilité du jeu et la durée (très vite bouclé, ligue battue en 5 minutes et après ligue inexistant).
Si le jeu n'avait pas ces 2 énormes points faibles il pourrait atteindre le 18/20 sans problème...

jordynkyla
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Très bon jeu pokemon comme toujours où la nouvelle génération de pokémon est bien mieux que la gen N/N2. Un jeu avec une durée de vie infinie mais le scénario est toujours ennuyant (et très prévisible) et je trouve qu'il manque de contenu après la ligue

Hebihimo
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Moi qui ai connu Pokémon Rouge comme mon premier jeu vidéo, la licence pokémon est donc l'une des plus importante pour moi et heureusement on a toujours de bonnes surprises !

Pas besoin de rappeler la Durée vide faramineuse et la jouabilité toujours aussi excellente et qui fonctionne toujours aussi bien !

Niveau graphismes on a le droit à quelque chose qui correspond encore et toujours aussi bien à l'univers de Pokémon, ce qui ne dénature pas le jeu.

La Bande-Son est quant à elle incroyable, envoutante et surprenante ! On passe à quelque chose de calme à quelque chose de plus sérieux puis à quelque chose de plus "Fou Fou", bref que du bon pour cette série qui reste, et restera, l'une des meilleures licence de Nintendo !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
3DS 58.47€ 3DS 64.38€