13.6/20

YU_Gaming
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Cette série a clairement décliner.

Pour moi, il n'aurait même pas eu l'honneur de se nommer "Pokémon Donjon Mystère" ! Certes, pour ceux qui n'ont pas connu la série avant cet opus, il est sympa mais pour les fans comme moi, je ne peux que crier au foutage de gueule !

Je vais juste commencer par ses points forts qui sont sa durée de vie, les graphismes qui sont plutôt bien et les magna portes.

Le reste c'est vraiment du foutage de gueule de la part de Chunsoft, je n'ai jamais vu une aussi bonne série se casualiser autant, tout les petits détails qui faisait le charme de la série ont disparu. Pourquoi ? Je ne sais pas... Le test de personnalité, le Q.I, la faim... tout a disparu !
Les donjons sont devenu si facile à parcourir que la durée de vie, qui était un point fort du jeu, ne l'est plus. Sans compter le scénario qui est rempli de "blabla" inutiles, c'est niais et je le dit encore une fois, ça a été trop casualiser.

Très grosse erreur de la part des développeurs.

cannibal18
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Tout d'abord je tiens à expliquer ma note: il est meilleur que certains jeux que j'aurai mieux noté, mais sa régression par rapport aux premier Pokémon Donjons Mystère et la casualisation de la série pèsent lourd dans la balance.

Je vais tout d'abord parler des points forts du jeu:
- Les graphismes qui sont très bien adapté à la 3DS
- Le fait d'avoir pas mal de choses à faire dans le village
- Les Magna Porta qui sont une excellente idée qui exploite bien les capactiés de la ocnsole

Et maintenant les points négatif:
-L'extrême simplification des donjons, due à la disparition de la faim et à l'apparition d'une attaque combinée abusivement puissante
-Le massacre de l'aspect tactique en enlevant le système de QI et à la dispersion trop fréquente des IA.
-Le jeu à été beaucoup...Beaucoup!...BEAUCOUP TROP "casualisé" j'entend par là destiné à un public encore trop jeune pour savourer pleinement un jeu: les dialogue sont devenu très niais (qui défilent très lentement d’ailleurs, ce qui est très agaçant à la longue), bien plus que dans les précédents opus, l'histoire sans profondeur, bien moins importante et intéressante que dans les PDM Bleu, Rouge, Temps, Ombre et Ciel.
- L'horrible impression qu'ils ne se sont vraiment pas foulé pour le départ: pas de questionnaire pour évaluer le profil psychologique (bon ça ça passe encore, c'est le moindre des défauts) et SURTOUT le choix possible entre 5 pokémon de départ seulement! Mais...Pourquoi? :'(
Dans tous les autres PDM il y avait beaucoup plus de starter! Même Dans Bleu et Rouge!

Conclusion: c'est une immense régression par rapport à ses prédécesseurs telle l'avènement du Moyen-Âge après la chute de l'Empire Romain (qui a dit qui ma remarque est inutile et hors-sujet? :o) et ses nouveautés ne suffisent pas à compenser l'aspect trop casual, trop simple et avec trop peu de tactique. Je pense que les gens qui n'ont jamais joué à un PDM pourront l'aimer, mais quand on a connu la grandeur des premier...
D'accord les changements sont nécessaire pour renouveler une série, mais là j'ai juste l'impression de jouer aux précédents opus adapté pour des enfants en bas âge (bon ok y a quand même de belles améliorations je dois bien l'admettre).
Je suis déçu, j'ose espérer qu'ils se rattraperont s'ils font un nouvel opus

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Eievuii
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Pokémon Donjon Mystère: Les portes de l'infini est un jeu qui reste très bien fait. Le graphisme est très bien, les Pokémon sont très bien fait. Le scénario est long et très bien fait. Mais je trouve qu'il y'a trop de paroles dans le jeu et aussi je trouve qu'il est plus orienté pour des petits de 6/7 ans.

Je met quand même un 18 car je me suis beaucoup éclaté à ce jeu et je pense que pour moi c'est le meilleur des Pokémon Donjon Mystère niveau scnéario out ça mais il y'a quelques trucs à revoir

Timoe51
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Ce jeux est splendide, graphiquement au dessu des autres. MAIS... Il ne sess de parlé tout le temps la majeure partie du jeux il ne fond que parler (25% d'aventure et 75% de parole).

maqua_le_retour
Posté le 21 août 2014 à 00:00

C'est un bon retour pour pokemon dongeon mystere. C'est un plaisir de jouer en 3D, l'histoire est super le gameplay toujours aussi bien, les boss sont assez facile ce qui en fait la faciliter du jeu et qui est décevant. Les donjons ne sont pas très long mais les music règle ce problème car en effet presque toute les music de ce jeu sont vraiment super. Je met la note de 14

Ycran
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Jeu vraiment très décevant par rapport aux anciens qui étaient des merveilles.
Les boss sont vraiment simple ! Les donjons aussi car dans l'Aventure principale dans les donjons il n'y a pas a gérer la faim !
Durée de vie assez courte je trouve :/

[Zebraika]
Posté le 06 août 2014 à 00:00

C'est le premier Pokémon Donjon Mystère auquel je joue, et franchement, il ne m'a pas décu, les graphismes parfaits(pas pixelisé du tout), une palette d'attaque énorme pour chaque Pokémon, la possibilité de recruter des Pokémon "sauvages", pouvoir développer son "PokEden"... Il est vraiment bien, mais un peu dur parfois, et aussi l'impossibilité de faire évoluer ses Pokémon avant avoir fini l'aventure principale

Momomolo31
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Un jeu très bien, même si il souffre de la comparaison avec le précédant. L'histoire passe en second plan, trop enfantine et prévisible. L’aventure n'est pas longue, contrairement aux versions antérieures, et il y a trop de phases: "fais ce que tu veux pour gagner des niveaux". Le choix du personnage est aussi décevant, avec un nombre de 5, soit 14 de moins qu'avant! De plus, certains (coucou Coupenotte) sont beaucoup plus puissants que d'autres. Cependant, il n'y a pas que des points négatifs, les graphismes et le système de combat se sont grandement améliorés, même si ne plus pouvoir faire d'attaques "basiques" est dommage. Le jeu en lui-même n'est pas mauvais, mais il baisse la qualité des anciens. Il est quand même amusant, et je ne regrette pas de l'avoir acheter.

Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Ce que j'adore dans les donjons mysteres, c'est l'originalité, serieux c'est une superbe bonne idée d'échanger les roles dresseurs pokemon, sérieux c'est un tres bon jeu libre, drole et amusant, une perle sur DS ^^ je vous le conseille les fan pkm ! ;)

15-18iens
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est une tuerie, très bon graphisme scénario incroyable, durée de vie vraiment incroyable très bonne maniabilité je donne un 20/20 Ce jeu est vraiment super, je le recommande à tous les fans de la série

Sarouuuuu
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu mais je suis quand même déçu.
Il n'y à pas cette petite étincelle qu'il y avait dans explorateurs du ciel et équipe de secours bleue.
Ce jeu est bon niveau graphisme, niveau gameplay, mais niveau scénario je préfère les 2 autres cité plus haut (lui ne m'as pas fait pleurer contrairement aux autre :p) et après le "donjon final" il y a rien. Et puis ça rame, trop de blabla et qu'une seule mission par jour...
Après le pokeden est bien, mais je préfère (encore!) La guilde Grodoudou *-* ou les habitats.
Sinon ça reste un jeu correct, amusant mais les anciens sont mieux.

]RandyOrtonRKO[
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Pour moi la série Pokémon Donjon Mystère est mort depuis bien longtemps. Toujours pareil sauf avec des nouveaux graphismes, le gameplay est toujours bien et aussi l'histoire et les nouveaux pokémon. J'espère que c'est le premier et dernier sur 3DS;

Envidelire
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Je trouve qu'on est bien dur avec ce jeu!
C'est vrai qu'il a quand même des points négatifs:
- une durée plus courte que les versions précédentes
- un manque d'originalité
-pour les passionnés, la suppression de la faim.
-beaucoup plus facile
Mais pour moi, ça s'arrête là:
- les graphismes ont largement été améliorés
- la musique est mieux aussi
-le pokéden à gérer et à construire (accessoirement le fait d'avoir des baies gratis)
-la fin qui me fait toujours pleurer.
Voilà c'était mon avis sur ce pokémon, que j'ai malgré ce qu'on a pu dire, beaucoup apprécié. Après je comprend aussi que beaucoup de fans ont été déçus.

ZboubDePoney
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Je donne la moitié des points pour ce Pokémon Donjon,

Il devient vite lassant par rapport a l'exploration de donjon après l'histoire et fantastique c'est vrai
mais je me suis vite ennuyé quand j'étais bloqué sur un niveau ou j'ai mis 2 jours pour en venir a bout,

Les Graphisme sont Magnifique c'est tout ce que j'ai aimé avec l'histoire :bave: mais la maniabilité est un peu fatigante.

Voila pour mon avis :)

Josyrox[JV]
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Comment gâcher une saga.
Sérieux, Pokemon DM était mon premier jeu de DS, et a 5 ans je comprenait déjà l'utilité des QI et de la faim.Même en enlevant ça, c'est extrêmement difficile à la fin!!!!!!
On est passé des fins magnifique et émouvante des premiers jeux à un dialogue long et chiant.

• toc à sa 3ds* HEY, les gars de chez nintendo, vous avez des bonnes idées(pokeden, porte magna)mais vous lâchez pas !
Yom95iel
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Pokémon donjon mystère ...

Cette série a complètement boulversé ma vie . PDM bleu est mon tout premier jeu vidéo et il reste à ce jour depuis 2006 mon jeu préféré . Les PDM suivant n'ont fia que glorifier davantage la série . Un scénario travaillé , une bonne durée de vie , le passage d'émotions en émotions et des musiques aussi époustouflantes que mémorables , voici les points forts des PDMs .

Et ces points forts , je n'en retrouve AUCUN chez PDM portes de l'infini .

L'histoire est beaucoup moins travaillé que les anciens opus de plus , elle est très enfantine .

La durée de vie est plus courte que les PDM's . Les magna porta sont censés apporter une rallonge mais je n'ai pas tenu une heure . Il y a moins de donjons et de Pokémon .

Donner moi une musique des anciens PDM , je vous donnerai le titre dans la minute qui suit . Donner moi un thème de PDM4 , ça saurait comme si je ne l'avais jamais entendu .

Le gameplay est descendu beaucoup trop bas , plus de questionnaire , que 5/6 Pokémon , plus de Q.I. , moins de boss légendaires alors que c'est pas ce qui manque dans la 5G , plus de faim , légendaire dès le début/milieu du jeu ect ...

Ils est passé où le dojo où on avait plusieurs étages à faire avec la possibilité de rencontrer des légendaires .

Une certaine mais légère répétition est présente dans la plupart des donjons .

Les combats contre les légendaires sont tout de même sympa . Le Pokéden change des équipes de secours .

Dans toutes les fins des PDM , j'ai lâché quelques larmes . Là nada , miette . PDM est avant tout une série où les émotions sont mis à l'avant .

Les graphismes sont le point fort de ce PDM , on sent un changement radical .

Pour moi , ce PDM marque le début d'une déclinaison certaine , qui j'éspère , cessera très vite .

L'avenir des PDM est entre vous mains messieurs de GF et de Chunsoft ...

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Pour sa première déclinaison sur 3DS, la série des Pokémon Donjon Mystère s'offre un épisode attachant mais très conventionne qui simplifie encore un peu plus la formule établie dans les précédents volets pour tenter de séduire un public de plus en plus jeune. Bien réalisé et doté d'un contenu solide, le titre n'en reste pas moins très répétitif et vaut davantage pour ses Magna Porta et son développement du Pokéden que pour son histoire principale. Les inconditionnels de la franchise auront toutefois bien du mal à lui résister.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
3DS 129.99€