13.6/20

YU_Gaming
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Cette série a clairement décliner.

Pour moi, il n'aurait même pas eu l'honneur de se nommer "Pokémon Donjon Mystère" ! Certes, pour ceux qui n'ont pas connu la série avant cet opus, il est sympa mais pour les fans comme moi, je ne peux que crier au foutage de gueule !

Je vais juste commencer par ses points forts qui sont sa durée de vie, les graphismes qui sont plutôt bien et les magna portes.

Le reste c'est vraiment du foutage de gueule de la part de Chunsoft, je n'ai jamais vu une aussi bonne série se casualiser autant, tout les petits détails qui faisait le charme de la série ont disparu. Pourquoi ? Je ne sais pas... Le test de personnalité, le Q.I, la faim... tout a disparu !
Les donjons sont devenu si facile à parcourir que la durée de vie, qui était un point fort du jeu, ne l'est plus. Sans compter le scénario qui est rempli de "blabla" inutiles, c'est niais et je le dit encore une fois, ça a été trop casualiser.

Très grosse erreur de la part des développeurs.

cannibal18
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Tout d'abord je tiens à expliquer ma note: il est meilleur que certains jeux que j'aurai mieux noté, mais sa régression par rapport aux premier Pokémon Donjons Mystère et la casualisation de la série pèsent lourd dans la balance.

Je vais tout d'abord parler des points forts du jeu:
- Les graphismes qui sont très bien adapté à la 3DS
- Le fait d'avoir pas mal de choses à faire dans le village
- Les Magna Porta qui sont une excellente idée qui exploite bien les capactiés de la ocnsole

Et maintenant les points négatif:
-L'extrême simplification des donjons, due à la disparition de la faim et à l'apparition d'une attaque combinée abusivement puissante
-Le massacre de l'aspect tactique en enlevant le système de QI et à la dispersion trop fréquente des IA.
-Le jeu à été beaucoup...Beaucoup!...BEAUCOUP TROP "casualisé" j'entend par là destiné à un public encore trop jeune pour savourer pleinement un jeu: les dialogue sont devenu très niais (qui défilent très lentement d’ailleurs, ce qui est très agaçant à la longue), bien plus que dans les précédents opus, l'histoire sans profondeur, bien moins importante et intéressante que dans les PDM Bleu, Rouge, Temps, Ombre et Ciel.
- L'horrible impression qu'ils ne se sont vraiment pas foulé pour le départ: pas de questionnaire pour évaluer le profil psychologique (bon ça ça passe encore, c'est le moindre des défauts) et SURTOUT le choix possible entre 5 pokémon de départ seulement! Mais...Pourquoi? :'(
Dans tous les autres PDM il y avait beaucoup plus de starter! Même Dans Bleu et Rouge!

Conclusion: c'est une immense régression par rapport à ses prédécesseurs telle l'avènement du Moyen-Âge après la chute de l'Empire Romain (qui a dit qui ma remarque est inutile et hors-sujet? :o) et ses nouveautés ne suffisent pas à compenser l'aspect trop casual, trop simple et avec trop peu de tactique. Je pense que les gens qui n'ont jamais joué à un PDM pourront l'aimer, mais quand on a connu la grandeur des premier...
D'accord les changements sont nécessaire pour renouveler une série, mais là j'ai juste l'impression de jouer aux précédents opus adapté pour des enfants en bas âge (bon ok y a quand même de belles améliorations je dois bien l'admettre).
Je suis déçu, j'ose espérer qu'ils se rattraperont s'ils font un nouvel opus

YU_Gaming
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Cette série a clairement décliner.

Très grosse erreur de la part des développeurs.

cannibal18

Je suis déçu, j'ose espérer qu'ils se rattraperont s'ils font un nouvel opus

Kinka-SH
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Que dire à part "WTF" ?

Quand on est habitué à pdm bleu/ciel on ne peut qu'être déçu par ce nouveau pdm.

Déjà le zoom - Soit je suis idiot et on peut dézoomer, soit la visibilité est vraiment mauvaise (3/4 case maximum, je suis pas fan)

Les graphisme sont bien, soit. Mais le gameplay est tellement pauvre ! Suppression de la faim, du QI, et ce p**** de test de personnalité que je refesais encore et encore pour avoir le bon starter... Et les starter ? Pourquoi seulement 5 ?! Pourquoi ne pas remettre tout les anciens ?

Et puis ce scénario... Bonjours les bizounours ! On est bien loin de bleu/ciel. Pour moi, les voyages temporelle de ciel, ou même la "grande fuite" dans bleu, c'est tellement plus epic et intéressant que ça... Un grand bond en arrière pour le coup !

Vraiment déçu ! Et le plus ouf, c'est que pdm : porte de l'infini à étais mieux noté que pdm bleu ou ciel... J'espère que Chunsoft et Nintendo ne lisent pas les test "officiel" et s’intéresse plus à l'avis des joueurs, car si le prochaine et aussi "gnagna", ça serra sans moi.

Achoral
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

J'ai été un énorme fan des Donjon RPG depuis un moment.
Sur DS Pokemon donjon mystere bleu & rouge a été une très agréable surprise pour moi, mélangeant donjon RPG à la franchise pokemon de façon assez bonne.

Pokemon Donjon Mystère Temps & Ténèbres & Ciel était énormissime : pareil que bleu & rouge, encore mieux, plus de choses, et surtout un scnéario et une histoire soignée qui faisait de ce jeu un chef d'oeuvre.

Quand j'ai eu ma 3DS, il a été naturel pour moi de me ruer sur Donjon Mystère : Portes de l'Infini tout de suite, ayant été un énorme fan des deux volets précédents. Je me suis pris une énorme claque dans la figure tellement la déception a été énorme.

Déjà premier choc : la vitesse de défilement du texte est lente. Impossible de la régler ou de l'accélerer. On a l'impression qu'on ne peut pas l'accélerer pour donner un semblant de durée de vie plus longue au jeu...Mais personnellement ça a vraiment joué sur mes nerfs de devoir attendre 30 secondes à chaque gain de niveau juste pour que le jeu fasse défiler "(statistique) augmente de (nombre) !" pour chaque stat.

Ensuite, le test de personnalité du début a été retiré : on choisit en quel pokemon on veut être transformé.

Deuxième choc : L'intégralité des fonctionnalités en ligne a été retirée. Impossible de se faire sauver ou d'aller sauver un ami via le WiFi, ou d'obtenir des missions par mot de passe. On oublie tout ça : le seul moyen de sauver quelqu'un, c'est désormais par StreetPass...D'ailleurs la seule fonctionnalité que ce jeu propose quand on StreetPass quelqu'un, c'est d'obtenir une graine "de la part de (pseudo)". On ne sait même pas à quoi ressemble l'équipe de cette personne, rien...

Troisième choc : la simplification abusive du jeu. La faim a disparu, le jeu est donc énormément plus facile.

Quatrième choc : L'histoire est niaise. Le principe de fonder son petit village avec ses activités est fun, mais les pokémon qui servent à l'histoire sont hyper niais et enfantins.

Les seules fonctionnalités en ligne, c'est d'obtenir des donjons DLC payants, que je n'ai pas testé à cause de la déception que ce jeu m'a donné. Le jeu se retrouvant baclé par sa simplification abusée et son histoire niaise et simple, ça ne m'a pas donné envie de donner d'avantage d'argent pour exploiter plus ce jeu qui aurait mérité beaucoup plus d'attention et de contenu.

Les bons points qui me font donner quand même ces 5 malheureux points à ce jeu :
-Les graphismes. Ce jeu est sans aucun doute le plus beau jeu auquel j'ai joué sur 3DS jusqu'à présent : La 3D est magnifique. Les graphismes sont beaux et fluides. Les captures d'écran m'ont fait rêver, et les graphismes du jeu aussi quand j'ai démarré celui-ci, ce qui a renforcé la déception que je me suis prise en pleine figure en y jouant.

-Fonder son petit village, j'ai oublié le nom que le jeu utilise. On débroussaille sa base pour y recruter des pokemon pour qu'ils y fassent des activités (champs de baies, mini jeux, boutiques, dojos d'entrainement...). Le principe est honnêtement fun. Dommage que rien ne suit dérrière.

Bref, ce jeu ne vaut honnêtement pas le détour. Pour moi, il se trouve au même endroit que Final Fantasy XIII premier du nom : "Wah, c'est bô, mais y'a rien derrière". Sauf que dans FF13 à la limite y'avait l'histoire. Là, l'histoire est digne d'un conte pour enfants.

Si vous voulez un bon donjon mystère, jouez à Exploreurs du Temps, Ténèbres ou Ciel, mais pas celui là. Ou alors celui la comme "introduction" aux donjons mystères si la vitesse du texte ne vous frustre pas...

Kidomaruu
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Cela me fait mal de dire ça , mais je ne peux pas donner une bonne note à ce jeu , et pourtant qu'est ce que je me suis amusé sur les différents Donjons Mystères ! C'est juste que en comparaison aux anciens opus , il n'y a que des points négatifs. Le gameplay a été casualisé avec la disparition de la faim. Et maintenant je vais parler de cette chose qui m'as fait vomir.... L'histoire. Autant dans les anciens il y avait une certaine dimension psychologique et suivait une certaine logique par exemple dans Explorateurs du Ciel , le fait que Noctunoir soit en fait un antagoniste parait faisable , presque logique étant donné que c'est un pokémon du type spectre , qu'il fait relativement peur etc.... Et là ils ont repris EXACTEMENT le même concept sauf qu'ils ont remplacés le grand et puissant Noctunoir par un.... MUNNA ! Vous savez , le pokémon tout rond et rose avec des motifs de fleurs sur la peau ! _ Et je peux refaire le même discours pour Massko - Trioxhydre. Le seul mot qui convient est : ridicule. Ajoutons à ça l'amélioration des attaques qui rend le jeu juste TROP facile (Sans mentir avec coupenotte et l'attaque "Double Baffe" au niveau VII j'ai vaincu le néant gelé en deux tours) et on n'obtient un jeu qui ne mérite pas de porter le nom de "Pokémon Donjon Mystère".

Darkrai_2
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Pour moi qui suis cette série depuis longtemps, je suis déçu de cet opus.
Commençons par le début du jeu :
Où est donc passé le test psychologique qui décidait de notre Starter ? Et ce choix de pokemon... 5, vraiment ?

Ensuite, le vif du sujet :
Les personnages n'auront jamais autant parlés. La majorité des dialogues est inutile, et impossible d'accélérer le texte. Le scénario est suffisamment long pour une durée de vie convenable, mais c'est le plus court de la série. Qui plus est le scanario est, on ne le dira jamais assez, niais, naïf, clairement destiné aux plus petits.

Pour les donjons, outre les Magna Porta qui sont bien imaginées, les donjons sont décevant.
La faim, le QI...oubliez ça. L'exploration d'un donjon se limite désormais à marcher dans les étage et à combattre des ennemis. Quand aux ledits étage, ils se ressemblent tous. Certaines zones comme un couloir avec du vide ou même une salle, reviendront des dizaines de fois dans un seul donjon. Une impression de bâclage des développeurs.

L'attaque commune est vraiment abusée, elle arrive assez vite et sa puissance est juste exagérée. Le pire, c'est que même durant un combat de boss, vous pouvez l'utiliser. Oubliez donc la difficulté des boss, un coup de cette attaque et hop vous avez gagné.
Le recrutement des légendaires est aussi très limité.

Concernant les bons côtés:
Les graphismes sont très beaux.
Pokeden. Devoir construire et faire grandir pokeden est amusant.
Il y a beaucoup de donjons à jouer, autres que ceux que le scénario principal offrait.
Le fait que les pokemon qui ne participent pas à l'exploration d'un donjon gagnent quand même de l'expérience, ou la croissance des capacités est un très bon ajout.
Les magna porta augmentent sensiblement la durée de vie.
Celle-ci est assez conséquente, avec le scénario principal, et tous les à-côtés.

Globalement, le jeu est pleins de défauts et est moins bien que les précédents, mais si vous êtes un néophyte de cette série, vous l'aimerez, et les fans de la première heure malgré une déception nette vous prendrez quand même du plaisir à jouer à ce jeu.

dauphinyo
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

ce jeu ne mérite pas plus de 10.

certes c'est un très bon jeu, mais avec une durée de vie pitoyable (pour un pokemon DM), on ne peut pas faire plusieurs missions en même temps, les donjons sont ultras courts, on nous supprime énormément de pokemon, et puis une phrase qui paraît anodine au premier abord, "vous avez beaucoup jouer, penser a faire une pause", mais qui à la longue est vraiment gavante, car elle apparaît toutes les 5mn.

Ensuite on est pas vraiment libre de partir en missions secondaires quand on veux.

Niveau points positifs, les pokemons même hors combats gagne la même XP que ceux en combat. graphiquement excellent.

mes notes :
graphismes 15/20
gameplay 5/20 (du vue et revue)
durée de vie 8/20
intelligence de l'IA 2/20
difficulté 5/20
liberté 5/20

moyenne de tout ça: 40/120 = 6.7 donc j'arrondi a 7

Dark_Obscuro
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Personnellement j'ai très peu aimé ce nouveau PDM.
Certes les graphiques sont on ne peut le nier très bons mais pour le reste ...

D'abord l'histoire ! Quelle histoire ? Il n'y en a pas, le peu qu'il y a ne tient pas debout. Après la fin il y a une quête à tout casser. Quand on a joué à DM explorateur du ciel, on voit la différence en ce qui concerne le scénario. Il y avait 24 chapitres simplement avant la fin du jeu et à peu près l'équivalent après.

Pour les blablas incessant à rendre fou qui prennent la moitié du jeu, ce doit être le seul endroit où ils ont travaillé, mis part les graphiques.

Les donjons sont on ne peut plus facile, surtout en enlevant la faim et en régénérant un point de vie par pas. Les max élixits que l'on peut trouver à tous les coins d'étages ...

Au final, il n'y a que 6 boss ! Plus du double pour explorateur du ciel (qui est une référence).

En général le jeu aurait pu être poussé beaucoup plus malgré quelques point positif tel que :
- l'amélioration des attaques qui malgré tout sont plus puissantes au final qu'une nouvelle attaque qui est de base plus puissante. Je prend l'exemple de coupenotte : une attaque double-baffe niv.6 est plus puissante qu'une attaque dracogriffe. Peu importe ...
- l'expérience donné à tous les pokemons meme ceux restés au pokéden(un peu cheaté tout de meme...)
L'idée du pokéden est bien mais aurait pu être elle aussi plus poussé.

En résumé ce jeu m'a déçu je m'attendais à beaucoup mieux.

Lovydogs-14
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Ce nouvel opus de la série Pokémon Donjon Mystère est très sympa, mais certaines choses lui font parfois perdre du charme.

- L'histoire -

Bons points : (Euuuh ... joker ?) Pour une fois, on voix d'où on vient (Le ciel), pas comme dans les versions précédentes. La nouveautée compagnie au lieu d'équipe de secours/d'exploration. Le Pokéden est une nouveautée très sympathique : pouvoir construire l'endroit où votre compagnie va vivre est assez sympa. Les expéditions comme aux Grand Glacier sont tout aussi sympa (Vive les Frismes !). De plus, les personnages (A noté Viridium) sont très émouvants, tout comme la fin (Mais c'est un avis personnel, je pleure tout le temps à la fin).
Mauvais points : Ils ont raillé le test de personnalité qui définissait quel Pokémon on incarnerait, raillant au passage le choix d'être un garçon ou une fille, on est obligatoirement un garçon (Très dur pour moi qui suis une fille). De plus, le choix du Pokémon est limité à 5 (Pikachu, Coupenotte, Vipelierre, Moustillon et Gruikui) alors que dans les précédentes versions, on approchait les 20 voir les 30. Il y a trop de blabla, et on ne peut les faire passer plus vites (Déconseillé pour les personnes qui se mettent vite en colère). De plus, c'est beaucoup trop naïf et niais, des tonnes d'explications, et le personnage principal qui cause quasi jamais. De plus, on n'est pas très libre car les évènements viennent trop vites.

- La durée de vie -
Bons points : (Je peux appeler quelqu'un ?) On peut l'allonger si on s'occupe de faire la collection des Pokémons, améliorer le Pokéden, le Mode Camarade, les Donjons à télécharger et l'option Magna Porta.
Mauvais points : Malgré le fait qu'on doit aller chercher le personnage principal en jouant le partenaire dans la Colline Cosmique, c'est vraiment (!!!) trop court.

- Les Pokémons -
Bons points : Ils ont rajouté la cinquième génération.
Mauvais points : Ils ont un peu (Quasi totalement) oublier les autres générations. On ne peut pas faire la collection des Légendaires.

- Les donjons -
Bons points : (Y'a toujours des donjons !) Le degré mystère qu'on obtient vers la fin du jeu, le réalisme, les étages sans cases aux sols. L'amelioration des capacités si tu les utilises beaucoup est très sympa, et le fait que les Pokémons qui ne sont pas en exploration/missions gagnent de l'expérience est genial ! Les Détours bourrés de Trésors et de Pokémons forts sont sympas.
Mauvais points : Ils ont enlever la faim -appart pour certains donjons- et le Q.I. J'aimais beaucoup ces deux détails qui ne sont plus des détails maintenant mais un trou à combler.

- Les graphismes -
Bon points : Ils sont vraiment splendides, ça rend très bien en 3D, surtout pour les donjons.
Mauvais points : (Sérieux, je peux utiliser un joker ?!) J'avoues, là je sèche ... Ils sont beaux quoi ! ... Euh ... Y'as peu d'ombres ? (Désespérée)

- Musique -
Bon points : Elle est très fluide et ne donne pas envie de jeter sa console par terre (C'est pas du vécu). Le Pokéden Musical de Meloetta (Qu'il faut aider à construire vers après la fin du jeu) propose les musiques des versions précédentes.
Mauvais points : (Allo ? Je suis vraiment obligée d'en trouver un ?) Inexistants.

Les nouveautés comme les Magna Porta (Permettant de trouver un donjon en scannant une forme ronde) et le Mode Camarade (Ou vous pouvez jouer avec un autres Pokémon de la compagnie, sans avoir d'effets sur l'histoire) sont tout aussi sympa.

C'est le premier Donjon Mystère sur 3DS comme même, alors avec les nouveautés, il vaut bien 17.
Bref, je vous félicite si vous avez tout lus !

Iamasticocot
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Jeu génial, la 3D est bluffante, les donjons sont resplendissant mais l'histoire ressemble vaguement aux précédent :( Mais l'intégration de la dernière génération de pokémon est chouette ! :)
Je vous le recommande uniquement si vous avez aimé/aimez pokémon.

Alfabus
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la série des Pokémon Donjon Mystère profite vraiment bien des nouveautés de la 3DS ; premièrement grâce à l'utilisation de l'APN 3D qui permet de rechercher des donjons dans notre monde à condition d'avoir sous la main des objets ronds ou sphériques.

Mais sur le fond, rien n'a vraiment changé : c'est un rpg-dungeon des plus classique où l'on contrôle des pokémon dans leurs aventures dans des Donjons Mystères pour effectuer diverses missions. Il y a, conformément à la tradition, un bourg où il sera possible d'acheter des objets, des équipements ou préserver son argent pour ne pas le perdre en cas de défaite.
Il est possible d'incarner 5 pokémons différents ; et ici, les puristes seront déçus car auparavant, il était possible de jouer plus de 15 pokémons, et le choix était défini par un test de personnalité mémorable. On choisit donc des cette version son pokémon entre Pikachu, Moustillon, Gruikui, Vipélierre et Coupenotte ainsi que son acolyte qui nous suivra pendant toute la partie.

Niveau Gameplay, l'action du jeu se déroule dans des donjons générés aléatoirement et les gestes sont effectués au tour par tour entre les différents pokémons. Certaines bases ont par contre disparues, comme la faim qui se limite à certains donjons finaux, les gelées et le QI, remplacés par les capacités communes ou encore la météo rendue agressive, puisqu'en plus de faire des dégâts, elle empêche la régénération naturelle des pokémons.

Sur l'aspect graphique en revanche, des améliorations ont été faites : les pokémons sont tous modélisés en 3D et les décors sont beaucoup plus colorés et gagnent en profondeur. Une grosse part de mise en scène a été faite aussi ; par exemple, certains donjons changent leur quadrillage pour un système en diagonale et où il est possible de se déplacer librement ou encore les donjons beaucoup plus imprévisibles et logiques. La musique a aussi été améliorée par des thèmes prenants mais trop enfantins pour être tout-publics.

Mais une des plus grosses nouveautés est le Pokéden ; très vite accessible dans le jeu, il est séparé en deux parties : la zone intouchable où l'on trouve une boutique, le magasin pour construire des stands et la V-Roulette, une innovation qui avantage chaque jour un nouveau type de pokémon aléatoirement.
L'autre zone est la plus intéressante : sur huit terrains différents, on peut construire quatre type de décors - et sur chaque décor quatre stands. Chaque boutique est indépendante et gardée par un pokémon et, si les matériaux nécessaires sont présents, on peut les bâtir pour avoir des magasins spécialisés : des boutiques de baies ou d'orbes, des champs à graines, des dojos... Ils peuvent tous être améliorés pour avoir des objets plus intéressants ou des amélioration plus rentables.
Certains mini-jeux sont aussi disponibles à cet endroit et pour recruter d'autres pokémons dans son équipe, il faut construire suffisamment de zones.

Au final, Pokémon Donjon Mystère : Les portes de l'infini sont des jeux qui changent complétement les bases propres à la série : QI, aspect linéaire, la faim... Toutes ces choses sont remplacées par d'autres améliorations mineures mais présentes. Certes, le scénario n'est pas toujours aussi mature, même s'il est l'un des plus aboutis de la série Pokémon, et le jeu est encore répétitif par rapport au concept de base des Dungeon-RPG, mais tout cela est compensé par d'autres aspects réussis : Mise en scène graphique et scénaristique plutôt réussie, musiques correctes, et surtout durée de vie vraiment importante : des dizaines de donjons solos, des missions multijoueur, un scénario assez long mais peut-être pas assez complet, un Pokéden à organiser, le pokédex à remplir. Et pour ceux qui n'en ont pas assez, des DLC payants sont disponibles, même si certains les jugeront trop chers pour leur contenu.

ExcaliburShadow
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Ce jeu montre certes que la série Donjon Mystère est en déclin mais malgré cela il reste un bon jeu avec une durée de vie de 20h environ voire 10 quand on veux finir le jeu vraiment vite. Il possède un bon gameplay et d'assez beau graphisme et la présence des Magnas Porta permet d'avoir toujours un nouveau donjon à explorer. Ceux qui ont l'habitude de jouer aux donjons mystères risque d'être déçu par cet opus par contre je le conseil vivement à ceux qui n'ont jamais joue a un donjon mystère.

Zipoun
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Un Pokemon moyen par rapport aux autres opus de la série Pokemon Donjon Mystère.
Mais il est tout de même un super jeu de 3DS.
Ce jeu peu plaire aux plus jeune aussi bien qu aux vieux !
Il mérite 15/20 car c'est un très bon jeu !

Triduo
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Je ne dirais pas que ce jeu me déçois car malgré un scénario court dont la difficulté ne varie qu'en fonction de quelques paramètres, ce jeu reste attractif et le Mode Compagnon permet de mieux profiter du jeu lorsque notre équipe se retrouve coincée. Cependant, les points faibles du jeu restent néanmoins la perte du Q.I., propre aux premières versions, et également la courte liste de pokémons à recruter. Il faut aussi noté les ajouts des développeurs qui rendent le jeu magnifique mais n'empêche pas de s'en lasser rapidement et surtout, on notera pourtant la tentative de faire durer le plaisir avec le lieu personnalisable où vivront les personnages du jeu et qui prendra du temps à ceux qui veulent totalement finir le jeu ou juste imposer leur créativité.

En résumé : Le jeu contient plus de points négatifs que de points positifs mais reste quand même à la hauteur de anciennes versions par de multiples nouveautés. Selon moi, cela vaut un 15/20 au plus !

Posté le 07 févr. 2015 à 15:48

Un mauvais jeu. Un mauvais PDM en tout cas. Plein de mécaniques intéressantes qui sont parties, des DLC payants, un nombre de Pokémon recrutables déplorables... Ouais, non.

3DS 129.99€