13.6/20

YU_Gaming
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Cette série a clairement décliner.

Pour moi, il n'aurait même pas eu l'honneur de se nommer "Pokémon Donjon Mystère" ! Certes, pour ceux qui n'ont pas connu la série avant cet opus, il est sympa mais pour les fans comme moi, je ne peux que crier au foutage de gueule !

Je vais juste commencer par ses points forts qui sont sa durée de vie, les graphismes qui sont plutôt bien et les magna portes.

Le reste c'est vraiment du foutage de gueule de la part de Chunsoft, je n'ai jamais vu une aussi bonne série se casualiser autant, tout les petits détails qui faisait le charme de la série ont disparu. Pourquoi ? Je ne sais pas... Le test de personnalité, le Q.I, la faim... tout a disparu !
Les donjons sont devenu si facile à parcourir que la durée de vie, qui était un point fort du jeu, ne l'est plus. Sans compter le scénario qui est rempli de "blabla" inutiles, c'est niais et je le dit encore une fois, ça a été trop casualiser.

Très grosse erreur de la part des développeurs.

cannibal18
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Tout d'abord je tiens à expliquer ma note: il est meilleur que certains jeux que j'aurai mieux noté, mais sa régression par rapport aux premier Pokémon Donjons Mystère et la casualisation de la série pèsent lourd dans la balance.

Je vais tout d'abord parler des points forts du jeu:
- Les graphismes qui sont très bien adapté à la 3DS
- Le fait d'avoir pas mal de choses à faire dans le village
- Les Magna Porta qui sont une excellente idée qui exploite bien les capactiés de la ocnsole

Et maintenant les points négatif:
-L'extrême simplification des donjons, due à la disparition de la faim et à l'apparition d'une attaque combinée abusivement puissante
-Le massacre de l'aspect tactique en enlevant le système de QI et à la dispersion trop fréquente des IA.
-Le jeu à été beaucoup...Beaucoup!...BEAUCOUP TROP "casualisé" j'entend par là destiné à un public encore trop jeune pour savourer pleinement un jeu: les dialogue sont devenu très niais (qui défilent très lentement d’ailleurs, ce qui est très agaçant à la longue), bien plus que dans les précédents opus, l'histoire sans profondeur, bien moins importante et intéressante que dans les PDM Bleu, Rouge, Temps, Ombre et Ciel.
- L'horrible impression qu'ils ne se sont vraiment pas foulé pour le départ: pas de questionnaire pour évaluer le profil psychologique (bon ça ça passe encore, c'est le moindre des défauts) et SURTOUT le choix possible entre 5 pokémon de départ seulement! Mais...Pourquoi? :'(
Dans tous les autres PDM il y avait beaucoup plus de starter! Même Dans Bleu et Rouge!

Conclusion: c'est une immense régression par rapport à ses prédécesseurs telle l'avènement du Moyen-Âge après la chute de l'Empire Romain (qui a dit qui ma remarque est inutile et hors-sujet? :o) et ses nouveautés ne suffisent pas à compenser l'aspect trop casual, trop simple et avec trop peu de tactique. Je pense que les gens qui n'ont jamais joué à un PDM pourront l'aimer, mais quand on a connu la grandeur des premier...
D'accord les changements sont nécessaire pour renouveler une série, mais là j'ai juste l'impression de jouer aux précédents opus adapté pour des enfants en bas âge (bon ok y a quand même de belles améliorations je dois bien l'admettre).
Je suis déçu, j'ose espérer qu'ils se rattraperont s'ils font un nouvel opus

Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Incroyable , il n'y a pas d'autre mot !!Chunsoft et nintendo ont su conserver les pièces nécessaire des précédents opus pour les adaptés en 3D parfaitement .L'intégration des nouveaux pokemon de la dernière génération s'est faite parfaitement .

L'histoire est sublime ,les musiques sont en parties celle des précédentes versions mais sont modifiées ( accélérées ou ralenties ) .Je tiens à dire aussi que la faim des pokemon est Supprimée tout comme le QI , ce qui facilite le jeu ( bien ou pas à vous de voir ) .

Les magmas portas :
Un atout supplémentaire pour le jeu qui garantissent une augmentation de la durée de vie du jeu .

Petits points négatifs :
_ Dommage que notre héros ( donc nous ) est choisi par nous même
_ Le choix de notre pokemon ( et du partenaire ) n'est que de 5 ( Coupenotte , Moustillon , Vipélierre , Gruikui et le fameux Pikachu )

K-J-Il
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Un timide 2, le jeu est décevant, le scénario est sympathique bien que pas exceptionnel, dans un style enfantin, comme tout les DM, les graphisme sont assez joli, sans plus.

Le jeu est cependant rempli de défaut, le jeu en lui même est lent, extrêmement lent. Beaucoup de chose sympathique on été enlevé notamment la faim ce qui rend les donjon extrêmement facile, des donjon pas vraiment original et qui malgré quelque pokémon pété qui rappelle les Ronflex de PDM1 reste assez facile (oui plus facile que dans PM2, c'est possible). Autre problème le peu de pokémon disponible, là ou avant on avait 386 pokémon puis 493, on n'arrive à a peine 150 pokémon ce qui est extrêmement peu pour un jeu de ce type. Certes ça évite les mission à rallonge pour pokémon légendaire, mais ça enlève l'aspect collection qui remplissais plus de la moitié du temps de jeu des précédent DM. Autre problème du jeu, et problème qui intervient en grande partie dans la note du jeu, c'est qu'en plus y a un bon nombre de DLC. C'est inadmissible, pour le jeu complet, il faut donc compté un peu moins de 50 €, tout simplement énorme pour un jeu de ce calibre.
Enfin les innovation au beau être sympathique elle sont aussi inutile, le niveau d'attaque empêchant le changement étant donné que celle ci sont plus puissante que les nouveaux moves appris.

oxayde
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

trop de blbla et trop simplifier les graphisme on trop été modifier les anciens donjon mystere etaient bien avec une difficulté présente celui la est beaucoup trop simple avec un environnement " enfantisé " et le questionnaire de épart a disparu on dois choisir notre pokemon nous meme ce qui casse le mystere et l amusement du jeu je suis déçu !

yorex
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

comme tout les autres jeux il est très bien celui la plus que les autre et comment dire. C EST TROP REPETITIF . dans n'importe quel jeu Pokémon que ce sois se comme sa ou les autre ou est en humain on a TOUJOUR le même scénario , pitié dite leur de changer de scénario et un peu les donjons on doit toujours faire la même chose t'y va tu passe 30étage ou t'as trouver dans le niveaux le truc que t'est aller chercher ou alors tu vas jusqu'au bout si non les donjons c'est le même. Voila maintenait que je me suis acharner sur LE point négatif je vais passer au positif. Le jeu garde toujours c'est aspect des petit combat et de bonus a récupérer dans tout le niveau on encore plus d'option dans le village que présédament la qualité graphique et un peu améliorer (remarque heureusement) bon en bref un bon jeu.

Dauphinyo81400
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

jeu ultra décevant,

on commence bien le jeu, on est à fond dedans, et puis on se rend compte que plus on avance moins il est prennant, on nous supprime pleins de choses qui sont essentielles aux donjons mystères.

bref à essayer d'occasion, et à revendre juste après.

Velolito
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu pokemon complètement différents des précédents épisodes "donjon". Très bonne réalisation en 3D.

Un peu de blabla mais qu'on peut accélérer.

La musique est elle très agréable et peu monotone.

La présentation des donjons est complètement différente que précédemment.

Manondu63
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

l'histoire est passionnante,la jouabilité est facile a prendre en main,les graphismes sont très réussient,la durée de vie est raisonnable.c'est pour ça que je donne un 20/20 a ce jeu et j’espère que vous serai vous aussi satisfée de ce nouveau Pokemon donjon mystère

-Nestyy-
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

J'ai essayé ce jeu. C'est vraiment un jeu à ne pas jouer, enfin bon c'est ce que je pense... Après si des personnes aimes jouer à ce jeu, qu'ils y jouent. Mais moi personnellement je mets un 0 car je n'aime absolument pas ce jeu......

xARISU
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Rien à dire, les autres ont tout dit. Ce jeu est décevant. Lent, niais...Ça me déçoit fortement. Pire que ça, même. Il n'y a pas de mot pour décrire ça. Ce jeu, je le déteste, franchement. J'ai balancé de l'argent par la fenêtre. Le graphisme n'est pas si terrible que ça, je préférais encore les anciens. L'histoire n'est plus aussi passionnante qu'avant. Le Q.I. et la faim qui disparaît rend le jeu TROP facile. Bref, je ne m'éterniserai pas là-dessus, je pense que c'est suffisant.
Tout ça pour dire, ne l'achetez pas.

alex-varois
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Ben ça alors, je m'y attendais pas.
Je suis un peu déçu par le jeu, car il y a trop de nouveautés par rapport aux deux générations de donjons mystères précédent.
-On voit que le scénario est ultra-basique et aussi n'est pas dominant
-Le système de jeu est trop différent par rapport aux autres.
-Beaucoup,beaucoup trop répétitif!
-La difficulté à été baissée.

Néanmoins il y a des points positifs
-durée de vie
-le système d'amélioration d'attaques et d'attaques communes.
-Les graphismes et la 3D pas mal.
Les mangna portes.

Sinon, pour des non connaisseurs de donjon mystères, le jeu est excellent, mais pour des gens qui suivent la série depuis son début c'est décevant .

sparkswave
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Pour moi, le gros point négatif de cet opus sont les dialogues. Autant, le scénario enfantin ne me gêne pas, mais ces discours, souvent niais, qui durent trois plombent et qui sont tout juste bons pour des gamins de six ans ne passent pas.
Autre point noir : le manque de challenge du jeu. On ne va pas se leurrer, ce PDM est extrêmement simple. Mon seul problème dans l'exploration des donjons a été le fait que je manque parfois de PP pour pouvoir attaquer. Rien de plus, je n'ai rencontré aucune autre difficulté.
J'ai aussi été déçue par le manque de choix dans les pokémons que l'on peut incarner. J'ai détesté les starters de la 5G. Heureusement que Coupenotte et Pikachu sont là pour rattraper le coup. Reste que lorsqu'il n'y a que deux pokémon qui plaisent dans le lot, et bien on n'a pas vraiment le choix.

Par contre, les graphismes du jeux sont vraiment pas bons, certains paysages sont même magnifiques. À ce niveau-là, il y a franchement pas grand chose à redire.

Et c'est malheureux à dire mais c'est pour moi le seul point positif de cet opus. Pourtant, s'il n'est pas bon, PDM n'est pas mauvais non plus. Disons qu'il s'agit de l'un de ces jeux auquel on joue si on n'a vraiment rien d'autre à faire. Malgré ses défauts évidents, explorer les donjons c'est bien sympa bien qu'on s'en lasse rapidement.

Je précise que je n'ai pas encore testé les Magna Porta et que je n'avais joué qu'à PDM : Equipe de secours bleu avant de tester cet opus, ce qui remonte à quelques années et dont j'ai peu de souvenirs.

Killer-Bee-95
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Pour moi la série Pokémon Donjon Mystère est mort depuis bien longtemps. Toujours pareil sauf avec des nouveaux graphismes, le gameplay est toujours bien et aussi l'histoire et les nouveaux pokémon. J'espère que c'est le premier et dernier sur 3DS !

Melapine57
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Super jeu ! Très sympa ! Je possède déjà tous les Donjons Mystère et celui-ci ne fait que de me remplir de plaisir ! J'a-do-re !!
Ce qui m'a manqué est le test au début du jeu qui nous donne notre Pokémon en fonction de nos réponses... Aussi le choix du partenaire n'était pas vraiment à m

Zero_Kiryuu
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Pas de nouveautés hormis de nouveaux pokemons, histoire plate, gameplay basique. Pour ceux qui ont joué à Pokemon Donjon Mystère : Equipe de secours bleue/rouge, ceux ci trouveraient sans nul doute ce jeu raté. L'histoire est semblable aux jeux antérieurs, on ne s'amuse pas, trop de blabla pour rien ... Dommage.

Ho-oh2
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Très beaux dessins,la 3D est impressionnante.
Point négatif:l'histoire ressemble beaucoup aux anciens Donjons Mystères...
Dommage,la sortie se fera sur la 3DS,et pour ce qui ont seulement la DS,DSi etc...,ils vont se plaindre...

3DS 129.99€