14.3/20

chtiplayer
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Si attendu, si alléchant lors de la courte démo, et surtout une durée de vie estimée à 16 heures...C'était ce qui me donnait l'envie de faire cet épisode, durant l'introduction et jusqu'au début de l'acte 3, un régal, et puis voilà que le jeu se clôture de façon brève et je me suis dis choqué "What the fuck!?" En gros "vous en voulez encore? Bah attendez Lords of Shadow 2". C'est ainsi que j'ai ressenti le message.
C'est sincèrement dommage car le jeu est bourré de bonnes intentions, les aptitudes sont au rendez-vous, Alucard est de la partie, et les autres membres de la famille Belmont sont là aussi mais voilà le jeu manque de...rythme.
On est loin par exemple d'un bon Ordre of Ecclesia sur DS ou encore du très aimé Symphony of the night pour ce qui est du style Castlevania en 2D/3D.
Etrangement je n'ai eu aucun soucis avec le fameux Framerate, c'est tout aussi fluide avec ou sans 3D.
Les musiques sont sublimes malgré la faible quantité, mais les doublages sont ... décevants, on sent que la non crédibilité des acteurs et c'est vraiment dommage là encore.
La maniabilité est parfaite, pas besoin du circular pad, tout sort parfaitement bien.
La durée de vie elle...prévue pour 16h à la base, la voici réduite à 9h (pour ma part en prenant mon temps j'ai eu exactement 9h02 après avoir clôturé le jeu).
La rejouabilité quant à elle c'est en fonction des goûts et des couleurs, certains ne veulent pas refaire le jeu pour les petits bonus ratés ou encore tenter le mode hardcore qui se débloque une fois le jeu fini, mais pour ma part, je passe par la sélection de chapitres pour les bonus et je vais m'attaquer au mode hardcore.

Au final ce Castlevania m'en a mis pleins les mirettes sur 8h de jeu et m'a déçu sur la fin, je m'attendais tout de même à plus de combats, un peu plus d'aptitudes et surtout de donjons ou partie du chateau caché voire chateau inversé j'en passe et des meilleurs. Mais attention le jeu reste agréable et plaira certainement aux personnes n'ayant uniquement qu'une 3DS.

pour les patients sachez que les Textutres HD du jeu sont prêtes et que les développeurs attendent que Nintendo lève l'exclusivité du titre pour le commercialiser sur Xbox360 PS3 et peut-être PC.

Pour être plus explicite sur mon test à 6h de jeu j'envisageais un bon 19 voire 20, vers 7h30 de jeu je pensais plus à un 16 mais après avoir fini au bout de 9h la note a descendu jusqu'à 13/20 qui reste cependant je trouve une bonne note.

SI vous n'avez encore une fois qu'une 3DS et que vous aimez le genre allez-y mais si vous avez des consoles de salon, je vous recommanderai d'attendre un peu.

dantevergildu91
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Bonjour à tous, je suis fan de Castlevania depuis ses débuts et j'ai,connu les hauts et les bas de cette série. Après la surprise que fut Lords of Shadow, Mercury nous pond un épisode intermédiaire qui fait fera le lien entre LOS 1 et LOS 2 sur 3DS. Après avoir joué à la démo, j'ai été inquiet du rendu final mais après l'avoir reçu, mes craintes sobt dissipées. En effet, il y a peu de chutes de framerate, peu d'aliesing et les sauts sont moins lourds. Les qualités du jeu: les graphismes, une très bonne jouabilité, une palette de coup excellente qu'on débloque en tuant des monstres, un scénario très intéressant et passionant qui explique la guerre sanglante entre les Belmonts et Dracula, le retour de 3 personnages cultes: Simon, Trevor et Alucard, ces personnages ont une psycholoie intéressant et chaque personnage offre une façon de jouer différente. Mais la plus grande qualité du jeu reste la 3D, les développeurs ont bien réussi l'implentation de la 3D sur le jeu, ce qui permet de voir une très grande profondeur dans les décors.

Maintenant les défauts: les temps de chargement entre les niveaux, ce qui hache le rythme, le simple de fait de mourir lorsqu'on tombe de haut, jamais vu cela dans un Castlevania; enfin il n'y a pas de rejouabilité, après avor fini le jeu à 100%, fini.

Pour conclure, Mercury a pris un énorme risque en développant le jeu sur 3DS, donc le pari est une réussi. Castlevania Lords of Shadow Mirror of Fate est un hit de la 3DS. Je ne regrette pas mon achat et j'espère que vous allez prendre plaisir à découvrir le pourquoi du comment de la guerre Belmont-Dracula.

buenos159
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Castlevania Mirror of Fate est un bon jeu, dont la principale qualité est de bénéficier de superbes graphismes (tellement rare sur cette console) et d'une ambiance gothique extraordinaire : Il aurait pu devenir le jeu incontournable de la 3DS... Il s'en est fallu de peu!

Car oui, si on prend un plaisir certain à entrer dans son atmosphère, il cumule aussi de nombreux petits défauts, notamment, comme beaucoup l'écrivent, lorsqu'on se targue de faire partie de la famille des Castlevania. Les plus flagrants :
- Un poil trop facile en général (à part quelques boss coriaces)
- Un bestiaire étonnament pauvre (on est loin de la diversité des episodes DS) qui donne parfois l'impression de faire toujours la même chose...
Mais son principal défaut reste la partie exploration, qui se révèle être trop linéaire. La collecte d'âme et glyphes de Dawn of Sorrow ou Order of Ecclesia est mis de côté, ce qui réduit fortement l'interet d'explorer le chateau et donc la durée de vie (courte ici. Le fait de courir d'objectifs en objectifs définis donne à ce jeu un côté plateforme plutôt qu'un réel Metroidvania.

MOF se révèle être tout de même une bonne surprise à laquelle on joue avec plaisir, et on ne peut qu'être ébloui et enchanté par sa beauté. A découvrir donc (JVC, vous êtes durs avec ce jeu!)

alucardrichter
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

tout a fait daccord avec le testeur de jeuvideo.com . et encore , il a eté gentil !!!! ce jeu est d'une platitude affligeante . decors passables (ils auraient du continuer la serie en 2d ,en vraie 2d lol pas en 2,5 d sur console portable !!!! quoique meme sur console de salon surtout quand on voit la daube qu'etait le 1ier lords of shadow... ). ps: pour les noobs ou les ké ké qui vont m'incendier xd , ce n'est que mon opinion , et chacun la sienne . personnages avec autant de charisme qu'une huitre mdr , nan mais regardez moi ces persos lol . comment peut on faire des persos aussi peu aboutis , mais surtout commnent oser faire un chara design aussi repoussant quand on a eté habitué a de l'art comme pour les travaux de la grande ayami kojima ???? mais surtout , comment peut on faire un alucard aussi mediocre quand on a vu le charisme , la prestance et la classe d'alucard de symphony of the night !!!??? impensable , inconcevable . enfin si , la preuve , ils l'ont fait . comme quoi le ridicule ne tue pas . alors je n'ai pas fini le jeu , parce que franchement je n'en peux plus : c'est trop moche , les persos me font mourir de rire et le gameplay est ultra repetitif....je ne felicite donc pas cette equipe de bras cassés de mercury steam , car avoir osé faire de castlevania ( qui etait avant l'arrivé de ces branquignolles de mercury l'une des plus grandes series du jeu video ) ce qu'ils en ont fait depuis le 1ier lords of shadow . faut vraiment pas etre fortiche...konami si vous voulez que votre serie fetiche continue a etre encencée , il faut vous rendre a l'evidence . une serie japonaise , ne peut etre laissée a des occidentaux sans en perdre son ame et tout ce qui faisait sa force . j'espere que vous aller remedier a ce triste constat en laissant le realisateur / producteur koji igarashi continuer ce qu'il avait construit avec brio : une serie culte et l'une des meilleures serie de jeuvideo de tous les temps . et encore , le pire reste a venir avec le second lords of shadow...et dire que certains disaient que ce jeu ou le lords of shadow 2 serait peut etre le successeur de symphony of the night . le maitre n'a pas de souci a se faire mdr . il est encore et pour longtemps si konami ne change pas sa politique THE BEST GAME EVER....fanboy je le suis et je l'assume .

JZH
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Un excellent titre sur 3DS, et les avis des joueurs prouvent une nouvelle fois le décalage de plus en plus grand entre le public et la critique auto-proclamée professionnelle. S'il n'est pas un grand Castlevania (l'opus 3D Lord of Shadows n'est pas non plus un grand Castlevania), cette suite sur 3DS se paie le luxe d'offrir une aventure longue, variée, et ce malgré les chutes de frame rate.

Ceux qui ont aimé l'opus Lord of Shadows sur consoles de salon ne doivent pas passer à côté de ce titre, et les autres ont tout intérêt à se convaincre (ou non) grâce à la démo disponible sur l'eShop.

reg[legend]
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Castlevania Lords of Shadow - Mirror of Fate est un bon jeu, voir un très bon jeu, les graphisme ne sont pas magnifique mais sont très beau, la musique est très bonne et colle parfaitement à l'ambiance du jeu et les combat sont très sympa et ne sont pas un frein à la progression du jeu et même si le jeu est décevant sur certain point il n'entache pas le plaisir de jouer.
Mais je conseille de d'abord testé la démo avant de l'acheter pour ce faire une idée du jeu.

despotux
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

autant la demo je la trouve mauvaise mes finalement le jeux est trés bien, tres prenant sa fait du bien davoir un bon petit jeux comme sa sur 3DS, bon c vrai le jeux a l'air asser court mes en mode normale il est dur (surtout les boss) donc ca va ya de quoi se battre contre le mal lol. bref il merite une bonne note bon jeux

Fusiller07
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

J'ai toujours adoré la série Castlevania, mais j'ai été un peu déçus par la sortie de ce nouveau Castlevania, en effet, la durée de vie est très brève (10-15 heures), c'est à peine si on a commencé qu'on a presque déjà finit... Cependant la qualité graphique au niveau des combats est sympathiques, bien que le héros soit toujours dans un univers très sombre. J'espère que le prochain Castlevania aura une durée de vie plus élevée et sera à la hauteur des attentes de tous les fans de Castlevania.

abatleprout
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

mettre 12 a ce jeux magnifique , c'est honteux ! :honte: non mais sérieux vous fumée la haut ou quoi ? mettre 12 alors qu'au jeux de merde vous mettez plus ! (exemple call of et fifa !!)
deplus ce jeux et un jeux 3ds, les graphisme son plutot pas mal et ce jeux et plus dynamique que les autres calstlevania! et castlevania reste un castlevania ! c'est pas un DMC ! deplus les graphisme son les meilleurs de tous les castle :ok: c'est un jeux 2d ! plat oui et ca la toujours été !
l'histoire et grande et ne commence pas que a partir de celui ci !
le gameplay , le meilleur de tous les castle , ainsi que les graphisme! dynamique , jolie , bon gameplay ! :( il vous faut quoi de plus ????? vous surnoté les cal of fifa quin ne sont que des pure merde et qui ne change en rien depuis leurs 1er opus! faut arrêté les conneries !! :honte: et ca se dit "la référence du jeux video " :hap:

zlatanique
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

très bon jeu, bon graphisme, bon lvl design, immersion total, durée de vie correct.
Il est complet, gameplay dynamique. et pourquoi pas un dlc ?
je le conseil vivement. très fun.

Et quand il baissera de prix se jeu sera le jeu a obtenir !

requounet
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Avant tout, je tiens à préciser que je n'ai pas terminé ce jeu. J'ai peut-être manqué les meilleurs moments, mais je doute fortement que ces derniers m'auraient fait changer d'avis quand à ce jeu. C'est une grande déception pour ma part. Premièrement, pour ce qui est du gameplay; on parle d'un mélange de plate-forme et de beat`em-all. L'exploration est réduite à sa plus simple expression dans ce volet et la plate-forme est totalement inintéressante. En gros, elle vient ponctuer deux combats qui prennent la forme d'arènes. On tue des monstres, on avance, on (re)tue des monstres et le tout avec des murs invisibles nous forçant à faire le combat. Ensuite, la plastique du jeu n'est pas laide, mais la 3D est plutôt agressante, la direction artistique sans variété et le tout manque de fluidité. Je n'ai pas grand chose à dire contre la bande-son, à l'exception des doublages qui sont simplement horribles et en plus, les voix japonaises ne sont pas disponibles comme c'était le cas dans Resident Evil Revelations. Le scénario est totalement décousu; il souffre d'une absence de narration assez flagrante et on change d'un personnage à l'autre sans réellement savoir quelles sont leurs motivations. Je ne peux vraiment évaluer la durée de vie puisque je me suis seulement rendu environ à la moitié de l'acte 2(sur 3), mais j'estime à dix heures, ce n'est pas trop mal, mais bien loin de ce qu'on avait promis(comme d'habitude). Bref, ce jeu ressemble pas mal à une épave et tout ce qu'on peut réellement sauver, ce sont le système de combat et certains sorts qui sont bien trouvés. C'est un mauvais jeu. Si vous cherchez un bon Castlevania 2D, allez plutôt vers Simphony of The Night ou Super Castlevnia IV, dépendemment de ce que vous cherchez, mais restez bien loin de ce dernier.

BraverElFiRe
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

COOL !! MALADE .. une suite entre LOS 1 et 2 .. le 1.5 on va dire ..

Que dire de ce Castlevania .. MercurySteam ont fait un castlevania rapide a saveur de OLDSCHOOL comme sur leur ancienne console portable DS , ADVANCE , COLOR ..

Vu que je suis un fan de castlevania et surtout de LOS que j'ai vraiment aimé le gameplay et l'histoire .. musique.. bestiaire etc J'ai acheté et jouer a Mirror of fate .. Je ne vous ferez pas de menterie mais c'est un jeux qui , malheureusement, a été fait pour ce débarassé et ce concentré sur LOS 2.

Il aurais plus etre plus beau .. l'histoire aurais pu etre plus intéressante! Les boss sont bien travaillé, les niveaux ce ressemble beaucoup ( Ce n'est pas un dawn of sorrow ).. les cinématique de facon dessin animé ne sont pas bien reussi. Un peu de LAG et le gameplay manque un peu de rapidité ..

Les musique de LOS 1 sont sublime ! Ceux de MOF ou LOS 1.5 ne sont pas aussi sublime. Je trouve sa plate qu'il ne ce sont pas concentré sur leur chanson. Pourtant, la série Castlevania est la série .. LA série ou que les musique sont enlevante, sombre et animante!

Moi je l'es acheté parce que j'aime Castlevania. J'ai adoré Lord of Shadows ( passé a 110 % ). LOS 1.5 est plus facile que ses predécéseur sa je vous le garanti.

Si vous etes un fan de castlevania et vous avez jouer a LOS et vous l'avez aimer, acheté le. Cela reste un castlevania. Si vous avez jouer a aucun castlevania et vous voulez commencez avec Mirror of fate .. je ne vous le suggère pas ! Bref ma note est de 14 ( la note de passage selon moi ).

Mais, je ne suis pas déçu de l'avoir acheté vu que j'ai aimé LOS 1. Bonne chance

Diabl045
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

En voilà un bon jeu, je n'avais absolument pas aimé Lord of Shadow, à cause de la 3D mal réalisée et de la caméra ingérable, du coup celui ci nous offre un bon retour à la 2D tout en gardant l'action présente dans LoS.
Un choix artistique impressionnant pour les cinématiques sublimes en 3D, et le jeux reste très beau durant les phases de gameplay bref une réussite.
Pour ce qui est du gameplay nous retrouvons à peut près les mêmes combos que dans LoS donc pas de depaysagement, simple et efficace.
Ne reste plus que le scénario et l'exploitation des persos qui laissent à désirer, mais nous permet d'en apprendre plus sur la famille belmont et son opposition a Dracula
Bref une très bonne pioche

Kratos-1997
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Mon premier castlevania et surement pas mon dernier .Au vus des bande annonce j'ai trouver que le jeu avait une mise en scene aces spectaculaire pour la 3ds donc j'ai donc desider de l'acheter.Et je regrede pas graphisquement tres beau et tres detailler un gameplay ultra varier avec beaucoup de combo 4 personage jouable(dont un 5 minute)dont chaqun au leur propre arme secondaire et magie.La bande son et assez bien .Le scenario est assez exelent mais j'ai pas tout compris car c'est mon premier castlevania. La durée de vie est assez courte environ 8 heure en mode normal mais heuresement qu'il a une bonne rejouabiliter.Je ne comprend pas le 12 de jvc ce jeu est clairement un hit de la console .La 3D de ce jeu est la meileur de tout les jeux de 3ds une mise en incroyable jeu a acheter les yeux fermer pour moi c'est le meilleure jeu 3DS.

gouki80
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

-8h de jeu pour boucler l'histoire (et encore en traînant)
-Des checkpoint sur les boss
-Des "musiques" inexistantes
-Un chara-design a vomir (sauf pour Simon)
-Un bestiaire qui tient sur 2 lignes
-Des décors sans âme (pourtant ça devrait grouiller dans Castlevania)

Seul le gameplay et les graphismes tiennent la route.
Autant dire que ça fait pas beaucoup de points positifs pour 50€

Heureusement qu'on apprend quelques trucs croustillants sur la relation entre les personnages parce que sinon. Absolument rien ne justifierai l'achat de ce jeu.

Une belle grosse déception qui je l'espère n'est qu'une erreur de parcours de Konami concernant la série Castlevania.

A ne réserver qu'aux gens qui ont du fric a claquer dans le vent ;)

SquallJon
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Malgré une facilité extrême (+- 10heures pour avoir tout à 100%), je trouve que la note attribuée par JV est un peu sévère...

Les graphismes sont assez soignés, la jouabilité est nickel, la durée de vie reste correcte mais c'est vrai que l'on peut reprocher que l'histoire est peu travaillée et que les persos n'ont pas de charisme.

Les cinématiques sont totalement ratées par contre.

Malgré tout, je trouve que c'est un jeu acceptable pour passer un bon moment.

Posté le 13 mars 2013 à 00:00

h Fan de la série depuis ses débuts sur NES, j'attendais cet opus avec impatience! Le jeu est bon, très bon même, avec des graphismes plutôt classes (même si pas mal d'aliasing) de bonnes musiques et surtout de la baston!!!
Le seul (GROS) défaut est sa durée de vie! 9 h en ligne droite et en prenant le temps, c'est vraiment ridicule! Bon, y'a bien 1 ou 2 bonus à récupérer par ci par là mais la rejouabilité est pas top. De plus, à part certain boss, la difficulté globale est très très basse (rejouez à Rondo of blood :p).
Ce volet est bon, mais garde un goût d'inachevé. Je l'ai acheté neuf, mais je conseillerai plutôt de l'acheter en occaze si vous hésitez.

3DS 89.01€