9.1/20

winy62
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Bonjour,
mon avis ne concerne que la version 3DS du jeu Myst (contrairement au précédent avis).
J'ai été très déçu, à tel point que j'ai envoyé un mail à l'éditeur.
J'aurais bien mis une note plus basse, mais c'est un très bon jeu à la base. Ici pas de 3D sur l'écran du haut, pixélise à fond (on croit jouer sur une gameboy couleur), le curseur est difficile à contrôler (crampe ou fatigue de la main à prévoir), des bugs graphiques ET fonctionnels (un indice impossible à prendre dans un tiroir, même en cliquant partout, la vidéo n’apparaît pas dans l'imagier alors que le son oui...).
Bref, catastrophe ! J'ai été bloqué, un indice n’apparaissait pas. J'ai du tricher pour passer à la suite.
Bon jeu... ou pas.

madmaxrun
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Juste pour réagir à mon vdd. Ce jeu est tout simplement culte, c'est vrai qu'il peut surprendre au début et paraitre limite repoussant. Mais c'est pas du prémâché comme aujourd'hui, effectivement il est dur! et demande de la patience/réflexion pour en venir a bout...

winy62
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Bonjour,
J'ai été très déçu, à tel point que j'ai envoyé un mail à l'éditeur.
Bon jeu... ou pas.

madmaxrun
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

SuperAntooo
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial. Cependant il date de 1994, ce qui est très vieux pour un jeu vidéo sur PC. Les éditeurs auraient donc pu rendre cela plus joli pour les capacités des consoles d'aujourd'hui (3DS). Car même si on a grandi avec Myst, il est tout de même difficile de revenir dessus avec des graphismes aussi anciens.
J'aurais mis la note de 19/20 si cela avait été adapté.

Ce jeu ne conviendra pas à tout le monde, car étant donné que beaucoup de joueurs ont moins de 20 ans, ils risquent de ne pas comprendre l'intérêt car ils ne sont pas habitués à ce genre de jeu.

Cependant si vous voulez un jeu d'exploration extrêmement immersif avec une belle histoire et des énigmes difficiles, alors ce jeu est fait pour vous, si vous faites l'effort de passer outre les graphismes ;)

Exenose
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

La version DS était déjà bien médiocre. Là c'est pareil mais en pire. Il leur aurait suffit de prendre des captures stéréo HD des images de la version "déplacement libres" (qu'on peut trouver sur Steam), quelques heures de travail à tout casser, taper quelques lignes de codes (toujours plus constructif que taper quelques lignes de coke) et ça aurait été facile. Mais pas assez facile à leur goût.

Pinage.

vega15
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

impossible de jouer à ce jeux, impossible d'enregistrer le nom du joueur, aucune explication, etc....
Pour moi, ce jeux c'est de l'arnaque . Je n'ai pas grand chose à dire de plus sur ce jeux, mais comme il faut mettre minimum 200 caractères pour être publié, je dirai que le graphisme n’apparaît pas en 3D et que c'est dommage qu'il n'y ai aps de mode d'emploi

BillyDrake
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Pour le peu que j'y est jouer pour l'instant, ce je me semble plutôt difficile. C'est une sorte de Pointe and Clic, dans lequel ont est plongé directement sans introduction, sans but particulier à première vue.
Les décors sont tous de même plutôt pas mal bien que sombres.

TheRetrogeek64
Posté le 23 août 2014 à 00:00

C'est un assez bon jeu, malgré qu'il y a 20 ans d'ecart entre la version d'origine et la version 3ds. Il rappele un peu le jeu X-Files qu'on s'est tapé sur ps1 mais sans les cinématiques. Bon,niveau graphisme c'est relativement mediocre pour les capacités de la console mais l'editeur est resté fidèle à la version d'origine.Mais peu de musique d'ambiance si bien que je m'attendais à un silent horror.

3DS 79.99€