18.2/20

Super-Silver
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

5 ans après la sortie japonaise de Fire Emblem Radiant Dawn nous avons (après 2 remake DS), enfin le droit à un tout nouvel opus. Si certains avaient peur de l'avenir de la série, il n'y a pas à douter, Intelligent System n'a pas perdu la main. Coté gameplay les principales features sont le retour du système de couples et d'enfants repris de Fire Emblem Seisen no Keifu, le système de mappemonde de Fire Emblem Gaiden et The Sacred Stones, le système de choix de promotion de Fire Emblem The Sacred Stones toujours, ainsi qu'un système de combat en équipe qui vient remplacer l'ancien système de sauvetage des unités. Là où la commande sauver faisait baisser les statistiques de nos personnages, avec le système de double nos stats augmentent et on peut être soutenu par notre allié en combat. Notons aussi le retour du système de soutien qui augmentent la puissance des attaques en double avec un haut niveau de soutiens entre les unités. Graphiquement, malgré un character design qui ne plaira pas à tout le monde, la modélisation 3D des unités est impeccable, et l'effet 3D est très bien rendu. Au niveau des musiques nous avons sûrement un des meilleurs OST de la série. Pour finir, signalons la présence de dlc qui nous dépeint de petites histoires avec d'anciens personnages de la série d'un autre monde, et l'utilisation astucieuse de la fonction spotpass 3DS qui nous permet de recevoir au fil des jours 120 anciens perso de la série, tout cela nous donne un jeu long avec un contenu riche. Un très bon Fire Emblem en somme.

Ryuzaki57
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

A plusieurs reprises dans la série, le joueur était lui-même dans le jeu en tant que stratège, mais jamais vraiment acteur. Dans Fire Emblem Awakening (FEA), Intelligent Systems a fait bien plus : non seulement vous créez votre personnage vous-même (hype+10), mais celui-ci va prendre part aux combats (hype+100). Cerise sur le gâteau, les développeurs ont inséré un skin de Lightning à peine caché, histoire de faire plaisir aux fans de FF (hype+500'000'000)!

Pourtant, le jeu commence mal, car les graphismes N64 font peine à voir. En plus, les persos n'ont pas de pieds! Ca n'a l'air de rien comme ça mais c'est insupportable à l'usage. Peu importe en fait, on a jamais acheté Fire Emblem pour sa méga-3D, et on se consolera aisément avec des animations correctes et des cinématiques absolument sublimes. Le scénario n'est pas totalement convaincant non plus, malgré quelques éclairs de génie surtout sur la fin. On ne retrouve pas la cohérence et la densité narrative d'un Path of Radiance par exemple.

Mais là où Awakening fait un grand pas, c'est bien le character design! Intelligent Systems a mis au placard le design type années 80 pour nous offrir quelque chose de résolument moderne et mature par la même occasion. Cela se ressent d'ailleurs dans les dialogues entre les membres de votre armée : parfois croustillants, ils sont d'une manière générale très désopilants. On pourrait regretter que les doublages en soient réduits au strict minimum : les persos ne prononcent en effet que les premiers mots de la phrase, mais le résultat est assez marrant et ça ne gêne pas du tout au final.

Au niveau du système de jeu, on a désormais le choix de rendre la mort définitive ou non : comprenez par là que si vous choisissez le mode appelé «casual» (ça ne s'invente pas), un perso tombé au combat sera toujours dans vos rangs la mission d'après. Je comprends qu'il puisse y avoir des réticences à faire reset après 1h de bataille acharnée, mais avec ce mode casual, on ne joue plus vraiment à Fire Emblem. Mais donner le choix est toujours une bonne chose et les puristes se rabattront sur le mode classique. Vous avez après à choisir entre normal et hard. Pour avoir fini en normal, je peux dire que la difficulté est inégale : certaines missions mettront vos talents à rude épreuve, mais le reste sera une véritable promenade de santé, tant les possibilités de faire de l'expérience sont nombreuses (en plus de certains DLCs qui font office de cheat code genre gold ou XP infini). On ne s'ennuie néanmoins jamais car dans les missions elles-mêmes, FEA innove encore : un personnage sera désormais appuyé par un autre si celui-ci est sur la case adjacente (on peut aussi «combiner» deux unités pour cela). Mais là où le système touche au génie, c'est que plus les persos côte à côte sont proches en termes d'amitié, plus le soutien est efficace! Evasion, précision, taux de coup critique vont augmenter et le 2e personnage pourra couvrir le 1er, voire même frapper à son tour avant la contre-attaque ennemie. Ceci à un impact immense sur le déroulement des batailles, car on constitue des micro-groupes de persos très unis qui peuvent encaisser des vagues entières d'assaillants.

FEA a juste un nombre ahurissant de persos et de classes. Déjà dans les persos de base, il y a en a largement pour tous les goûts. Mais là où FEA est génial, c'est qu'il a un système par lequel deux personnages de sexe opposé qui s'entendent bien vont se marier. De leur union naît un enfant qui, par un système de voyage dans le temps fort commode, sera recrutable dans une mission annexe (celles-là étant pour le coup TRES difficiles). Mais cela ne vous suffit peut-être pas et Intelligent Systems a pensé à vous en intégrant des fonctionnalités StreetPass et SpotPass brillantissimes.

Déjà, le Nintendo Network vous offre des missions annexes gratuitement, dans lesquelles vous pouvez recruter des persos inaccessibles dans l'aventure principale. Ensuite, toute personne que vous Streetpassez envoie une team dans votre jeu (et inversement), dont vous pouvez recruter le leader en cas de victoire. Conséquemment, vous pouvez donc customiser votre team afin d'apparaître avec classe dans les cartouches de vos concurrents. Enfin, si vous n'en avez toujours pas assez et que vous avez un peu d'argent, vous pouvez passer par la case DLC. Et là, c'est la déception, car en lieu et place de personnages vous obtenez une carte sans âme au bout de scénarios additionnels plutôt ridicules. Et dépenser 4€ pour une carte Magic, c'est pas franchement génial...

Reste que Fire Emblem Awakening devient de loin mon jeu préféré sur 3DS, et pour longtemps je pense. Long (j'y ai passé 80h), accrocheur, riche et drôle, il ne fait pas défaut à la réputation d'excellence de la série.

killerprogames
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Je tiens à signaler dans un premier temps que Fire Emblem : Awekening est mon premier Fire Emblem et plus globalement, mon premier RPG tactique. Par conséquent, je n'ai absolument aucun recul concernant ce genre vidéo-ludique. Je ne peux donc critiquer les éventuelles évolutions (bonnes ou mauvaises) de la série. Je vais donc avant tout insister sur ce qui m'a plus ou non. Bref vous l'aurez compris, je suis un néophyte et je pense que cette critique s'adressera avant tout aux débutants curieux de découvrir le RPG tactique.

RPG tactique, quésako ? Vous avez une carte, des personnages que vous déplacez au tour par tour pour tabasser le camp adverse. Ajoutez à cela des éléments RPG avec un système d'évolution des personnages (xp, stuff, etc) et vous avez un RPG tactique. Voilà, c'était ma définition grossière et imprécise.

Les mécanismes de gameplay sont assez simples, vous vous baladez sur une carte du monde, soit pour commencer un chapitre, dézinguer une troupe d'ennemis occupant un territoire ou pour faire ses courses chez un marchand (armes, objets, etc). Une fois un chapitre lancé, vous vous retrouvez sur une carte tactique, divisée par case, où vous choisirez vos personnages et leur placement avant de lancer la bataille. Le but étant bien sûr, d'exterminer votre adversaire.

Mais toute la richesse du gameplay vient évidemment des duos de personnages : vous pouvez faire en sorte qu'un personnage épaule un autre pour booster ses capacités et, quand vous avez de la chance, d'attaquer avec lui. Cependant cette alliance éphémère a un coût : au lieu d'avoir deux personnages qui ont la possibilité d'attaquer et de se défendre, vous en avez plus qu'un. Ce duo permet donc de réaliser des attaques plus puissantes mais aussi de subir moins de dégât.

RPG oblige, vos personnages ont des statistiques (force, vitesse, chance, défense, etc), il est donc important de combiner efficacement vos unités entre elles. Par exemple il peut être intéressant de combiner un bourrin qui tape très fort mais qui est fragile avec un personnage bouclier sur patte qui lui offre un bonus d'armure conséquent. Les duos offrent donc une myriade de combinaisons possibles, ce qui fait toute la richesse du gameplay du jeu.

L'environnement joue lui aussi un rôle, mais pas si important que ça et c'est bien dommage. Il y a bien quelques endroits comme les forêts qui vous offrent un bonus de défense ou le sable qui vous ralenti mais au final c'est un élément de level design peu contraignant. Et c'est bien dommage parce que je m'attendais à un traitement plus poussé de ce côté-là. Par exemple pourquoi l'archer n'a-t-il donc pas plus de portée s'il est en hauteur ? Je trouve ça assez con, d'ailleurs l'archer est la classe inutile du jeu puisqu'il attaque certes à une case de distance mais il ne peut pas attaquer au corps à corps, contrairement au mage qui combine habilement les deux !

Autre élément important du jeu, et d'ailleurs de tous les Fire Emblem : si un de vos personnages tombe sous les coups de l'ennemi il meurt définitivement, et c'est plutôt bête de laisser mourir vos personnages dans un RPG tactique. Il faut donc faire attention aux placements des personnages, à ne pas exposer ceux qui n'encaissent pas les coups.
Et c'est là où j'en viens à un des problèmes très énervant du jeu que j'appellerais les « trolls critiques ». Qu'est-ce donc ? Et bien tout comme vous, les ennemis ont des chances de critiques. Prenons un exemple (oui je sais, ça sent le vécu) : vous arrivez devant le dernier ennemi du niveau, vous avez bien guerroyé pendant 30 minutes et vous êtes plutôt satisfait de votre esprit de grand stratège. OUI MAIS voilà, l'ennemi vous engage, fait un critique et explose en un seul coup un de vos personnage. C'est très frustrant, vraiment. Je ne vois pas l'intérêt de mettre ces 1-2% de chances de critiques pour l'ennemi, c'est idiot. C'est de la difficulté artificielle où il faut croiser les doigts pour qu'aucun ennemi n'ait l'audace de faire une saloperie de critique.

En outre, la difficulté du jeu est assez étrange. On vous propose 3 modes de difficultés : normal, difficile et extrême. J'ai tout d'abord commencé le jeu en difficile : c'est une méga purge. Impossible de passer le chapitre 5. En revanche le mode normal est assez facile. Je trouve ça particulièrement stupide d'avoir un aussi gros écart de difficulté entre normal et difficile, puisque d'un côté j'ai le choix de jouer à un jeu un poil trop facile et de l'autre côté d'être bloqué indéfiniment sur un niveau.

Suite de la critique par ici : http://www.senscritique.com/jeuvideo/Fire_Emblem_Awakening/critique/27839238

Resly
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Le meilleur jeu 3DS pour moi, tout simplement.
- Des combats qui même à la longue, ne sont pas répétitifs
- La possibilité de crée des affinités entre les personnages
- La possibilité de se marier/d'avoir des enfants
- Un très large choix d'armes et d'armures
- Un scénario qui contient une bad et une good ending.

MrDaxyn
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Et le voici mesdames et messieurs, le meilleur jeu 3DS selon pas mal de joueurs, je vous présente: Fire Emblem: Awakening !

Même si personnellement je le place qu'en deuxième place, ce Fire Emblem est effectivement une vraie petite perle. Tout d'abord, je tiens à préciser que c'est mon premier Fire Emblem et même mon premier Tactical-RPG. C'est donc en tant que néophyte complet que j'ai découvert ce jeu.

Et je suis donc mort un peu, beaucoup, énormément de fois. Car en effet, chaque décision est importante et vous pouvez très vite vous retrouvez avec votre Healer dans la zone d'attaque de l'ennemi. La difficulté est donc pas mal relevée.

Mais, passons maintenant au plus important: les Soutiens. La plupart des personnages ont une dizaine de soutiens possibles avec chaque fois un dialogue inédit entre les 2 personnages, c'est juste génial ! J'ai passé des heures et des heures à essayer d'obtenir le plus de soutiens possible. Ceci offre donc une énorme rejouabilité au jeu. De plus, la plupart des personnes sont très charismatiques et on s'attache facilement à eux.

L'OST est magnifique elle aussi( spéciale dédicace à celle du Chapitre 11 ) tout comme les Graphismes lors des cinématiques.

Bon, par contre, j'avoue que le fait que les personnages n'ont pas de pied peut perturber quelque peu mais bon, ce n'est qu'un détail insignifiant par rapport à la grandeur de ce jeu.

Un incontournable de la 3DS, si vous ne l'avez pas encore essayé, il vous le faut absolument !

Mindfang
Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

Juste... Waw. Ce jeu est tout bonnement magnifique, les graphismes, combats, cinématiques, l'histoire, tout cela font un jeu valant un 20/20. Malheureusement, la fin (que je ne spoilerais pas pour ceux qui n'ont pas fini le jeu) m'a déçue, j'aurais appréciée une fin à la Dragon Quest où l'on peut continuer à faire des combats en évoluant, gardant des quêtes, etc... Mais je ne suis tout de même pas déçue de ce jeu qui pourra plaire à un grand public.

Alexzouz
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Très bon jeu sur 3DS avec de bon graphismes, une bonne durée de vie mais dommage qu'on ne voient pas les pied des personnage quand ils parlent et qu'ils soient en pixel sur la carte sinon le jeu a un très bon scénario, je conseille ce jeu.

Shambala93
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Alors voila, on touche surement au meilleur Fire emblem, et aussi au meilleur jeu sur 3ds. L’histoire ne révolutionne pas le genre, mais le système de combat est aux petits oignons. Les animation avec l'effet 3D rendent superbement bien. La durée de vie est colossale, et de nouveaux joueurs pourront s'y jeter sans souffrir.

Kyllick
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Intelligent Systems à frappait fort pour cet opus de Fire Emblem.
Nous avons là un jeu avec une excellente durée de vie.

Un système d'affinité entre les personnages qui, en mode Extrême donne à réfléchir sur le placement de nos personnages.

Une histoire qui sort un peu du lot vis-à-vis des anciens Fire Emblem et une très belle OST.

NiNTENDEUR
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu... :coeur:

Une histoire prenante (j'ai cru que j'allais pleurer à un moment mais je dirai pas quand, no spoil), des combats riches, la possibilité de choisir la difficulté que l'on veut parmi finalement pas mal de possibilités de difficulté en fait (6 au total si l'on compte bien), ainsi que les cinématiques d'une qualité irréprochable en font un jeu colossal et phénoménal sur 3DS. Je recommande fortement ce jeu, car n'importe quel joueur, néophyte ou professionnel, y trouvera son compte et en sera réjoui.

19/20, car tout de même cela peut paraître répétitif les combats. C'est un Fire Emblem après tout.

slimeslayer46
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Testé sur la version US du jeu

Fire emblem awakening est mon premier tactical RPG jusqu'à maintenant. Un très bon tactical RPG de même. L'histoire est très bien ficelé avec beaucoup de plot twists et d'émotion. Vous pouvez même faire partie de l'histoire en créant votre personnage qu'on en découvrira un peu sur lui plus tard dans l'histoire. Les graphismes sont beau et vous pouvez y ajouter beaucoup plus de profondeur avec la 3D. La durée de vie est excellent avec 25 chapitres a parcourir plus la fonction streetpass qui permet de recruter l'avatar d'un autre joueur,les DLC et les quêtes annexes. C'est l'épisode le plus accessible de la série car vous pouvez désormais choisir d'activer ou de désactiver les pertes définitives de vos unités. Mais quand on active cette fonction, vos allez agir plus prudemment en sachant que la seule erreur peut être fatal pour vos unités. Même en désactivant les morts permanent, j'ai peur qu'une unité se fasse buter. Vous pouvez aussi créer des liens avec vos unité avec le système de soutient. Et qui sait, peut être qu'il pourront se marier (si ils sont du sex opposé) et pourront même avoir un enfant. La bande son est excellente et même les musique devinent un poil répétitif après un certain bout de temps, je ne baisse jamais le volume de la musique. Seul reproche que je pourrait faire c'est les DLC qui coûte un peu trop chère. Bref, Fire emblem awakening c'est LE JEU qui devrait se retrouver dans votre ludothèque 3DS.

Neogothic
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Excellent jeux, trés attendus Sur la 3DS.
Des Bons graphismes avec un bon rendus 3D, des excellentes musiques et avec une bonne durrée de vie.
On a beaucoup de mode de dificulter pour tout niveau qui soit, perso j'ai terminer le mode Lunatic mais je me suis arreter parce que deja que ce mode est dure tout en essayant de gardes ces personnages en vies mais en plus il y a le lunatic + qui est encore plus dure.

Des relations et des liens avec les personnages qui renforce les soutients au combats si un personnages est a coter il a un bonus de stat et permet de profiter d'une garde et d'une attaque de la part du partenaire plus les liens sont fort et plus le soutients sera efficaces ( evidement on peut les attachers pour permettre a un duo de choc), couplée a des marriages qui permet d'avoire une descendance qui est plus fort que c'est parents mais aussi qui obtient des competences que leurs classes ne les permets pas ( comme une competence reserver uniquement au classe feminin pourrait être transmis a un fils) avec sa on peut faire DES millier de combinaisons pour crée un monstre au combat XD.

Le gros defauts (voire le seule) c'est qui faut payer pour avoir des contenue supplementaire voire même pour avoir des jobs en plus...

Des quête annexte et aussi un street past bien utiliser pour combattre la team d'autre joueur si on gagne on peut recruter le leader ( et essayer d'avoir l'item "le fire embleme" qui est trééééés long a obtenire)

Et possibiliter de recruter des personnages d'ancien Fire Embleme.

Enfin le faite de créer son propre personnages le personaliser et de le faire combattre rajoute une petite touches rendant un joueur devant sa 3DS a un veritable Stratège pour remporter le combat.

Excelent Jeux a acheter absolument

Amaimon
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Un très bon J-RPG ! Le style fire emblem est conservé, bien que la durée de vie ainsi que l'histoire ne soient pas les points forts de l'opus, ce qui est fort dommage car le jeu regorge de différentes façons de jouer, etc. Reste néanmoins un très bon jeu.

Phyrexia
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Fire emblem awakening, ou ma première incursion dans la série, et plus généralement dans l'univers des tacticals rpg.
Et que dire sinon que c'est excellent. On prend un plaisir fou à livrer nos batailles grâce à un gameplay généreux en possibilités, mais surtout grâce au principe de relations entre personnage, qui donne tout son sens à chaque unité, leur faisant passer de l'état de pion sur un échiquier au statut de personnage majeur à part entière. Ainsi, plus nos personnages combattent, et plus leurs relations évoluent, permettant de débloquer énormément de dialogues plaisant à suivre, mais aussi d'augmenter l'efficacité de nos soldats une fois placés côte à côte sur le champ de bataille. A terme, la possibilité pour eux de se marier et d'avoir des enfants, et le jeu se transforme presque en un jeu de gestions relationnelles. Très plaisant, en dépit d'un certains penchant pour l'eau de rose un peu niaise comme savent si bien en produire nos amis japonais !
D'un point de vue plus "technique", le jeu se veut jolie et varié dans ses décors, mais malheureusement fort aliasé, notamment sur XL. Les musiques quand à elles sont de bonne qualité, malgré certains thèmes anecdotiques heureusement compensés par certains thèmes franchement excellents (pensée pour "Expedition", vraiment sublime et captant parfaitement l'atmosphère du jeu).
Le scénario quand à lui est finalement assez anecdotique, mais se laisse tout à fait suivre. On appréciera les quelques choix offerts au joueur ... mais qui cependant sont relativement illusoires en réalité, déjà moins appréciable.
Pour en revenir à ce qui constitue le cœur de la série, à savoir les batailles, le jeu est extrêmement prenant, surtout en difficulté élevée, et les premières batailles sont très exigeantes si le joueur active le mode de mort permanente des unités. Il faudra faire un choix : rejouer chaque bataille afin de faire survivre tout le monde (ce qui permettra en plus de débloquer des nouveaux dialogues avec ce personnage) ou bien les laisser mourir, quitte à finir bloqué dans le jeu à cause d'un manque d'unités. On regrettera néanmoins la surpuissance de nos unités dès les deux tiers du jeu, et la perte tactique qui en résulte.
Autre écueil : le manque de variété des missions, qui consistent presque systématiquement à anéantir tout ce qui bouge ... dommage de résumer la stratégie à des massacres systématiques !
Terminons cette critique sur une note plus positive, en parlant de la durée de vie : il m'en aura pris une quarantaine d'heures pour boucler complètement ma partie en difficile sans perte d'unités, mais probablement le double en comptant le nombre de reset. Le jeu est donc très très long, et toujours aussi prenant, ce qui est un atout de poids. La rejouabilité quand à elle est excellente, grâce à la difficulté modulable (je viens d'attaquer une partie en expert, et c'est réellement différent du mode difficile) et grâce aux possibilités assez énormes offerte par le système relationnel entre nos personnages.
En un mot comme en cent, n'hésitez pas un instant si vous possédez une 3DS et que le challenge ne vous rebute pas, ce jeu est une perle.

Darksinferno
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Le retour de Fire Emblem en Europe sur consoles portables. Je l'attendais avec impatience, étant donné que le dernier n'était sorti qu'au Japon et que je restais sur une bonne impression avec l'épisode Wii.

Premièrement, niveau visuel, c'est magnifique. On est au niveau de l'épisode Wii, les animations sont somptueuses et les cinématiques bien sympa.
En ce qui concerne le jeu en lui même, on peut d'abord choisir la difficulté du jeu, et, nouveauté, on peu choisir de garder ou non la « mort permanente ». Bonne initiative puisque chacun pourra jouer comme il le veut.
On crée un avatar au début du jeu, qui deviendra ce que le joueur veut en faire, puisqu'il manie aussi bien la magie que les armes.

La carte du monde fait son retour et permettra de choisir entre les missions principales, les secondaires ou les combats juste pour l’entraînement. On pourra aussi entre les combats passer à l'armurerie, améliorer les relations de soutiens entre ses personnages ou leurs techniques...

Le gameplay reste très proche des épisodes précédentes, avec cependant une énorme amélioration au niveau des relations de soutiens. En effet, les personnages proches pourront intervenir pour aider celui qui combat, en frappant aussi ou même en protégeant le combattant. Et plus les personnages sont proches, plus ils ont de chances d'intervenir.
En plus de cela, les personnages qui seront sauvés par un autre personnages pourront aussi aider celui ci. Il est même possible de « grouper » ses personnages pour obtenir les bonus de soutien, et d’inter-changer celui qui combattra à tout moment.
Les relations de soutiens peuvent aller jusqu'à pousser deux personnages à se marier, obtenant des bonus de soutiens assez énormes, et même jusqu'à permettre de faire combattre les enfants issus des différentes unions !

On peut aussi utiliser le StreetPass pour rencontrer d'autres possesseurs du jeu, dans le but de pouvoir combattre leur équipes et intégrer leur avatar à notre équipe.

Quelques petits bémols cependant :
-J'aimais bien le principe, sur l'épisode Wii, de pouvoir échanger les techniques entre les différents personnages, ainsi que l’expérience pour le groupe que l'on pouvait répartir à son loisir. J'aurais aimé à titre personnel le retrouver.
-Le scénario est un peu faible, et même si on trouve une note d'humour apportant une certaine fraîcheur, et que les dialogues entre les différents personnages ont été bien travaillés, il manque un soupçon d'originalité à ce scénario pour pousser le jeu vers la note suprême.
-Les DLC, c'était vraiment obligatoire ?

Au final, un must have pour les possesseurs de 3DS. Il n'y a pas tant de bons jeux que ça, alors rater un tel jeu, ce serait dommage...

chrisfcn93
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Le meilleur jeu que j'ai fait sur 3ds jusqu'ici, je ne trouve pas de défault. Les personnages sont vraiment charismatiques, l'histoire si elle n'est pas révolutionnaire réserve son lot de surprises, l'association des personnages est vraiment intéressante et les combats super sympa, la difficulté est bien dosé en normal, bref jetez vous dessus.

Ebizu
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Le principe du jeu est ultra basique, chaque personnage a une classe qui ne diffère pas vraiment l'une de l'autre, que l'on soit un Lord, un Grand Lord, un cavalier ou un héros, le principe reste le même : on a plusieurs armes dans son inventaire avec une durée de vie qui, à chaque assaut, tend à descendre vers le zéro jusqu'à devenir inutilisable, car non, on ne peut pas les réparer. Du coup, on attaque inlassablement avec ses armes qui "one-shot" en général presque chaque ennemi (dure la vie).
Voilà... euh... le jeu se résume à ça.

3DS 51.97€ 3DS 69.99€ 3DS 117.66€