Rayman 3D
  • 3DS

14.5/20

Posté le 20 août 2012 à 00:00

Je trouve que la rèdac y a été fort... pour une fois, on a un jeu 3DS aui exploite bien la 3D, aussi bien in game dans les menu, avec les particules, les papillons, les moskitos... Et ce jeu rend hommage a un jeu génial... amis il manque deux choses... les voix françaises... en effet dans révolution, on avait le droit a avoir les voix des personnages. et il manqu le monde ouvert, ou on pouvait procéder a des amélioration, doubles lancer de poings, et autres... c'est dommage, mais le jeu reste excellent...

Tamytro
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Avec plus de 20 mondes merveilleux à découvrir, Rayman 3D redonne enfin vie à la célèbre série. Et, bien que remake, il nous plonge dans un univers en 3D exceptionnel. Les graphismes sont à quelques détails près magnifiques. Une bande son très sympathique. L'écran tactile n'est pas utilisé, seul reproche que j'ai à lui faire et aucune nouvelle technologie n'est utilisé mis à part la 3D. C'est un jeu incontournable pour les fans de la saga.

Babartaba31
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Encore une adaptation d'un jeu sortis il y a longtemps et qui a fait un carton , Rayman 2 : The great escape est devenu dés sa sortie un des meilleurs jeux de plateformes 3D vendu. Cet épisode sur Nintendo3DS est un portage de la version Dreamcast ! Les graphismes ne peuvent pas encore montrer les limites de la console mais est quand même un très bon jeu et l'effet est très agréable ! Si vous voulez découvrir ou découvrir l'univers de Rayman avant de se faire prendre par ces choses plein d'humour et qui sont très moche , ce jeu est fait pour vous !

Megamind-3D
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

bon jeu, agréable, frais et sympathique, cet enième remake de rayman 2 the great escape se laisse savourer. La maniabilité est d'une grande précision, grâce au slide pad, rendant le soft très confortable à jouer, ce que la version DS n'avait pas su nous offrir en son temps. la 3D, sans faire des miracles, apporte un plus non négligeable, bien qu'elle soit parfois gênante dans certaines situations. les graphismes sont dans l'ensemble bons, la 3D ne les rendant que mieux, quoique l'on puisse regretter qu'il n'y ait eu aucune refonte de faite en adéquation avec les capacités de la machine. cela plaira à certains (je pense notamment aux nostalgiques de la 64 comme moi), d'autres trouveront ça un peu trop minimaliste. la durée de vie est sensiblement la même que sur les opus précédents, rien n'ayant été ajouté ni retiré. en résumé, sans aller jusqu'à dire que ce jeu figurera au panthéon de la console, rayman 3D figure parmi les titres les plus réussis et les plus agréables du lancement de la 3DS et restera une référence en matière de plate forme.

yellow-tricycle
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Pour les fan de Rayman, ce jeu est fait pour vous. Sans être une grosse claque graphiquement, malgrès qu'il soit tout de même joli, Rayman vous fera revenir en arrière. La 3D est superbe, il y'a un bel effet de profondeur, et une impression de temps en temps que ca sort de l'écran. Après le jeu reste exactement le même que sur PC ou Nintendo DS. Donc juste la 3D de nouveau.
Il vaut bien un 17/20 :)

bonzo2010
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Moi qui est un fan de Rayman ce jeu est parfait pour vous . Les + : les niveaux en 3d , les ennemi , le boss a changé . Les - : la caméra , la durée de vie 20 niveaux ou monde comme ils appelent c'est pas assez.

Nicoh59
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Concernant ce jeu, il est plutôt bon, graphisme je lui met 16 car l'effet 3D est bien rendu, après la bande-son 13, moyenne et assez quelquonque, la jouabilité 17 car prise-en-main facile mais petit problème de caméra, durée de vie 12, car très facile et assez court (je l'ai fini en 12h en prenant mon maximum de temps ce qui est assez dommage ) et le scénario 14, pas mal mais qui n'est pas digne d'un FF. Ce qui fait une moyenne de 14,4 et note globale 14, bon jeu de plateforme/aventure avec un bon univers.

Shaac
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Le jeu est assez sympa à jouer une fois qu'on est dedans mais il y a quand même trois gros soucis :
- La durée de vie : sans du tout me presser, j'ai fini le jeu à 100% en 16h45, c'est à dire qu'en jouant dans le métro et un peu le week-end j'ai fini le jeu en à peine plus d'une semaine. Et une fois fini, y'a vraiment plus rien à faire, même pas de mini-jeux ou autres à côté.
- Le prix : du coup pour une semaine de jeu sur un jeu dont j'ai déjà la boite qui doit être quelque part dans mon grenier je trouve que 45€ c'est super cher.
- La facilité : des sauvegardes partout, que ce soit des points de sauvegarde dispersés à profusion ou le fait que dès qu'on récupère un lum il est récupéré pour de bon. Et d'autre part le système de combat est beaucoup facile : sans me fouler je ne suis jamais mort (à part les KO en un coup). Bref on se fraye son chemin tout au long du jeu sans gros challenge, et même la collection de 100% des lums est plutôt facile.
Sinon il n'en reste pas moins que ces 16h de jeu furent très agréables, avec de beaux graphismes ce qui fait plaisir pour un jeu sur une console de Nintendo.

Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Gameplay toujours aussi plaisant , l'effet 3D rend super bien. Certes encore un remake de cet opus mais cela n'empêche pas de plaire aux gens qui n'y ont jamais jouer ou justement ceux qui y ont jouer auparavant.Le point négatif reste le prix pour un copier coller c'est un peu excessif je trouve.

FinaIFantasy2
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Je trouve le test de JeuxVideo.com assez sévère, mettre 13 à un tel jeu parce que c'est un simple remake est assez injustifié.
D'accord, je n'est pas un soft original, qu'a cela ne tienne, c'est est largement compensé par une 3D magnifique, des graphismes très plaisants, un gameplay facile à prendre en main et toujours aussi efficace, une durée de vie assez bonne. Le seul bémol pourrait être la banalité du scénario, mais ca ne plombe en rien ce jeu que demeure un titre pêchu, énergique et très plaisant, qu'il est très judicieux de posséder dans sa bibliothèque 3DS, si vous avez ce petit bijou en votre possession.

Tibo66
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

C'est le 1er jeu que j'ai eu avec la 3DS. Au début j'étais assez impressionné par la 3D du menu qui est super bien géré. Alors pour Rayman c'est autre chose. J'ai mis la 3D à fond et ca me bousille les yeux. La 3D est mal géré sur ce jeu, même la 3D dès le menu du jeu ne va pas. Je conseille donc de passer la 3D au minimum ou passer en 2D. Bref ca reste que mon avis. Sinon niveau graphisme c'est beau, pas de problème de maniablité, c'est juste dommage qu'il n'y a pas d'ajout depuis les anciennes versions.

blackmask2010
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

bluffant , les graphisme sont tres fin ! c'est beau (pour un vieux jeu) et la 3d apporte vraiment un coup de jeunesse au jeu.la maniabilité est vraiment au top.Je regrette juste le manque de bonus , des minis jeux en plus , des video , un message du createur ?

foxmax95
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Rayman 3D est un jeu plutot bon dans l'ensemble, l'univers est toujours aussi féerique avec de bonnes musiques et une 3D qui fonctionne du tonnerre (ceux qui disent que la 3D ne marchait pas on peut-être oublié de l'activé __ )
Cependant, en tant que remake du Rayman 2, on sent largement que Ubisoft s'est pas foulé, les niveaux/personnages n'ont pas changé d'un poil a part quelque modification au niveau de "l'ile des portes", même les bugs initialement trouvés sur Rayman 2 n'ont pas été corrigés !!!
Mais le gros point noir de ce titre est sans aucun doute les musiques : celle-ci (même si certains titre ont été remasterisés) se coupe/change brutalement ce qui casse l'ambiance des différents niveau.
Bref en tant que jeu je le conseille car il reste un jeu de plateformes/aventure tres agréable (c'est d'ailleurs sur ça que je l'ai noté) mais en tant que remake, préférez la version PC.

Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Mon premier jeu sur 3DS et franchement je ne suis absolument pas déçu. J'y avais déjà joué dans le passé mais je ne l'avais jamais terminé. Les graphismes sont beaux, même si je pense que la console peut faire mieux, et la 3D, j'ai du mal à jouer sans maintenant et par chance ça ne me fait ni mal aux yeux ni à la tête.

Rayman répond parfaitement (le stick est très agréable à utiliser) et concernant la caméra je n'ai eu aucun problème vraiment gênant. Elle se replace facilement, et est assez bien gérée.

Les seuls point faibles du titre sont le son, qui grésille pas mal, et la durée de vie. J'ai mis à peine 10 heures pour le finir une première fois et maintenant j'en suis à 96% en 12 heures).

Yoshi01to
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est trés complet et possède de magnifique décord.
L'effet de la 3D et trés bien réalisé. Juste quelque problème de caméra à certain endroit .Il y a dans ce jeu un trés bon scénario.
Mais appart ca se jeu mérite bien son 16.

Pika-Chuz
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Quelle dommage, cette note injustifiée de JVC malgrès un test positif ! En effet, ils l'ont testé comme si tout le monde y avait joué 3000 fois sur 20 consoles différentes ! Tout ça pour dire que ce n'est pas mon cas, et que mon test est celui d'un joueur n'ayant jamais gamé à Rayman 2. Bon, les graphismes sont très beaux, la 3D bien utilisée (ah, ces papillons...), mais, tout comme moi, beaucoup ont souligné une bande son qui grésille, mais rien d'affolant. Rayman répond au doigt et à l'oeil, le gameplay se renouvelle et l'environnement varié. Quand à la caméra, il n'y a rien d'affolant... Les joueurs lambda peuvent le finir à 100% en 15-20 heures, dans la moyenne du genre. Un jeu indispensable du line-up, seul représentant du genre plate-forme aventure ! Mais comme le dit JVC, c'est dispensable si l'on y a déjà joué. Sinon, Foncez !

SquallJon
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Un de mes jeux de plate-forme préféré, je l'ai terminé sur tous les supports existants alors, forcément, cette version 3ds ne fera pas exception.
Toujours aussi agréable à jouer, graphisme au niveau de la version dreamcast, jouabilité quasi parfaite... bref une grosse bombe.
Concernant la 3d, qui est la principale nouveauté de ce jeu, je suis assez surpris par les effets de profondeur réussis. On redécouvre le jeu sous un autre aspect. Bref rien à dire ... sauf que le prix pour un énième remake est trop élévé !

3DS 39.99€ 3DS 69.99€