10.3/20

rubylife
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Avant de parler du jeu, je tiens à préciser que la plupart des gens qui mettent en dessous de 8 à ce jeu, ne sont que des Kikoo qui n'y ont jamais jouer, et faire en sorte de faire le bon testeur de jeux en reproduisant le test de Jvcom... Bref, quoi qu'il en soit, je vous conseille de le prendre. Tout d'abord, parce que c'est un bon jeu. Les musiques sont bonnes, le jeu est long, les graphismes sont corrects mais la maniabilité, par contre, l'est moins, et il y a un mélange entre Jeu de rôle , infiltration, réflexion, et Konami arrive à en faire un bon " alliage " entre ces trois genre de jeux différent. Le fait de mélanger 3 types de jeux, modifie le Gameplay parfois. Docteur Lautrec est un jeu passable. Les cinématique style manga sont très appréciables. Ce jeu va vous faire passer un bon moment et ne va en aucun cas, vous décevoir. Et puis, les gens qui disent que c'est une arnaque car il est cher sont des menteurs car en ce moment il est à 9€ à Game, alors foncez et profitez en !

neo_jeux
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Je trouve que personne ne prend plus son temps de jouer, ni d'apprécier. Les sites de jeux video attendaient un layton-like, il n'en est rien. Un peu d'infiltration, une prise en main du personnage principal, comma dans un jeu d'aventure, un peu de culture, un système de combat RPG, un inventaire. Eh oui, les sites spécialisés ne s'y attendaient pas. La cinématique d'intro est de qualité très moyenne, mais les autres sont à la hauteur d'un jeu moderne, de bonne facture. Les voix sont magnifiques, les dialogues longs. Mon principal reproche, c'est que les énigmes soient plutôt faciles. Mais je ne suis qu'à 30% du jeu commencé. Je ne tire pas trop non plus sur jeuxvideo.com qui doit tester tous les jours un nombre incroyable de jeux, et rédiger des avis pour nous guider : : ils ne peuvent pas tout déceler. A leur décharge, personne n'est parfait. Bref, sans être un chef d'oeuvre, Docteur Lautrec est un OVNI qui saura vous détendre sans vous décevoir.

rubylife
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

neo_jeux
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Dje03
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Je suis étonné par les notes. Certe, si on le compare à un professeur layton, ça fait mal. Mais ce jeu n'est pas un professeur layton. Le jeu à sa propre ambiance accompagné d'un certaine humour. Le personnage principal à haut chapeau qui est aussi dans le monde universitaire à la fin du XIXe siècle. Mais la personnalité est différente, il se veut bourru alors qu'il est plutôt suivi par de nombreuse personnes notamment un singe de compagnie, alors que layton se joue gentleman mais semble solitaire. Attention, je préfère quand même les laytons, mais je trouve que ce jeu à assez d'originalité dans le gameplay bonne ou mauvaise qui permet de patienté entre deux layton.

mattgamer76
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Je l'ai acheté en pensant avoir un bon jeu d'énigmes à résoudre, et il n'en est rien...
Certes la 3D est très bien réussie (l'un des seuls bon points du jeu), les animations sont assez colorées, les dialogues sont sympas (non traduits en français...) mais ça s'arrête là.

Sur la boîte du jeu il est annoncé un grand nombre d'énigmes, mais quelles énigmes ?!
Réussir de simples mots croisés, trouver des différences, vous faites ça dans les magasines pour enfants, mais pas dans un jeu 3DS ou un des buts est de résoudre des énigmes !
Je ne voulais pas comparer à Professeur Layton, mais niveau énigmes c'est le jour et la nuit...

Viens ensuite le scénario et les déplacements dans Paris, assez sympa au début, l'intérêt n'en devient qu'historique ensuite, et assez ennuyeux...

Les phases d'"infiltration" et de captures sont assez laborieuses et sans grand intérêt, obligé de recommencer à la moindre erreur...

En résumé un jeu qui m'a déçu, pour 45€ j'en reviens toujours pas, il était prometteur mais finalement il est assez inintéressant sauf pour les intéressés d'histoire ou si vous le trouvez à très bas prix, car ce jeu ne vaut pas vraiment plus que la moyenne.

X-SharKs-KaZ
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Je vient de me prendre ce jeu vraiment pas chère et que dise-je ...

14/20 lui est tout a fait honorable, un bon petit dérivé de Proffeseur Layton je pense, une bonne petite histoire, personnage sympathique, certes les phases d’exploration ne sont en rien des plus jolie, ce qui est logique pour une console aussi peu puissante, cependant d'autres jeux tire a merveille la 3DS vers le haut, comme Luigi Mansion 2 graphiquement.

Ici ce ,n'est pas le graphisme qui conte le plus le principal la, une his, des petites énigmes sympas, et d bien belle cinématiques animé en 2D ou en 3D!

pense qu'il est un peu cruel que de ne mettre un 9/20 mais bon ... Chacun savour le jeu comme il l'entend.

TheUpper
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Beaucoup ont été déçu de ce jeu... et bah moi aussi je dois dire. :/ Tellement répétitif, L'infiltration nulle, Les combats pas très palpitants. Un vrai casse-tête. Les graphismes ne sont pas top. 9/20.

[Lord_Tenebro]
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

En un mot comme en 100 , ce jeu est très répétitif. les énigmes sont banales et les missions toujours les mêmes. On a plus l'impression de suivre un cours d'histoire interactif. Dommage il aurait pu être sympa.

ludodu59190
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

hé bien voilà, je lui attribue un 20, fait exprès bien sûr car je ne sais pas trop donner d'appréciation pour le moment, mais je suis là pour contrer les critiques négatives du jeu. Commençons, graphique : 13, pourquoi ? pourquoi un vieux 13 de merde ? jouabilité 6, ah oui c'est vrai c'est injouable même avec les pieds je n'y arrives pas. Pour finir le jeu un pris un très ridicule 09/20, pfff, et encore une fois comme Sherlock Holmes, tout le monde compare ça au très grand professeur layton qui est excellent ne l'oublions pas. Déjà le gars de JVC avec ton pseudo que même le nom d'un pokémon c'est plus facile à retenir déjà le mec critique le jeu parce que c'est anglais sous titré français et que cela se passe à Paris, Moi je te réponds en tout bien tout honneur, le premier professeur layton intitulé l'étrange village est aussi en anglais sous titré français, ou est le probleme il a pris le double de note ? après si tu trouve ça choquant de parler anglais en france, alors moi je réponds, on pond bien des call of modern warfare ou on contrôle des anglais qui parlent mieux le français que nous et pareil pour black ops sauf que ce sont des américains. Donc en fait ils se font chier à toujours parler français pour des anglais. Donc voilà ça c'est fait. Maintenant faut arrêtez à tous vos fixettes sur professeur layton, ce n'est pas parce qu'il y a un jeu similaire qu'il faut le sacquer, oh il y a beaucoup de discours, ça oui, oh les énigmes sont faciles, c'est pas grave, y a quand même un grand nombre de personnes dans la vie qui ne sont pas munie d'un cerveau, layton c'est trop complexe pour eux que la on a visé en dessous, quand tu leur dis "8x7" et qu'on te dit 48 ou quelle est la capitale genre de l'australie qu'on te dit sydney et que c'est canberra, avant de critiquer les anigmes du jeu voyez votre propre niveau de culture général pour certains. Layton reste numéro 1 et sera toujours numéro 1 c'est sûr, ayant encore les 5 jeux et attendant impatiemment le 6ième, mais quand des nouveautés voit le jour c'est tout de suite la comparaison et ça c'est nul. le jeu n'est pas mauvais mais on en fait un jeu mauvais avec des mauvaises langues, en plus maintenant il coute 15 euros en neuf, avant de lire tout les commentaires qui pourrissent le jeu achetez le après on aime ou on aime pas certes, ce jeu mérite quand même un petit 14 ou 15

Pandamalin85
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Non, non, et non, n'acheté surtout pas ce jeu, surtout si vous vous attendez à un clone mal fait de layton! Car la c'est même pas que c'est mal fait, mais c'est que rien ne donne envie d'avancer dans ce jeu!!! Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé :)

animatusDS
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Il faudrait être fou pour ne pas aimer ce jeu!L'exploration de Paris est pile le bon endroit pour que l'on puisse presque se perdre.
Les combats en sont géniaux et, personellement,je préfère un relief pas trop prononcé qu'un relief où l'on doit être a une longueur exacte pour bien voir.
bien sûr,chaque jeu a ses bémols,l'infiltration est énervante au bout de 10 heures de jeu et les énigmes difficiles assez tard,mais c'en est toujours un jeu qui en vaut la chandelle.

richie-rich
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Extrêmement déçu par ce jeu ! Les graphismes sont nuls , les énigmes trop répétitif et facile , les missions ce ressemble trop ! Le seul bon point est la carte de Paris . Qui est bien représenté . Mais je déconseille fortement ce jeu !

Mareed
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Docteur lautrec est digne d'un Professeur Layton l'histoire reste certes assez classique mais prenante du début jusqu'a la fin,graphiquement la 3D est bien utilisé et nous aides beaucoup dans la résolution des énigmes qui quand a elle sont très bien penser,Le studio de qui c'est occupé de Metal Gears Solid frappe un grand coups avec ce jeux !

Free-Rabbit
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est un ratage complet! Tant au niveau du gamaplay que la bande son ou la jouabilité! Ouf je ne l'ai pas acheter et je ne compte pas l'acheter car je trouve qu'il n'est pas finis et q´il n'ewt aboutis et incomplet. Des developeur normaux ne mettraient pas un jzux comme celui ci dans le commerce.

Amaelis
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Extrêmement déçu par ce jeu ! C'est bien ce que j'ai ressenti ! Je m'attendais a une copie de Layton mais il n'est clairement pas au même niveau.

Pour la réalisation on repassera, l'ingéniosité du jeu aussi. Seuls les petites vidéo sont sympa pour moi, quand à la 3D oubliez elle est inutile ici.

popo212
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Moi je croit que se jeu soit on le déteste soit on l'adore .Moi il ne ma pas déplu ses graphisme originale et cette histoire sont tout simplement excellent. C'est vrai que les passage d’infiltration ne sont pas très amusant et que les énigmes se répète beaucoup, mais les passage de combat sont plutôt original et bien pensés avec la note de la rédaction de jeuxvidéo.com, je n'aurai pas cru que j'aurai tant aimé se jeu. Le jeu n'a pas plus a la rédaction mais moi et beaucoup d'autre personne l'on aimé.

Si nous aimons un jeu c'est par apport a nos gout, tout le monde n'a pas les même gout.

Je le conseille aux amateur de jeux vidéo.

Et en mettant 17/20 j'encourage son inventeur a en refaire en corrigeant ses petites fautes.
COURAGE