10.3/20

rubylife
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Avant de parler du jeu, je tiens à préciser que la plupart des gens qui mettent en dessous de 8 à ce jeu, ne sont que des Kikoo qui n'y ont jamais jouer, et faire en sorte de faire le bon testeur de jeux en reproduisant le test de Jvcom... Bref, quoi qu'il en soit, je vous conseille de le prendre. Tout d'abord, parce que c'est un bon jeu. Les musiques sont bonnes, le jeu est long, les graphismes sont corrects mais la maniabilité, par contre, l'est moins, et il y a un mélange entre Jeu de rôle , infiltration, réflexion, et Konami arrive à en faire un bon " alliage " entre ces trois genre de jeux différent. Le fait de mélanger 3 types de jeux, modifie le Gameplay parfois. Docteur Lautrec est un jeu passable. Les cinématique style manga sont très appréciables. Ce jeu va vous faire passer un bon moment et ne va en aucun cas, vous décevoir. Et puis, les gens qui disent que c'est une arnaque car il est cher sont des menteurs car en ce moment il est à 9€ à Game, alors foncez et profitez en !

neo_jeux
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Je trouve que personne ne prend plus son temps de jouer, ni d'apprécier. Les sites de jeux video attendaient un layton-like, il n'en est rien. Un peu d'infiltration, une prise en main du personnage principal, comma dans un jeu d'aventure, un peu de culture, un système de combat RPG, un inventaire. Eh oui, les sites spécialisés ne s'y attendaient pas. La cinématique d'intro est de qualité très moyenne, mais les autres sont à la hauteur d'un jeu moderne, de bonne facture. Les voix sont magnifiques, les dialogues longs. Mon principal reproche, c'est que les énigmes soient plutôt faciles. Mais je ne suis qu'à 30% du jeu commencé. Je ne tire pas trop non plus sur jeuxvideo.com qui doit tester tous les jours un nombre incroyable de jeux, et rédiger des avis pour nous guider : : ils ne peuvent pas tout déceler. A leur décharge, personne n'est parfait. Bref, sans être un chef d'oeuvre, Docteur Lautrec est un OVNI qui saura vous détendre sans vous décevoir.

buffy040903
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Quand j'ai vu la pochette et lu le verso je me suis dit que ce jeu avait l'air vraiment bien. Et bein pas du tout...Le scénario est complètement nul et sans intérêt. Les musiques sont barbantes, les énigmes n'en parlont même pas... Les graphismes semblent aussi très affreux... Bref même à 5 euros à éviter !!!

adgjl
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Se jeu est vraiment raté de chez raté, je l'ai essaier chez un copain tu passe tes trois quart de temps en train de zapper les dialogue les énigme ces que des mots croisé.Copie super raté de layton.enfin bref,je vous conseille la série layton la y'a de vrais énigme.

dsmaniattitude
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

le jeu est un vrai copier collé de layton. Excusez moi tous, mais ce jeux propose des énigmes ne servant à rien et encore plus pourrit que mon jeu d'énigme sur portable, c'est tout dire et un scénario trop court, je vous montre quelques exemples de cette pâle copie:
Lautrec: ressemble vachement à layton (le chapeau, la forme de la tête ainsi que les vêtements)
Le nb de persos: comme dans layton: une fille, deux mecs et un animal (ki change toujours dans layton)
Le style du jeu: on retrouve exactement la même ambiance que dans layton.

Scraggy
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Trop répétif. Des casse-tête assez ringards... Le seul point positif pour moi, reste l'univers assez sympas, sinon pas grand chose de bon à vrai dire. Enfin bref, je reste un peu perplexe sur ce jeu, mais il est bien sinon. :)